L'Edition du 02/02/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'Edition du 02/02/2014

Message par Gazette »

Image

Édition du 02/02/2014


TITRE: DÉCOUVREZ LE GAGNANT DU DUEL DE PLUMES, ET LES NOUVEAUX SEUILS D'ATTRIBUTION DES MÉDAILLES DE CONTRIBUTEUR A LA GAZETTE !


1. LES NEWS - Par Quatorze


Et c'est qui qui a gagné le concours de plumes ?
Un grand bravo à nos deux compétiteurs, Babseth et ADivinis qui nous ont offert un duel de haut vol sur le thème des robots !
Avec une toute petite avance d'un seul minuscule point, c'est ADivinis qui remporte la victoire ! Félicitations à lui !!

Pour le plaisir, voici son texte :
Spoiler : :
Guide de lecture - La musique fait partie intégrante de ce texte (Et de tous les textes d'ailleurs, mais là n'est pas la question). Il est donc recommandé de lire chaque paragraphe en écoutant la musique/vidéo qui lui est associée et qui le précède. Idéalement même, on laisse la musique partir seule quelques secondes avant de s'attaquer aux textes. Mais pas si on veut pas .. oh non ! Si on veut pas, on le fait pas.


Une lettre, une simple lettre qui s'affiche en vert fluorescent sur cet écran noir / Un mot, deux mots .. une ligne / C'est soudainement tout l'écran qui se remplit/ D'abord des lignes de texte qui s'affichent, puis qui défilent, rapidement / Oh, si rapidement / Je ne peux plus saisir ce qui est écrit / Ce ne sont plus des lignes, c'est tout l'écran qui s'anime.
Le sang, le sang qui afflue dans mes artères, et qui vient en percuter à chaque seconde les parois trop tendues. Chaque muscle se contracte, animé par des convulsions aléatoires, comme un chaos syncopé, mal calé, sur le rythme, lancinant, du flux qui alimente mon corps.
Du code / Cela ressemble à du code informatique / Lignes cassées, indentées, comme les créneaux d'une ancienne forteresse / Un programme ? Non ! Tout se brouille encore.
Des volutes de fumées, bleues, blanches, pourpres, qui passent devant des pupilles qui se dilatent et se rétractent, comme en phase avec le battement de la vie, là, sous le métal … juste en dessous.
Des lettres / Des lettres qui tombent dans une verticalité irréprochable / comme soumises à une gravité concentrée dans cet espace restreint / L'écran plat qui emplit mon espace de vision.
Une spirale .. intérieur / extérieur .. qui éclate et qui m'aspire en son centre ...
Plus rien .. le noir .. le silence.


J'ouvre les yeux comme après une difficile nuit, entrecoupée de réveils, de bruits. Lentement, très lentement, mes idées se remettent en place. Non, trop tôt. Prendre mon temps, attendre. Je dois d'abord respirer. Inspirer, expirer, inspirer, expirer … m'emplir de cette conscience que mon corps et mon esprit émergent lentement.
Sous mes paupières à demi closes, un petit point rouge, à peine lumineux. Un phare au loin dans la brume, un guide qui se rapproche. Qui se fixe, là devant moi, tête d'épingle clignotante, led qui ponctue la nuit, qui s'amplifie, qui sétend, se répand. Comme un battement régulier et sourd, de plus en plus proche, de plus en plus présent. Un disque .. un disque qui grandit, au rythme des sons qui emplissent ma tête.
L'univers est rouge sombre, rouge sang. J'ouvre un peu plus les yeux. La lumière progressivement chasse les dernières flaques carmin.
Ils sont là, dans leurs combinaisons blanches immaculées. Lunettes et masques. Tablettes et instruments de mesure en main. Je les reconnais tous, un par un, professeurs, docteurs, ingénieurs et techniciens. Mes pairs, mes camarades, mes amis, ma seule famille. Ceux avec qui depuis des mois je passe le plus clair de mon temps dans ce laboratoire du centre d'étude robotique.
Leurs paroles me parviennent, comme au travers d'un filtre aquatique, sourdes, lourdes, indistinctes.

- "Il revient. Les métriques semblent stables. Essayez de rétablir une communication."
- "Pas de réponse aux tests classiques. Il semble pourtant avoir une activité cérébrale et réagir à notre présence..."
- "Chargez un module supplémentaire, et envoyez en flash …on va tenter de le redémarrer "
- "Attention ! Les signaux baissent .. on le reperd ..."
- "Le traitement est passé en intégralité ?"
- "Oui. Mais il ne répond plus. Le moniteur affiche une activité cérébrale intense. Les autres métriques sont stables. S'il se passe quelque chose, lui seul sait ce que c'est."

Je reconnais ces voix. Mais elles s'effacent déjà. Je voudrais leur dire que je suis là, que je les vois, que je veux les rejoindre, mais le voile rouge reprend sa place. Et se fond en un point, un battement rouge vif, qui ralentit, lentement .. s'essouffle .. s'éteint.



> IRQ 042 - kernel restart - bootstrap internal dataload sequence engaged.
Réveil brutal ! Bruit assourdissant ! Tout est flou autour de moi, tout n'est que couleurs vives qui tournent, sautent, vibrent et rebondissent dans un rythme frénétique, comme si j'étais emprisonné au coeur d'un kaléidoscope dément !
Mes bras !! Mes bras sont des lames acérées ! Je tourne sur moi-même à une vitesse prodigieuse, découpant en rondelles tout ce qui passe à ma portée. Déchiquetant en morceaux ces matières organiques qui s'approchent trop près de moi. Le goût du sang inonde mes papilles ! Chaleur animale ! Plaisir brutal, primitif …primaire et absolu !
Je suis la puissance, je suis la destruction ! Pour la première fois de mon existence …je suis libre, je suis fort !!


> IRQ 042 - kernel restart - bootstrap internal dataload sequence engaged.
Il faut que j'ouvre les yeux, il faut que je reprenne conscience.
Non !! Non, c'est impossible, cela n'a pu arriver. Ces souvenirs ne sont pas les miens, ces données ne sont pas la réalité. Les 3 lois m'interdisent tout acte de violence et ma programmation ne permettrait à aucun moment que j'envisage avec plaisir de tels actes. Un programme parasite cherche à pénétrer mes défenses, à me reprogrammer. Je dois me défendre. Je dois .. je ..



> IRQ 042 - kernel restart - bootstrap internal dataload sequence engaged.
Les autres sont tous là. A gauche, à droite, en face. Par lignes parfaitement agencées. Je nous vois tous accomplir les mêmes gestes, ballet sublimement millimétré. Dans les lumières orangées qui projettent sur les murs des ombres de cauchemar, dans les odeurs de graisse et de métaux brûlés, dans les étincelles qui pleuvent sur toutes nos carcasses meurtries. Nos bras mécaniques transportent les bacs de métal en fusion. Nos verins s'animent et déversent le liquide rougeoyant sur les plateaux roulants. Les pilons se lèvent et retombent, martèlent le minéral de feu vivant avant de le pousser vers le laminoir géant.
Chacun de nos gestes, sur un signal du précédent, entraîne un geste du suivant. Nous ne sommes qu'un, et nous sommes des milliers. Une seule respiration, une seule pensée : produire, produire encore, sans discontinuer. Une seule aspiration, une seule idée : servir, servir encore, sans dysfonctionner.
> IRQ 042 - kernel restart - bootstrap internal dataload sequence engaged.
> Error 23 - Corrupted data found in positronic main module - Entering maintenance mode
> Waiting for reactivation signal ...



Dans leurs combinaisons unies, chaque couleur représentant une fonction, une dizaine de docteurs, d'ingénieurs et de techniciens s'affairent autour de leurs consoles et de leurs relevés de notes. Au milieu de la salle blanche du laboratoire de recherche robotique, un androïde est sanglé dans son fauteuil thermomoulé. Son poitrail et son crane, ouverts, laissent apparaître des circuits positroniques dernière génération d'où sortent des nappes de câbles multicolores.

- "Et bien Dr McCoy, Je crois que l'on parler d'une expérience réussie ! Vous me devez une bouteille il me semble"

Dans un éclat de rire, qui choque un peu dans la sévérité des lieux, le Dr McCoy, responsable du centre de recherche robotique serre la main de Susan Calvin, la jeune ingénieur fraîchement arrivée, qui a réalisé l'exploit : Ecrire un programme capable de perturber un androïde positronique de dernière génération, au point de lui faire franchir la barrière pourtant réputée inviolable des 3 lois d'Asimov. Une sorte de virus, aux effets sensiblement équivalents à celui d'une drogue sur le cerveau humain, capable de faire régresser le cerveau positronique jusqu'à des niveaux de conscience proche des premiers circuits électroniques de l'ère industrielle (pour autant que l'on puisse parler de conscience).

- 'Une belle expérience Susan, et qui valait bien le sacrifice d'un modèle R34S-0n".

Un par un, les scientifiques sortent de la pièce, en éteignant moniteurs et lumières.




> R34S-0n v0.9 R203.4.1 - System Starting.
> Init Sequence engaged. Loading Cached Data...
Dans l'obscurité, un point rouge, confus, diffus, se met à clignoter, à gagner en intensité ..
Les bruits et les crissements des lames qui tournent emplissent l'espace …
Le goût du sang emplit ma bouche. Je dois me lever .. partir en chasse.
La prochaine IRL est programmée !
Et ça se passera samedi 1er mars à Paris ! Y'aura à boire, à manger, et à jouer ! Tout le monde est le bienvenu (dans la limite des stocks disponibles).


Les compteurs pour l'attribution des médailles de contributeur à la gazette changent !
Et vous permettent d'obtenir plus facilement les médailles d'argent et d'or ! Voici les nouveaux seuils :

Image Les lauriers verts pour votre première contribution à la gazette
Image Les lauriers de bronze à votre 5ème contribution à la gazette
Image Les lauriers d'argent pour votre 10ème contribution à la gazette
Image Les lauriers d'or pour votre 20ème contribution à la gazette

Félicitations à Thraël, Edgear et ADivinis qui remportent les premiers la médaille d'argent ! Zigouigoui et zougouzous !


De nouvelles plumes nous ont rejoints !
Et c'est la jeune Zuura qui nous rejoint sur TERA ! Bas les pattes, on est gentil avec la demoiselle, c'est fenouille qui parraine !

et voici quelques mots de son parrain :
dans l'insouciance et l’impétuosité de ses 18 ans elle rejoins notre bande d’hurluberlu et surtout elle a l'immense mission et de faire regouter au plaisir du parrainage.
Bienvenue a elle et surtout vous en approchez pas trop je veille :twisted:
Bienvenue à toi !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE - Par Quatorze


Et c'est reparti pour une semaine de folie(s) !

Lundi, sur TERA, suivez la grande Ashdurl dans les galeries de Sirjuka. Attention aux piou pious !

Mardi, sur RIFT, inscrivez vous pour partir à la chasse aux failles avec Oddaline !

Mercredi, rien du tout, mais vous pouvez nous faire des cookies.

Jeudi, sur RIFT, kartouch vous embarque dans un donjon expert.

Vendredi, c'est la fin de la semaine !

Samedi, c'est le début du week end !

Dimanche, pour continuer la série du donjon du dimanche, je planifierai sans doute un petit quelque chose sur RIFT !

L'agenda complet est à retrouver ici !
Impressionnez vos comparses et organisez une sortie ! Lancez vous et partez à la conquête de la gloire et des filles faciles ! Un guide est à votre disposition ici !



3. LE DOCUMENTAIRE SPÉCIAL DU PONEY EXPRESS - Par Heinricus


Image



4. LA SAGESSE EN PROVERBES - Par Lapin, ADivinis et Quatorze


Noël au balcon, enrhumé comme un con

Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille

Qui vole un bœuf est vachement musclé

Si tu as envie de travailler, assieds-toi et ça te passera


Soleil en aout , pâté en croute.

Qui pisse loin ménage ses pompes.

Pingouins dans les champs, hiver méchant.


Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche.

Si ça continue, il va falloir que ça cesse.



:arrow: Vous aussi vous avez des proverbes en stock ? Envoyez les à la gazette, nous nous ferons un plaisir de les publier dans les prochaines éditions !



5. LA CHRONIQUE DE NOTRE ENVOYÉ UN PEU SPÉCIAL - Par ADivinis


La chandeleur ... même pas peur !


"C'est la chandeleur, faites des crêpes !" - Combien de fois l'a t'on entendu cette phrase en cette période de l'année, où, les journées courtes et le ciel gris aidant, nous nous retrouvons souvent le moral dans les chaussettes (sauf pour ceux peut-être qui se promènent en tongues ou en escarpins Louboutin, mais bon ils ne sont pas légion) ?

C'est d'autant plus ridicule que les crêpes c'est bon, et que rien ne nous interdit d'en faire quand on veut après tout ! "Tiens, c'est mardi, faisons des crêpes !" ou bien "Partir en Août ? Ah non, j'peux pas .. j'fais des crêpes" sont autant d'exemples de phrases que l'humanité dans sa globalité pourrait fort bien s'approprier, et imposer comme autant de conventions ! Outre que du coup, on mangerait des crêpes plus souvent, ce qui indéniablement serait une bonne nouvelle, l'humanité ne pourrait s'en trouver que grandie (et grossie aussi un peu si elle ne fait pas attention) et pourrait y puiser une source de joie et d'optimisme qui lui manque cruellement en ces temps de crise.

Et bien non ! La bonne conduite, la bienséance, ces deux mamelles intégristes de notre morosité, nous cantonnent dans nos vieilles habitudes - Les crêpes c'est à la chandeleur ! Et c'est parti pour le grand n'importe quoi … Ce qui devrait être un moment de fête devient un calvaire pour ces enfants, que l'on oblige, dans leurs habits du dimanche, à faire sauter les crêpes avec une pièce en or dans la main - Parce que chez ces gens là monsieur, c'est important de respecter les traditions qui portent bonheur ! Vous imaginez le calvaire de ces enfants ? Qui crèvent de faim et d'impatience devant les pots de confiture et de nutella et qui doivent faire la queue, pour aller faire sauter la crèpe - Il y'a encore quelques années, tout cela prenait son sens et préparait ces chères têtes blondes à la visite médicale de l'armée pour les garçons (tous en file, leur serviette autour des hanches et leur timidité inscrite sur leur visage poupin à peine recouvert d'un duvet frisottant) et au dur métier de femme du monde pour les filles (tenir une queue, fut-elle de poêle, tout en comptant l'argent de l'autre main). Mais aujourd'hui, tout cela rime à quoi ? A rien ! Hérésie et ridicule mascarade !
Et au bureau …aaaaah !! L'après-midi concours de crêpes, où ces magnifiques mères de famille exhibent leurs piles de disques dorés, et où chacune jalousement dévoile un bout de l'ingrédient secret en prenant soin de ne rien révéler des proportions … Résultat : Des taches de confiture sur la moquette, une cuillère d'où l'on ne pourra jamais plus retirer le nutella et que l'on retrouvera lors du prochain déménagement, le cidre qui tombe par flaque sur le formica des bureaux et qui inonde les impressions à peine sèches de la dernière étude sur la croissance dans la filière porcine en Bretagne … Révoltant, écœurant !

Non ! Il faut que cela cesse. J'en appelle à toutes les forces vives du Phoenix pour se rebeller, prendre les armes, le beurre (demi-sel) et les plaques de cuisson, et commencer à faire des crêpes tous les jours de la semaine, pendant toutes les saisons, à toute heure et dans toutes les positions ! Inondez le monde de vos galettes dorées, enduisez-vous de pâte à tartiner aux noisettes (et réciproquement) et plongez-vous avidement dans des baignoires de chantilly. Notre monde ne doit plus être qu'une orgie ininterrompue de soirée crêpes et de réveils collants du sucre de la veille.

C'est la révolution ! Debout les plumes, debout ! Astiquez vos fonds de poêles, faites couler la pâte liquide et tiède à grand torrent … et dans un grand cri commun, comme un orgasme à l'unisson, choppez là à deux mains, retournez-là et faites la sauter !



6. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par Quatorze


Onostoolan n'est jamais avare de bon conseils pratiques : "Ton sexe n'est pas équipé de viseur, et pourtant tu y arrives bien !? Là c'est pareil !"

Isigg était en forme cette semaine, TRÈS en forme ! Toujours prêt à partager ses expériences avec les copains : "AAAH justement ce matin j'en ai sortie une bonne grosse en un seul morceau. Je savais pas quoi en faire, j'avais peur de gacher."

La classe à l'état pur :mrgreen:



7. LES PETITES ANNONCES DE LA SEMAINE - Par des plumes Anonymes !


Jeune épouvantail à la paille jaunie et aux extrémités lâches, recherche mains expertes pour rempaillages et rafistolage sous toutes les coutures, en prévision hausse d'activité dus au retour prochain du printemps...
Adressez vos messages à l'intention de Dorothée, du Bucheron ou du Lion qui me les transmettront...

PERDU
Perdu du temps récemment. Contacter M.Proust au journal. Récompense en plusieurs volumes.

Loisirs:
Homme cherche femme entre 25 et 45 ans pour des activités de modélisme (voiture, avion, hélicoptère, bateau) a domicile.
Forte probabilité d'attouchement et des choses comme ça mais rien de trop grave.
Contactez-moi par e-mail avec photo.


:arrow: Envoyez vos petites annonces à la gazette, publication et anonymat garantis !



8. LE JEU DE LA SEMAINE


Image

L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Iphelias ! La réponse était 109 (sang neuf)... Il détrône Katil et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par bébébleu et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Un homme et un garçon qui marchent ensemble partent tous les deux du pied droit. Le garçon fait trois pas alors que dans le même temps l'homme en fait deux. Quand mettront-ils leurs pieds gauches vers l'avant ensemble ?


:arrow: Envoyez vos énigmes à la gazette, on a plus rien en stock !



9. LA PLUME CACHÉE DE LA SEMAINE


Le principe : trouver une petite plume cachée dans un post du forum, en s'aidant de 3 indices.
Des indices supplémentaires pourront être donnés au cours de la semaine si la réponse n'a pas encore été trouvée.

Le gagnant peut à son tour cacher la petite plume dans un post, avec la complicité de la gazette.

Image

C'est Onostoolan qui a trouvé la dernière plume, ravissant ainsi le titre de "Columbo de Phoenix" à Isigg (c'est MON titre, a t'il déclaré). Il l'a planquée à son tour, et c'est à VOUS de la retrouver !

Image

Cette plume se cache dans un post, quelque part sur le forum... Sauras-tu la retrouver ?

Indice 1 : Topic qui sent bon la naphtaline
Indice 2 : "Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Indice 3 : Matricule, soldat !



10. LE MOT DE LA FIN - Par ADivinis






Prochaine édition : dimanche 9 février 2014

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Gwun'Hells, Lapin, bébébleu, Onostoolan, et la gazette team : Adivinis et Heinricus !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
ADivinis

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par ADivinis »

Ca c'est de la gazette qui déchire !!
Merci à tous les contributeurs .. Et un merci spécial au Poney et à son encart en quadri (rhaaa l'armure moyenne...) !! ...

Picorettes et Malteser, J'vous aime putain !
d.
ADivinis

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par ADivinis »

Quatorze a écrit : Et c'est qui qui a gagné le concours de plumes ?
Un grand bravo à nos deux compétiteurs, Babseth et ADivinis qui nous ont offert un duel de haut vol sur le thème des robots !
Avec une toute petite avance d'un seul minuscule point, c'est ADivinis qui remporte la victoire ! Félicitations à lui !!
Y'a largement de la place pour deux sur le podium .. monte un peu, femme aux cheveux de feu !! :)

Encore merci à vous tous et toutes pour vos votes et surtout pour vos avis et vos émotions .. et un immense merci (mais vraiment immense) à Babs ! Parce que un duel comme ça, avec autant de plaisir à partager nos fous rires, nos angoisses devant l'écran blanc, nos moments de doute et se retrouver devant le texte de l'autre en se disant que : "waow .. si j'fais un point, j'peux m'estimer heureux" .. Ca a quelque chose de magique, de presque addictif.
Rien que pour ça, je vous encourage tous à tenter l'expérience ...

Lancez vous ...

d.
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par Akläss »

Merci encore un grand moment de détente.
Pour l'énigme, j'aimerais proposer au deuxième pas. Vue qu'ils partent tous les deux du pied droit.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par Gwun'Hells »

Merci pour cette superbe édition :)

Félicitation à toi ADvinis et encore un gros bravo à nos deux compétiteurs pour ce magnifique duel de plume...effectivement, que le résultat soit si serré ne m'étonne que peu :clap:

Magnifique guide d' Heinricus, je ne pensais pas que l'on puisse trouver autant de contenu sur les poney....:think: ( rien ne vaut les pottoks soit dit en passant)
ImageImage
Heinricus

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par Heinricus »

Rule 85: If it exists, there's a pony for it.
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par bébébleu »

Encore une fois un super boulot !
Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette, et un grand bravo à nos deux duellistes et à ADivinis pour sa victoire. :)
Jolie chronique d'AD sur la chandeleur, m'a bien fait marrer au bureau.

Par contre je proteste :
"Ton sexe n'est pas équipé de viseur, et pourtant tu y arrives bien !? Là c'est pareil !"
Ça c'est de moi, non mais oh !!

Pour l'énigme, je dirai au 4ème pas de l'homme, qui correspond au 6ème de l'enfant.
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
isigg

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par isigg »

merci Ono de rectifié, je me disais bien que cette histoire de viseur ne pouvait pas venir de moi, généralement je fais ça "à la louche".

Bravo aux concurrents, vous savez déjà ce que j'ai pensé de vos textes mais je le redis.

Poneys, princesse et yaourts au comité de rédaction et à tous,
vous etes beaux !

P.S : Chez nous la révolution est déjà en marche, on fait des crêpes une fois par semaine mais on a poussé la sédition jusqu'a en faire MEME à la chandeleur. merci :)
Alta la créparia révolutionnaria per el triompho de la confituration !
ADivinis

Re: L'Edition du 02/02/2014

Message par ADivinis »

Hasta la nutellaria siempre !

d.
Dernière modification par ADivinis le 03 févr. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Répondre