L'Edition du 19/01/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'Edition du 19/01/2014

Message par Gazette »

Image

Édition du 19/01/2014


TITRE: MISE A JOUR DES PRINCIPES CONCERNANT LE SYSTÈME DE RECRUTEMENT ! LE FORUM RÉPARÉ AVANT LE DÉBUT DE LA SEMAINE, VOTRE PRODUCTIVITÉ AU BUREAU NE CONNAITRA PAS DE PIC INATTENDU !


1. LES NEWS


Les principes de la guilde mis à jour ! Phoenix Doré évolue, et vous avez donné votre avis sur divers points concernant notre système de recrutement. Nos principes ont été modifiés en conséquence, visitez ce post pour en savoir plus !

Le forum est réparé ! Vous avez sûrement remarqué que le forum ramait et renvoyait tout un tas d'erreurs (ERROR mon General !). On touche du bois, mais on aurait trouvé et réglé le problème ! Nos super-héros du jour sont la douce Aurore, le sage ADivinis, et le fringant Oddaline.
Bon par contre, pour que tout rentre définitivement dans l'ordre, on a besoin de vous !

Merci à tous de faire un petit Ctrl+F5 sur une page du forum pour forcer la mise à jour d'un fichier javascript.


Le postaflood est du coup de retour sur le portail :dance: :dance:


Une nouvelle plume nous a rejoint ! Et c'est Ashdurl, marraine pour la première fois, qui fait les présentations :
Une nouvelle plume vient réchauffer le Phoenix en ce début d'hiver tardif : il s'agit d'Iphelias! L'épée conquérante sur Tera, la verbe et la mandoline non moins acérées sur Rift, le Tryndamere qui le démange, ses penchants Vikings viendront ainsi s'exprimer sur plusieurs de nos jeux ! :orcs-whip:

Une plume à partager donc ! En toute modération et légalité apparente. Si vous avez un doute sur ce que vous pouvez lui faire ou en faire, ma boîte à PM vous est ouverte. Je tâcherai d'y répondre au mieux de mes connaissances, avec ma diplomatie amanique habituelle :mrgreen:

Bienvenue à lui, en tout cas ! :orcs-cheers:


Le retour des plumes ! Cette semaine a vu le retour de deux de nos plumes, Diver ainsi que Ben ! Ils se mettent tous les deux à RIFT... Et la semaine dernière, c'est Callisto qui nous revenait ! Well'cum back les plumette !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Cette semaine, dans votre écran, sur votre clavier, sous votre souris :

Lundi, sur Tera, touchez le boule magique et musclé (bien qu'un peu disproportionné) d'Helgrind (ça porte bonheur) et priez pour avoir de bons loots dans une soirée pèpère et de saison, Flotte, Canaux, et plus si affinités.

Mardi, sur Rift, entrez en mode "les experts" avec Oddaline la coquine, qui jouera la princesse éplorée dans la tombe du roi.

Mercredi, c'est la journée des enfants. Et y'a pas de sortie, tout le monde est puni dans sa chambre, et que je vous entende pas chouiner !

Jeudi, sur Rift, il n'y a que des failles qu'il faille à Kartouch pour être heureux. Il lui en faut peu, pour être heureux, alors inscrivez vous !

Vendredi, pas de sortie de prévu, mais il y aura un nouveau Tuto ! Zigouigoui et zougouzous !

Samedi, This is the Voice !

Dimanche, on fait rien, comme des gros-manches, et on déguste sa gazette avec un verre de whisky, tourbé, fumé, ambré, à votre convenance.

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LA SAGESSE EN PROVERBES


Afin d'apporter aux plumes la culture qui parfois pourrait leur manquer, nos plus intrépides reporters explorateurs, sur les conseils du marabout Adibn'Iss, sont partis en Afrique, réputée pour sa grande sagesse et sa simplicité, chercher les sources de la vérité. Ils en sont revenus riches de paroles profondes, et vous les livrent comme on livrerait une pizza : Rapidement, efficacement, et encore presque chaude.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule (Benin)

Quelle que soit la laideur d'une femme au teint clair, sa cuisse est bonne à prendre (Burkina faso)

Même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif (Cameroun)

La force du baobab est dans ses racines (Congo)

Si quelqu'un fait semblant de mourir, il faut faire semblant de l'enterrer (République Démocratique du Congo)

Lorsque l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent (République Démocratique du Congo)

On ne donne pas un coup sur le tête à celui qui a votre doigt dans sa bouche (Cote d'Ivoire)

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus (Cote d'Ivoire)


:arrow: Vous aussi vous avez des proverbes en stock ? Envoyez les à la gazette, nous nous ferons un plaisir de les publier dans les prochaines éditions !



4. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, c'est la petite patate qui est à l’honneur !

Quatorze : Bonjour Jojo, merci d'avoir bien voulu répondre à cette petite interview ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs afin qu'on en sache un peu plus sur toi ? D’où viens tu, quel âge as tu, quelles sont les origines de ton pseudo (même si on s'en doute un peu), quelles sont tes passions, que fais tu dans la vie, as-tu une piscine, un labrador, des abdos (et si oui, prouve le :mrgreen: ) ?

Jojo La Patate : Chef ! Oui Chef ! Joffrey, mais tout le monde m’appelle Jojo, 23 ans ! Bientôt 24 ! Je suis originaire du brassage ethnique français. Sinon, je vogue dans la région parisienne, et j’y suis née. Banlieue lointaine, Paris Nord, ce genre d’endroit. Mes passions dans la vie ? Prendre du plaisir ! C’est ce que je dirais pour résumer assez vite. Ça passe par de nombreuses choses, les jeux, discuter avec vous sur skype, le basket ball, les virée en moto en faisant hurler le moteur comme un kéké des familles (dédicace :P ), passer du temps et profiter de mes amis. Par contre, je ne suis pas trop famille. Dans la vie, je finis peut être mes études cette année si je n’enchaine pas sur un Doctorat. Je suis en Master Métier de la formation aux technologies industrielles, en gestion et à la santé, spécialité mécatronique option Architecture et construction, ouais, c’est long et ça ne veut pas dire grand chose. A côté de ça, je travail modestement en tant qu’enseignant particulier (je fais toutes les matières techniques, la physique, les maths, l’anglais, l’économie, et d’autres choses qui parleront pas forcément). Je n’ai ni piscine, ni labrador, par contre, j’ai les abdo en construction :P ! Livrée d’ici 2015 normalement ahah ! J’ai des preuves, mais je préfère garder le mystère entier :D !

Quatorze : Si ta vie se résumait à une devise, laquelle serait-elle ?

Jojo La Patate : Peu importe ce que tu fais, du moment que tu reste fidèle a tes principes et tes convictions.

Quatorze : Une anecdote croustillante au sujet de la guilde ou de toi ?

Jojo La Patate : Katil et moi, on est amoureux en vrai.

Quatorze : Ta marraine est une personne extraordinaire, que pourrais-tu nous dire à son sujet ?

Jojo La Patate : J’adore sa chatte ! Et elle aussi visiblement, vu comment elle s’est collé a moi quand je l’ai caressé.

Quatorze : Si tu devais faire l'éloge du Phoenix comment t'y prendrais tu ?

Jojo La Patate : Je ne suis vraiment pas doué en discours élogieux. Je vais donc faire ça de façon imagé. C’est comme une brochette bœuf-fromage. Tant que tu n’y as pas gouté, tu es sceptique. Une fois que c’est fait, tu t’en passe plus.

Quatorze : Comme tu le sais, nous sommes tous des plumes du phœnix... Mais de quelle partie du corps du Phoenix viens tu ?

Jojo La Patate : Le croupions :D ! Personne ne l’aime, mais c’est le meilleur morceau !

Quatorze : Une question sponsorisée par Proust : qu'est ce que tu détestes par dessus tout ?

Jojo La Patate : Les cons et les conasses, il y en a beaucoup parait-il en plus. Genre une personne sur trois. Chez moi, ma sœur et ma mère sont pas des conasses, et je me déteste, alors je me pose des questions.

Quatorze : Quelle est ta classe préférée de TERA et en général, niveau MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi?

Jojo La Patate : J’ai un peu décroché de TERA, et des MMO dernièrement. Mais typiquement, j’aime jouer les classes qui font le travail de l’ombre, encore plus si elles sont réputées faible. J’adore en faire quelque chose de bien. J’adore être utile, et les classes qui privilégient le travail de groupe. C’est pour ça que j’ai vite fait un Mystique sur TERA, un Clerc sur RIFT, et un Ingénieur sur SWTOR.

Quatorze : Alors à quoi tu joues en ce moment ?

Jojo La Patate : LOL reste un défouloir. Quand j’ai envie de me changer les esprits, que des coupains sont disponible, je lance ! Je ne me vois pas du tout jouer tout seul en faite. Quand j’ai juste 10-15min de temps, je lance B2 et je vais brutalement vider un camp avec ma sirène  ! J’essaie Marvel Heroes en ce moment aussi, mais j’accroche moyennement.

Quatorze : C'est quoi tes films/livres/musiques préféré(e)s?

Jojo La Patate : Je ne lis pas de fictions/biographies, romans de gares, etc… Je ne lis que des thèses scientifiques, des revues technologiques, des éditions de sociologies ou encore de psychologies. En ce moment je planche sur l’étude Erfi-GGS qui mesure l’implication et l’investissement paternel. Concernant les films, je suis plutôt adepte des adaptations MARVEL, mais mes classiques sont plus : «Fight Club, La Haine, Taken, Brice de Nice, La Tour Montparnasse Infernal, Léon. ». Côté musique, j’écoute vraiment beaucoup de choses. Ces derniers temps c’est Limp Bizkit, Lana Del Rey, Ludovici Einaudi, Disiz, Psyckick Lyricah, James Delleck. Je reste globalement ouvert a tout !

Quatorze : Merci d'avoir répondu à mes questions ! Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Jojo La Patate : Non, il doit bien y avoir 33% d’entre eux que j’aime pas :P ! Mais qu’est-ce que j’aime les détester : Bizoute !



5. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par ADivinis


Babseth : j'y arrive pas, mon cerveau est sur off entre les pokemons ett la chatte encore en chaleur, je vais devenir folle

Quatorze : Il vaut mieux avoir l'air con que l'herpès



6. LES PETITES ANNONCES DE LA SEMAINE


Emploi Saisonnier
Cherche deux hommes de paille, un grand et un petit pour tirages au sort. Ecrire au journal.

A Vendre - Animaux
A vendre, jeune chiot sans pédigré. Mange n'importe quoi sans rechigner. Adore les enfants.

Objets Trouvés
Perdu hier - Une bonne occasion de me taire. Merci de ne pas la relever si vous la retrouvez.

Rencontres
Perdu mode d'emploi de la machine à laver le linge suite séparation. Cherche nouveau modèle plus récent et plus discret pour utilisation bi-hebdomadaire. Plus si affinités. Écrire à Marcel au journal.

Recherche
Connexion fiable pour pouvoir décemment jouer à LoL.

Perdu
Soulier de verre, pied droit, pointure 37. A rapporter d'urgence au journal, demander la citrouille.


et une petite annonce qui ne vient pas d'une plume, mais qui vaut le détour :
Spoiler : :
Image


7. LE JEU DE LA SEMAINE


Image
L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Aurore ! La réponse était que le soldat est puni parce qu'il a dormi (puisqu'il a fait son fameux rêve) alors qu'il était de garde... Elle détrône Heaorn et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Isigg et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

mon premier est accapareur
mon deuxième est accapareur
mon troisième est accapareur
mon quatrième est accapareur
mon cinquième est accapareur

mon tout est une maladie du froid.



8. LA PLUME CACHÉE DE LA SEMAINE


Image
La petite plume cachée a quant à elle été trouvée par Isigg qui rafle le titre de "Columbo du Phoenix" !

Vous connaitrez dans la prochaine gazette les indices pour la retrouver !



9. LE MOT DE LA FIN - Par Edgear

HAN !


Prochaine édition : dimanche 26/01/2014

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : ADivinis (un grand merci encore une fois !), Isigg, Ashdurl, Edgear, Jojo.
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
ADivinis

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par ADivinis »

J'arrive jamais à attendre le lundi matin. La gazette C'est trop booon ;)

Merci merci.

D.
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette.
Pour l 'énigme, je pense à la cirrhose

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Gwun'Hells »

Merci pour cet excellent moment :)

L'image de la petite annonce du combi VW s'affiche pas lorsque je consulte la gazette . Par contre, quand je rédige ce message, dans la fenêtre de visualisation des messages déjà écrits, je la voie s'afficher sans soucis ......

Ça vient de mon navigateur ?

Edit: visiblement oui, maintenant ça s'affiche sans soucis alors qu'hier soir et ce matin non :doh: :doh: :doh:
ImageImage
Babseth

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Babseth »

Merci pour cette petite tranche de bonheur matinal !
isigg

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par isigg »

Toujours la classe, merci :)

P.S : Jojo, est-ce que y aurait moyen d'avoir un lien ou une copie de l’étude Erfi-GGS qui mesure l’implication et l’investissement paternel.
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Iphelias »

Super !
Ma première gazette en Live. C'est vraiment excellent !
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Katil

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 23 août 2013, 23:23
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Katil »

Ah encore une super gazette, merci à vous ! :D
Pour l'énigme je dirais la gastro (vu que je suis en plein dedans et que c'est de saison)
Jojo La Patate : Katil et moi, on est amoureux en vrai.
. . . @onion26@

PS : Sombre, j'ai regardé pour la cirrhose...et suis tombée sur des images très ragoutante, merci ! :D
Image
Présidente du FCDGK
isigg

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par isigg »

Bravo Katil tu as gagné !
mais pourrais-tu nous dire "pourquoi" c'est la bonne réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Katil

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 23 août 2013, 23:23
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'Edition du 19/01/2014

Message par Katil »

Sérieux ? XD
Et bah eu...Parce que ! ( Oh toi grand Isigg, pourquoi est-ce la bonne réponse ?)
Image
Présidente du FCDGK
Répondre