L'édition du 29/12/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 29/12/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 29/12/2013


TITRE: DERNIÈRE GAZETTE DE 2013, ANNÉE DE LA B****. AVANT 2014, ANNÉE DE... QUATORZE ?


Cette Gazette un peu spéciale vous est proposée par ADivinis et Quatorze. On vous souhaite plein de chouquettes et de zizipanpan en 2014 ! On vous aime putain !



1. EN BREF - Par ADivinis


Ivre, le Père-Noël se trompe de destination, et déverse tous les cadeaux des enfants dans un hangar "La Halle aux Chaussures" en banlieue sud de Paris. Les cadeaux sont en cours de réacheminement par les services de la préfecture, pour être restitués à leurs heureux, mais impatients propriétaires.

Après de longues années de recherche, une équipe d'historiens a finalement réussi à décrypter les tablettes d'argiles retrouvées près du Roc du Basilic. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire d'après les illustrations primitives, il ne s'agit pas d'un combat entre un Basilic et Aelius, le héros à la lance, mais plus vraisemblablement de la recette des chamallows grillés et des smors, que l'on faisait à l'époque sur une grande broche avec l'aide d'un Phoenix en période de rut. Le doute persiste cependant sur la technique utilisée pour apprivoiser le volatile au souffle plus que chaud.

Telara - Les récentes perturbations dans les Plans ont multiplié les risques de Failles. Les Veilleurs viennent de placer Meridian et sa région en vigilance orange. Les sorties sont déconseillées pour les 2 jours à venir et les raids sont pour le moment annulés.

Dernière Minute - Suite à la décision unilatérale du Beau jack d'augmenter le prix de l'Eridium, les pyros se sont mis en grève ce matin. Krieg, leur porte parole aurait déclaré : "Son eridium, il peut bien se l'carrer où j'pense, c'est pas avec ça qu'il allumera son barbecue. Elle est pas prête d'être cuite sa dinde !".

Cambriolages en série - La police est toujours sur la piste des cambrioleurs qui agissent depuis plusieurs semaines dans la région. L'hypothèse d'un maniaque sexuel et déviant reste toujours la plus probable. Le procureur de la république indiquait dans un communiqué hier "ne pas comprendre cet attachement particulier à ne voler que des bottines de couleur rouge". Les rares témoins font état d'un "individu crachotant un peu partout en tapant des pieds, et couvert d'une perruque rouge. Mais bon, y f'sait nuit hein, pis c'était l'réveillon, alors on avait tous un p'tit coup dans l'pif".



2. DES PLUMES TOUTES NEUVES - Par ADivinis


Vanlong (RIFT) : On ne sait pas encore tout ce qui, en dehors de son pseudo, est long chez lui. C'est une sorte de voleur désaxé, barde à ses heures. On le croise souvent sur le campus, tel un chasseur de pintades, presque faisant la roue... Et puis surtout ... il y'a sa soeur .. Bref, ne nous égarons pas, et souhaitons lui la bienvenue qu'il mérite !!

Markhor456 (RIFT) : Certes il se déguise en femme, et il aime courir les failles en haut-talons. Certes il est belge et jeune, il a même été scout. Certes il se reluque le string en courant dans les bois, et sans se péter les cervicales.... Mais bon, il a une piscine autoportante, il sait écrire en alexandrins, et a résisté sans faillir aux assauts des plumes. Et puis, c'est mon fillot, alors je compte sur vous tous pour accueillir Markhor456 comme il se doit dans le nid ...



3. CALENDRIER 2014 - Par Quatorze


De la poule de luxe, des trucs en plume, du sex-appeal en veux tu en voilà !

Image

JANVIER
Spoiler : :
Le Combattant de Liège.
Image

Le grand combattant de Liège est un seigneur qui symbolise ÉLÉGANCE, NOBLESSE et PUISSANCE. Il est de notoriété publique que le grand combattant de Liège est très classieux. Les cuisses sont très charnues et les pattes bleu ardoisé sont très fortes, épaisses et assez longues. Malheureusement, il est recensé parmi les races en voie de disparition. Contrairement aux gaufres.
Pour vous procurer un individu, contactez le Club des Eleveurs de Races Belges (CERB), l'Association des Eleveurs de Volailles de Races Wallonnes (AEVRW). Vous pouvez aussi essayer de demander à Markhor.
FEVRIER
Spoiler : :
La poule du Reich
Image

La poule du Reich est une volaille élégante, à ossature fine, de forme rectangulaire allongée et arrondie. Son plumage blanc et noir ravira les plus grands joueurs de piano.
Attention à ne pas l'entourer d'autres espèces, la poule du Reich a des tendances agressives envers toute volaille qui ne lui ressemblerait pas.
MARS
Spoiler : :
La Courte-Pattes
Image

La courte-pattes est une volaille fermière des régions ouest de la France et nord-ouest de l'Allemagne.
Passons sur ses descriptions physiques, la courte-pattes est avant tout la source d'un débat philosophique et éthique. Certains extrémistes de la protection animale, en Allemagne, affirment sans preuve que ses petites pattes la feraient souffrir psychologiquement et physiologiquement, parce qu'elle ne pourrait pas se déplacer à la même vitesse que les autres.
Ils l'ont classé dans une liste " des races handicapées " et ont demandé à chaque Land allemand et à l'Union européenne d'interdire toutes ces races soi-disant handicapées. Certains Länder allemands les ont déjà suivis. Si l'Union européenne les interdisait à son tour, il en résulterait une catastrophe pour la diversité génétique.
Si on suit le même raisonnement anthropomorphiste, pourquoi ne pas supprimer tous les humains qui ont des jambes plus petites que les autres ?
Et que dire des nains ??
AVRIL
Spoiler : :
L'Appenzelloise huppée
Image

L'Appenzelloise huppée est une poule suisse, souvent nommée Pamela, on ne sait pas vraiment pourquoi. C'est une volaille d'agrément, piètre pondeuse, vive et légère à la poitrine large et proéminente avec un dos légèrement incliné et une queue pleine en forme d'éventail assez relevée.
La tête est ornée par une crête formée de deux petites cornes surmontées d'une petite huppe inclinée vers l'avant.
Elle apprécie tout particulièrement la poudre d'ovomaltine avec son ver de terre du matin.
MAI
Spoiler : :
Poule de Crèvecœur
Image

La crèvecœur est une volaille rustique adaptée au climat humide de la Normandie, bonne pondeuse de gros œufs blancs et dont la finesse de la chair est appréciable, tout en étant décorative.
Séductrice et aguicheuse, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour attirer le coq en mal d'attentions.
Une vieille légende tenace affirme qu'après l'acte, elle éventre le coq de son bec puissant pour lui dévorer le cœur.
Aucune preuve n'a été rapportée à ce jour, mais les coqs présents dans le même poulailler que la crèvecoeur sont étonnamment amorphes. On vous aura prévenus !
JUIN
Spoiler : :
Combattant Anglais Moderne
Image

Le Combattant anglais nain type moderne a été présenté pour la première fois à la fin du XIX siècle lors d’un concours en Angleterre. Mr Entwisle, le spécialiste anglais des races naines, a développé cette race à partir de Combattants indiens nains et de Malais nains. Observons ce beau poulet haut sur pattes dans son habtat naturel :
JUILLET
Spoiler : :
Barbu Hollandais
Image

Le Barbu Hollandais est une volaille légère de type fermier, de position moyenne, au port légèrement relevé, avec sur les oreillons et les barbillons une barbe et des favoris. Très coquet, le barbu aime à se faire tailler les poils régulièrement.
Il apprécie également les attention délicates, les caresses vigoureuses et les bisous dans le cou. Le Barbu Hollandais est très affectueux, et sa chair est tendre et juteuse.
AOUT
Spoiler : :
Poule fléau de Link
Image

La Poule fléau de link est une poule blanche, à bec jaune. A priori, vous pourriez croire que c'est une poule tout à fait ordinaire...
ERREUR !! Et cette erreur pourrait courir à votre perte... Essayez de lui mettre un petit coup d'épée derrière la nuque pour voir...
SEPTEMBRE
Spoiler : :
Poule Soie
Image

Quand viennent les premiers frimas de l'automne, quoi de mieux que de mettre son nez dans les plumes duveteuses et chaudes de la Poule Soie ? La Poule-soie est connue pour son tempérament calme et amical. Très docile, elle est parfois considérée comme un animal de compagnie. Aucun soucis donc à ce que vous vous en serviez comme d'un oreiller.
La Poule soie est une très bonne couveuse et bonne mère et elle est communément utilisée comme couveuses d’œufs d’autres races ou espèces de volailles. Elle ne pond généralement que 100 à 150 œufs par an. Avant de vous gausser, essayez d'en faire autant...
OCTOBRE
Spoiler : :
Poule Pekin
Image

Volaille de petite taille, large, aux contours arrondis, basse sur pattes qui sont masquées par des plumes, dotée d'une poitrine pleine et profonde, et d'un plumage abondant, la Poule pekin a des formes harmonieuses et un oeil rond et vif. Calme et docile, elle sera à même de vous hypnotiser si vous la regardez trop longuement. La poule Pekin peut EGALEMENT vous servir d'oreiller. Elle a la poitrine pleine et profonde... Et elle est docile... oui, docile...
NOVEMBRE
Spoiler : :
Poule au pot
Image

La poule au pot est un plat appartenant à la tradition gastronomique française.
La tradition veut que le roi Henri IV, soucieux du bien-être de ses moindres sujets, ait maintes fois répété : « Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot. » Certains prétendent que le roi adresse cette formule à son ministre le duc de Sully, d'autres tel l'historien Jacques Bourgeat, pensent à une conversation querelleuse entre le roi et le duc de Savoie.
À l’aube de la Révolution française, on chante « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cents ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer. » Louis XVIII innove, considérant qu'Henri IV aurait promis le gallinacé sur la table des Français tous les dimanches, selon l'autre formule prêtée à Henri IV « Je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse mettre la poule au pot le dimanche. »

Image
DECEMBRE
Spoiler : :
Phoenix Doré
Image

Le Phoenix Doré est une ancienne race japonaise, très décorative. La queue du coq peut atteindre 80cm à 1m. Le Phoenix offrira à votre basse-cour une touche d'exotisme et d'originalité, sans compter que ses plumes feront d'extraordinaires appâts artificiels pour les amateurs de pêche à la mouche.
Notons que décembre est un mois important pour le Phoenix Doré, qui fêtera en 2014 son 2ème anniversaire.


4. PETITES ANNONCES - Par ADivinis, Quatorze, Kederac, Sombrefleau


Recherche Truc en Plumes
Recherche truc en plumes pour me couvrir le cul lors des mes sorties nocturnes et pour mes descentes d'escalier. Neuf ou déjà servi. Merci de répondre avec prix et photo.

A Saisir
Lot de crinières de rechange neuves pour petits poneys. Couleurs et longueurs variées. Produit inflammable, ne convient pas aux enfants blonds. Prix à débattre.

Perdu couteau
Perdu entre deux omoplates, petit couteau à manche en titane. Grande valeur sentimentale. Merci de le retourner au journal qui fera suivre, à l'attention de Ptithputt. Récompense possible.

Rencontre
Toi, fière Aman, disposant partout des petites boules de couleur avec soin et délicatesse. Moi, vigoureux Baraka, écrasant de mes sabots lourdaud tes créations et parsemant mon chemin de boules plus fumantes. Souhaiterais te revoir pour ballades et mandales en tandem, et plus si affinité. Répondre au journal (Réf. Pioupiou) qui transmettra.

Perdu
Dignité, lors d'une soirée animée par le dieu du mojito. Modèle féminin, combinaison complète, à noter quelques trous recousus et un patch Hello Kitty collé sur un accident malheureux. A rendre sous pli discret au journal contre récompense en liquide. Demandez "La policière".

Vends
Objets trouvés non réclamés cherchant nouveau propriétaire. Botte rouge gauche, corne de castanique, piscine gonflable à l'eau verte, pot de nutella à peine entamé, mauvaise humeur chronique, innocence perdue, bière de nain et bouteille de whisky tourbé. Demandez la liste complète au journal. Négociation possible.

Étalon expérimenté cherche Jeune pouliche
Consentante de préférence. Dispose de techniques spéciales telles que : fabrication de bonbons à la carotte anti-stress et anti-méfiance, Poudre aux yeux, Haleine de poney et Répertoire de chansons électrisantes. Demandez "Cheval Fougueux" à la rédaction.

Echange
Transfert de skill et techniques anti-fail pour GG tous les donjons et tuer de l'écolier au fort des corsaires, contre pots de Nutella et oreilles de rechange. Contacter le journal (ref. je ne suis pas un numéro).

Saillie pour petit poney rageux
Spoiler : :
Image
Cherche jeu

Bien le bonjour, je me présente, ah ben non je me présente pas du coup. Je suis un jeune vieux puérile très mature et je cherche désespérément un jeu pour passer mes longues soirée du matin. J'ai testé plusieurs mais les ajouts de silicone et autres balais "mal placés" ne m'ont pas convaincu. Donc si en 2014 vous vous lancez dans un nouveau jeu, n'hésitez pas a me contacter même si vous ne me connaissez pas. Bisous a tous. Sombranonyme.



5. L'INTERVIEW PERE NOEL - Par ADivinis


Un reportage de notre reporter star et envoyé spécial en laponie septentrionale, Rouletonboule.

Rouletonboule : Alors, Père-Noël, tout d'abord merci de nous recevoir. Nous savons que vous être très occupé en ce moment ... C'est un honneur en tout cas pour le Phoenix de vous rencontrer.
Père-Noël : Pensez-vous, tout le plaisir est pour moi. Un p'tit break, ça ne pourra pas me faire de mal. Un peu plein la barbe de tous ces cadeaux. Et puis hein, c'est vous qui payez la tournée, ça s'refuse pas !

Rouletonboule : Notre première question, bien sur, toutes les plumes se la posent. Existez-vous vraiment ? Et qui êtes-vous dans la vraie vie ?
Père-Noël : Ah ! LA question … La fameuse question. Pour tout vous dire, moi-même je ne sais plus trop. J'ai longtemps cru à mon existence, jusqu'à m'apercevoir que je ne me faisais pas de cadeau, mais que j'en avais quand même au pied du sapin le lendemain de Noël ! Du coup, je me suis dit que c'est quelqu'un d'autre qui me les apportait. De là à penser que le Père-Noël n'existe pas il n'y'a qu'un pas qu'un traîneau ou un lutin bourré aurait vite fait de franchir ! Et bien moi NON ! Non Mossieur !! J'ai le respect des traditions. J'existe, et je crois en moi.
Dans la vrai vie, j'ai longtemps travaillé comme tout le monde. Enchaîné les p'tits boulots, serveur dans un bar gay, vendeur de pralines, charmeur de cobras .. Puis il y'a eu mon addiction, et ma cure. Depuis, je suis intermittent du spectacle. Ca me laisse un peu de temps pour moi et j'peux adapter mes horaires.

Rouletonboule : Mais vous êtes vraiment au courant des agissements des enfants ? Et que faites vous quand un enfant n'a vraiment pas mérité .. ou à l'inverse quand un de ces sales mômes, un peu fayot sans doute, a sur-performé ?
Père-Noël : J'ai en effet des fiches, avec des rapports mensuels et un dashboard assez bien foutu, quand ces abrutis d'informaticiens font pas tout planter. Et en effet, je vois bien de qui vous voulez parler. Bon les garnements, y'en a toujours hein, mais peut-on leur en vouloir ? Enfance difficile, la misère de la vie, tout ça …
Les petits fayots par contre, c'est une autre histoire !! Je n'ai jamais aimé ça. Du coup, je leur refile les jouets cassés et les piles usées ! Ca leur fera la b.. la barbe !! comme on dit !!
Dites, vous ne me resserviriez pas un verre par hasard ?

Rouletonboule : Si bien sûr, tenez ! Entre nous, vous pouvez nous le dire, le coup du traîneau ?? C'est pas vraiment un traîneau qui vole dans le ciel ?
Père-Noël : Ah mais si mon bon monsieur ! Un vrai traîneau IKEA, équipé pour le vol. Vous pensez ! Et je le fais réviser tous les ans !

Rouletonboule : Ah ouais .. quand même .. Mais alors du coup, les rênes, ça se passe comment ?
Père-Noël : Ben vous m'êtes sympathique, je vais vous livrer un secret, mais chuuuuut hein ? Ce ne sont pas des rênes .. ce sont des petits poneys dont j'ai rasé la crinière et que j'équipe d'un bonnet avec des faux bois. C'est aussi pour ça qu'ils volent ! Au début j'voulais des licornes, mais bon, j'ai eu peur qu'avec la corne, les gens se doutent de quelque chose !!
...
Nan mais sérieux ?? vous croyez vraiment à tout ça ?? Le traîneau qui vole .. les p'tits poneys et tout ?? Vous êtes sur que vous voulez pas boire un truc plus fort ?? Ca vous ferait sans doute du bien !

Rouletonboule : Oui bon, ça va hein ! Sinon, dans un autre registre, pouvons-nous aborder la problématique des lutins ? Nous avons tous entendu parler des soucis de dépassements d'horaires fréquent, pas forcément rémunérés selon les conventions collectives ?
Père-Noël : Et voilà ! Alors on veut faire plaisir, et aider un peu ces pauvres mômes démunis, qu'ils aient un autre choix qu'aller dealer en bas de leur cage d'escalier, ou que d'aller aguicher le touriste ventru en déplacement sans sa femme, et voilà comment on est remercié. Les conventions collectives …pffff. Mais mon bon monsieur, ce sont eux qui réclament .. ils en veulent toujours plus. Cupides !! Ils sont cupides je vous dis, et sournois avec ça. Que leur sourire ne vous trompe pas hein, ces créatures sont fondamentalement méchantes, viles et corrompues ! Et en plus ils sentent très fort sous les bras ! En fin de journée, c'est à peine supportable dans l'atelier.

Rouletonboule : Houla oui en effet dites donc. Bon mais la Mère Noël .. on ne la voit jamais. Existe t'elle vraiment ?
Père-Noël : Vous savez, j'ai beau être un personnage public, je tiens quand même à mon intimité. On a le droit à un peu de vie privée tout de même. Alors je fais comme Columbo .. j'en parle un peu tout le temps, mais elle ne se montre jamais. Et c'est pas plus mal faut dire hein .. Parce que bon, moi j'ai la barbe qui masque un peu les ravages de l'aquavit, mais elle la pauvre .. enfin elle en a un peu notez bien hein, mais pas assez pour tout cacher !
...
(heu .. si vous la croisez, vous dites rien pour la picole hein .. officiellement, j'ai décroché y'a un moment .. merci).

Rouletonboule : Ah, une question via twitter : "@Quatorze Mais pour passer par ces cheminées si étroites, vous devez avoir un corps de rêve ? Vous avez des ados ? #ItwPereNoel"
Père-Noël : Quatorze .. quatorze ?? Hmmm .. si je l'ai vu sur mes tableaux elle .. attendez que je me souvienne. Mais si, un p'tit chou tout mimi .. elle a eu un beau casque, et un pilon aussi .. de belle taille !! Alors, Quatorze mon chou, je ne vais pas te mentir, le Père-Noël ne ment jamais …J'ai bien des abdos, et un corps de rêve qui me permet de travailler comme saisonnier chez A&F, mais pour respecter la tradition, je me colle un oreiller sous le costume pour ne pas décevoir les petits enfants (et pour pas prendre un coup par erreur dans certaines chaumières, quand je me penche pour déposer les paquets).
...
(si ça passe pour le traîneau et les rênes qui volent hein .. pourquoi pas pour les abdos).

Rouletonboule : Et, imaginons hein .. on est entre nous, si vous arrivez devant un sapin avec une paire de bottes rouges et des charentaises ? Où déposez-vous le whisky ?
Père-Noël : Hmmm … Promis, vous direz rien hein ?
Rouletonboule : Oui, promis ...
Père-Noël : Vous me resservez un p'tit dernier ? pour la route .. on s'pèle là-haut en traîneau ...
Rouletonboule : Oui, tenez .. pffff...
Père-Noël : Hmmmmf, merci ! Le whisky j'le bois et j'le remplace par du thé dilué dans l'alcool ménager. J'pose tout dans les charentaises, et j'pique les chaussures rouges (c'est compulsif).
Ah p'tain, ça fait du bien d'se confier tiens !! Brôôôh .. ooops .. pardon !

Rouletonboule : Bien, ben je crois qu'on a fait le tour là. Merci encore Père-Noël, et soyez prudent sur le retour quand même hein ..
Père-Noël : Pas d'soucis mon gars, les poneys connaissent la route .. brôôôôooooh ! Oooops .. pardon encore.
Allez hue les poneys du cul !! hiyaaaaaa ...

Ho Ho Hoooooo .…Brôôôôoohoooooo !



6. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par ADivinis, Quatorze


Kederac : si la petite chatte est consentante ça passe ? :P

Babseth : un pilon, c'est pas mal

Pepia : Je préfère m'amuser avec les vieux pervers qu'avec les tendres jeunots.

ADivinis : C'est moi ou on a un nouveau Markhor fluo ??



7. LE NOEL DU PHOENIX - Par ADivinis


En ouvrant les yeux, son premier constat fut un mal de crane carabiné et un arrière-goût dans le gosier. Ensuite seulement, la conscience de la bosse à l'arrière de la tête. Puis enfin, cette sensation curieuse d'être enfermé, et posé sur un tas de turbecules et de céréales humides.
Aucun souvenir de ce qui avait pu l'amener là. Le grand flou, le trou noir, ce moment terrible où l'on réalise que plus rien ne nous relie à notre existence, et à quelle existence d'ailleurs ...
La prison ? Une cellule exigue où il ne pouvait même pas déployer ses ailes. 3 murs, et une paroi qui avait du être transparente il y'a des siècles de ça. Et après vérification, aussi solide son bec lui permettait de vérifier. Pas d'ouverture, à peine une grille d'où sort en tournant un vent chaud. Rien d'autre que ce bourdonnement régulier .. et cette chaleur, qui ne cesse d'augmenter.Pas que la chaleur le gène, hein. Le Phoenix serait même plutôt à l'aise le fion sur les brasiers, mais c'est tout de même curieux.
Soudainement, la lumière !! Et une ombre, floue, qui s'approche de la paroi. Battements d'ailes, coups de becs et grands cris .. C'est le moment de sortir le grand jeu et d'essayer de comprendre ce qui se passe.

La paroi s'ouvre, et face à lui, une bande de créatures tant hilares que variées : elfes, nains, amans, poporis, elins, barakas, mathosiens, et bien d'autres ...

Et tout lui revient, dans un grand flash … la soirée arrosée aux mojitos, et ce whisky, fumé, tourbé et entêtant .. les space cakes et les coucougnettes dodues et dorées, ...
Les blagues ridicules sur les poulets et les pintades, moquant son plumage flamboyant ...

- "Mais faudra vous le dire combien de fois, bande de crétins .. JE NE SUIS PAS UNE DINDE !"

Et au fond de la salle, cette petite voix qui sussure …"Et heu .. qui lui dit .. vous savez .. heu .. pour les marrons ? Faudrait pas les laisser là où ils sont ..".

Joyeux Noël, Phoenix !



8. LE JEU DE LA SEMAINE - Par Quatorze


Image
L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par ADivinis ! La réponse était un trou... Il détrône Sombrefléau et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par bébébleu et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :
Le métal se dilate quand il est soumis à la chaleur. Si je maintiens une rondelle en fer au-dessus d'une chaleur extrême, à cause de la dilatation, le trou au centre de la rondelle va-t-il s'agrandir, s'amenuiser ou demeurer le même ?



9. L'HISTOIRE DU PHOENIX - Par Quatorze


Retrouvez les précédents épisodes ici.
Episode 4 : La naissance des principes
Chères plumettes dorées, plumeaux emplumés, et plumes enflammées,

Mamie Dorée est là, elle a vidé sa vessie et rempli son estomac, et elle est de nouveau prête à vous raconter une histoire fabuleuse, incroyable, fantastique mais vraie, l'histoire du Phoenix Doré !
ImageImageImage

Phoenix Doré était né et bien portant, mais restait à décider de la direction qu'on souhaitait donner au volatile qui crame, qui revit, qui re-crame...

On retrouve donc Quatorze, Helgrind, Oddaline, Volginn et Noeru en pleine reflexion, chacun ayant une idée précise de l'état d'esprit qu'il voulait insuffler à la guilde.

Helgrind a écrit :

Pour l'esprit de la guilde il faudrait quand même rester sur certains principes : du fun, pas de prise de tronche, l'esprit familial, pas de course au résultat/HL etc...et mumble est une option pas une nécessité (je suis pas super fan)
Je pense qu'il faut tout de même anticiper un peu et essayer de mettre en place un concept bien propre, au risque de se planter comme des grosses bouses, et ça me ferait bien chier.
Quatorze a écrit :

Oui je suis d'accord !
Par contre je veux que dans nos principes figure le fait qu'on est la pour jouer, se détendre, dans la joie et la bonne humeur :)
Oddaline a écrit :
Tu préfères jouer avec les gens que tu apprécies ou appliquer les principes de la guilde, hein???
Ok j’arrête.
Ben à mon avis on peut reprendre grosso-merdo ces principes, sauf qu'il faut les appliquer.

Genre:
- Les candidats doivent poster un message sur le forum, ensuite on vote si on est ok pour les prendre.
- Le principe du parrainage, perso je suis pas fan, à voir.
- Pas de multi-guildage à part exception si c'est une guilde qui n'en est pas une mais qui sert pour autre chose (enfin vous voyez...)
- dire qu'on favorise le chat avant le mumble c'est important aussi, mais sans faire une interdiction formelle (je suis pas monstre fan non plus et comme je joue le soir sur mon canapé avec un portable c'est pas super social vis-à-vis de ma femme :) ) Mais j’admets que pour du PvP/McM c'est quand même bien. (Et puis avec mon vieil accent Suisse, tout le monde rigole quand je parle)
- Une présence régulière sur le forum est obligatoire.
- Agenda et sorties spontanées.
- On vote pour les "grandes" décisions.
- Les officiers sont élus par les membres.
- Si on est absent un mois sans donner signe de vie alors on sort les gens de la guilde. Si ces gens la reviennent ils sont ré-intégrés sans autre.
- Pas de présence obligatoire - les gens jouent comme ils l'entendent.. on est des casus.
- Keep cool.

ça fait une bonne base déjà.
Volginn a écrit :
Pour ce qui est des idées : Dans les principes insister sur le fait qu'on est pas là pour se prendre la tête, qu'on respecte les délires de tout le monde !
Pour le parrainage, c'est utile quand on est beaucoup ...
Helgrind a écrit :

Pour les principes oui dans tout ce que vous avez dit. Pour le parrainage, en ce qui me concerne ainsi je pense que Quatorze, ca avait pas mal marché, j'avais pas mal échangé de relations avec mes filleuls, surtout avec Fenrir. IL m'a beaucoup demandé de choses en mp et ig et je l'ai pas mal aidé pour le stuff entre autres.
J'ai toujours aimé ce concept, ca facilite je pense l'intégration dans un noyau de gens qui se connaissent de nouvelles têtes.
Oddaline a écrit :

Ok pour le parrainage, je m'adapte et vous avez sans doute raison.
Noeru a écrit :
Volginn me tenait au courant de ce qu'il se passait, et hier soir quand il m'a dit "LA BOMBE EST LACHEE", je me suis dis oh meerde ça va trop vite, j'ai encore rien fait xD.
J'aurais bien voulu voir avec vous deux trois trucs, du genre vous êtes sûr de votre décision ? Pourquoi partir puisque ca ne nous empêchera pas de jouer ensemble, tout en ayant une structure et d'autres joueurs qu'on apprécie ? Mais bref ... En lisant tout ces mails j'ai bien compris vos motivations et le dernier truc qui me chagrinait à savoir laisser d'autres personnes que j'apprécie derrière vient de s'envoler puisque tout le monde nous rejoint !

Donc pour ce qui est des principes, je suis d'accord dans l'ensemble, il faudrait que je les relise plus attentivement.
Quatorze a écrit :
Bon pour ma petite contribution (parce que j'ai l'impression de pas avoir foutu grand chose jusqu'ici) :

Le Phoenix, c'est nous tous, qui composeront la guilde. On n'est qu'une entité, tous égaux, tous une partie du phoenix. On laisse personne de côté, on s'entraide, on se rez, et on prends toujours la bonne direction parce qu'on la prend ensemble en se concertant et en écoutant l'avis de tout le monde. Le Phoenix renait toujours de ses cendres, parce qu'une entité c'est toujours beaucoup plus fort que quelques individus.

Quand quelqu'un veut rejoindre cette entité, il se doit d'apprivoiser le Phoenix, pour en faire partie (donc poster une présentation, et passer l'épreuve du vote)

Dans la tête du Phoenix, les décisions sont prises en commun, chaque petite plume a le droit de proposer quelque chose, et de donner son avis.

Après des tartines et des tartines de discussion, naissaient enfin nos principes, à peu près tels que vous le connaissez aujourd'hui, suite à quelques modifications :
- une petite précision sur les titres
- une mise à jour au passage du multi-jeux
- une précision concernant le vocal

Un an plus tard, les principes sont toujours là, et ils constituent le ciment de notre communauté. Merci à toutes les plumes qui sont chacune une partie indispensable de notre identité, et qui ont permit de rendre cette aventure possible. Phoenix Doré, c'est nous !
ImageImageImage
Cet épisode est terminé... mais Mamie Dorée a encore plein de choses à vous raconter ! To be continued...



10. LE MOT DE LA FIN - Par Quatorze


Qui est venu le premier, Phoenix Doré ou l’œuf ?





Prochaine édition : Peut être en 2014.... peut-être pas !

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : ADivinis (un
ÉNORME MERCImon poulet :) ), Kederac, Sombrefléau, bébébleu
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Wolion »

A priori le trou va diminuer, donc être moins accueillant :'(
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
ADivinis

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par ADivinis »

Oeuf de raiiiiiie ... *fan*

Merci merci aux contributeurs et à THE redchef pour cette last, but not least, gazette de l'année :)

Chouquettes et doigts de fée. J'vous aime putain !

d.
Lapin

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Lapin »

ouf, j'ai enfin pu tout lire
ça sert quand même d'aller bosser :mrgreen:

MERCI pour cette magnifique édition :clap:
Dernière modification par Lapin le 30 déc. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Markhor
Plumeau
Messages : 57
Inscription : 25 déc. 2013, 15:09
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Tadania (Haut-Elfe, Clerc)
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Markhor »

Excellent cette gazette et quel travail de dingue! Chapeau bas à l'équipe! :D

Et parrain, j'ai l'impression que tu as bien aimé ma petite partie d'alexandrins donc je referai sûrement ça un jour qui sait pour la gazette (je te laisserai l'honneur de me donner les contraintes je trouve ça plus amusant :D )
Fillot d'ADivinis, petit-fillot de Lapin et arrière petit-fillot d'Helgrind: Une lignée de haute volée!
Healer né, je rez les gens dans le besoin! (Même si parfois je préfèrerai vous laisser mourir Gnark Gnark)
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette.
Pour l'énigme, comment tu maintiens l'anneau au dessus d'une source de chaleur ? ça a un lien avec un hobbit ?
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Babseth

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Babseth »

(Markhor, mon petit, il y a toute une section pour ça sur notre beau forum, n'hésites pas ;))

Merci pour cette superbe gazette, ça me rassure le père noël a les mêmes instincts compulsifs que moi !
ADivinis

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par ADivinis »

Babseth a écrit : Merci pour cette superbe gazette, ça me rassure le père noël a les mêmes instincts compulsifs que moi !
Pour le whisky tu veux dire ? :)

d.
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Helgrind »

Merci pour cette magnifique gazette :D
Image
Image
Image
Image
Babseth

Re: L'édition du 29/12/2013

Message par Babseth »

ADivinis a écrit :Pour le whisky tu veux dire ? :)

d.
Oui, bien sur et je crois qu'il préfère le tourbé au iodé, aussi !
Répondre