L'édition du 22/12/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 22/12/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 22/12/2013


TITRE: OUVERTURE DE LA SOUS-SECTION BORDERLANDS 2 ! JOYEUX NOEL A TOUS !


1. LES NEWS


Ouverture de la sous-section Borderlands 2 !
Phoenix Doré s'exporte sur Borderlands 2 ! Une sous-section est ouverte dans le forum autre jeux. Et c'est Aurore qui se colle à la modération ! N'hésitez pas à créer des posts, partager votre expérience de jeu, et organiser des parties à plusieurs dans l'agenda !

Image


Une nouvelle plume nous a rejoints !
Bienvenue à Raykuili! Il nous rejoint sur RIFT et est parrainé par le grand Oddada en personne (entre suisses, ils se comprennent) !


Youpi c'est Noël !!! :occasion-xmas: Profitez bien des fêtes, et venez faire des bisous aux plumes et leur souhaiter un joyeux Noël ! :occasion-santa:
Vous avez fait votre sapin ? Accroché vos boules et enguirlandé vos mômes qui font ça n'importe comment (de toute façon on sait qu'une fois couchés, vous refaites tout le sapin) ? Montrez-nous votre œuvre et participez au concours de Noël ! Plein de cadeaux à gagner... en attendant que le père Noël ne vous en apporte d'autres... :shhh:



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Pas grand chose cette semaine... enfin à part le réveillon, Noël, les cadeaux et tout ça !!

La gazette a aussi un cadeau pour vous ! Au choix....
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
L'agenda complet : phoenix_calendar.php

N'oubliez pas que tout le monde peut organiser une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. L'HOROSCOPE DU MOIS : CAPRICORNE - Par ADivinis

Image
Retrouvez toute l'actualité astrologique et votre horoscope du mois, prédit uniquement à partir d'astres de qualités issus de l'astronomie biologique (garantis sans cheval surmédicamenté) par le Grand Medium Adibn'Iss.

L'astroplume
Ce mois-ci, nous fêtons Isigg (03/01), Feyrautha (13/01) et Ashdurl (17/01) - Tendresse et escargots à nos capricornes !

Parce que l'astrologie passe aussi par la connaissance de la nature et de notre environnement, il est important de rappeler que le Capricorne est avant tout une famille d'insectes de l'ordre des coléoptères (les Cerambycidae), caractérisée par 2 critères importants : La taille de ses antennes qui dépasse celle de son corps (ce qui n'est pas près de nous arriver) et la taille du mâle qui est souvent ridicule par rapport à celle de la femelle, ce qui rend certaines situations assez compliquées et surtout, qui empêche cette dernière de bénéficier de la douceur musquée du souffle chaud et rauque dans sa nuque.
Image
Mais fi de ces considérations scientifiques qui sentent le formol, le Capricorne est avant tout un des douzes astrosalopards, comme on les appelle dans le milieu du western spaghetti. Il est souvent représenté par un Poisson-Chèvre, ce qui d'un point de vue esthetique laisse bien sur à désirer, et d'un point de vue olfactif est tout à fait répréhensible. C'est évidemment un signe d'hiver, les périodes chaudes lui étant totalement interdites (relativement au dernier point soulevé).
Image
Il est aussi parfois représenté par un petit poney, mais bon, force est de constater que c'est encore un essai de cette créature, attachante certes, mais insupportable dans ses tentatives ridicules pour se faire remarquer. Et c'est sans parler de cette manie à vouloir faire passer les kaleidoscopes pour des images en noir et blanc.
Image
Si l'on se réfère à l'astrologie pour les nuls, un ouvrage de référence que tout bon medium se doit d'avoir en bonne place dans sa biblitothèque, on réalise que "le Capricorne est d'un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l'entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu'un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point".
Bon, dit comme ça, ça donne pas forcément envie de passer une soirée avec lui, pas plus que de l'inviter à la prochaine milk-party de sa grande fille ou à une partie de strip-scrabble avec des scouts allemands. Mais une étude plus poussée des astres, vus au travers d'un filtre constitué en grande partie de résidus de la combustion de tetra-hydro-cannabinol et de vapeurs d'absinthe, montre que le Capricorne reste classe en toutes circonstances et sait peser avec soin les aléas de la vie pour faire ses choix. Il s'accorde parfaitement avec les pioupioux (dont il a du mal à se décoller), auprès de qui il trouve réconfort et nourriture tant du corps que de l'esprit (et parfois aussi, il faut bien le dire, des restes de crottin encore fumants). Il fait aussi pleinement partie de la conscience collective - J'en veux pour preuve sa capacité à ressentir les grands mouvement migratoires de la planète, notamment ceux des thons-mayo. Accessoirement, c'est un très bon vermifuge ...

L'Horoscope des plumes
Démarrez le mois en fanfare, gavés de dindes, de marrons et de vésicules biliaires hypertrophiés, grâce à des vraies prédictions et des conseils lus dans des astres de qualité et du saumon fumé en loucedé dans les chiottes du collège.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Coeur : Vous êtes inspirés et vos intuitions sont souvent bonnes. Anticipez et surprenez votre partenaire en prenant les devants. Le derrière peut bien attendre.
Réussite : Profitez de l'hiver pour planquer vos doutes dans vos sous-vêtements molletonnés. Au pire même, mentez ! Y'a pas 10.000 façons de réussir.
Forme : Courrez, sautez, nagez, volez ! Bougez-vous !
Capricornes célèbres : Jacques Mesrine, J.R.R. Tolkien

Verseau (21 janvier - 19 février)
Coeur : Impulsif et compulsif, vos élans ont quelque chose de violent qui pourrait s'apparenter à de la précocité. Pensez à prendre votre temps.
Réussite : Vous vous sentez impuissant face à la méchanceté de vos collègues. N'hésitez pas à jouer de fourberie en retour : Hypocrisie et manipulation sont les mamelles du pouvoir.
Forme : Un peu de fatigue, c'est de saison. Vitamines et guronzan.
Verseaux célèbres : Mike Brant, Eva Braun

Poissons (20 février - 20 mars)
Coeur : Carpe Diem. Vivez le moment présent, sans réfléchir. Mais sortez couvert !
Réussite : Votre ambition vous pousse à viser toujours plus haut. Attention quand même à ne pas vous perdre ...
Forme : Ca va, puis ça va plus. Puis ça va .. puis non en fait. Sérieux, c'est relou.
Poissons célèbres : David Gilmour, Saumon Fumé

Bélier (21 mars - 20 avril)
Coeur : Joie, émotion .. vous débordez de tendresse et vous en répandez un peu partout.
Réussite : Vos relations professionnelles risquent de s'envenimer. Choisissez la voie du dialogue. Ou alors, un bon coup de boule ...
Forme : Allergies et problèmes de peau. Evitez les pulls en laine qui grattent et les cacahuètes.
Béliers célèbres : Jackie Chan, Pharrell Williams

Taureau (21 avril - 21 mai)
Coeur : Une période de solitude en approche. A défaut d'autre chose, resserez votre cercle familial, ou celui d'un ami.
Réussite : Evitez les décisions trop hatives ou non-réfléchies. Pensez bien aux conséquences. Chaque choix est important.
Forme : L'hiver se venge sur votre corps. La fatigue vous guette. Economisez votre énérgie pour les moments importants, dormez tard.
Taureaux célèbres : Sid Vicious, Karl Marx

Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Coeur : Vous agissez comme un aimant. Plus attractif qu'un rocher ferrero posé sur une table basse, tout est à votre portée.
Réussite : Ce n'est pas le moment de prendre des risques. Capitalisez sur vos avoirs, même s'ils sont minimes, c'est toujours mieux que rien.
Forme : A l'instar du Twix dont vous partagez la gémélité, vous avez la barre. Et un petit coeur fondant aussi ...
Gémeaux célèbres : Marquis de Sade, George H. W. Bush

Cancer (22 juin - 22 juillet)
Coeur : Ouvert comme une anémone en plein gulfstream, vous êtes à l'écoute de votre partenaire, et vous comprenez ses motivations profondes. C'est le moment de fouiller, quitte à y mettre les doigts.
Réussite : Des évennements de dernière minute risquent de perturber vos plans. N'hésitez pas à consommer tout et tout de suite. C'est plus sur.
Forme : C'est Noël, ça sent l'sapin.
Cancers célèbres : Mireille Mathieu, Franz Kafka

Lion (23 juillet - 23 août)
Coeur : Tel le boucanier, le mât toujours dressé dans la tempête, c'est vous qui tenez la barre. Pour vous suivre, il va falloir s'accrocher.
Réussite : Des jaloux convoitent votre position. Ne laissez pas votre dos exposé aux attaques. Serrez les fesses.
Forme : Tonus, force, vitalité …tout vous réussit. Vous avez même bonne haleine en fin de journée.
Lions célèbres : Mystic Meg , Louis XVI

Vierge (24 août - 23 septembre)
Coeur : Le plaisir se cache un peu partout, à vous de le dénicher. Explorez, essayez .. sur un malentendu, ça peut marcher.
Réussite : Des changements à venir. Méfiez vous des réorganisations et des collègues qui vous sourient en vous tapant sur l'épaule.
Forme : Attention aux excès, surtout en cette période. Votre bilan sanguin risque de ressembler au dernier bulletin trimestriel d'Edgear.
Vierges célèbres : Igor & Grichka, Jeanne d'Arc

Balance (24 septembre - 22 octobre)
Coeur : La routine vous insupporte. Il vous faut du changement. Variez les plaisirs.
Réussite : La routine vous insupporte. Il vous faut du changement. Changez d'agence Pôle Emploi.
Forme : La routine vous insupporte. Il vous faut du changement. Changez d'anti-dépresseur.
Balances célèbres : Dita von Teese, Vème république française

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Coeur : Il est temps de sortir et de faire des rencontres. L'heure n'est plus à l'onanisme.
Réussite : Un jour vous serez peut-être à la place de ce supérieur insupportable. Pensez-y...
Forme : Excellente. Rien ne vous affecte. Même pas une petite mycose.
Scorpions célèbres : Michael Schenker, RuPaul

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Coeur : Une aventure à deux qui se concrétise. Le plan à trois est peut-être pour le mois prochain.
Réussite : Vous passez trop de temps à votre travail. Cela nuit à votre productivité.
Forme : Le stress et l'approche du mondial de foot vous minent. Détendez vous, partez pêcher.
Sagittaires célèbres : Ozzy Osbourne, Booba

Le MMOroscope : Les signes exotiques qui foutent la honte au zodiaque.
Le sadique :

Vous êtes né sans péridurale, dans le fin fond de l'alsace par une nuit d'hiver et sur un banc d'où sortaient échardes et clous rouillés ?
Vous aimez faire bruler des jeunes animaux et vous arracher les croutes alors qu'elles ne sont pas tout à fait sèches ?
Vous êtes définitivement un Sadique.
Toujours à la recherche du contact avec l'autre, et volontaire dans votre démarche de partager les émotions, vous êtes prêt à tout envoyer au loin pour arriver à vos fins (notamment votre hache, ou des explosifs dans certains cas de grande fatigue). Votre insoucience, confinant avec celle d'un adolescent en pleine crise hormonale, vous permet de survoler la vie sans vous poser de questions et sans subir les contraintes qui ralentissent les faibles. La puissance est votre mot d'ordre. Surveillez quand même votre taux de production d'adrénaline qui peut provoquer tremblements et difficultés d'élocutions, voire un certain nombre de TOC.
Image


4. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par Heinricus


Quatorze : Kederac il fait des bons desserts
Kederac : ça m'aide pas ça après on va connaitre mes techniques d'approche pour les enfants



5. L'ENIGME DE LA SEMAINE - Par Ashdurl


Image
L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Sombrefléau (il est fort... très fort !!) ! La réponse était Biactol, car ça aide a retrouver la Ponette !... Il détrône Sylianne et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Ashdurl et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite (et on triche pas !!!) :

Je ne pèse rien, mais l'on peut me voir. Mettez-moi dans un seau, et je le rendrai plus léger. Que suis-je ?



6. LA PLUME BLEUE CACHEE - Par Fringale


Le principe : trouver une petite plume cachée dans un post du forum, en s'aidant de 3 indices.
Des indices supplémentaires pourront être donnés au cours de la semaine si la réponse n'a pas encore été trouvée.

Le gagnant peut à son tour cacher la petite plume dans un post, avec la complicité de la gazette.
Image

La plume n'a toujours pas été trouvée ! (et pourtant c'est facile). Fringale conserve donc son titre de "Columbo de Phoenix", et vous nargue d'un air narquois parce qu'il a planqué la plume.

Image

Cette plume se cache dans un post, quelque part sur le forum... Sauras-tu la retrouver ?
1. ce post est un traité de psychologie appliquée préfigurative (le CNRTL me confirme que ce mot existe)
2. le message parle de canards et de psychologie (si si, c'est possible)
3. Puisqu'il faut un troisième indice... jamais deux sans trois ?



7. LE MOT DE LA FIN


Pas d'idée pour votre repas de Noël ? Heureusement, la gazette et les tutos sont là !





Prochaine édition : dimanche 29/12/2013

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : ADivinis, Heinricus, Ashdurl, Fringale !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Plume du Phoenix
Messages : 136
Inscription : 24 oct. 2013, 21:34
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Marvel Heroes
Skype : jojo_land

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Jojo »

"Et si ca fait 12kg, c'est que c'est ton gosse!

DIMITRI SORT DU FOUR!"

Il m’éclate toujours autant lui :)!
Et je m'demande si Cupidon est un peu myope ou un peu con et si tu penses parfois à moi lorsque tu fumes sur ton balcon. Petite princesse d'un château dont elle a construit les remparts, j'mange peu, nourris l'espoir que quelqu'un m'attende quelque part.
Babseth

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Babseth »

Merci pour cette gazette de fête, encore un superbe article de notre grand médium, qui me ferait presque croire à un horoscope, et un Tuto juste magique !
ADivinis

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par ADivinis »

Encore une magnifique gazette, avec un calendrier en plus .. la classe :)
Merci, divine redchef et joyeux contributeurs !!
Spoiler : Pour l'enigme :
Un trou !
Bonnes et joyeuses fêtes à toutes et tous ..

d.
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18700
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Ashdurl »

Merci pour cette gazette !
J'ai beaucoup ri à la description des Capricornes :D Je vais guetter la tête de Fringale :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Fringale »

Yeah, merci pour la gazette et l'horoscope du seul et unique Grand Médium ! (bien que personne ne comprendra le rapport avec les piou-pioux... j'espère ?)

Et sinon, je vous nargue. Narquoisement. En regardant ma grosse médaille. Rapport à la plume planquouillée, hein.

Gné hé hé hé hé... @onion36@

(pour des indices, envoyez votre offre par PM et on s'arrangera)
Image
Heinricus

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Heinricus »

Génial.
En plus le grand Adibn'Iss aussi surnommé Didounet, à dit "petit poney, cette créature, attachante"
Avatar de l’utilisateur
Charal
Plume du Phoenix
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2013, 22:13
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Charal
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Charal »

Encore bravo pour cette gazette les copains!

Pour la devinette je propose "le vide"

Et le mot de la fin est franchement dégueulasse!!! :) par contre le pauvre dimitri... il a tout compris en hiver pour avoir chaud on se cache dans le four! :)
"Qu'il est bon d'être mauvais!"
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette.
Ça y est je suis plume de la semaine, joie joie joie.....

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Lapin

Re: L'édition du 22/12/2013

Message par Lapin »

Répondre