[Anniversaire] L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

[Anniversaire] L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Gazette »

Image

Édition très très spéciale du 11/12/2013


TITRE: JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! PHOENIX DORE FÊTE SES 1 ANS AUJOURD'HUI !!! La GAZETTE VOUS A PRÉPARÉ UNE ÉDITION TRÈS TRÈS SPÉCIALE !!!


1. LES PRÉLIMINAIRES

La gazette is alive !!!!
Si on a pas eu le temps de faire la gazette de dimanche, c'est qu'on était déjà en train de préparer celle-ci...
(Et qu'on avait la flemme de faire 2 éditions en une semaine, mais c'était sans compter sur Heinricus et ses poneys !)


Mais... On n'est pas dimanche ????
Et non, vous ne révez pas, on est bien mercredi.... Mercredi 11 décembre 2013...

Et aujourd'hui, Phoenix Doré a un an !!!

Note pour les puristes : le 11 décembre, c'est l'ouverture du forum. En vrai la guilde à été crée sur Guild Wars 2 quelques jours avant. Mais officiellement, la naissance de Phoenix Doré s'est faite avec ce post (avant c'était la gestation, et tous ces trucs répugnants).


2. LES GROS CADEAUX

Pas d'anniversaire sans cadeau ! Voici les cadeaux qu'on vous a concoctés...

:occasion-gift: Des étoiles pleins les posts ! Une étoile vous sera attribuée dès votre première année d'ancienneté sur le forum ! Elle s'affichera sous votre avatar dans les posts du forum.

:occasion-gift: Un quizz spécial anniversaire ! Oddaline a ouvert la porte du donjon dans lequel on l'avait enfermé... et le père Pourrave a encore frappé (Paraîtrait qu'il fricote avec Mamie Dorée). Il vous propose de tester vos connaissances, et de gagner un cadeau unique !

:occasion-gift: Une Ode au Phoenix Participative ! Vous aimez Phoenix Doré ? Babseth aussi, et elle nous propose de nous exprimer d'une seule voix en poésie, délicatesse et participations successives !

:occasion-gift: Un souvenir de cet évènement exceptionnel ! C'est la fête ! L'alcool coule à flot, on s'en met plein la panse, les femmes sont à moitié nues et les hommes ont les abdos huilés, racontez comment votre Avatar fête le premier anniversaire du Phoenix Doré !

:occasion-gift: Une édition très très spéciale de la Gazette ! Avec des participations exclusives, la suite de l'Histoire du Phoenix, la chanson d'anniversaire, une interview à trois (voir beaucoup plus), le presque retour du docteur, et les prédictions de notre grand marabout.


3. LE PROGRAMME DES RÉJOUISSANCES

Pas d'anniversaire sans fête d'anniversaire !!

:arrow: Et pour commencer, ce soir a lieu la grande sortie TEAM FORTRESS 2 organisée par Kartouch et Aurore ! Venez nombreux pour célébrer l'anniversaire du Phoenix dans la joie, l'odeur de cordite, l'overlay qui marche pas, le mal de tête de Pépia et la folie meurtrière de Kederac.

:arrow: Histoire d'arroser cet événement comme il se doit, venez boire les mojitos d'ADivinis, tenter d'expliquer le poker à Babseth, manger des pizzas (et des coucougnettes de Thraël), essayer de faire picoler Edgear, et résister à la propagande pro-poney d'Heinricus, ce samedi, chez Quatorze (si vous voulez venir et que vous ne vous êtes pas inscrits, dites le moi) !


4. AU COMMENCEMENT
Episode 3 : Comment le Phoenix est devenu Doré
Chères plumettes dorées, plumeaux emplumés, et plumes enflammées,

Mamie Dorée est de retour, elle est toute excitée par l'anniversaire du Phoenix, elle a pris toutes ses pilules d'un coup et a beaucoup d'énergie à dépenser, et elle est toute disposée à vous raconter une histoire fabuleuse, incroyable, fantastique mais vraie, l'histoire du Phoenix Doré !
ImageImageImage
Dans les épisodes précédents, vous avez découvert comment Quatorze, Helgrind, Oddaline, Volginn et Noeru, ont décidé de créer une guilde bien à eux, et se sont creusés les méninges pour lui trouver un nom digne de ce grand projet.

Ils se sont accordés sur "Phoenix"... Mais ce nom de guilde était déjà pris sur Guild Wars 2 ! S'en est suivi une conversation mémorable entre Helgrind et Quatorze...

Phoenix Dore.jpg

Phoenix Doré était né (et n'avait ruiné personne).

Et à la création de la guilde, 14 plumes ont quitté notre ex-guilde pour nous rejoindre, et faire partie de l'aventure...

Par ordre de postage de la présentation sur le forum...

:arrow: Quatorze
:arrow: Volginn
:arrow: Helgrind
:arrow: Oddaline
:arrow: Noeru
:arrow: Rylo
:arrow: Fenrir
:arrow: Ekra
:arrow: Lonaé
:arrow: Sombrefléau
:arrow: Kimy
:arrow: killpilot
:arrow: Zashy
:arrow: Lapin

Et ensuite ?...
gw350.jpg
ImageImageImage
Cet épisode est terminé... Mais Mamie Dorée revient très vite pour un nouvel épisode !


5. LE CHANT NUPTIAL
- Par Pepia et Acidité


Phoenix Doré...
C'est un an de travail acharné de la part de nos officiers, un an d'union et surtout un an d'amour.
Nous aurions pu vous chanter "Je t'aime" de Lara Fabian.
Ou bien "Aimer à perdre la raison" de Jean Ferrat.
Voir même vous parodiez "L'envie d'aimer" de la comédie musicale Les 10 Commandements,
Ou encore écouter Francis Cabrel crier "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai"
Ou pire ! "Je t'aime le lundi" d'Edouardo !!
NON !
Pour célébrer tout cet amour, nous avons choisi de remanier un tube, un pic, un roc, que dis-je, un monument, chic, gai et entrainant :
Gilbert Montagné et son "On va s'aimer".
Nous espérons que... vous aimerez.
Phoenix Doré, un oiseau s'éveille
Une amitié, une idée rebelle
Tout pour jouer, ensemble et fidèles
Phoenix Doré, guilde sans pareil

On va fêter l'anniv à foison
On va rêver à d'autres saisons
C'est décidé c'est notre maison

Phoenix Doré
Tous sur la toile pour se dévergonder
Avec entrain, même derrière un PC
On va dignement célébrer cette année passée

Phoenix Doré
La dérision, c'est un de nos crédos
Phoenix Doré, ça nous colle à la peau
Bien se poiler, toujours sur le fofo
De nos mmos

Phoenix Doré, nos esprits s’aiguisent
Nous chamailler sans frôler la crise
Nous raconter toutes nos bêtises
Phoenix Doré, toujours avec franchise

On a l'désir d'vous mettre sur le gril
Pour découvrir vos esprits subtils
Nous découvrir pas gâteux encore

Phoenix Doré
Tous sur la toile, liés pour s'amuser
Nos lendemains pour rire de nos soirées
On peut accomplir des miracles juste pour s'éclater

Phoenix Doré
Si "Fellation", écrit sur not' tableau
Phoenix Doré, le lira ipso facto
Et se marrer, toujours plus crescendo
Ô l'humour c'est beau

Phoenix doré
Guilde spéciale avec des vieux timbrés
Avec des gamins et même des "à cotés"
Multi-gaming multi usage, c'est Phoenix Doré

Phoenix Doré
Faites attention pesez bien vos propos
Phoenixx Doré, roi des jeux de mots
Souvent usés, parfois, parfois idiots
Et souvent très chauds

Phoenix Doré
On va dignement célébrer cette année passée

Phoenix Doré
La communion, des parrains des fillots
Phoenix Doré, passez sur le fofo
Vous ne serez, jamais, jamais solo
Bienvenue au Nixfo, oui

Phoenix Doré
Toujours aimé
Jamais oublié…

6. LA MISE A NU
- Par Thraël et Edgear


Thraël : Pour l'anniversaire du Phoenix, c'est notre idole a tous (ou pas) qui passe par la case interview ! Et pour cette tâche immense j'ai du me résoudre a demander de l'aide auprès d'Edgear (oui je sais mais bon j'avais vraiment pas le choix ! en fait c'est Quatorze qui m'as obligé !)
Bonjour Quatorze!

Edgear : COUCOU c'est moi !

Thraël: Je vous avez prévenu qu'il serai là lui ! Bon reprenons... Même si cette interview sera différente des autres n'en oublions pas les fondamentaux !
Maitwesse vénérée dispense nous ton savoir et dis nous qui tu es et ce que tu fais quand tu ne nous gouverne pas !

Quatorze: bonjour les garçons !
Bon déjà je ne gouverne pas, c'est un mythe que j'entretiens soigneusement depuis un an... je file tout le boulot à mes officiers... vous deux êtes bien placés pour le savoir...
Du coup ça me laisse plein de temps pour sortir boire des mojitos, faire pleurer des petits enfants moches, et harceler les plumes pour qu'elles m'envoient des contributions à la gazette !

Thraël: Un vrai boulot de Déesse feignasse quoi ;)

Quatorze: Feignasse, oui, déesse, pas vraiment ! Et qui je suis....hum... je dirais que je suis un mélange entre un bisounours, un petit poney et un lapin tout doux... non ?

Thraël: nous sommes de sérieux journalistes neutre nous ne donnons pas notre avis

Edgear : Lapin est fortement troublé par cette réponse, c'est pour cela qu'il m'a fait parvenir une question sans le moindre sous-entendus : " Je voudrais savoir si 14 aura le choix entre être invisible pendant 24h, pouvoir voler pendant 24h ou avoir un doudou Lapin pour dormir avec autant de fois qu'elle veut que choisirait-elle :D "

Quatorze: Très bonne question mon Lapinou... Et bien figure toi que mon doudou EST un lapin... J'ai toujours été attirée par ces bébêtes aux grandes... oreilles et à la queue toute mignonne... Voler, c'est un peu la sensation que ça me fait quand je fais de la plongée. Du coup je dirai, être invisible pendant 24h, histoire de me balader tranquillou à poil sans soucis :D

Thraël: Nous qui sommes friand d'histoire et de mythologie racontes nous d'où viens ton pseudo si merveilleux? (note aux lecteurs : oui Quatorze m'as payer très cher pour cette interview )

Quatorze: L'histoire de mon pseudo merveilleux (j'ai bien fait de le payer en sosies de Nick Youngquest moi...) est terriblement ennuyeuse... en gros, il y a environ 10 ans de ça, je cherchais un pseudo facile à retenir pour un nouveau perso dans DAOC, et j'habitais au 14 de ma rue... La première Quatorze était donc une barde blondasse habillée en rose :mrgreen:
En exclusivité :
Spoiler : :
Image
Edgear: Cette question tombe à pic puisque Sylianne s'interrogeait sur ton pseudo : " Le chiffre 7 est considéré comme étant chanceux. Est-ce que porter le pseudonyme Quatorze signifie que tu es doublement chanceuse ? "

Quatorze: En règle générale, j'aurai plutôt la chcoumoune... Tu crois que ça pourrais venir de là ?... Pourtant je soulève ses sabots dès que je vois un Poney, ou Heinricus, je touche le boule d'Helgrind (porte bonheur soit-disant avéré...) dès qu'il passe à portée de main, je caresse la pâte de Lapin aussi souvent que possible... Faudrait peut-être que je me balade avec un pompon de queue d'Elin... Ca tombe bien j'ai deux fillots sous la main qui pourraient sûrement me faire un don ! Petits Petits Petits, venez voir marraine ! :twisted:

Thraël: Toi plus que personne tu sais que nous sommes les plumes d'un Phoenix majestueux mais toi tu es une plume d'où?

Quatorze: Je dirais une petite plume du duvet, toute collée à la peau, qui tient chaud et qui est toute douce...

Thraël: Es-tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

Quatorze: Moi et mon double maléfique, on est fidèles à nous même !

Edgear: Non mais c'est vraiment n'importe quoi! Voilà qu'elle est schizo en plus...Comment...heu...Bon ok : Pepia aimerait vous poser une question : " Si tu étais un mythe ou une légende, laquelle serais-tu ? (la réponse ne peut pas être le Phoenix !) "

Quatorze: Une mite en pull-over ça compte ?

Edgear: Moi je sais :P Quatorze serait une chaussure !

Quatorze: une chaussure légendaire ? :think:

Thraël: Grace à Isigg chaque interview sera ponctué d'une question du questionnaire de Proust! Voici la tienne:
"Ce que tu apprécies le plus chez tes amis ?"

Quatorze: des amis ??? OU CA ???? :shock:

Edgear : En tant que porte parole de plusieurs plume de ce forum, je me permet de vous interrompre. (Ouai j'suis comme ça) Alors comme ça madame n'a pas d'amis? Ceci est absolument intolérable, et c'est là, que notre bien veillant Arne vous demande ceci :
Quand et où pourrait-on organiser la prochaine IRL pour une rencontre entre plumes?

Quatorze: La prochaine IRL, c'est samedi, chez moi ! Tu veux venir Arne ? Je cherche des amis, les précédents sont morts épuisés à coup de blagues douteuses...

Thraël: Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?

Quatorze: En général je suis plutôt support/soigneur, mais taper de loin et courir partout dès qu'on m'attaque j'aime bien aussi :)

Thraël: Voici la question d'un lecteur qui a voulu rester anonyme et comme je l'aime beaucoup je ne trahirais pas son souhait ! " Quelle est ton tour de poitrine ? Et quelle genre de sous vêtements porte tu? (dentelle sexy ou sportwear pratique mais pas glam) "

Quatorze: Euuuh la réponse est 42, et je porte des pull-over, parce que je suis une mite. Ils seraient pas un peu pervers nos lecteurs ?

Edgear: Paaaaas du tout! Je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites ça :D
*Edgear fait tomber un bout de papier destiné à Quatorze*
Tu les trouves jolis, mes pieds ?
Et mes chevilles, tu les aimes ?
Tu les aimes mes genoux aussi ?
Et mes cuisses ?
Tu les trouves jolies mes fesses ?
Signé Dr Isi

Quatorze: Et mon Lapin, tu l'aimes mon Lapin ? :twisted:

Thraël: Parle nous un peu de ton avatar sur le forum ! Parce que je le trouve vraiment très très beau! (note aux lecteurs : oui le salaire est enoooorme !)

Quatorze: Cet avatar a été créé sous paint et a nécessité plusieurs heures de travail. Il symbolise l'alliance de la blondeur, du nombre 14, du glitter rose bonbon, et de la coupe de Mireille Mathieu.

Edgear: Vous non plus vous n'avez strictement rien compris à ce qui aurait pût la motiver à faire un choix pareil ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes une bonne flottée à avoir total forget le pourquoi du comment. C'est pour cela qu'un de nos membres, à l'esprit affuté et aux questions pertinentes, m'a fait parvenir son désarroi :
"il y a bien sur cette histoire de piscinophilie que j'aimerais comprendre, est ce une réelle passion ou juste la démonstration que toute personne vivant à Paris assez longtemps fini par développer un trouble psychiatrique aléatoire ? Si c'est une passion, quelle est donc son origine ?"

Quatorze: Moi aussi ça m'intriguait... J'étais complètement obsédée par les piscines... Mais heureusement, j'ai lancé un appel au secours, et un homme, un docteur, un psycho.. euh Dr ISI m'a répondu ! Et depuis, tout va bien ! Par contre il a rien pu faire contre l'abdophilie...

Thraël: Toi qui n'as pas de parrain tu aimerais avoir qui comme parrain (ou marraine) ?

Quatorze: Je veux Babseth en marraine, et ADivinis en parrain <3 Tartine et chouquettes, je vous aime putain !

Edgear: Pour finir cette interview une dernière question qui nous vient avec du retard (connerie de décalage horaire) et d'un pays extrafrançais, merci à toi Chama, que tu sois ici ou là-bas, on pense à toi. Check, bise et claquements de fesses :*
" Pourquoi dans les Croods, le Matigre est jaune et vert ??? "

Quatorze: J'ai pas vu :X Mais comme les crocodiles jaunes sont les meilleurs, je dirais la réponse D !

Thraël: Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu ?

Quatorze :Je dirai que c'est une communauté de copains qui sont là pour s'amuser et partager...
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise guilde. Moi, si je devais résumer la vie du Phoenix Doré aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul sur mon MMO. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens, aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction de forum,mais demain qui sait ?Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de, de soi...


7. LA PÉNÉTRATION PAR L'ESPRIT DU PHOENIX
- Par Isigg


« Remonte la manette, Edgooor ! »
Furent les premières paroles que j’entendais en venant à nouveau au monde. Puis une silhouette rassurante se pencha au-dessus de mon visage tuméfié. Je ne remis pas immédiatement cette longue blouse serrée au col, ces petites lunettes rondes dissimulant mal un regard froid et calculateur.
« J’ai vu la grande lumière blanche » furent mes premières paroles.
« Oui. Je suis en train de tester votre réactivité rétinienne, c’est normal » m’entendis-je répondre.
Cette fois je reconnus la voix apaisante de mon ami le Dr Thraêlenstein.
« Mais non, c’était bien plus que ça, mon cher, comme un énorme flash » lui rétorquai-je.
« Ah oui, ah peut-être que Edgor a eût la main un peu lourde sur la manette. C’était un peu tout écrabouillé dans votre bidon, hein. On a dû changer pas mal de pièces, hein. Et puis pour relancer la machine il a fallu vous brancher sur le secteur, y a eût trois-quatre court-circuits avant que ça prenne, hein »
Edgooor ! Viens ici sale créature qu’a tout crâmer le pauvre Dr Isi ! »
« Mais pas du tout, c’est bien plus que ça, j’étais ailleurs. J’ai vu des choses inouïes. Laissez-moi vous en faire le récit »
D’abord je flottais. Tout était blanc autour de moi et il n’y avait plus ni haut ni bas, ni devant ni derrière. J’étais là et j’étais bien, un peu engourdi mais bien. Puis je vis une grosse boule rouge au-dessus de moi. Elle étendit ses ailes sur moi et me tint à peu près ce langage :
« Isi ! je t’ai fait venir à moi car il est temps. Le temps est venu de la célébration et tu vas célébrer.
Mais tu ne vas pas célébrer seul. Isi tu es faible, tu es incomplet et dans l’erreur. Mais je t’ai fait venir à moi pour t’enseigner. Et je te ferai redescendre sur terre pour que tu portes ma parole et mon enseignement et que tu célèbres.
« Isi ! Je suis l’Esprit du Phoenix et je suis autour de toi. Et je suis en toi et je suis en dehors de toi. Et je suis en toi. Est-ce que tu le sens ? Est-ce que tu le sens, dis-moi ?
Hein ? Haaaan ! Hu ! hu ! hu ! Est-ce que tu le sens ? »
« Ho oui ! ho oui, je le sens ! » répondis-je d’une voix rauque
« oh oui ! vas-y donnes- moi tout ton savoir ! » criai-je en mordant le nuage qui me servait d’oreiller
« oh ouiiiii ! Célèbres-moi bien dans le fond ! Je suis pas ta mère ! »

« Isi ! » me dit l’Esprit du Phoénix « je vais t’enseigner les grands fondements sacrée de l’Esprit du Phœnix, alors ouvre-toi bien à ma parole. »

« En premier lieu le Phœnix est AMOUR. Je pourrais t’expliquer longuement l’amour mais tu ne comprendrais pas car tu es insensible et fermé à la parole de vérité. Pour comprendre ce qu’est l’Amour, tu dois toi-même être Amour et seulement Amour. Alors je vais t’envoyer tout mon amour et alors tu comprendras »
Et voilà ce que je vis dans mon cœur



Alors seulement, je sentis que j’étais Amour et que j’étais tout dur dans cette partie de mon corps qui est le siège de l’Amour.

« Ensuite, l’Esprit du Phoenix est JEU » me dit l’Esprit du Phœnix.
« Car rien n’a d’importance. Que tout est vain. Que tout dessein est illusoire et trompeur. Je pourrais longuement d’expliquer par des mots que tu mourras bien avant d’avoir trouvé un objet à ton existence. Mais tu ne comprendrais pas car tu es lâche et fermé à la parole de vérité.
Je vais donc t’enseigner que Tout est Jeu et que tu dois apprendre à bien tricher.
Pour cela je pourrais te faire lire tous les ouvrages de Von Neumann mais ce n’est déjà pas clair pour moi, alors pour toi …
Mais si tu ouvres ton esprit à ces images alors tu comprendras



Et je compris la déficience de mon univers et que mon seul espoir était dans le stuff.

« Enfin le Phœnix est BIENVEILLANCE» ajouta L’Esprit du Phœnix.
« Car tu es imbu de toi-même Isi. Tu es rapide à mépriser ton prochain et à croire que tu es plus intelligent. C’est cette infatuation qui obscurcit ton entendement et qui t’empêche de voir la justesse et la lumière dans la parole de ton semblable. Et cela t’empêche d’apprendre et de mieux comprendre. Je pourrais pendant des heures te plonger le nez dans ton caca pour te montrer combien tu as fait de tords aux autres et à toi-même, en n’étant pas bienveillant. Mais un petit schéma valant mieux qu’un long discours. Vois ces images de vérité !



Alors je compris comment tout ce temps j’avais tendu la perche pour me pendre moi-même. Et je suis que l’Esprit du Phœnix était Bienveillance et que cela était sa force.

C’est seulement lorsque ces trois piliers du Phoenix furent bien fichés dans le fondement de mon âme telles de vibrantes colonnes de chairs imposant leur droiture à la courbure de mon être que je sus quelle était ma mission : Célébrer et porter la parole de vérité au reste du monde. Alors le Phoenix m’a rez et j’ai été renvoyé sur terre.
« Oui, oui, oui, voilà, voilà » répondis le bon docteur Thralenstein « alors avant, pendant et après l’opération je vous ai injecté un petit cocktail analgésique de ma composition. C’est une recette secrète à base de Mojito tourbé, cocaïne, crack, psylon, pomme et betterave. Alors avec ce produit, autant on sent pas trop la douleur, autant c’est un peu brutal. C’est comme qui dirait un médicament contre-indiqué aux mineurs. Vous risquez sûrement d’avoir encore des hallucinations pendant plusieurs semaines. »

« Une hallucination ? » bredouillai-je
« Oui » dit le bon docteur
« A cause du médoc ? » balbutiai-je
« Et oui » répondis l’homme de l’art
« Mais alors je suis pas obligé de m’emmerder avec toutes ces conneries mystiques ! Je peux continuer à faire comme avant ? »
« Et ben oui »

L’effet fût immédiat, je me dressais d’un bon et me précipitais sur mon coffre-fort dissimulé astucieusement derrière un portrait du fuhrer. J’empoignais une bonne moitié de mon butin de guerre, en refilais une grosse liasse à Thralenstein pour services rendus, enfournais le reste dans mes poches : la droite pour les stupéfiants et la gauche for the littles girls. Quand on est mort, on apprend à prioriser les choses de la vie.

Comme le Thralenstein et Edgor s’apprêtaient à sortir par la porte, je leur hurlais « Pas par-là, y a un lapin qui essaye de me tuer ». Pour leur montrer le chemin, j’ouvrais en grand une fenêtre et entreprenais la descente par la façade.
J’entendis le bon docteur me crier « vous devriez vous reposer. Les effets secondaires ne sont pas tout à fait fini ». Mais j’avais hâte de goûter à l’amertume du stupre de la vie parisienne.
C’est au deuxième étage que se produisit le drame. Les moulures qui me servaient d’appuis, lâchèrent soudain. La rambarde du balcon à laquelle je tentais de me raccrocher, qui semblait avoir été huilé me glissa des mains. Je chutais.
J’atterris dans un large bassin remplis d’un liquide orange, épais et collant.
Alors que je me redressais péniblement tout en m’interrogeant sur l’étrange odeur d’essence et de phosphore de cette substance où j’étais plonger jusqu’à la taille, un Lapin jailli d’un massif de bégonia.

Il gratta une allumette.
Je soufflais.
Scratch …. Ffffffffu
Scratch…. Ffuuuuu
Scratch…. Ffuuuuu


Joyeux Anniversaire Phoenix Doré



8. PROJECTION DANS LES PLUMES
- Par Adivinis

Image
Je sors d'une nuit passée sur Winamax à investir intelligemment les dons de mes derniers clients. Un bruit d'abord lointain, puis qui s'amplifie progressivement, vient percuter de plein fouet mes pauvres tympans et me fait l'effet d'une fraise de dentiste qui s'promène pas loin d'une carie virant à la pulpite depuis déjà plusieurs jours. C'est intenable ! Ce qui me reste de solide entre mes deux oreilles est sur le point de se liquéfier .. J'ouvre un oeil, puis les deux, secoue la tête, vomit et réalise que la sonnette de la porte d'entrée m'agresse depuis au moins 10 minutes...

Se ressaisir, assurer. J'aime ces moments là. Je suis seul dans la pièce, des pizzas sur le sol, un regard qui se perd.
C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche, toujours, tongue, pied qui avance, puis la jambe la droite. Et puis une gorgée de vodka …toujours !

J'ouvre la porte, prêt à expliquer au matinal importun qu'il a le choix entre un coup de boule teinté de relents de vodka, de pizza et d'une nuit agitée ou un bon bourre-pif façon Ventura, sans la classe des dialogues d'Audiard, quand je découvre sur mon paillasson ce qui ressemble à un poulet mal dépouillé à peine sorti de l'économat de MasterChef.

"Phoenix ?!? Mais qu'est-ce que tu fous ici ? Un matin en plus ? Et t'as fait quoi à tes plumes ?"

Le reste de cette discussion, longue, éreintante, est normalement protégé par le secret médical, mais pour l'occasion, j'balance. J'suis un guedin, un foufou, un tueur de poneys !!


1 an ! Ce sont les 1 an du Phoenix. C'est comme qui dirait son anniversaire, depuis ce moment où il a pris forme quand le script d'install de phpBB s'est terminé et où le premier message a été posté. Et le Phoenix est là, devant moi, sur les brins usés et souillés de mon paillasson, les yeux dans le vague à se demander qui il est, où il va, par quel chemin, à quelle heure on arrive, c'est encore loin ta mère, qu'est-ce qu'on mange ce soir, les pizzas faites main c'est quand même meilleur, fromage ou dessert, TSW ou GW2, poney ou Teemo, arbitrage vidéo ou chatroulette, oral ou pomme de terre, acide ou bourrin, et surtout, surtout .. 14 ou 42 ?
Toutes ces questions, ces angoisses, ces craintes qui se réveillent en lui à l'aube de cette première année écoulée, et qui le terrorisent, le laissent seul face à l'inconnu, au grand vide de l'avenir ..

Mais c'est aussi ça ma raison d'être, ma gloire et ma joie. Je suis le medium, le trait-d'union entre les questions et les réponses, la machine à carte bleue entre l'angoisse et le bonheur ! Je suis la voix des astres !! Je suis Adibn'Iss et je vois ....

11 décembre .. Cette date fait froid dans le dos. C'est un 11 décembre (1982) qu'ABBA fera sa dernière apparition en tant que groupe. C'est un 11 décembre (1974) que la Corse va se séparer, et devenir 2 départements. C'est un 11 décembre (1970) que John Lennon sort son premier album solo, un 11 décembre (1934) que le chanteur Sam Cook se fait assassiner, un 11 décembre (1949) que la France se fait éliminer par la Yougoslavie et n'ira pas en coupe du monde au Brésil …

Mais c'est aussi un 11 décembre que naît le Phoenix. Le Phoenix est un sagittaire ! Pas question d'entrer dans le détail de son thème astral, c'est compliqué, c'est chiant à en pleurer et c'est un truc aux airs sérieux et scientifiques, inventé par des pseudos medium pour escroquer le naïf. Pas de ça chez nous. Non, non ! Ici, c'est que de la pure vision, direct à partir d'astres bio de qualité, sans intermédiaire - Les entrailles de poneys morts sont encore fumantes.

Il est né le 11 décembre 2012, mercure était au plus haut dans la maison close, signe de grande vitalité et d'un caractère fougueux. Il est particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié et de l'entraide. Sa force réside dans sa capacité à mener à bien ses projets au travers de la participation de ses membres, et s'il ne rechigne pas à s'faire grossir l'ego à la force du poignet, c'est surtout par sa sensibilité et son empathie qu'il fédère toutes ses parties.
Curieux de nature, et multi-passionné, il n'hésite pas à emprunter tous les chemins, à soulever tous les cailloux, quitte parfois à revenir sur ses pas et à goûter, nostalgique et entouré de ses nouvelles plumes, aux petits bonheurs du passé.
Haut en couleur et prompt à la parade tant martiale que nuptiale, il illumine les cieux d'un paquet d'univers virtuels et de mondes persistants.

Mais que lui réserve l'année à venir, à ce valeureux volatile. Il est temps de lancer les ossements en l'air, de souffler sur les cendres et de faire couler le sang dans la bassine … ferme les yeux mon poulet, et ouvre ton esprit au futur ...

Coeur : Si votre ramage se rapporte à votre plumage … Sachez montrer vos plus beaux atours et envoyez du bois. Vos partenaires ne sauront pas résister à vos charmes. Ne vous laissez pas abattre par les petits coups de mou, vous saurez redresser la barre le moment venu, et votre partenaire n'aura alors qu'à bien se tenir. Evitez les retournements de situation trop brusques, pensez à vos tendons !

Réussite : Vous pouvez donner l'impression de ne pas savoir où vous allez, mais votre chemin est clair, votre route tracée : Le résultat sera au rendez-vous. Méfiez-vous de l'opulence ou des gains facilement perçus, le miroir aux alouettes n'attire pas le Phoenix. Ne changez pas une équipe qui gagne.

Forme : La nervosité et la fatigue auront un impact important sur votre forme, pensez à prendre des périodes de repos. Soignez votre hygiène corporelle et dentaire. Ne vous lancez pas de défis que votre corps ne sera pas capable de relever. C'était sérieux pour l'hygiène , faites quelque chose !

En refermant la porte sur le croupion du volatile revigoré, je me suis dit que la nuit à venir allait être longue. Il restait assez de vodka au freezer, et des bouts de pizza à micro-onder un peu partout … C'était ma première consultation gratuite, et je m'en suis sorti ... mais c'était limite.




Merci à tous nos contributeurs, et merci à toutes les plumes pour nous offrir chaque jour une communauté vivante, attachante, et pleine d'humour.
Vive les plumes, Vive Phoenix Doré !
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Oddaline »

Bon anniv! putain, 1 année! :)
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par kartouch »

Wohaaaaa la chouette étoile que tu as odda!!
Ça c est de la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
ADivinis

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par ADivinis »

ca c'est de l'edition speciale qui dechire :-)

bon anniv putain ! j'vous aime..

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Heinricus

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Heinricus »

Hum ... le Poney Express n'avait pas prévu ça. J'avais déjà acheté des locaux et 4 imprimantes.
Félicitation!!! Woaw, ça c'est de la gazette.
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Helgrind »

Woa déjà un an, j'suis tout ému...merci pour cette gazette extraordinaire :D
Image
Image
Image
Image
Babseth

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Babseth »

Magnifique gazette, magnifiques textes, magnifique communauté ! Merci :romance-grouphug:
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18437
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Pepia »

Bon Anniv Phoenix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par Onostoolan »

Je suis sans voix, une petite larme à l’œil, magnifique gazette, et bon anniversaire au Phoenix ! :clap:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
isigg

Re: L'Edition Très Très Spéciale du 11/12/2013

Message par isigg »

boh boh boh mais putain que c'est beau !

La chanson m'a donné envie de faire un Lip-dub. L'intertextaulité des réponses m'a fait pleuré (et pas seulement de rire cette fois). Merci pour la mise en page c'est bien plus clair que dans ma tête. Même si j'ai pas la force je promet de faire qqc pour l'hygiène.Thra et Ed je vous ai déjà dis que vous étiez beaux ?

je suis déjà tout heureux et j'ai pas encore commencé les jeux. J'ai du bonheur devant moi pour des jours !

merci merci, putain je suis reconnaissant comme après un orgasme, putain je vous aime !
@onion8@
Répondre