L'édition du 24/11/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 24/11/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 24/11/2013


TITRE: OUVERTURE DU CONCOURS DE NOËL, ET DES NOUVEAUTÉS DANS CETTE GAZETTE A PLUME VERSION 2.0 !


1. LES NEWS


Ouverture du concours de Noël !

Noël, ça rime avec Thraël. Et comme Thraël aime se déguiser en père Noël, emballer ses surprises, déballer les cadeaux, mais surtout disposer sa guirlande et tripoter ses boules, il a décidé de vous concocter un petit concours de Noël. Vous voulez participer et sentir la chaleur de Noël envahir votre corps ? Toutes les informations sont à retrouver ici !

La Gazette à Plume, version 2.0 !

La gazette évolue ! En plus des rubriques permanentes habituelles, c'est à dire les news, l'agenda, la citation, le jeu, le mot de la fin, rédigées par votre rédac-chef préférée, avec votre contribution dès que vous en avez envie... Bref, en plus de ces rubriques, vous retrouverez chaque semaine des rubriques entièrement rédigées par des plumes.
Vous avez déjà pu en profiter avec les interviews de Thraël, les consultations de feu le Dr ISI, la chanson de la semaine de Pepia et Acidité... Ces rubriques vous seront donc proposées ponctuellement, selon la disponibilité de leurs auteurs, afin que les contributions pour la gazette restent toujours un plaisir, et non une obligation ! Si vous aussi vous avez envie de rédiger une rubrique, si vous avez déjà des idées, ou si vous en cherchez une, contactez moi !!
Cette semaine, c'est ADivinis, Isigg, Pepia et Acidité qui ont produit du contenu pour la gazette :mrgreen: Merci à vous !!! :romance-kisscheek:



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Et c'est un agenda tout en finesse que je vous ai concocté...

Cette semaine, c'est RIFT qui est dans la place ! La team "balais" est chaude-bouillante, et elle veut montrer de quel bois elle se chauffe... ça tombe bien c'est l'hiver ! Les Teraristes laissent faire d'un air amusé en laissant la chaleur envahir leur corps, après tout, c'est pas leurs strings qui vont leur tenir chaud... De leur côté, les SecretWorldien ne font rien, ils sont trop occupés à aller voir ailleurs si zombie y est. Les LoListes sont tout excités dans leur coin et testent, en solitaire, leurs nouvelles maîtrises trop cheatéesxptdrdeouftavu.

Lundi : rien. La gazette vous propose donc de regarder Tunnel, si vous avez canal, ou bien d'aller boire des verres avec des amis pour oublier que vous n'avez pas canal. BREAKING NEWS : Pépia la Paupiette a décidé d'attendre que j'ai finis de rédiger cette rubrique pour prévoir des sorties dans l'agenda ! Si vous n'avez pas canal, et que vous voulez faire des instances sur TERA, inscrivez-vous !

Mardi : Sur Rift, vous avez le choix dans le donjon (la date étant déjà fixée, on vient de vous dire que c'est mardi). Oddaline n'est pas difficile, du moment que vous le laissez vous healer "à sa manière", c'est à dire lorsque vous êtes déjà à terre.

Mercredi : rien. Si vous avez la TNT, la gazette vous propose de regarder "99 francs" sur France 4, avec Jean Dujardin, d'après le roman de Beigbeder, parce que la gazette elle a bien aimé ce film et le livre aussi. Si vous n'avez pas la TNT, mercredi est un bon jour pour aller boire des coups avec des amis. Le conseil du jour : Si vous avez des enfants (bouuuuuuuh c'est moooochheee !!!), pensez à ne pas les laisser seuls à la maison, faites appel à une baby-siiter, à votre petite nièce, à la voisine, ou en dernier recours à votre mari/conjoint. Vous pourrez ainsi vous bourrer la gueule avec vos copines sans culpabiliser.

Jeudi : Sur Rift, allers et retours, vas et viens, et vas-y que j't'en remet un petit coup, retour à couprofond, qui agace profondément nos plumes. Lavez l'honneur souillé du Phoenix, et gare à la débandade ! De son côté, Pepia vous propose une nouvelle instance sur TERA, en fonction des volontaires...

Vendredi : Rien. Vu que vous avez loupé l'afterwork du jeudi, allez noyer votre désespoir dans un petit verre entre amis. De toute façon, y'a toujours que de la merde à la télé.

Samedi : Ménage, courses, tournées des bars et boite de nuit... A moins que vous squattiez à la taverne du coin ?

Dimanche : Une bonne petite aspirine (dans de l'eau), glandouillage sous la couette, et lecture de la gazette ! ça devrait aller pour repartir d'un bon pied dans une nouvelle semaine top choco-macaron calinours. J'vous aime putain !

L'agenda complet !

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici.



3. L'HOROSCOPE DE LA SEMAINE - Par ADivinis

Image
Retrouvez toute l'actualité astrologique et votre horoscope de la semaine, prédit uniquement à partir d'astres de qualités issus de l'astronomie biologique par le Grand Medium Adibn'Iss.

L'astroplume
Cette semaine nous fêtons Fringale (24/11), Sylianne (27/11) et Pepia (30/11) - Amour et paupiettes à nos sagittaires du moment.

Le sagittaire est le plus souvent représenté par un Centaure, équipé d'un arc. Parfois par un centaure ailé, toujours archer (trop cheatée cette classe, ça m'étonne pas !). Plus rarement, mais c'est tout de même à noter, par un petit poney qui essaye de faire genre, mais bon, il ne dupe personne le pauvre !
Image
Sans entrer dans une étude de thème personnalisée, certes très efficace mais longue et nécessitant une intimité particulière avec le patient (ou alors des photos, même floues ou prises avec une webcam), le sagittaire répond quand même à quelques traits caractéristiques : C'est un signe actif, extraverti et caractérisé par la vitalité, le mouvement et la pénétration (et ouais ! d'où la flèche .. ce qui démontre en passant le caractère scientifique et incontestable de cet art).
C'est aussi un signe de feu. Il est donc établi qu'il transforme le solide en liquide (est-il encore utile de vous rappeler les bienfaits des féculents, et notamment du riz, pour lutter contre vos problématiques astrologiques) et le liquide en gazeux (et là, pour le bien-être de vos compagnons, je ne peux que vous encourager à constituer des stock d'alginates dans toutes les bonnes pharmacies et à surveiller votre alimentation). Il est lumière, il est chaleur, il est énergie. Bref, il est cool !
Il est entendu (enfin pour qui à un tant soit peu de culture astrologique) que le sagittaire peut choisir entre 2 voies qui s'ouvrent devant lui :
- La voie des instincts et des pulsions animales, chemin qu'a vraisemblablement choisi Fringale, au grand regret de sa douce, qui, si elle ne déteste pas un peu de bestialité dans certaines occasions choisies, en a tout de même un peu plein l'os de devoir ramasser en permanence les services à vaisselle cassés et les dégâts causés par le Zerk Baraka qui maîtrise mal son gabarit. Et il peut toujours arguer qu'il fait ça pour la protéger, l'expert que je suis l'a lu dans les entrailles d'une clef USB récemment utilisée, il ne peut pas faire autrement. C'est son destin, c'est inscrit dans le grand livre de sa vie .. il est bourrin, et le crottin chaud le suit dans ses déplacements ! On ne lutte pas contre les astres !
- La voie de la connaissance et de la sagesse : La flèche qui part vers le ciel, et qui indique le chemin vers l'ascension. C'est plutôt dans cette voie que semblent s'orienter Sylianne et Pepia. Si le premier traduit cette orientation par un choix précis des mots et une concision incitant ses interlocuteurs à chercher dans leurs propres réflexions des réponses à leurs questions, la seconde sait envouter son auditoire au travers d'un flux de sagesse d'une générosité sans faille, avec plein de morceaux de connaissance dedans. Leur regard est toujours bienveillant et enclin à chercher chez leurs interlocuteurs le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.


L'Horoscope des plumes
Démarrez la semaine du bon pied et préparés au pire, grâce à des vraies prédictions et des conseils lus dans des astres de qualité.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Coeur : Une histoire qui naît mais qui peut se finir en queue de sirène. Restez sur vos gardes le premier soir.
Réussite : Vos talents d'orateur ne suffiront pas à masquer votre caractère profond. Vous continuez à passer pour une truffe.
Forme : A mi chemin entre le bouc et le poisson, pensez à surveiller vos émanations corporelles. Même l'hiver.
Capricornes célèbres : Elvis Presley, Sukhurmashu

Verseau (21 janvier - 19 février)
Coeur : Le courant ne passe pas avec vos partenaires. Enlevez vos gants.
Réussite : Vos succès exaspèrent votre entourage. Sachez rester modeste et les envoyer chier avec classe.
Forme : La nature vous appelle. Cherchez des effets revigorants dans ses moindres plis et recoins.
Verseaux célèbres : Le Petit Nicolas, Bob Marley

Poissons (20 février - 20 mars)
Coeur : Vos pensées à voix haute vous trahissent. Tournez votre langue 7 fois dans sa bouche avant de lui parler.
Réussite : Vous êtes sur la mauvaise route. Stoppez tout. Prenez un nouveau départ. Non, attendez ! Revenez !
Forme : Pensez à prendre l'air. Ne vous noyez pas dans un verre d'eau.
Poissons célèbres : Albert Einstein, Némo

Bélier (21 mars - 20 avril)
Coeur : Il est temps d'en mettre un grand coup... les pattes arrière dans les bottes.
Réussite : Gare au choc frontal. Essayez plutôt la diplomatie, ou la ruse... Au pire, la fourberie.
Forme : Mauvaises humeurs. Surveillez vos selles, et soignez votre transit. Profitez-en c'est encore la saison des figues.
Béliers célèbres : Lady Gaga, Benoit XVI

Taureau (21 avril - 21 mai)
Coeur : Attention aux mauvaises interprétations. Votre optimisme peut vous conduire du Hilton à la prison sans passer par la case départ.
Réussite : Votre carrière continue sa traversée du désert. Profitez des mirages pour rêver un peu. La plage est grande, mais au bout, la mer est belle.
Forme : Evitez les coups de sang, et ne sur-réagissez pas aux piques pour préserver les oreilles et la queue.
Taureaux célèbres : Asterios, Che Guevara

Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Coeur : Vous vous sentirez seul, votre partenaire vous tournera le dos. N'hésitez pas à y aller quand même, votre destin vous appartient.
Réussite : Attention à ne pas en faire trop. Votre talent ne doit pas vous pousser à vous la péter grave. Même si c'est mérité quand même au final.
Forme : Un petit coup de mou n'est pas forcément le signe d'un état permanent. Prenez des vitamines et regardez une série allemande.
Gémeaux célèbres : Prince, Prince.

Cancer (22 juin - 22 juillet)
Coeur : L'éloignement peut mettre en danger votre relation. Réduisez les distances, soyez collant.
Réussite : Une rentrée d'argent inattendue va vous aider (appelez vite le Dr Adibn'Iss pour ne pas passer à coté).
Forme : Ménagez vous, l'hiver arrive.
Cancers célèbres : Lady Di, Colorectal

Lion (23 juillet - 23 août)
Coeur : Vous débordez d'énergie et vous saurez la transmettre à votre partenaire. Evitez les cheveux.
Réussite : La semaine s'inscrit dans une indolente et somnolente routine.
Forme : Vigueur et tonus. Vous tenez bien la barre !
Lions célèbres : Clarence, Patrick Swayze.

Vierge (24 août - 23 septembre)
Coeur : C'est la diète. No one shall pass !!!
Réussite : Ne perdez pas espoir. Vos efforts vont finir par payer.
Forme : Faites face au froid efficacement. Pensez à vous hydrater... surtout la peau !
Vierges célèbres : Marie, Mickael Jackson.

Balance (24 septembre - 22 octobre)
Coeur : Plus rien ne va entre vous. Changez de partenaire, ou inversez les rôles. Sur un malentendu ...
Réussite : Hésiter ne vous fera pas avancer. Choisissez un camp, et changez en !
Forme : Des problèmes d'acné à prévoir en fin de semaine. Anticipez, achetez une pince.
Balances célèbres : Jean-Claude Vandamme, Acidité.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Coeur : Ne précipitez pas les choses. Il est encore trop tôt pour sortir le dard.
Réussite : Favorisez le long terme aux gains rapides. Ne tentez même pas un loto.
Forme : Toujours là ! Secouant tout comme un ouragan.
Scorpions célèbres : Klaus Meine, Bill Gates

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Coeur : Vibrant d'énergie, votre couple passe par une période agitée. Renforcez le sommier.
Réussite : Vous allez subir une perte d'argent. Profitez du sommier avant de le revendre.
Forme : Limitez les excès à table. Vos artères sont aussi bouchées que votre foie est aéré.
Sagittaires célèbres : Joseph Staline, KC and the sunshine

Le MMOroscope : Les signes exotiques qui foutent la honte au zodiaque.
Le Colporteur : Vous êtes nés à l'est de Montargis, lors d'une année paire.
Vous êtes colporteur. Vous êtes irrésistiblement attiré par les MMO coréens aux couleurs chatoyantes, et peuplés de personnages aux proportions généreuses défiant la gravité. D'un caractère obstiné, vous êtes capable de répéter inlassablement les mêmes taches, sans jamais rien apprendre des eembûchesqui ponctuent votre chemin. Capable de porter de lourdes charges, vous êtes cependant plutôt un suiveur qu'un leader, et le sens des responsabilité vous échappe. Vous ne vous épanouissez vraiment que sous la protection d'une personne de confiance. Totalement dénué d'individualité, vous pouvez avez tendance à aller chercher la compagnie des autres colporteurs, sans craindre de ressembler à une assemblée de boyscouts mal vêtus, qui auraient abusé de sandwich au beurre de cacahuète.
Image


4. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par ADivinis


"Tu débrides avec le truc corréen ..." [Acidite] 23/11 - Live TERA



5. LA CHANSON DE LA SEMAINE - Par Pepia et Acidité


Aujourd'hui ! Maï Pépia et Jean-Acid Coffe présentent pour vous deux versions de "Face à la mer" de Messieurs Calogero&Passi !

Rappelez-vous,c'était il n'y a pas bien si longtemps sur vos postes radio vous écoutiez ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=0yBb2a5dCno

Une version qui va RAVIR vos papilles !!! :shock:

Pepia :
Il faut des aubergines, et quelques haricots
Déjà faites chauffer un litre d'eau
De la viande un beau morceau
Du boeuf, du poulet, du porc ou bien du veau
Le couper en tous petits
en tous petits morceaux.

Poudre de C.A.C.A.O.
Sortez la du F.R.I.G.O. et remuez de bas en haut
Prenez l'ananas
Epluchez le de son écorce, et posez sur le jambon de Parme
l'ananas coupé au couteau.


Acid :
Cinq pommes de terre
Dans l'eau et couvrir
Tournez la cuillère
Et puis recouvrir
Ajoutez les fèves
Du poivre pour que ça relève.


Pepia :
Le poivre noir dans son bocal
le bon poivre moulu

Acid :
Du poivre pour que ça relève

Pepia :
Quelques grammes de gruyère qu'on va parsemer
Sur la pâte feuilletée préalablement achetée
Choisissez de belles tomates qu'il faut ébouillanter
On les mettra sur la pâte après les avoir écrabouillées
Prenez le tout, pâte et tomates, mettez le de coté
A température ambiante ça va reposer
On l'utilisera plus tard tranchée en quartier
Et ce sera bon dans la sauce de les tremper
Mais je m'égare, je transgresse, revenons à nos patates
Celles-qui cuisent dans la gamelle, qu'on remue à la cuillère
Ajoutez des herbes et aromates, elles sentent bon les patates
Bientôt la suite de la leçon culinaire

Acid :
Alors les Pommes de terres
Maintenant ça doit bouillir
Avec la cuillère
Il ne faut ni pétrir
Ni faire la grève
Tournez si vous êtes bon élève


Pepia :
C'est un plat très convivial
Frugal sans être cossu


Acid :
On en revient aux fèves
Aux pommes de terre
Elles sont sur la liste
Comme le gruyère
Dirait l'aubergiste
Un plat champêtre
Qui plait à tous les êtres


Pepia :
Dans une casserole, une poêle ou même un chaudron
Mettez une noix de beurre, laissez fondre jusqu'à coloration
Ajoutez ensuite petits à petits la courgette et les oignons
Faites cuire le tout à feu doux, surveillez avec attention
Quand le tout devient brillant, qu'on a une bonne cohésion
Retirez du feu et ajoutez mais sans précipitation
Une cuillère de sucre et remuez jusqu'à caramélisation.
A Consommer avec délectation.

Acid :
Nos pommes de terre
Ont fini de cuire
Dans un plat en verre
On va les servir
Quant à nos fèves
Nappez les patates de nos fèves

Pepia :
Déposez la viande en diagonal
Et posez dessus


Acid :
Attention à mes fèves

Pepia
Les oignons et la sauge officinale
Pour les gourmands aussi du jus

Acid :
Attention à mes fèves


Pepia :
Quant aux aubergines et leur manteau de haricots
Sortez les délicatement de l'eau
Prenez le dernier poireau
Ne gardez que le blanc, coupez le patiemment en biseau
Quelques brins de persil
Le plat est trop beau.


L'arôme du C.A.C.A.O.
Doit embaumer le F.R.I.G.O. sortez et mettez au chaud


Acid :
A coté des pommes de terre
Vous allez donc servir


Pepia :
Et mangez ce plat digne d'un fakir


Une version Héroïque dans laquelle vous vous reconnaîtrez.... Peut-être. :mrgreen:

Acid :
On peut choisir son skin,
Ou le nom d’son héros
Tout comme les effets audio
Et même coloré sa peau
Renaître à nouveau et toujours jouer son perso
Revenir à la vie, se faire tout p’tit
Et perdre son égo.

Guerrier du N.I.X.F.O!
Tu t’équipes du M.A.R.T.O et tu entres dans l’tombeau.
Prêt au combat,
Paré pour déchirer du nécro, looter des armures et des armes
Tu t’en sortiras no problemo.


Pepia :
Face aux chimères
J'aurais dû m’enfuir
Face aux cerberes
J'aurais dû mourir
Je me relève
Je prends mon dernier rez


Acid :
Tous ceux d’la même salle
Me sautent dessus.


Pepia :
Je prends mon dernier rez

Acid :
C’est la dèche dans s’donjon où tout le monde m’agresse
Dans des salles où je ne peux looter pour cause de pièges assassins !
J’me suis fait dépouiller, je me retrouve sans rien et ne peux me cacher.
Dans une instance y a des coups dans l’fion et des coups dans l’pieds, des coups dans l’dos
Et des têtes écrasées, changement d’état, les opportunistes, les " t'as qu'à taper"
Si tu combats faut gagner, sinon tu t’fait défoncé.
T'as pas connu ça toi, finir dans une situation délicate,
Encercler à gauche et droite face aux cerbères positions de galères.
T'as pas connu ça, le fait de vouloir s’enfuir, faire croire que tu te carapates
Feintes gauches droites en brassant l’air

Pepia :
Face aux chimères
J'aurais dû m’enfuir
Face aux cerbères
J'aurais dû mourir
Je me relève
Je prends mon dernier rez


Acid :
Tous ceux d’la même salle
Me sautent dessus.

Pepia :
Je prends mon dernier rez
Face aux chimères
Ce qu’elles me résistent
Je mange la terre
La Mort me piste
Rejoindre mes ancêtres
Elle va m’apparaître

Acid :
C'est l'histoire de cette plume qui finit le cul en tromblon, cette manière
Violente dont le donjon fait sa réputation, il se relève, il a mal au fion, Il finit le donjon,
Il gagne son surnom, il rêve consécration,
Partage sa flasque, avec tous ses compagnons.
Il veut atteindre des sommets pour ne plus être un trouffion.
Trop peu de personnes skillées et trop d’erreur d’inattention. Pepia-Acid passent à l’action.


Pepia :
Face aux chimères
J'aurais dû m’enfuir
Face aux cerbères
J'aurais dû mourir
Je me relève
Je prends mon dernier rez


Acid :
Tous ceux d’la même salle
Me sautent dessus.


Pepia :
Je prends mon dernier rez.

Acid :
Tous ceux d’la même salle
Me sautent dessus.

Pepia :
Je prends mon dernier rez.


Acid :
On peut choisir son skin et le nom d’son héros
Tout comme les effets audio
Et même colorer sa peau
Renaître à nouveau et toujours jouer son perso
Revenir à la vie, se faire tout p’tit et perdre son égo.

Guerrier du N.I.X.F.O, tu t’équipes du M.A.R.T.O et tu entres dans l’tombeau.
Prêt au combat, paré pour déchirer du nécro, looter des armures et des armes
Tu t’en sortiras no problemo.


Pepia :
Face aux chimères
On devrait tous fuir


Acid :
Pepia – Acid trop beaux pour mourir


Petit rappel : Il vous est proposé un sujet sur le forum dans lequel vous pouvez partager une chanson que vous souhaitez voir retouché. N’hésitez pas à nous la faire parvenir !!!



6. LES JEUX DE LA SEMAINE


:arrow: L'énigme de la semaine

L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Adivinis ! La réponse était un oeil. Il détrône darjelin et gagne le rang de "Plume de la semaine" !
Mention spéciale à Wolion qui avait tenté une réponse qui a beaucoup plus à la rédaction... Le titre de boulet de la semaine lui est attribué, à titre honorifique (je fais qu'est ce que je veux d'abord !)

L'énigme de cette semaine vous est proposée par.... Une plume... (qu'elle se dénonce ! le mp a disparu mais j'avais noté l'énigme dans un coin... en oubliant de noter l'auteur...) (C'est bébébleu !!!!)et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Mon premier est un animal
Mon deuxième est un animal
Mon troisième est un animal
Mon quatrième est un animal
Mon tout est un animal
Qui suis-je ?


:arrow: La plume cachée de la semaine

D'après une idée originale de Lilly, la gazette vous propose un nouveau jeu !

Le principe : trouver une petite plume cachée dans un post du forum, en s'aidant de 3 indices.
Des indices supplémentaires pourront être donnés au cours de la semaine si la réponse n'a pas encore été trouvée.

Le gagnant peut à son tour cacher la petite plume dans un post, avec la complicité de la gazette.

Image

Cette plume se cache dans un post, quelque part sur le forum... Sauras-tu la retrouver ?
1. ce post a été écrit en 2012
2. ce post a été écrit par une plume qui est toujours active
3. ce post est visible par tous les utilisateurs qui se sont inscrits



7. LA SAGA LÉGENDAIRE DES TEMPS ANCIENS DU PHOENIX DORE - par Isigg


Episode 1 : La bataille des Thermolactyls

Alors le roi sublime
Cria : — Tu n'es qu'un gouffre, et je t'insulte, abîme !
Moi je suis le sommet. Lâche mer, souviens-t'en. —
Et donna trois cents coups de fouet à l'Océan.

Et chacun de ces coups de fouet toucha Neptune.

Alors ce dieu, qu'adore et que sert la Fortune,
Mouvante comme lui, créa Léonidas,
Et de ces trois cents coups il fit trois cents soldats,
Gardiens des monts, gardiens des lois, gardiens des villes,
Et Xercès les trouva debout aux Thermopyles.

La légende des siècles , Viki les bon tuyaux




C’est la guerre dans le monde secret.
Depuis que Helxes le roi-dieu de TERA a tourné son regard sur ce petit pays aride. Depuis que Helsex, devant qui tous s’inclinent, a envoyé son immense armée pour soumettre cet infime bout de terre dévasté.
Depuis qu’Elsexe qui commande aux milles nations Teraristes a voulu ajouté à sa couronne céleste ce dernier bout d’enfer libre.
C’est la guerre dans le monde secret.

Ils ne sont qu’une poignée pour se dresser contre le tyran. Ils ne sont que quelques joueurs dénudés pour affronter un flot infini de lances tendus. Mais ils sont des joueurs libres et Auroridas leur cheffe a un mini-short.

Quatorze: Cabaliste !
Auroridas : Oui, maitresse ?
Quatorze: Reviens avec ton short ou reviens dessus.
Auroridas : Oui, maitresse


« A tout à l’heure, maitresse. Bon courage pour la gazette. Un petit bisou avant de partir ? ... »
Elle ne l’a pas dit.
Il n’y a pas de place pour la douceur, pas au Phoenix. Pas de place non plus pour les enlacements saphique. Seuls les forts, les durs et les turgescents peuvent se dire du Phoenix.
Ils marchent. Pour leur guilde, pour leur jeu, pour leur section ; ils marchent.

Leur réputation est si grande, leur courage est si beau que dans cette lutte vaine, d’autres peuples veulent les accompagner. Leur exemple inspirent jusqu’au LOLos, insignifiante peuplade aux mœurs répugnante, un courage inattendu.

Auroridas: Edgiros quelle plaisante surprise.
Edgiros : Ce matin est plein de surprise Auroridas. On nous a dit que La Cabale était sur le sentier de la guerre. Nous étions impatients de nous joindre à vous.
Auroridas: Si c’est le sang que vous cherchez, vous êtes les bienvenus.
Edgiros : mais tu es venu avec si peu de guerriers.
Auroridas: Vraiment ? Toi là, quelle est ta profession
Hidanos : ah ben je profite du soleil, au bord de l’eau … j’aime bien faire des barbecues aussi …
Auroridas: Et toi ? le LOLos , quelle est ta profession ?
Zapouillos : Je vérifie les candidatures, au cas où il y aurait des Satos dedans.
Auroridas: Et toi ?
Sombrefléos : Moi ? Ah et ben euh … comment dire euh… ben j’envoi des messages …m’voyez mais bon pas avec les mains m’voyez euh …
Auroridas: CABALEROS ! QUELLE EST VOTRE PROFESSION ?
Les cabaliates (en choeur) : AAAAAHOUUUUU ! AAAAHOUUUU ! AAAAAAHHOUUUUIIII ! OOOOOHOUUUI ! OOOOOHOUUIIII ! EEEENNNCCCOOORR !
Auroridas: tu vois salade-tomate-oignos, j’ai amené plus de soldats que toi.
Edgiros : ouais enfin vous êtes trois, là, quand même.


Au mois de novembre, les fantassins d’ Helxès traversent la Téssalie, et arrivent treize jours plus tard dans la plaine trachinienne. La flotte briTERAnnique s'élance une dizaine de jours après, afin que l'arrivée des troupes terrestres et navales soit conjointe. Là, entre le golfe Maliaque et la montagne, l'étroite chaussée passe dans un défilé dont certains passages n'excèdent pas vingt mètres de largeur, barrée par les vestiges d'un mur construit en corolles. Enfin, les marais sont nombreux et forment un obstacle supplémentaire.

Les anglais ayant débarqué, Les Cabaléros choisissent alors une position défensive très forte aux portes de ce couloir étroit, dit des «sources chaudes» qui commandent l'accès à la Béatitude .

Dans cet étroit corridor nous avançons
Là où le nombre ne compte pour rien
Dans cet étroit corridor nous reculons
Cabaliates, soldats citoyens, esclaves, libérés
Dans cet étroit corridor nous avançons
Tous de courageux gameurs
Dans cet étroit corridor nous reculons
Frères, pères, fils, marraines, fillots
Dans cet étroit corridor nous avançons
Pour l’honneur, pour le devoir, pour la gloire,
pour le va et vient langoureux du tango argentin dans l’usine à chocolat


Là dans cet étroit passage, qui ne sent pas très bon, bordé de deux énormes protubérances rocheuses et duveteuse, les rares cabalistes contiennent l’invasion conjointe des teraristes et des riftiniens.
Mais ils ne sont plus que trois : Auroridas aux doigts de rosé suivi des castor et pollux de la souris, Zenwaangos le laconique et Darjelinos le barjos.

Oddaginos : Auroridas, comment crois-tu résister au Riftiniens ? tu as si peu d’homme !
Auroridas : J’ai assez d’hommes puisqu’ils vont tous mourir.


Combien de temps encore les Cabalistes pourront-ils résister ? Sauront-ils recruter de nouvelles troupes ?

Isiggialtès : gneuuuuuh heuuuu, salut auroridas, j’me disais, j’ai déjà un bouclier et tout, j’pourrais peut-être jouer avec vous.
Auroridas : mais pourquoi pas, essaye, tu verras TSW est un jeu super complet. Avec une roue de compétence super complexe, un gameplay riche et des énigmes super sympa.
Isiggialtès : …
Auroridas : et plein d’armes très chouette.
Isiggialtès : Ah oui ? et je pourrais avoir une mitrailleuse et des tronçonneuses ?
Auroridas : ouuuuui et puis tu verras les énigmes sont bien fichus, ça change des trucs bourrins
Isiggialtès : …
Isiggialtès : Hey ! Hel attend moi je vais rester sur tera en fait.


Wolion, le nouvel officier saura-t-il les aider à sortir de cette situation critique ?
Ou périront-ils tous dans un bain de sang de zombie contaminé ?
L’histoire nous le dira.

Mais, nous, en haut de leur section, nous graverons avec un post-it cet hommage
« Étranger, annonce aux Phoenix-Dorée que nous gisons ici, obéissants à ses lois. »

Et nous rappellerons, dans nos chants, lors des IRLs à venir
« Les anciens disent que les cabalistes, descendent du grand Demis Roussos. Leur hardiesse et leur force témoignent de cette lignée. Leur cri est long et puissant. »



8. LE MOT DE LA FIN


Madness ? MADNESS !





Prochaine édition : dimanche 1er décembre (et 1er chocolat <3)

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : ADivinis, Pepia, Acidité, Isigg, bébébleu.
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Babseth

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Babseth »

Ouah !
Y'a du lourd, du très lourd dans cette gazette, dites donc ! Un très bon moment de lecture, de l'humour, de la maitrise des mots, un grand bravo à tous, et merci pour cet excellent moment ! J'adore ! :romance-grouphug:
ADivinis

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par ADivinis »

J'ai connu une fille aux cheveux rouge qui la lisait au petit déjeuner !

Mais c'est clair que c'est du brutal.. C'est plutôt une gazette d'hommes ..

Magnifique. Merci pour cet excellent moment !! :)

Je ne veux plus voir TopChef qu'en chansons .. un concept cuisine-show en comédie musicale !
Et grand coup de coeur pour salade-tomate-oignos, ce grec tragique !

d.
Acidite
Plume Embrasée
Messages : 227
Inscription : 21 oct. 2013, 20:49
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Acidite/Sifril
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Marvel Heroes
Skype : barbarque

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Acidite »

Je remarque que je suis d'une grande inspiration pour mon Parrain !!!!!!!! Merci pour cette gazette !!!
tous APOAL ! (A Prendre Ou A Laisser)
Je couche donc je pense. (citation d'un utilisateur lambda de teamspeak)
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Thraël »

Mais c'est enooooorme ! J'ai l'impression de me savonner les partis intimes tellement c'est long et agréable!
Merci je continuerai demain la lecture :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par bébébleu »

:shock:
plus c'est long, plus c'est bon !

Félicitations encore une fois.

Ps : c'est moi l'énigme Quatorze :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Onostoolan »

Quelle gazette, elle n'en finit pas !
Merci pour toutes ces nouvelles rubriques, sacré taf. :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
isigg

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par isigg »

RohROHROH

mais c'est trop bon, trop bon, trop bon. Méga Big up à Mc pépiage et Acid'nistère (même si t'es une balance ^^), vous roxxez.
Merci, merci,merci Ad pour l'horoscope, en plus je suis du même signe que mon Dieu (Elvis). Et merci pour Madness. UNIT !
putain je vous aime aussi !
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Onostoolan »

J'ai trouvé la plume !!! :D

viewtopic.php?f=5&t=105&p=1908#p1908
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Lapin

Re: L'édition du 24/11/2013

Message par Lapin »

avec l'age je perds mes plumes :D

bravo pour la gazette,
c'est un très bon millésime, très classieux :clap:
Répondre