L'édition du 17/11/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 17/11/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du /2013


TITRE: WOLION S'ENFLAMME ET PASSE OFFICIER SUR THE SECRET WORLD !



1. LES NEWS - par Edgear


Promotion !
Il est tout-puissant, vainqueur incontesté, élu avec la majorité absolue, je vous demande d'accueillir notre nouvel officier de TSW, j'ai nommé le grandissimo... Wolion
:happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl:
Il va dorénavant pouvoir se déhancher avec panache grâce à sa nouvelle couleur orange.
Wollion, en tant que nouvel officier de la faction The Secret World, ton rôle sera de raviver l'étincelle de cette section ayant quelque peu perdu de son éclat. Soit fier de pouvoir redonner le flambant du jeu et de dire "J'y étais !"
Venez lui faire des bisous et le féliciter ici : viewtopic.php?f=12&t=1302


De nouvelles plumes nous ont rejoints !
Chez le Phoenix Doré, c'est pas une, ni trois, mais bien deux nouvelles plume qui nous on rejoint cette semaines:
Il est chaud, il est beau, mais il fout la frousse, Je demande un tonerre d'applaudissement pour Arne!! (Celui qui se cachait sous le pseudo d'Hinkar)
Arne est dorénavant le fillot de notre bien aimé Bébébleu!
Ce qui nous ramène a une autre bonne nouvelle puisque Bébébleu prend pour la première fois une plume sous son aile, un nouveau tonnerre d’applaudissement pour notre nouveau parrain!
:clap:
Notre officier sorcière concocteuse de potions en tout genre, et pseudo sataniste préférée (Babseth) nous présente donc son tout nouveau et frétillant homoculus expérimental, j'ai nommé Heaorn!!
"Bienvenue chez les fous à mon super fillot, né à Ankh-Morpork coté Moyeu, il aime La mort pour ce qu'il est : un pauvre gars démotivé Encore jeune donc malléable (mouahahah), cultivé et fort sympathique, j'ai le plaisir de vous présenter l'homme qui aimait les voyelles : Heaorn !"

Pour toutes ces nouvelles plumes et nouveaux gradés, bienvenue à tous !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE - Par Edgear

Cette nouvelle semaine débute fort, puisque dès le lundi de la rentrée, voilà que nos amis de Tera vont se farcir une reine! Est-ce un dindon? Une tomate? Vous pourrez tout savoir juste ici
Je préviens tout de même que ça va pas être de la merde puisqu'un chat vocal sera mit en place. Vous pourrez donc pouvoir entendre ces joyeux lurons se viander en direct.

Après avoir entendu l'horrible logorrhée de la veille, Le mardi c'est la chiasse! (Comment donc la "chasse"?)
Quoi qu'il en soit une sortie est prévue sur Rift. Quelque soit votre niveau, vous êtes le bienvenue avec l'équipe d'Oddaline. Pour plus d'information veuillez consulter ce lien

Et c'est pas fini, Jeudi, ça rigole plus sur Rift. Là Oddaline, il veut que les meilleurs, la crème de la crème, l’élite de la faction riftienne. Vous en voulez plus? Dirigez vous ici

Et vous savez ce qui est le plus génial dans tout ça? C'est qui reste de la place en fin de semaine pour implanter vos sorties, alors n'hésitez plus et rganisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35

L'agenda complet : phoenix_calendar.php



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, c'est notre grand gagnant du concours de plumes qui est à l'honneur dans la gazette : Babseth ! Et pour le plaisir, voici son récit sur le thème de l'automne :

Les pieds nus de Mara se posaient délicatement l’un après l’autre sur la mousse humide du sous-bois. Elle avançait en silence, impassible, le froissement de la soie sur sa peau répondant au léger vent qui murmurait dans les frondaisons. Ses cheveux noirs étaient savamment remontés en un chignon retenu par une épingle d’or. Dans ses mains frêles, elle portait avec révérence une petite boite ornée de pierres précieuses et de motifs sinueux compliqués. Son pas était lent mais assuré, la fraîcheur de l’air ne l’affectait pas. Cette année le froid était arrivé sur le pays soudainement. Un mauvais présage. L’automne était revenu et avec lui ses obligations millénaires.

Cela faisait douze ans maintenant que Mara empruntait ce chemin aux premières gelées de l’automne à la tête d’une procession, comme ses ancêtres avant elle. Sa robe blanche de grande prêtresse semblait une tache immaculée au milieu des arbres colorés par la saison. La forêt avait revêtu sa parure de fête, comme participant dans son immobilité colorée à la cérémonie qui se préparait. La multitude de nuances orangées, les ocres et les jaunes chatoyants enveloppaient dans un écrin flamboyant les marcheurs silencieux qu’entêtaient les odeurs d’humus et de champignons. Un tapis multicolore recouvrait en partie le sol, faisant écho aux immenses arbres à demi dépouillés. Les pluies récentes avaient gorgé d’eau les tempétueux torrents sauvages qui serpentaient le long des contreforts de la Montagne Bleue. Aujourd’hui pourtant le ciel était dégagé, comme purifié, et des rayons de soleil dardaient leur lumière timide à travers les branches à demi nues.

De la douzaine d’hommes et de femmes misérables qui la suivait, presque aucun ne connaissait son abécédaire et peu d’entre eux avaient un jour vraiment mangé à leur faim. C’était de vieux fermiers dont la terre ne suffisait plus à nourrir leur famille, des pêcheurs sans bateau, des filles de joie sans avenir. Tous étaient nus, le corps peint de rouge et les cheveux rasés. Chacun avait fait le choix d'accompagner Mara en ce jour et s’y était préparé depuis des mois. Aucune peur ne les habitait. Simplement une résignation, et la certitude sereine de savoir que leur famille, leurs voisins et leurs amis seraient à l’abri cet hiver.

Ils arrivèrent enfin devant une longue pierre plate, au pied de la montagne. Une immense grotte s’ouvrait derrière, dominant de sa présence la clairière sacrée. Partout ailleurs dans les bois les petits animaux finissaient d’arranger leurs nids et leurs cachettes pour l’hiver et récoltaient les derniers fruits secs, amandes, noisettes et noix. Mais pas ici. Ici, pas un bruit, pas un passage d’animal dans les hautes herbes. Le silence implacable. Même les arbres centenaires semblaient figés avec appréhension, comme dans l’attente d’un évènement irrévocable. Une odeur âcre, mélange de souffre et de charogne planait dans l’air. Les marcheurs s’arrêtèrent devant la pierre, en demi-cercle. Mara continua seule son avancée, allant se placer devant l’entrée de la grotte. A voix basse elle récita d’une voix assurée les mantras qu’elle avait appris dès son plus jeune âge. Concentrée, elle laissait ses mains fines dessiner instinctivement dans l’air les gestes ancestraux de l’Appel. Puis sa voix enfla en une litanie monotone qui devint gutturale, uniquement destinée à ce lieu et à ce moment précis de l’année.

Avec calme et sérénité, les élus s’agenouillèrent, récitant une dernière prière à Khafraël, déesse de la miséricorde et gardienne de l’au-delà. Mara sortit d’une bourse à sa ceinture de petites baies séchées. Toujours psalmodiant, elle passa devant chaque homme et chaque femme et déposa une baie sur leur langue tendue en les bénissant. Ce rituel accompli, ils s’allongèrent sur la pierre lisse de l’autel et, en croquant la baie, fermèrent les yeux définitivement sur un monde qu’ils abandonnaient de leur plein gré. Une fois qu’ils furent tous endormis, la jeune femme sortit le petit couteau d’os sculpté, la relique la plus sacrée de son ordre, de la boite ouvragée. Poussant un soupir de volupté, elle libéra ses longs cheveux, déchira sa robe et la jeta au sol. Son corps fin et musclé était tatoué du cou aux chevilles de magnifiques écailles multicolores. Son chant enfla et devint un cri lorsqu’elle trancha les gorges une par une, d’un mouvement sec et déterminé. Des fontaines de sang écarlate éclaboussèrent et réchauffèrent sa peau glacée, ses petites mains délicates et son visage détendu. Avec agilité, sans un tremblement, Mara se déplaça vers l’entrée de la grotte et s’agenouilla. D’un mouvement gracieux, elle s’entailla superficiellement le bras, ajoutant son fluide vital à celui qui la recouvrait déjà, dans une traditionnelle offrande ultime.

Devant elle dans l’obscurité, les ombres semblaient se mouvoir. L’odeur infecte se faisait plus forte et l’herbe de la clairière se mit à ondoyer lentement au rythme des pas puissants de la créature qui arrivait. Mara entendait nettement le crissement de ses griffes contre le roc de la grotte. Elle se tint parfaitement immobile lorsque la bête immense sortit de l’ombre. Les écailles luisantes de son énorme corps reptilien étaient acérées comme le tranchant d’une épée. Sa crête rouge semblait irradier. Des yeux cruels et brillants qui selon la légende pouvaient transpercer l’âme se posèrent sur Mara. La bête immonde s’approcha lourdement de la frêle prêtresse, et de sa gueule puant la charogne sortit un court souffle rauque et brulant. Puis elle se détourna, sa queue fourchue fouettant l’air au-dessus de la jeune femme et s’avança vers le festin offert. Les griffes puissantes de ses pattes déchiquetaient la chair, extirpant les meilleurs morceaux que ses dents redoutables mastiquaient avec un bruit répugnant.

Bien avant que ne vienne l’obscurité du soir, il ne resterait même plus un os dans la clairière tranquille devant la montagne. La vouivre ferait bombance, et s’endormirait profondément pour quelques mois, repue. Le peuple pourrait passer l’hiver à l’abri de ses attaques ravageuses, l'offrande automnale avait été accepté.

Mara se leva et rentra paisiblement au temple, le sourire aux lèvres, son corps nu et détendu rouge du sang des sacrifiés.



4. LA CITATION DE LA SEMAINE - Par Edgear

Asphodel:
J'ai trouvé le problème==> je suis un gland
Avec une révélation pareille, et sa tête d'elfe, cela confirme en effet que ces petits êtres sont donc des descendants du vénérable arme Mojo



5. LA CONSULTATION DU DOCTEUR ISI - par Isigg


Dans le cabinet du Dr Isi, la sonnette retentit au rythme germanique des premières mesures de la chevauchée des valkyries.
Etouffant en un soupir, un râle de contrariété, le docteur se lève de son ample fauteuil de praticien et va ouvrir la porte lui-même.


Dr Isi : « mais qui vient me dérangé aussi matudinalement alors que je suis en pleine rédaction du nouvel épisode de ma géniale chronique célébrée par l’élite de l’internautie ? »

L’homme de l’art ajuste son nœud papillon ainsi que le gilet de son costume marron puis ouvre sèchement la porte

Dr Isi : « Qui ose ? C’est pourquoi ? Que me voulez- vous ? »
Isigg : « Bonjour, je voulais vous voir »
Dr Isi : « Bonjour Docteur ! Je voulais vous voir Docteur ! Je n’ai pas le temps, surtout pour vous, je ne vous aime pas, vos problèmes m’indiffèrent. »
Isigg : « Moi non plus Doc. Mon problème vous intéressera cette fois ; il implique aussi l’être que vous admirez le plus au monde »
Dr Isi : « Très bien. Mais faites vite, j’ai mieux à faire. Et je vous préviens la consultation sera à double tarif ».

Le Dr Isi prend place derrière son large bureau tandis qu’Isigg pose précairement une fesse sur le tabouret de vacher dévolu au consultant.

Dr Isi : « Alors ? Qu’est-ce qui vous amène ? »
Isigg : « J’ai un problème avec vous docteur. Il faut que vous cessiez vous chroniques répugnantes ».

Dr Isi : « Ha ! Elle est bien bonne celle-là ! Mais sans moi vous n’êtes rien. Foutriquet ! Voyez tous ces comms d’amour, ces lettres de fans transis, ces photos de moi avec les plus grands de ce monde. Tenez, j’ai même un autographe de Bernard Werber. Bon il était bourré mais même.
De toute façon sans moi vous ne feriez même pas rire un trisomique sous protoxyde d’azote. Qu’est-ce que vous voudriez ? Retourner dans les ténèbres de la médiocrité comique d’où j’ai eû tant de mal à vous extirper ? C’est ça que vous voulez ? C’est cet avenir là que vous voulez pour vous et vos enfants ? Hein ? Non mais je vous le demande ? Est-ce que c’est ça la France dont vous rêvez ? »

Isigg : « Votre méchanceté et vos remarques acerbes font rire, je le reconnais. Même moi … surtout moi. Mais je ne peux plus aller sur le forum, la boule au ventre de peur que vous n’ayez blessé quelqu’un avec vos blagues tirées des mémoires de Margaret Thatcher. Je ne suis pas au Phoenix-Dorée pour me faire des ennemis de gens qui me font rire et dont j’admire l’esprit autant que la répartie. Et puis ce n’est pas comme si vous étiez Andy Kaufman et que la communauté avait besoin de votre humour qui franchit les limites pour s’ouvrir au monde. La communauté est largement assez open, même sans vous, surtout sans vous. Vous ne faites que tendre des gens qui ne vont pas sur le forum pour qu’on se moque d’eux sans arrêt ou sur des sujets qu’ils n’ont pas envie d’aborder là. »

Dr Isi : « Mais qui ? Combien ? Ah ouais la liberté d’expression, laissez-moi golri »
Isigg : « Là n’est pas la question. Il n’y en aurait qu’un que cela me suffirait. Parce qu’on n’est pas là pour ça. Pour rire avec vous, il faut prendre sur soi. Donc ça va un temps mais à la longue ça use. Et l’approche de l’hiver qui nous fatigue et nous rend grognon n’arrange rien. Bref vous êtes un soucis et je vais donc vous éliminez ».

Dr Isi : « Mais vous ne pouvez pas faire ça, pauvre fou. Car moi tout le monde m’aime et vous vous n’êtes rien »
Le Dr Isi se lève, s’entoure de ses bras et se met à danser en tournant sur lui-même en même temps qu’il répète en boucle «…Car moi tout le monde m’aime et vous vous n’êtes rien… »

C’est la sonnette wagnérienne qui interrompt sa transe tournoyante. Prestement il resserre son nœud de cravate et tire sur son gilet. D’un pas conquérant il s’éloigne de son bureau et d’Isigg pour ouvrir la porte

Dr Isi : « Qui me dérange encore ? Ah la la ! Ce matin… Ce matin ! »
Ne voyant personne le docteur baisse le regard et s’écrie
Dr Isi : « Oh ? Un lapin … un lapin avec un fusil … »

BRAOUF ! BRAOUF !
Deux détonations crèvent le calme de cet immeuble cossu du XVIIème arrondissement ainsi que l’abdomen du triste docteur.



6. LE JEU DE LA SEMAINE - Par Edgear


La semaine dernière une énigme sympathique nous avait été donné par Bébébleu :
Quatorze discute avec une amie Babseth et lui pose cette devinette:
Pour connaitre l’âge de mon mari Gaston, il suffit d’intervertir les chiffres de mon âge. Il est plus vieux que moi et notre différence d’age est exactement égale au onzième de la somme de nos ages.
La réponse était évidement "Gaston a 54 ans et Quatorze aurait donc 45 ans" Ce qui de bonne foi, accordons le nous, était bien trop facile, aux vus des photos de profil de Quatorze!
La réponse fût donc aisément trouvé par l'aut vioc de Darjelin et détrône "Kederac l’éternel boulet" tout en lui piquant le rang de "Plume de la semaine" ! You...hou.

L'énigme de cette semaine est la plus cooooooool jamais vu, elle nous est proposé par Onostoolan que je remercie chaleureusement :text-thankyoublue:

Qu'est-ce donc?
Image




7. LE MOT DE LA FIN - Par Edgear

Si toi non plus t'as pas peur de perdre tes noix, clique sur "j'aime"




Prochaine édition : Dimanche 24 Novembre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Edgear (qui a quasiment tout fait... un GRAND MERCI à lui, c'est vraiment le plus fort ;-) ), Babseth, Isigg et Onostoolan.
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par Wolion »

Chouette gazounette :)

Et je dirai que l'image doit être un anus :mrgreen:
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
ADivinis

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par ADivinis »

Incroyable, étonnante, émouvante .. Cette gazette mérite encore son lot que qualificatifs !!
Merci.

PS: J'ai quand même du mal à admettre la fin du Dr Isi. Surtout que bon, l'abdomen .. j'suis sur qu'on peut le sauver !! Allez, on envoie NFS, Chimi-iono, gazs du sang, on charge à 200 .. on recule !!!!

d.
Babseth

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par Babseth »

Merci pour la gazette, toujours aussi sympathique :) Un peu déçu par la mort de ce blaireau de docteur, j'espère bien qu'on va le rez, j'avais des questions épineuses à lui soumettre...

Pour l'énigme, je sais ce que c'est mais je ne dirais rien, à part que l'abonnement à Sciences et vie junior, c'est cher, mais ça vaut le coup ;)
ADivinis

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par ADivinis »

Spoiler : Et pour l'énigme .. :
C'est la photo des pigments d'un oeil .. http://www.gurumed.org/2011/07/09/les-y ... histoires/
Étonnant, non ? :)

d.
Heinricus

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par Heinricus »

J'adore l'auto consultation. Mais c'est la fin?
Sinon, pour l'énigme je me doutais que ça devait être autre chose qu'un château de sable raté. Mais elle est très impressionnante la photo.
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par bébébleu »

encore du bon travail, et un bon moment de détente.
Merci
Image
Lapin

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par Lapin »

*jette son fusil dans l’étang...
décroche son téléphone et lance d'un ton sec:
allo maman, on mange qui ce soir?*

pour l’énigme ça ressemble aussi a une tache solaire
isigg

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par isigg »

Lapin a écrit :*jette son fusil dans l’étang...
décroche son téléphone et lance d'un ton sec:
allo maman, on mange qui ce soir?*
;) , pense aussi à inviter chantal Goya (elle l'a bien mérité quand même) :mrgreen:

Sinon l'énigme est enorme (une image comme on aimerait en voir plus souvent) et je pense que c'est un fion (même si les preuves affirment le contraire).
D'ailleurs toute l'édition est énorme, merci merci .
Bravo a Wolion pour ses nouvelles fonctions, autant d'abnégation m'impressionne.
Bravo a Babs pour sa nouvelle victoire dans l'arene sanglante.


P.S: pour les admirateurs du Doc, il est clamsé et bien clamsé ! Même si on exclu pas de ressortir son zombie pour les édition exceptionnelles (Noëls, anniversaires, Barmitzva). Mais sa case dans la gazette ne restera pas vide soyez tranquilles.

c'est fou ce que je vous aime en fait
@onion24@
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 17/11/2013

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette, encore une bien belle édition. Moi aussi ça me fait un petit pincement au cœur la mort de notre doc Isi, fasciste ou pas j'espère que son fantôme reviendra nous hanter de temps en temps. :)
Et elles sont trop fortes nos plumes, comment trouver une énigme qui tient plus d'une heure avec ce haut niveau intellectuel et culturel !! :ugeek:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Répondre