L'édition du 27/10/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 27/10/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 27/10/2013


TITRE: IRL PHOENIX DORE A LA PARIS GAMES WEEK SAMEDI !!!!


1. LES NEWS


Phoenix Doré à la Paris Games Week ! Venez découvrir les dernières nouveautés du monde du jeu vidéo avec nous à La Paris Games Week, Samedi 2 Novembre ! Au programme, déjeuner entre plumes, visite du salon, et fin de soirée autour d'un verre. Toutes les plumes sont les bienvenues ! Plus d'informations par ici : viewtopic.php?f=6&t=1072


La Gazette ouvre une nouvelle rubrique ! Vous rencontrez un problème et souhaitez avoir l'avis d'un professionnel pour vous épauler ? Qu'il s'agisse d'une peine de cœur, de malformations physiques, d'anomalies physiologiques, de problèmes cognitifs, de geekerie aigue... Venez frapper à la porte du cabinet du Dr ISI, il vous ausculte tous les dimanches !


Proposez une question à notre interviewer Chic et Choc ! Thraël a un message pour vous :
Chers ami(e)s plumes et plumettes,
toute les semaines vous attendez avec impatience mon interview et comme je sais que vous m’idolâtrer j'ai décidé de vous inclure dans mes interviews!
Comment? c'est simple vous m'envoyez une question que vous aimerez voire posé et chaque semaine j'en choisirai une et je la poserai! ce sera "La question du lecteur"
Seule restriction : que ce soit une question Phoenix Touch (dans le genre des questions de candidature) ! Mais soyez raisonnable et ne bombardez pas ma boite de mp ;)
Ha et j'allais oublier: vous ne saurez jamais à qui sera posée votre question donc attention ;)


De nouvelles plumes nous ont rejoints !
Je suis fière de vous présenter mon nouveau fillot, Jojo la patate ! Il est grand, il est fort, il a des abdos (enfin il parait, j'attends les preuves...), il a un humour décapant, c'est un psychopathe et il rage sur Mumble en jouant à League Of Legends... du coup je ne suis pas sûre qu'on ai bien fait de l'intégrer... Quoique si il a vraiment des abdos... :think: Bienvenue Jo' !

Adivinis a aussi quelqu'un a vous présenter : Il est corrosif, il est décapant, et pour tout vous avouer il a de la répartie. Autant dire qu'il est pas venu pour amuser la paillasse du labo de chimie. Va y'avoir de l'action chez les sorcières bouilleuses de meth, et ca va piquer dru chez les tank du côté de Tera ! J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'Acidite dans nos rangs. All your base are belong to us ...



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi, Kartouch vous propose à nouveau la sortie Osserie impie sur RIFT ! Inscriptions ici : viewtopic.php?f=6&t=1196
Sur TSW, Aurore vous embarque dans un donjon, venez en discuter ici et choisir votre destination : viewtopic.php?f=6&t=1215

Mercredi, sur TERA, inscrivez vous pour une sortie Sirju et Flotte organisée par Sevelilith. A l'heure ou j'écris, il ne reste qu'une place ! viewtopic.php?f=6&t=1190

Jeudi, sur RIFT, une sortie bas level, donjon ou faille vous est proposée par Kartouch, inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1197
Et sur TERA, Sevelilith vous propose une sortie Kezzel, plus d'infos ici : viewtopic.php?f=6&t=1191

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR - par notre petit reporter, Thraël


Cette semaine, Thraël s'est adressé à la grande prêtresse destructrice de Soleil, Katil !

Bien le bonjour Katil !
Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas !) pour qu'ils apprennent à mieux te connaître ? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


Avec plaisir ! Alors, pour le moment j'ai 19ans (bah ouais, je vais pas rester éternellement jeune), et je vis dans cette belle région pleine de cigognes, de bière coulant des robinets, et de bouffe bien grasse... j'ai nommé, l'Alsace !
Sinon à part ça, je vis seule dans un petit appart' avec mon chat comme seule compagnie, sachant que toute ma famille vit à Paris...
Et pour mon métier, glandouillage ça marche ? Nan parce que étudiante en L (pour faire court), c'est vraiment pas fatiguant :D

Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions ?

Hum...Geeker sans hésitation, après tout on est sur un forum de MMO !
J'écris beaucoup aussi, depuis pas mal de temps, des histoires qui me passent par la tête... (ouais, vous imaginez le résultat ?)
Sinon les classique : la lecture, les pommes et les oursons ! (Surtout Feyrautha)

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?

Bonne question...Une plume du cou tiens ! Fait chaud, et c'est tout doux !

Es-tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

Je dirais que oui, je suis la même...mais bon, au début je suis surtout très timide, histoire d'être mise en confiance (les pommes ça marche très bien).

Suite à une demande expresse du Docteur ISI, chaque interview sera désormais ponctuée d'une question du questionnaire de Proust ! Voici la tienne:
"La qualité que tu préfères chez un homme"


Son honnêteté sans hésitation.

D’où te vient ce besoin compulsif de lancer des sorts sur le soleil IG ?

Hahaha... Et bien en fait, voici l'histoire :

Il y a fort longtemps, dans une guilde du doux nom de « Vendeuses de Rêve », une petite Elin Sorcière nommée Pookie, et une petite Elin Prêtresse nommée Katil, se baladaient gentiment dans la jolie capitale des Humains. Quand soudain, un magnifique spécimen de popori à poils courts (très rare) leur tomba dessus. C'est alors que la guerre éclata. En effet, les deux fillettes voulaient chacune adopter l'ourson (qui de son côté ne voyait pas d’inconvénient à agrandir son Harem), et ne semblaient pas sur le point de trouver un accord... Mais !!! Parce qu'il y a un mais, c'est là que le grand ourson, dans toute sa sagesse leur lança un défi... La première qui réussissait à tuer le soleil aurait le droit de l'adopter !
Voilà, depuis, on a toujours pas réussi, mais j'abandonne pas !!!

Edgear à dit qu'il testait une technique de drague sur toi. Dis nous elle consiste en quoi cette technique ? Elle fonctionne vraiment ?

Et bien c'est très simple, il me frappe, me séquestre dans un donjon très louche et m'attache par les pieds. Bon, il se fait passer pour un gros méchant, mais au fond, il est gentil ! Et puis je dirais que sa technique peut marcher, imaginez que je puisse développer le syndrome de Stockholm ? Héhé, pas si idiot que ça le Edgear...

Pendant l'irl chez Khal, ce même Ed a fortement insisté pour dormir avec moi et je tairai, pour le bien de tous, ce qu'il s'est réellement passé sur ce matelas gonflable ! Du coup tu n'as pas trop l'impression d’être un alibi pour un gay frustré ?

Ed ? Tu me cacherais des choses ? *Attrape une poêle* Viens par ici toi !

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?

Non jamais, parce que mon parrain c'est le meilleur, d'abord !

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu ?

Avec une elfe blonde en maillot de bain en plein centre d'une place publique !
Ou en vantant les mérites de notre célèbre thérapie 0 neurones, aussi communément appelée « comment devenir gaga en quelque post» :D

J'inaugure la question du lecteur par celle d'Onostoolan :
Onostoolan a écrit :"Imagines que tu viens de gagner une grosse somme d'argent après avoir parié sur un combat entre un gladiateur et un chien frotteur. Bien motivé, tu décides de re-parier cette somme, et ça tombe bien 14 veut prendre sa revanche à l'épée contre son ancien bourreau, le buisson.
Tu paries sur qui et pourquoi ?"


Je parie sur le buisson, parce que je sais bien que Quatorze les aime trop pour leur faire du mal, c'est le feeling m'voyez !

Merci d'avoir répondu à mes questions Katil ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?

On me dit dans l'oreillette de dire qu'Edgear est le meilleur, mais je crois que je vais passer mon tour :D
Alors, je conclue juste comme cela :
Vive les Pandas !!!



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Et c'est notre interviewée Katil qui vous propose la citation de la semaine :

Voila la citation écrite par Bizzaro, décidément Quatorze, tu en fais fantasmer plus d'un :D :

"Moi je trouve que 14 à des pare-choques très sympa (des deux coté) donc ça me gêne pas qu'elle soit un garage :)"



5. LE COURRIER DES PLUMES : LA CONSULTATION DU DOCTEUR ISI - par Isigg

Image
Quoi de plus fidèle aux valeurs du Phœnix Dorée qu’un lieu d’échange et d’écoute où chacun pourra exposer, sans crainte du ridicule, ses petits soucis tant moraux que physiques.
Un hâvre de paix où aucun sujet ne sera tabou. Des difficultés d’érection à la sécheresse vaginale, tout pourra y être dit, sans risque d’humiliation.
Dans ce courrier qui est votre courrier, vous pourrez tout exposer. De votre sécheresse pénienne à vos problèmes d’érection vaginale, vous serez entendu avec la plus grande attention et sans l’appréhension d’être rabaissé plus bas que terre.

Et qui est plus indiqué que le Docteur ISI, pour vous répondre, avec l’humanité, la compassion et cette patience envers les faibles que le monde de la médecine expérimentale a tant célébrée.

Le Dr ISI, importateur en France de la fameuse méthode du Dr StrangeLove, traducteur reconnu des ouvrages Dr Mengele, préfaciste du livre-témoignage du Dr Philippe de Beaulieu Cortisone&chappe de ciment, celui qu'on surnomme le Dentiste de l’amour, réponds à toutes vos questions et calme définitivement vos angoisses.

Par soucis d’anonymat et de respect pour l’intimité de nos lecteurs, la dernière lettre de toutes les informations personnelles seront remplacées par un X.

Aujourd’hui c’est Monsieur IsigX, lancieX à LillX qui nous écrit. Je vous livre le contenu de sa lettre :

« Bonjour Docteur,
Depuis quelques mois je souffre beaucoup d’une situation douloureuse et inattendue chez un homme de ma corpulence. J’ai du mal a exprimer avec des phrases faites de mots la peine que je ressens dans mon état de souffrance. Tout a commencé quand j’ai rencontré la guilde du Phœnix doré. Au début tout se passait à la pure merveille mais c’est après que tout a commencé à basculer.

La souffrance est tellement douloureuse que je ne saurais trop bien l’exprimer autrement que par les mots du poète français le plus teigneux de la beat génération qui sont les suivant :
« Dimanche sera gris, je ne vous verrai pas, pas avant lundi soir.
Où serez-vous partis, qui vous tiendra le bras, que vous fera-t-on croire?
Je crois que je vous dois, de vous faire un aveu, petits, écoutez-moi,
C'est la première fois que je suis amoureux de tout une communauté... »

En fait pendant la semaine ça va, je vais sur le forum et je peux les voir, mais le week-end je ne peux pas. Alors j’angoisse, que leur arrive-t-il ? Que font-ils ? Parlent-ils de moi dans mon dos ? Vont-ils bien ? Qui les fouettent ?
Toutes ses interrogations me tuent lentement à petit feu. Je ne mange plus, je ne bois plus, je n’urine plus qu’en poudre, je ne fais même plus caca ou alors en purée.
Je vous en supplie Dr ISI sauvez moi !


Monsieur IsigX
Vous souffrez parce que vous êtes un faible. Un faible doublé d’une merde et d’un trou du cul. Votre douleur est la juste punition de votre insignifiance. Je l’ai tout de suite vu à cette habitude répugnante qu’on les gens de votre race à faire des phrases alambiqués qu’ils sont incapables de finir.
Je vous suggère, en conséquence, de mettre un terme à votre existence, si on peut appeler ça comme ça. C’est un service que vous vous rendrez à vous-même ainsi qu’aux autres.
Si dans un accès de veulerie supérieur aux autres, vous ne trouviez même pas la décence de vous y résoudre, je vous conseille, pour vous détendre, de prendre différents pseudos et de poster de multiples candidatures.

A plaisir de ne plus vous croiser,
Le Dr ISI


Vous souhaitez, vous aussi, vous faire aider. Envoyer vos courriers à La Gazette - le courrier des imbéciles @Dr ISI. Le Dr ISI se fera un palsir de vous répondre



6. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Azhag et Fringale (il fallait donner les deux suivants) ! La réponse était 111221 puis 3112211... Ils détrônent Sombrefléau et gagnent le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Kederac et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis car si j’étais ce que je suis, je ne serai plus ce que je suis.

Qui suis-je ?



7. LE MOT DE LA FIN


J'ai demandé aux plumes sur Skype leur avis pour le nom de la nouvelle rubrique, et voilà leur contribution :


[22:46:54] Darjelin: les conseils de l'etalon du cul
[22:48:30] Babseth: les conseils avisés du doctuer Isigg
[22:48:33] Edgear: Ici Doctor Otto van Chesterfield
[22:48:55] Babseth: docteur isigg et mr hyde
[22:49:09] Quatorze: la consultation du Docteur ISI ça sonne bien je trouve
[22:49:10] Edgear: Je suis le gros pasbeau!
[22:49:21] zappouille: *docteur isigg et mister ed
[22:50:42] Darjelin: Docteur Jeksigg et Mister Eyd plus
[22:50:50] Babseth: les consultations du Doc Isigg et son énorme intellect
[22:51:14] Darjelin: le speculum de Doc Isigg
[22:51:56] Babseth: "Coloscopie" par le professeurr isigg
[22:52:58] Darjelin: Les sept mains du professeur Isigg
[22:53:10] Babseth: "entrez dans les profondeurs de votre inconscient "
[22:53:25] Darjelin: "Viens chez moi je dors dans une copine"
[22:53:35] Babseth: on s'eloigne du sujet là !
[22:53:36] Edgear: Les tréfonds du donjon
[22:54:13] Babseth: la isigginière, recherches en profondeur
[22:55:00] zappouille: l'auscultation du docteur Isigg
[22:55:43] Quatorze: j'aime l'auscultation
[22:56:06] Edgear: l'au cul station
[22:56:49] zappouille: suite à une avarie technique, le train se voit forcé de stationner au cul.
[22:56:59] Darjelin: Les palpitantes palpations du Professeur Isigg
[22:58:30] Darjelin: La proctologie pour les Nuls, par Isigg
[22:58:58] zappouille: La science du pal, par le professeur Isigg
[22:59:29] Edgear: "Tirelipin pon sur les chiwawa"
[23:00:22] Darjelin: La pilule rose d'isigg
[23:01:03] ADivinis: "Ce ne sont pas les hémorroïdes que vous cherchez" Obi Wan Isigg
[23:01:46] Darjelin: Le touché Isiggien



Prochaine édition : dimanche 3 novembre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : ADivinis, Thraël, Onostoolan, Katil, Isigg, Kederac !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par zappouille »

un torchon ?

Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis car si j’étais ce que je suis, je ne serai plus ce que je suis.

=>

Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que j' essuie car si j’étais ce que j'essuie, je ne serai plus ce que je suis.
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par zappouille »

Ah non un suiveur ! Qui suit quelqu'un !
Heinricus

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Heinricus »

Moi je pense que c'est un "mensonge".
@onion1@ Des pare-chocs
Babseth

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Babseth »

Merci pour cette superbe gazette, Quatorze, encore un énorme moment de rigolade !
Avatar de l’utilisateur
Edgear
Plume Eternelle
Messages : 931
Inscription : 30 juil. 2013, 17:55
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Edgear
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Skylinette
Localisation : Sèvres

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Edgear »

Pendant l'irl chez Khal ,ce même Ed à fortement insister pour dormir avec moi et je tairai, pour le bien de tous, ce qu'il s'est réellement passer sur ce matelas gonflable ! Du coup tu as pas trop l'impression d’être un alibi pour un gay frustré ?
Je répète qu'il ne s'est strictement rien passé! ...Sauf une fois au chalet...
Image
ADivinis

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par ADivinis »

Magnifique édition une fois de plus ..
Et des nouveautés avec ça .. Même si ce docteur semble avoir prêté son serment d'Hippocrate sous acide ..

d.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Pepia »

Bravo à tous les participants :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Azhag »

Encore une fois on apprends plein de choses :)

Par contre pour le docteur je penche plus vers le serment d’Hippocrite vu le style.

Et enfin une énigme qui va me tenir éveillé :)
Avatar de l’utilisateur
Edgear
Plume Eternelle
Messages : 931
Inscription : 30 juil. 2013, 17:55
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Edgear
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Skylinette
Localisation : Sèvres

Re: L'édition du 27/10/2013

Message par Edgear »

Le chausse pied!
Image
Répondre