L'édition du 20/10/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 20/10/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 20/10/2013


TITRE: Participez à l'interview en posant une question à nos plumes ! Votez pour le nouveau fond d'écran du forum !


1. LES NEWS


Proposez une question à notre interviewer Chic et Choc ! Thraël a un message pour vous :
Chers ami(e)s plumes et plumettes,
toute les semaines vous attendez avec impatience mon interview et comme je sais que vous m’idolâtrer j'ai décidé de vous inclure dans mes interviews!
Comment? c'est simple vous m'envoyez une question que vous aimerez voire posé et chaque semaine j'en choisirai une et je la poserai! ce sera "La question du lecteur"
Seule restriction : que ce soit une question Phoenix Touch (dans le genre des questions de candidature) ! Mais soyez raisonnable et ne bombardez pas ma boite de mp ;)

Ha et j'allais oublier: vous ne saurez jamais à qui sera posée votre question donc attention ;)


Votez pour le nouveau fond d'écran du forum !
Vous pouvez voter pour le fond d'écran que vous préférez ! il remplacera l'actuelle image de fond du forum. Ça se passe par ici : viewtopic.php?f=31&t=1179


Une nouvelle plume nous a rejoints ! Et c'est Thraël qui vous la présente :
Elle est blonde ,elle est belle ,elle fait bien la vaisselle , joueuse toute fraîche qui à aguichée les déserteurs de Tera , mi-fillette mi-lapine elle va égailler encore plus mon harem, je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour Lilly ma nouvelle femme heu fillotte!!! Bienvenue !


La sortie d'Initiation League of Legends a été une réussite ! Edgear vous fait un petit bilan de la soirée :
Mercredi 16 Octobre a eut lieu la plus attendue de toutes les sorties lolesques
La quasi totalité des plumes inscrites était présente, DE PLUS ZAP ÉTAIT EN AVANCE!
il y eu donc deux équipes, l'Équipe bleue et l'Équipe fuchsia à pois blancs
Tout est marqué ici : viewtopic.php?f=6&t=1066&start=60
La sortie se composait en deux partie, une partie où les deux équipes affrontaient individuellement l'ordinateur, et l'autre partie où les deux équipes s'affrontaient mutuellement.
Alors que la première partie de la sortie démarrait convenablement pour l'Équipe bleue, qu'elle ne fut-elle pas notre surprise lorsqu'un tout nouveau champion nommé "Beta windows 8" sorti inopinément de chez Riot et lança son ultime "REBOOOOOT TIMEE!" auquel Zap ne put réchapper, faisant ainsi imploser l'Équipe fuchsia à pois blancs.

Bon, ça c'est fait, maintenant on parle de la deuxième partie de la soirée, là où ça se frite sur la gueule. Où les torgnoles virevoltèrent. Où certains membres ne purent qu'être raccommodés de façon peu orthodoxe.
Le montage n'étant pas fini (pas commencé), et que rien ne vaut une bonne vidéo :)
Je passe directement aux remerciements de nos plumes.
Tout d'abord, un grand merci à toutes les plumes présentes de vous être mis à notre disposition pour nous aider à vous faire découvrir League of Legends.
La soirée n'aurait pu avoir meilleure ambiance que celle que vous nous avez fournie, par conséquent, ça serait avec un immense plaisir d'organiser d'autres sorties avec vous.

Remise des médailles aux plumes novices ayant participé :

- Azhag, pour votre capacité à faucher la botlane adverse, je vous décerne la médaille falciforme de la gâchette.
- Quatorze, Pour m'avoir réellement épaté lors de cette rencontre PvP avec un champion plutôt dur à prendre un main je vous décerne la médaille du petit pois (cherche pas, c'est mes médailles je fais ce que je veux)
- ADivinis, qui malgré sa non-affection pour ce jeu à tout de même fait parler son canon scié (ADivinis à fait mordre la poussière à plusieurs sbire à la fois !), je vous décerne la médaille du, je cite : "Fléau des sbires"
- Ashdurl qui invoquait son Tibber à des endroits STRATÉGIQUES (pour faire une razzia de tous les mobs histoire de s'en mettre pleins les fouilles), voilà pour vous la médaille du "Fin stratège incompris mais qui n'est pas une merde inter-spatiale cosmique"
- Fringale qui a voué sa vie avec une foi inébranlable (pas cmb) à la toplane, empêchant tout débordement et permettant de repousser les mobs jusqu'au camp adverse, voici la médaille dite du "Mur"
- Sombrefléau, pour avoir leave une partie en cours de route, je vous condamne à la médaille du déshonneur, la médaille "zappouillesque" NAN JE DÉCONNE TU MÉRITES PAS CA ! Tiens prend plutôt cette médaille du "Nautilus à l'ancre farouche"(c'est cool quand même le nombre de médailles débiles que j'ai dans ma besace)

*Edgear leur remet à tous le brevet du First Blood!*

Un tonnerre d'applaudissement à toutes nos plumes!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi, Sur Tera, Sevelilith vous embarque pour un enchainement de flotte, et d'une autre instance au choix... Inscriptions par ici : viewtopic.php?f=6&t=1154
Sur TSW, ressortez votre tueur de zombie (motivez vous! :D), et suivez le mini-short d'Aurore en Donjon. Plus d'infos : viewtopic.php?f=6&t=1167
Sur RIFT, Kartouch veut vous faire visiter son osserie, alors prenez votre chien, et inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1175

Mercredi, je vous embarque sur Guild Wars 2 pour une arène PvP endiablée ! Inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1160

Jeudi, Sevelilith remet le couvert sur TERA, pour une sortie Caveau, EDF et Flotte ! Infatigable celui-là :mrgreen: viewtopic.php?f=6&t=1168

Et enfin Dimanche, Sevelilith vous remet un coup dans le derrière sur TERA pour une instance Kezzel ! Inscriptions par ici : viewtopic.php?f=6&t=1169

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine Thraël a dissimilé son micro dans un lapin bzbziteur pour gagner la confiance de notre officier TSW, la plume porteuse de mini-short, Aurore !

Bien le bonjour Aurore !
Tout d'abord je me présente... Ho puis non en fait tout le monde me connait maintenant !

Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas !) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre ? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)

J'ai 27 ans, je suis célibataire, et je bosse dans l'informatique (je fais principalement du développement web), à Nantes.

Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.
J'aime les jeux vidéos, en particulier les RPG, qu'ils soient MMO ou non, et les RTS (type Starcraft, Command&Conquer, ...). Sinon je passe aussi pas mal de temps à lire, surtout de la bitlit et de la littérature érotique.

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?
Je dirais une petite plume toute douce du ventre.

Es-tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?
Oui et non. Disons que j'aimerais être la même, mais je suis beaucoup trop timide IRL...

IRL, comment te perçoivent tes amis ?
Malheureusement, ma vie suivant le rythme "Métro, boulot, MMO, dodo", et ma timidité n'aidant pas, les gens que je peux appeler "amis IRL" ont en fait été rencontrés sur Internet via les MMOs... Du coup, ils me perçoivent comme leur infirmière-sexy-qui-aime-le-rose préférée (je joue souvent heal).

Parle nous un peu de ton avatar sur TSW
Quand je joue, j'ai tendance à m'identifier à mon personnage, ou plutôt l'inverse (c'est mon personnage qui s'identifie à moi), donc au final, mon avatar, c'est moi. Non ?

Les membres sont contents de t'avoir comme officier ?
Ça c'est à eux qu'il faudrait le demander... Enfin je ne me rappelle pas avoir eu à éparpiller au lance-roquettes une éventuelle manifestation contre le pouvoir en place, si ça répond à la question.

Et toi ça te plait de diriger autant de membres actifs ?
Owi j'aime diriger des membres actifs ! Je les dirige vers le haut.

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?
Comme je le dis plus haut, je fais souvent l'infirmière, parce que j'aime bien soigner les gens. Sinon quand je ne soigne pas, la plupart du temps je me débrouille pour faire du soutien d'une manière ou d'une autre. Enfin, quand je ne fais ni soin ni soutien, je tape vite et fort. Au final y a juste le rôle de tank que j'évite, parce que je trouve que c'est le plus difficile à jouer, et que j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

Tout le monde le sait tu portes divinement bien le mini-short mais dis nous y a quoi sous ce mini-short ? Fais nous rêver !
Il se trouve que le secret pour si bien le porter est justement de ne rien avoir en dessous ! Pas de culotte, pas de poils ; il ne reste que l'essentiel, à savoir ce dont la nature a pourvu les femmes pour faire des choses comme donner la vie, monter au 7ème ciel... ou évacuer les déchets.

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?
Rien de bizarre non, le seul truc qu'il m'ait demandé régulièrement, c'est de faire l'amour avec lui.

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu ?
Je suis pas très douée pour les éloges, donc je pense que je me contenterais de montrer le forum. Après tout, il suffit de lire quelques posts pour se rendre compte que nous sommes une communauté formidable !

Merci d'avoir répondu à mes questions Aurore ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?
Je laisse le dernier mot à mon animal de compagnie : BZZZZZZZZZZZZZZ

A bientôt.



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Sombrefléau aime les signatures automatiques de Tapatalk... Moi aussi ! Onostoolan a eu la bonne idée de repertorier toutes les modifications de signatures tapatalk faites par mon Sombrefillot, et sa marraine adorée !

Envoyé depuis mon Zizi avec Tapatalk (sans les mains :whistle: \o/)
Envoyé depuis mon zizi avec Tapatalk
Envoyé depuis mon zizi efficace avec Tapatalk
Envoyé depuis mon .... avec Tapatalk
Envoyé depuis mon 'fait comme 14 et mets le mot que tu veux ' avec Tapatalk
Envoyé depuis mon INCROYABLE CERVEAU TELEPATHIQUE (localisé dans mon zizi) avec Tapatalk
Envoyé depuis mon petit zizi avec Tapatalk
Envoyé depuis mon doigt ganté de caoutchouc avec Tapatalk (quelqu'un a vu le lubrifiant ?)
Envoyé depuis mon Fameux ptit zizi avec Tapatalk
Envoyé depuis mon 'on s'en fout j'veux juste rejoindre Hel et 14 ' avec Tapatalk
Envoyé depuis mon zizi grognon avec Tapatalk[/quote]



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Sombrefléau! La réponse était "La langue"... Il détrône Azhag et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Pépia la paupiette et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :
Une petite énigme, super connue, mais peut-être que quelques uns seront passés entre les mailles du filet.

Il faut donc écrire la suite, les 2 lignes suivantes :
1
11
21
1211

voila !
La solution au prochain numéro :mrgreen:


6. LE MOT DE LA FIN


Besoin d'une petite idée pour votre costume d'Halloween ?





Prochaine édition : dimanche 27/10/2013

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Edgear, Thraël, Onostoolan, Pepia
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Azhag »

Il faut donc écrire la suite, les 2 lignes suivantes :
1
11
21
1211
Spoiler : :
111221

Belle Gazette et surtout la sortie de LoL à refaire ! (j'attends avec impatience la vidéo pour savoir ce qui s'est passé dans les buissons).
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par kartouch »

Je répond pas, comme toute façon on dira que j'ai triché !

Édith. Tricheur azagh!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Kederac »

kartouch a écrit :Je répond pas, comme toute façon on dira que j'ai triché !

Édith. Tricheur azagh!
Kartouch tu réagis comme moi maintenant, ne t'en fait pas ils sont tous jaloux :D

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Thraël »

J'aime beaucoup cette mode des signature Tapatalk! je vais peu être m'y convertir! attention ça risque de faire mal !!

J'attend vos questions en MP et un volontaire pour la prochaine interview (me contacter en mp aussi, histoire de garder la surprise )

ps; je comprend rien à l’énigme! faut être cheater pour trouver les réponses t'façon! J'ai pas fais des études de psycho moi je peu pas connaitre la réponse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Fringale »

Plus chevelu que The Rock, plus grand que Mimi Mathy, plus baraqué qu'un Baraka, je vous présente Petreq, alias Le Mur. Le Nautilus qui ne quitte pas sa top lane tant qu'on lui dit pas qu'il faut la quitter, sa top lane. @onion17@

Bon, je rigolerai moins si / quand il y aura une vidéo, parce que Sombrefléau l'autre Nautlius m'a souvent bien botté les fesses...

Sinon, Aurore elle dit qu'elle est timide, mais je crois qu'elle bluffe.

Et puis, et puis, les deux lignes suivantes sont :
111221
3112211
(il faut lire chaque ligne en regardant la précédente pour comprendre le truc)
Image
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Azhag »

kartouch a écrit : Édith. Tricheur azagh!
Pourquoi tant de haine ! Je jure que je n'ai pas triché ! (ça n'aurait eu aucun intérêt vu que je me suis déjà creusé la tête pendant plusieurs jours sur cette énigme il y a quelques années :doh: )



Je plussoie pour Aurore qui arrive à mettre en émoi le forum en 3 mots :D
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18697
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par Ashdurl »

Encore une fine édition de la gazette :clap:
Et je confirme, les signatures Tapatalk ont des fans :lol:

Enfin, merci pour cette médaille qui rétablit certaines vérités. Stratégique. Voilà le terme qui me manquait. J'en ai la larme à l'oeil. Merci Edgear, encore merci @onion22@
Image
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par zappouille »

Cette énigme vient de werber si je ne m'abuse ^^
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 20/10/2013

Message par kartouch »

Azhag a écrit :
kartouch a écrit : Édith. Tricheur azagh!
Pourquoi tant de haine ! Je jure que je n'ai pas triché ! (ça n'aurait eu aucun intérêt vu que je me suis déjà creusé la tête pendant plusieurs jours sur cette énigme il y a quelques années :doh: )



Je plussoie pour Aurore qui arrive à mettre en émoi le forum en 3 mots :D
Tricheur et pis c'est tout :-d
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre