L'édition du 13/10/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 13/10/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 13/10/2013


TITRE: Incarnez un héros et commandez une armée de sbires ! Entrez dans la faille de l'invocateur et laissez vous guider par la voix suave d'Edgear sur League of Legends, Mercredi soir !



1. LES NEWS


Venez découvrir League of Legends entre plumes ! Suivez les conseils d'Edgear et initiez vous à ce MOBA qui vous réserve de bonnes surprises et de bon moments de jeu ! Inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1066


Appel aux plumes créatrices, graphiste et artistes (mais pas que) ! Le fond d'écran du forum se fait vieux, il est temps d'en changer ! Vous avez jusqu'à mercredi pour proposer votre création et gagner le concours ! Toutes les infos ici : viewtopic.php?f=31&t=1016


Une nouvelle plume nous a rejoints ! Juliaan vous en dit un peu plus sur ce mystérieux Bizarro :
"C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est Sup.... Bizarro !"
Du haut de son niveau 20, nous accueillons donc dans nos rangs pour Rift un nouveau super-boulet, adepte de la couleur violette et soucieux des plus âgés d'entre nous qui ont du mal à lire !
Mais quel est donc son super-pouvoir ? Est-ce vraiment un super-vilain ou essaie t'il simplement de nous faire peur ? Et surtout qui se cache donc réellement sous le masque de Bizarro ? La Gazette va mener l'enquête !"
Bienvenue à lui !


La sortie Team Fortress 2 a été un succès ! Merci à toutes les plumes qui ont participé à cette première sortie du Phoenix sur un FPS...
Azhag vous offre un petit résumé de la soirée :
"Tout a débuté tranquillement avec une arrivée sur un mumble plutôt calme et silencieux…. mais les choses ont rapidement dégénérées…

Courageux de nature je décide de prendre un sniper histoire de dégommer les têtes qui dépassent un peu trop...malheureusement je me suis rendu compte assez vite que :
-un bazooka ça tire aussi loin que moi mais ça fait plus mal
-Quand tu joue pas un heavy t’as pas le droit aux soins médic :(
-Ouille ça brûle.

Bref j’essaye tant que bien que mal d’aider mon équipe à ne pas perdr….”COMMENT ON ACTIVE L’OVERLAY SUR MUMBLE” (désolé pour l’interruption mais c’est pour mettre dans l’ambiance du TS, j’y reviendrais).
Donc je disais j’essaye tant bien que mal d’aider mon équipe à avancer pour prendre des points, à chaque mort je me repère bien grâce au personnage de quatorze immobile en zone de départ, mais malgré tout nos efforts nous perdons la partie :(

[Changement de carte]

Ok donc ici il faut pousser des petits wagons, ça veut dire qu’on va avoir besoin d’être au corps-à-corps… ok... je prend un sniper.
Et là ça devient amusant, je planque, je dégomme, je meurs (souvent), les wag…”MON OVERLAY IL MARCHE PAS J’EN AI MARRE, EN PLUS ON N’ARRÊTE PAS DE ME TUER !!”
….donc je disais les wagons avancent bien, Oddaline soigne encore mieux que sur rift, déclenche un orgasme sur mumble à chaque ubercharge. (partagé par quelqu’un d’autre apparemment mais je ne saurai pas dire qui)
Ca explose, ça brule, ça balance des rayons bleus dans tous les coins mais les équipes ne sont pas bien équilibrées et on perd encore :(

Heureusement l’auto-balance sur TF2 est bien fait et Quatorze repasse automatiquement dans l’équipe gagnante pour équilibrer un peu le jeu.

[Changement de carte]

Nouveau décor, cette fois-ci il faut défendre un point bien précis jusqu’à la mort (ou pendant 3 minutes), il va donc falloir une classe défensive...ça tombe bien j’adore le sniper !!

Bon en fait cette carte est une vraie boucherie et me permet surtout de découvrir la 11ème plaie d’égypte : le ...“AH C’EST NUL CE JEU JE COMPRENDS RIEN, MOI J’ARRÊTE LA (ET EN PLUS MON OVERLAY MARCHE PAS)”

...donc je disais : Le SPY.
Pour décrire ça rapidement ça bouge comme un gentil, ça ressemble à un gentil mais ça te colle un couteau dans le dos quand tu t’y attends pas… bien heureusement le pire de tous (Kederac pour ne pas le nommer) jouait dans mon équipe.

Et là tout s’est enchainé rapidement jusqu’à 23h, tellement de violence que je vais passer sous silence les derniers instants de cette soirée (merci les pyro, maintenant une simple bougie me fout la trouille)

Bref… à recommencer :) "

Et vous pouvez retrouver les réactions des autres participants à cette soirée TF2 ici : viewtopic.php?f=6&t=1024&start=140



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi, Oddaline vous emmène dans son donjon, sur RIFT, à vous de choisir lequel ! viewtopic.php?f=6&t=1129
Sur The Secret World, c'est Aurore qui vous entraine dans un donjon adapté au niveau des participants ! plus d'informations et inscriptions par ici : viewtopic.php?f=6&t=1136

Mercredi, Edgear vous invite à tester League Of Legends ! Prenez vous pour un héros, entrez dans la faille de l'invocateur, et laissez vous guider par sa douce voix suave... inscriptions ici : viewtopic.php?f=6&t=1066

Jeudi, Katil vous propose de la suivre au Noyau de Mayana pour botter les fesses de la reine (elle en a pas assez eu la dernière fois) : viewtopic.php?f=6&t=1069

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Faites comme Oddaline, Aurore, Edgear et Katil, organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine Thraëlounet a réussi à appâter le doyen de la guilde pour lui soutirer une interview !

Bien le bonjour ADivinis !
Tout d'abord je me présente ....ho puis non en fait tout le monde me connait maintenant!

Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre ? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)
Bien le bonjour cher .. heu .. ah flûte, voilà que votre nom m'échappe ..
J'ai donc 47 ans, un age respectable pour ne pas dire canonique, et qui vraisemblablement m'oblige à faire figure de doyen partout où je passe. Une sorte de malédiction que je porte avec moi. Marié à une femme remarquable qui me supporte depuis plus de 28 ans, 2 enfants en age d'être vos frères (ce qui en plus les protège plus où moins d'action malveillante .. rangez ce regard lubrique !! posez ce micro !!), et potentiellement indépendantiste revendiquant le droit plein et entier à la culture de la bettrave rouge en plaine ! Quand je ne manifeste pas pour la libération des tubercules opprimées, je m'eforce de faire travailler des gens à faire travailler des machines pour que des gens puissent lire sur des machines des contenus produits par des gens via des machines .. enfin, c'est .. compliqué.

Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.
J'adore les coquillettes ! Et la musique aussi .. c'est important de pouvoir s'assumer dans un processus de création. Personnellement je n'y arrive pas mais je compense : Je joue mal, mais fort, très fort, voire accessoirement vraiment très fort. J'aime aussi les haikus et les aphorismes zen, avec des coquillettes, ou sans, mais c'est moins goûteux. J'aime bien faire des dessins dans la neige quand je fais pipi, et lancer des trucs en l'air sur la plage, en fermant les yeux et en devinant où c'est retombé en écoutant les bruit que ça produit. J'aime pas quand les gens me rendent mes trucs que j'ai lancé, surtout s'il le font avec élan. J'aime pas les élans. Un jour ma soeur a été mordue par un élan, et ... enfin bon, c'est une vielle histoire. J'aime bien jouer au billard et au poker aussi. Tu as un peu d'argent sur toi ? Ca te tente un petit challenge ?

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?
Qui dit Phoenix dit Zizi .. je ne peux donc être qu'une plume du truc, plume de zoizauuu, de z'animauuuuuuux !

Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?
A laquelle de ces 2 personnes identiques nous parles-tu exactement ? De toute façon les deux te répondraient que mes comportements et ceux de mes autres moi sont assez similiraires dans tous les mondes, sauf peut-être dans le monde des rêves, où les plats de coquillettes sont toujours pleins ! En y repensant, je crois que ce sont mes personnages virtuels qui jouent des Jeux de Rôle, et cherchant à jouer le mien !

IRL, comment te perçoivent tes amis ?
Le dernier auquel j'ai demandé à refusé de me répondre, et m'a lancé un regard teinté de mépris et de condescendance déplacée. Ceci dit, je ne suis pas sur que c'était un ami. Idéalement, il faudrait trouver un de mes amis pour lui poser la question, mais sans lui dire qu'on parle de moi.. ça serait mieux..

D'où te vient ce don pour la création de mojitos?
J'ai suivi des cours intensifs autant qu'immersifs auprès d'une grande tenancière, qui m'a fait jurer de garder secrète sa recette, mais de répendre la joie autour de moi tant qu'il y'aura de la menthe et du citron vert. Et puisqu'on est entre nous, je dois le confesser, le pilon antillais de M'dame Khal aide vachement aussi !

Parle nous un peu de ton avatar dans TSW.
Seth "ADivinis" Drago ? Ah ! En voilà bien un qui n'a pas mérité ses titres. Un parvenu, un lache, un opportuniste. Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. Sous ses airs un peu bourrus et sous sa dure écorce se cache une tendre asperge, qui ne demande qu'à ... heu non pardon .. je m'égare. Au temps pour moi.. C'est un personnage perdu, sans attaches réelles, réfractaire aux dogmes et à la hiérarchie, qui supporte péniblement (mais avec classe et dignité) le parcours initiatique Illuminati pour arriver à ses fins. Quand à savoir ce qu'elles sont, c'est une autre histoire, et il faudra plus qu'une interview pour la mettre à nue.

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?
Instinctivement je dirais soigneur/soutien. C'est généralement ce rôle que je finis par jouer le plus. Pourquoi ? Parce que c'est prenant, intense .. que quand ca se chie dessus, c'est tout le groupe qui mange, et qu'une telle unité, un tel esprit de groupe, c'est beau ! Parce que c'est là que je me sens le plus à l'aise dans un groupe, et où je m'éclate le plus, à devoir être toujours dans l'adaptabilité et à devoir porter une attention permanente à tous les membres du groupe (c'est moi où cette séance d'analye est plus longue que d'habiture .. mais .. mais vous dormez Docteur ?!). Et paradoxalement, je démarre toujours un MMO avec un ou deux personnages orientés plutôt DPS et Solo. Mon côté un peu timide, réservé :)

Avoues que le whisky "tourbé" c'était pour les empoisonner hein ?
Diffamation !! Calomnie !! Je voulais répendre la joie, véhiculer l'allegresse .. innonder mes pairs de mon bonheur débordant. Mais comme on se connaissait qu'à peine, je me suis dit qu'une bouteille un peu typée pourrait briser la glace .. voilà tout.
Mais vous très cher .. je vous sens distant, presque lointain .. Que diriez-vous d'en prendre un petit coup avec moi, juste un doigt ?? :)

J'ai entendu dire que tu été légèrement imbu de toi même. Tu veux répondre quoi aux gens qui osent dire ça (derrière ton dos évidement) ?
Nan ! J'me la pète grave et j'les emmerde tous autant qu'ils sont ! Par contre faut pas trop qu'ils trainent derrière mon dos, j'pourrais me méprendre. On sait jamais quelles pensées peuvent animer ces esprits malveillants et médisants !!

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?
C'est vrai que y'a bien eu deux ou trois trucs un peu louches, et qui sur le moment m'ont semblé peu appropriés à une première rencontre .. Mais il a pas demandé avant non. Pourquoi ? Il aurait du ?

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu ?
En parlant de moi, c'est encore ce que je peux trouver de mieux pour évoquer n'importe quel sujet.

Tu penses que les star troopers sont l’apogée du communisme ?
C'est Derrick le communiste !! Ça crève les yeux !
Les StarTroopers ne sont que des Rebelles refoulés qui attendent de faire leur coming out.

Merci d'avoir répondu à mes questions AD !
C'est moi qui vous remercie. Vous reprendrez bien un doigt ?

As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?
Oui. Le Vexin, c'est beau la nuit.

A bientôt.



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


En parlant de Bizarro...
Thraël a écrit : Ho mais c'est que tu es plutôt mignon! :p
ADivinis a surenchéri : Imagine en collants du coup ...

Et en cadeau bonus, ADivinis a relevé :
"moi je les aime tes petits canards vibrants qui font bzzz !" Onostoolan
"Je suis une personne tout à fait convenable sans aucune ablation cérébrale" Edgear



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Azhag le nain ! La réponse était : "Le magicien lèche l'écu d'or" ... Il détrône Juliaan et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Kederac et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Je suis souvent tenue mais rarement touchée,
Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais,
Parfois je suis perdue, parfois je suis mordue,
Pour bien m’utiliser, tu dois avoir l’esprit vif.

Qui suis-je ?



6. LE MOT DE LA FIN


Edgear vous présente le nouvel Héros de League of Legends : "Jinx" !




Prochaine édition : dimanche 20 octobre !

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Juliaan, Azhag, Thraël Le Majestueux, ADivinis, Kederac, Edgear :romance-heartbeating:
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Sombrefléau »

Merci 14 pour cette gazette
Et pour l'énigme je pense a la Langue !
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
ADivinis

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par ADivinis »

Encore une bien belle gazette ..
Merci :)

Et encore une énigme trop rapidement trouvée .. bien joué :)

d.
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

L'édition du 13/10/2013

Message par Thraël »

Genre je suis même plus compter dans les contribution! :(
Bonne gazette quand même ;)
Image
Babseth

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Babseth »

Merci pour ce petit moment agréable du lundi matin :romance-kisscheek:
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Onostoolan »

Merci pour cette nouvelle fournée, avec une très bonne interview. :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Thraël »

Merci merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Onostoolan »

C'est surtout l'interviewé qui a été bon, parce que les questions... :whistle: :mrgreen:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Kederac »

Ad se la pète grave !! :D

Bravo pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 13/10/2013

Message par Thraël »

Bon rattrapage Quatorze ;)
Image
Répondre