L'édition du 06/10/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 06/10/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 06/10/2013


TITRE: Vous êtes un porteur de string et vous rêvez de vous confronter à un adepte du balai ? Marre de tuer des zombies, et envie de montrer que les Illuminatis sont plus forts que Mundo et Taric réunis ? Jeudi, Phoenix Doré réalisera tous vos souhaits !



1. LES NEWS


Venez faire BOUM BOUM PIF PAF sur Team Fortress 2 ! Vous avez toujours rêvé de mettre un pain à Oddaline, mais vous n'êtes pas adepte du balai dans le fondement ? C'EST VOTRE JOUR DE CHANCE !! Venez lui exploser la tronche sur TF2 :) viewtopic.php?f=6&t=1024

Initiation League of Legends : Choisissez votre héros préféré, entrez dans la faille de l'invocateur, et laissez vous guider par les conseils avisés d'Edgear ! Il a réussi à me faire aimer LoL alors que j'avais de gros a priori sur ce jeu... laissez vous tenter vous aussi ;) Inscrivez-vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1066&p=32623#p32623

Appel aux plumes créatrices, graphiste et artistes (mais pas que) ! Le fond d'écran du forum se fait vieux, il est temps d'en changer ! Proposez votre création et gagnez le concours ! Toutes les infos ici : viewtopic.php?f=31&t=1016

Une nouvelle plume nous a rejoints ! Onostoolan vous présente son premier fillot :
"Nous accueillons sur Rift Azagul, à ne pas confondre avec Azhag (qui as dit que la vie était simple ?). Lequel est le jumeau maléfique de l'autre ? la réponse dans une prochaine gazette ! Azagul est un nain (et oui encore...) qui aime la bière (bravo les clichés !) et le vin rouge, mais attention par n'importe lequel, puisque le meilleur c'est le vin des Corbières (qu'il nous dit...) !"
Bienvenue à lui !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Encore une semaine bien remplie pour nos plumettes chéries (et nos gros plumeaux aussi)

Lundi, c'est la Saint-Serge, et selon Helgrind, ça rime avec..... et j'aime les-gros-lasers-de-la-mort-qui-tuent... je lance donc un appel aux cotisations pour lui offrir un dictionnaire des rimes, il trouvera peut-être un truc avec asperge... Bref, c'est sur Tera, c'est le Corpus Argon (amen !), et c'est par ici : viewtopic.php?f=6&t=1075

Mardi, Secouez les Zombies, motivez vous et participez à la sortie donjon d'Aurore (on m'a dit qu'elle ferait tomber le mini-short si le groupe était complet), inscrivez-vous vite par ici, y'en aura pas pour tout le monde ! viewtopic.php?f=6&t=1105
Sur Rift, c'est Oddaline qui vous embarque dans le Stratagème de Brise-Tempête, enfilez votre doudoune (le manteau plein de plumes là hein... oui, non lâchez Madame, merci :) ), et inscrivez-vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1084

Mercredi, Suivez la célèbre destructrice de soleil, redoutable fillette aux oreilles de lapin, j'ai nomée Katil, qui veut mettre un coup de pied dans les fesses de la reine (les jeunes filles, c'est plus ce que c'était !), au noyau de Manaya. Toutes les infos ici : viewtopic.php?f=6&t=1069

Jeudi, BANDE DE MOUS DU GLANDS ET DE FLAQUES DE VOMI ! Vous êtes appelés pour participer à la soirée spéciale TEAM FORTRESS 2 organisée par Oddagina ! Procédure et informations ici CHEF OUI CHEF : viewtopic.php?f=6&t=1024 ET LE PREMIER QUI DÉSERTE, ODDAGINA LE FUSILLE !!!

Et Vendredi, Zizipanpan et au lit ! :mrgreen:

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Faites comme Helgrind, Aurore, Oddaline, et Katil, organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, Thraël a décroché le micro pour vous faire découvrir ou re-découvrir la plume la plus classe du Phoenix...

Bien le bonjour Isigg !
Tout d'abord je me présente ....ho puis non en fait tout le monde me connais maintenant!

Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre ? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)
J'ai 40 ans (c'est noté sous mon avatar, je n'ai pas honte de le dire), je suis pacsé et j'ai 2 enfants, nous vivons tous dans le Nord et nous en sommes très heureux. Je bosse dans l'informatique (mais le gros système, parce que j'aime quand c'est gros)

Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.

J'aime les MMOs forcément, mais en dehors de ça j'adore voir rire les gens. Je suis prêt à beaucoup de sacrifices pour ça. J'ai développé un certain nombre de techniques pour ce faire et j'en suis plutôt satisfait.

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?
Je serais une plume de plume. Tout simplement .

Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?
Non dans la vrai vie je ne suis pas un lézarroïde cornu et je m'en réjouis. J'ai pris un aman parce qu'ils ont un coté rassurant et que j'aime bien que tout le monde se sente à l'aise.

IRL, comment te perçoivent tes amis ?
Je vais en torturer deux ou trois pour avoir une réponse clalre à ce sujet. Je peux donner leur réponse plus tard ? Est-ce que ces réponses pourront être considérées comme sincères ?

C'est quoi qui te plait chez les Amans ?
Je voulais jouer un tank , le physique des amans m'a semblé cohérent avec le job. De manière générale je n'accorde pas trop d'importance à l'apparence du perso

Tu as récupéré combien de clefs d'extracteur dernièrement ?
J'ai arrêté ça (je fais une cure de noctinium-prive). Maintenant je farm plutôt les insignes de glyphes et les alkahest de maître.

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?
TANK for ever. J'aime leur coté travailleur et discret et biensûr très tactique. IRL je serais plutot un arrière prétentieux. Alors incarner un sympathique pillier gauche est très bon pour moi .

Tu fais comment pour avoir autant la classe (même en pyjama) ?
Et bien ça mon petit gars c'est 80% de travail, 20% d'autopersuasion et 30% de boulot. Ca ne vient pas tout seul. Tous les matins je prends une infusion de Woody Allen et je m'enduis de paumade au Marvin Gaye. Pour le reste je fais comme si c'était pas grave.

Ça te plait de m'avoir comme GM en ce moment ?
J'en suis positivement ravi, ça change du précédent GM dont j'étais extrêmement heureux.

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?
Non alors là pas du tout. Mon parrain est une personne respectée avec une réputation établie. Je ne voudrais pas salir son honneur par des révélations intempestives. Je ne peux pas en dire plus sous peine de sévices mais de toute façon il ne le fait pas méchamment et ce n'est pas sa faute (ceci est un appel au secours)

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu ?
Je ne sais pas trop. C'est difficile d'expliquer la joie par des mots.

Tu changes quand d’armure pour une classieuse ?
Dès que toute la guilde m'auras acheter pour 35 000 po de billets de tombola bidons.

Merci d'avoir répondu à mes questions Issig ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?
Bien sûr que j'ai un dernier mot.
"Sustiné et abstiné"


A bientôt.
Ben oui, à demain



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Cette semaine, le doyen de la guilde (mais pour combien de temps...), vous propose un florilège de citations :

- « Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte. », c'est du Audiard, mais c'est tellement adapté à TERA ..

- « c'est des nains, ils ont pas besoin de toilettes ! », Quatorze.

- « J'aime les poils ça me pose aucun soucis », Thraël (le Thraël .. c'est toujours bon)

- « Moi j'aime bien mouiller », Aurore... bon, là aussi, c'est une source intarissable !



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière (gentillement proposée par la fille de Bab's :happy-cheerleadersmileygirl: ) a été trouvée par Juliaan ! La réponse était "un dictionnaire"... Il détrône zappouille et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Kederac et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Un forgeron jonglait avec un morceau de fer incandescent. Un magicien dit au forgeron, en regardant le fer brûlant : "Si tu donnes un écu d'or, je le lèche ".
Le forgeron, incrédule, se mit à rire mais sortit néanmoins l'écu de sa poche et le donna au magicien en disant : "J'aimerais bien voir cela." Et en effet, le magicien le lécha vraiment, et sans se brûler la langue.

Comment est-ce possible ?



6. LE MOT DE LA FIN


Méfiez-vous, il y en a peut-être un derrière vous, là maintenant !





Prochaine édition : dimanche 13 octobre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Onostoolan, Thraël, ADivinis et Kederac !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Azhag »

Le magicien lèche l'ecu d'or ;)
ADivinis

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par ADivinis »

Riiiiight in tiiiiiime !! :)
Merci Quatorze .. encore un bel exemplaire :)

Quand à cette histoire de Kederac qui lécherait l'écu .. je préfère ne pas en parler !! :)
d.
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Onostoolan »

Merci pour la gazette,
bonne piqure de rappel pour la soirée Team Fortress, ça va envoyer du lourd ! :)
Isigg toujours la classe internationale, dans n'importe quelle situation, et pour l'énigme bah les couche-tard ont été trop rapides ! ;)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Juliaan »

Hâte d'être à jeudi !!!
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Kederac »

Merci de prendre du temps pour la gazette c'est toujours agréable à lire :)
Juliaan a écrit :Hâte d'être à jeudi !!!
Idem :D
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Thraël »

Me Mp celui ou celle qui voudrais être interviewer par le grand Michel Dumas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par bébébleu »

Encore un très beau travail !
Bravo et merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 06/10/2013

Message par Azhag »

Onostoolan a écrit :et pour l'énigme bah les couche-tard ont été trop rapides ! ;)
J'suis désolé, le smartphone sur la table de nuit c'est le mal :(

(ceci twitter m'a fait tomber sur un article ahurissant sur les "seins parfaits" qui m'a aidé à m'endormir).

Sinon la citation d'Audiard elle vient de quel film ? car je ne l'avais jamais entendue.
Répondre