TITRE: Gazette je t'aime Gazette je t'aime, tu m'avais manqué, Gazette je t'aime Gazette je t'aime... t'es la plus belle, t'es la plus belle !

- Nouvelles plumes :
Après un long moment, ous avons une nouvelle plume parmi nous! Mais contrairement à ce qu'elle a laissé pensé pour jouer le jeu, elle ne vient pas de nulle part!
On souhaite tous la bienvenue à Aynih chez nous!
wolfgnarr a écrit : En cette période de grands changements et de repensage de notre Guilde, une nouvelle Plume vient s'ajouter au Phoenix. Et pas un n'importe laquelle car il a de la bouteille ne matière de jeux : de société, de rôle et vidéo. Il aura roulé sa bosse sur pas mal d'entre eux au vu de son âge certain, mais ne croyez pas que c'est un vieux croulant.
Il aura été une de mes plus grandes influences dans le monde ludique et vidéo ludique, j'ai nommé mon frère Aynih qui a choisi de passer par la voie traditionnel de la candidature plutôt que le piston.
Merci de l'accueillir chaleureusement dans notre nid
- Plumes à l'honneur :

On souhaite un très bon plumiversaire pour les 5 ans de Orlinn!

Les mardis sur Throne & Liberty ont été riches en émotions, avec des loots épiques à la clé... mais aussi un certain cri de surprise sur Mumble : "Oh je crois que j'ai fait une boulette !! >.<". Quelle bourde a bien pu se produire pour captiver toutes les attentions ? Rendez-vous mardi pour le récit complet de cette mésaventure !
Les dimanches sur Once Human, on arrive à la fin d'une saison, certes, mais pas question de plier bagage tout de suite ! Le serveur va devenir notre QG permanent pendant un moment, histoire de laisser le temps aux traînards de finir l'histoire et de profiter du contenu. Alors, que vous soyez en avance ou à la bourre, c'est le moment de se connecter et de partager vos astuces (ou de vous faire PL en douce, on ne jugera pas... trop).
Et puis, attention les yeux ! Armadina a encore frappé ! Une soirée Guild Wars 2 sauvage risque d'apparaître à n'importe quel moment. Guettez vos écrans, soyez prêts à lâcher ce que vous faites (sauf si vous êtes en raid, on n'est pas des monstres), car l'appel de Tyrie pourrait retentir plus vite que vous ne le pensez. Le portail s'ouvrira... quand il s'ouvrira !
Enfin, sortez vos agendas et entourez une date importante : notre fameuse soirée communautaire du mois de mai ! Après moult délibérations et votes serrés, on vous donne rendez-vous Vendredi à 21h pour du Code Name et du Gartic Phone! Préparez vos meilleures blagues et votre bonne humeur, c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble, peu importe nos jeux de prédilection !
Pour l'anniv' de Dame Gazette, c'est vous qui êtes gâtés !
En effet, pour la toute première fois, un champion hors catégorie a gagné un titre, et rempli ainsi les rubriques de l'Animation et du PinUp.
Si vous n'avez pas deviné qui est celui qui hante vos rêves les plus fous et défile sur le tapis rouge de vos cauchemars les plus...étranges, voici un indice : non, ce n'est pas Sk, voyons !
Notre champion, il a la classe. Sa classe. Vraiment très unique. Heureusement.
Et un autre indice : il aime le rose.
Ayé, vous chauffez ?
Pour enfin avoir le fin mot de l'histoire, découvrez finalement qui se cache derrière le très classe et très fin Mister Plume 2025 en cliquant sur ce lien :
https://www.jigsawexplorer.com/online-j ... olor=coral
Amusez-vous bien

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée

Petit Indice : Très gros indice au sens propre comme au figuré, la Plume qui écrit le post est votre serviteur càd MOI
Estaminet
Chronique
Garth Algar
- Jeu d'images

- Enigme à l'endroit
Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
Indice : pensez à une sorte de livre
- Le blindtest de Dame Gazette :
Blindtest
Pour préparer l'Evénement qu'est l'anniversaire de Dame Gazette, les chroniqueurs se rendent dans son bureau. Si ̶l̶a̶ ̶d̶i̶v̶a-̶ leur patronne très expérimentée a des désirs particuliers, c'est plus que jamais le moment de les satisfaire !
Chroniqueur : Dame Gazette, qu'aimeriez-vous voir dans cette édition ?
Dame Gazette : Oh ! Je veux qu'il y ait la quin-tes-sence de ce que vivent les Plumes en sortie : de l'aventure ! du style ! du danger !-
- Vous voulez dire des wipes ?
- Non, pas cette fois, même si j'avoue que c'est mon péché mignon : j'attends 3 fois plus de lecteurs que d'habitude pour cette édition exceptionnelle, dont des néophytes, et les wipes de nos Plumes risquent d'en effrayer plus d'un. Soyons plus cosmopolites ! Disons que quelques morts restent acceptables : un accident, ça peut arriver à tout le monde, après tout. Et ça ne ment pas sur la marchandise pour autant.
- Ah ! Alors, que pensez-vous de cet article ?
Une petite soirée tranquille sur TESO, direction un de nos donjons classique: la cité des Cendres.
Wolf a l'aggro, en tant que bon tank qui fonce dans le tas. Le mini-boss génère des zones de flammes à ses pieds, zones qui impactent fortement la barre de vie de Wolf.
Elywen : elles font tant de dégâts que ça les flammes ?Je prends rien moi.
Aniur : *pouffe*
wolfgnarr : *meurt*
Elywen : Ah ! Heu, est ce que je peux te rez ? Aah, j'y arrive pas. Bon, on va finir le boss
Aniur : *pouffe*
Elywen : *meurt*
Aniur :
Ashdurl : Aniur savait xD
Aniur : Ben oui, Wolf avait l'aggro, donc c'est lui qui se prenait tout les dégâts des flammes; et pis il est mort, donc Ely a pris l'aggro, et j'ai vu le truc arriver à des kilomètres
Et ils n'avaient pas fini d'en voir de toutes les couleurs puisqu'un boss plus loin...
Aniur : Ash, éloigne toi un peu du boss pour éviter les AoE au sol, que tu puisses regagner un peu de vie >.<
Ashdurl : Ah ! Okok.
...
Ashdurl : *meurt*
Aniur, mangeant son clavier : Mais pas si loin ! T'es plus à portée de mes heals è_é
Ashdurl : Mais je pensais justement prendre moins de coups du boss en m'éloignant, mwa T-T
Aniur : Mais c'est un archer ! è_é
Ashdurl : T-T
Dame Gazette : Un, deux, trois...ils sont presque tous morts, non ?
Chroniqueur : Presque et pas sur le même boss, donc ce n'est pas un wipe !
- Mmm. *semble perplexe* Ca fait beaucoup, quand même.
- Alors, que pensez-vous de celui-ci ? Il y a du style, de la pose (ou de la pause ?) et seulement la moitié du groupe qui- enfin, qui...
Nos plumes Aionistes du jour se lancent dans le donjon de la forteresse d'Indratu, et elles se rendent très vite compte que cette soirée va être mouvementée (comprenez: riche en boulettes). Il m'est impossible de vous relater l'ensemble en détail, mais une petite reconstitution du début de la soirée suffira à donner un bon aperçu du carnage que ça a pu être à nos lecteurs
En effet, les choses commencent très bien, avec Ash', qui pensait qu'elle avait le TP pour se rendre au début du donjon, et qui finalement se rend compte qu'elle ne l'a pasPepia se met donc en route pour aller la guider, et Ash' et Pepia commencent à faire le chemin à pied.
Pendant ce temps, Chadoudou et Elywen visitent la grotte qui décore l'entrée d'Indratu et, tant qu'à faire, font un peu de nettoyage devant, histoire de faciliter l'arrivée des 2 autres luronnes.
Mais le chemin desdits luronnes est long, et après avoir nettoyé jusqu'au dernier mob et examiné la dernière stalactite, Chadoudou et Elywen se retrouvent désœuvrés. Ils retournent donc vers l'entrée et s'assoient. Chadoudou utilise la compétence passive nuage, ce qui donne une brillante idée à Elywen:
Elywen : Oooh génial cette compétence ! En plus, avec nos supers transformations ! Ça mérite des screens !
chadoudou : Fais donc, fais donc.
Se lance alors une séance photo tout à fait appropriée au milieu des rochers poussiéreux, tandis que Ash' et Pepia commencent à se trouver en difficulté, aux prises avec plusieurs mobs tenaces.
chadoudou, se levant de son nuage pour aller à leur rencontre : J'arrive !
Elywen : Aaaaah attends Chad', j'ai pas encore eu le temps de te prendre en screen !
chadoudou, se réinstallant : Bon, heu, si tu veux Elywen, disons que j'allais leur porter secours, mais allons-y pour les photos XD
Elywen : C'est bon ! On arrive!
Ces quelques secondes supplémentaires auront eu raison de Ash' et Pepia - RIP -, qui tombent malheureusement à 0 PV avant que les 2 autres aient eu le temps de parcourir les 20 mètres qui séparaient les groupes.
20 mètres?
chadoudou et Elywen, après avoir fait 20 mètres dans la grotte : Ah mais, vous êtes mortes à côté de nous en plusOups XD
Bon, mais avouez que le cliché en valait la peine !Spoiler : :
Dame Gazette : *repose l'article* Et si on s'en tenait simplement au fait que les Plumes passent de très bonnes soirées ensemble ? Où en sont d'ailleurs les photos de l'after chez Aurore ?
Chroniqueur : Ah ! Nous venons de récupérer les premiers clichés fraîchement sortis de la Chambre Noire !
- Celle de Pepia ?
- Euh, non. ...L'autre ?
- Parfait, faites avec ça !
- Mais, sur certaines photos, il y a-
- Il y a quelque chose avec lequel je sais que vous arriverez à vous débrouiller. Allez zou, séance levée ! Je dois me préparer pour un déjeuner important !
- Mais-
- OUSTE !
Après une soirée encore bien remplie sur Once Human, les Plumes se sont retrouvées chez Aurore pour se détendre, "se réhydrater" et bien évidemment, quelques photos souvenirs !
Les Plumes se mettent doucement à l'aise autour de la table de la terrasse, profitant du retour au calme après leur lutte acharnée contre des déviants. Dans une maison toujours accueillante !
(de droite à gauche, en haut : l'épaule d'Aurore, Ashdurl, Elywen, Aniur, Diarmund. De gauche à droite, en bas : wolfgnarr, Jessi et - (y'a personne d'autre))
(de gauche à droite : wolfgnarr, Pepia, Diarmund, Aniur, Elywen, Ashdurl)
Quelques conversations mêlées à la musique de la radio en fond, tandis qu'Aurore nous prépare les boissons au bar !![]()
Elle nous gâte même au champagne !![]()
Et on reste là, quelques minutes encore après le fameux cap des 23h, à s'échanger des astuces, à se remémorer des morts, à construire des dessous de verre pour la table. Car nos soirées Plumes sont toujours faites d'un peu de tout et d'un peu de rien, et on les aime comme ça
(tout à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre : Orsol, Aurore, Personne, Jessi, wolfgnarr, Pepia (hors cadre), Diarmund, Aniur, Elywen, Ashdurl)
Bon anniversaire, Dame Gazette !

- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Il n'y a pas que Dame Gazette qui prend de l'âge à chaque sortie

Ndlr : Les Plumes sont en sortie Aion, mais les loots sont réservés à celles dont l'énergie de Siel n'est pas expirée (1h gratuite par jour, mais infinie quand on est abonné).
Elywen : On peut pas loot les coffres, nous ?Ah ! Oui, l'abonnement énergie de Siel ^^'
chadoudou : C'est pour les VIP
Ashdurl et Pepia : *vont chercher les coffres*
Jessi : Les vieilles pies ?
Ashdurl et Pepia : ...
chadoudou : C'est excellent, ça![]()
Le Phoenix ? Des sorties sans tabou

Ndlr : Sur Throne & Liberty, la salle dans laquelle sont les Plumes va être inondée. Elywen "prévient".
Elywen : Attention, ça va mouiller !
Ashdurl : x) Non. Non, Elywen.
Pepia : ...Titre !!!
Le groupe : X'D
Elywen : Ah, désolée ^o^'
chadoudou : Non mais, tant que t'es à l'aise...
Et comme on sait que Dame Gazette est friande de jeux de mots, en voici des tous frais

wolfgnarr : Vous écouter est un régal, pour mon esprit mal placé![]()
Diarmund : Un esprit mal placé, c'est un fantôme dans la mauvaise maison ?
chadoudou : Ah, c'est pas juste le fantôme de M. Placé ?
- L'anniversaire de la semaine :

Il s'agit d'un certain mardi soir sur Throne & Liberty. Beaucoup de choses se sont déjà passées, entre les wipes, les pertes de chemin, les multiples exclamations "Titre !" (dont vous avez un exemple dans l'Expresso), mais ! les Plumes ont quand même réussi ce soir-là à faire des donjons et à obtenir des loots de rang Epique, dont des dagues meurtrières pour Elywen.
23h approche, chacun commence à songer à rejoindre sa couette ou se pose pour réorganiser quelques bricoles sur son personnage avant la prochaine session. Quelques Plumes quittent Mumble pour la 1ère option, tandis que celles qui sont concentrées (ou pas du tout) sur des lectures de stats sont tout d'un coup coupées par un "Oh je crois que j'ai fait une boulette !! >.<".
Évidemment, toutes les oreilles se tournent vers la voix, espérant de plus amples explications - la perspective d'une boulette est toujours plus attrayante que toutes les améliorations de stuff du monde

Elywen était en train d'enchanter ses toutes nouvelles dagues et il y a plusieurs façons de s'y prendre. Soit dropper / crafter des pierres d'enchantement et les utiliser sur l'arme, soit transférer l'enchantement d'une autre arme vers la nouvelle arme. Ce qui est plus rapide et permet de rentabiliser les enchantements d'équipements qu'on ne va plus utiliser au profit des nouveaux. Et était donc l'intention d'Elywen.
Sauf qu'elle a utilisé son arbalète pour transférer aux dagues. Son arbalète actuelle. Celle qui va en tandem avec ses dagues. Et bien sûr, le transfert d'enchantement détruit l'item duquel on puise les enchantements (sinon, c'est moins drôle) - donc plus d'arbalète du tout ! ^o^'
Donc voyez, d'habitude, on a tendance à toujours grimper en ilvl. Mais au Phoenix, on a plus d'une recette pour le redescendre

Cela dit, dans son malheur, Elywen avait aussi droppé un arc, ce qui lui aura donné l'occasion d'essayer cette arme dont elle était curieuse et aussi le plaisir de réentendre sa légende du fameux tank à l'arc !

Et heureusement, cette semaine, nous avons été lui dropper une arbalète toute neuve de rang Epique ! Mieux que celle qu'elle avait avant !
C'est donc une boulette qui se finit plutôt bien

(Mais on va quand même lui mettre un boulet au pied ! Dame Gazette ne serait pas contente de nous voir lésiner sur les traditions le jour de son anniversaire, sous simple prétexte de Happy Ending

Remerciements :

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.