TITRE: Y'a d'la joie, bonjour bonjour Plumeaux Plumettes, y'a d'la joie, l'jour d'parution d'la Gazette, y'a d'la joie, partout y'a d'la joie...

- Plumes à l'honneur :
Cela fait déjà 9 ans, et pourtant il nous supporte encore! Il est toujours là, prêt à protéger vos oignons, même si vous vous appelez sk777! Il a de la patience le bougre!
On souhaite tous un très bon plumiversaire à Jessi!
Aie Aie Aie. Les références musicales pour Throne & Liberty, c'est plus ce que c'était. Au moins, ça a fait réagir, et ça n'a absolument pas empêché les plumes de se retrouver comme tous les Mardis, il parait même que y'a une histoire de cochon. Vous avez dead ça!
Sur Once Human, c'est Ely qui prend le flambeau des références, et elle s'en sort plutôt bien! C'est d'ailleurs étonnant, vu le réveil qu'elle a subit IG il y a quelques temps

Dans tous les cas, vous pouvez vous retrouvez tous les dimanches, et peut-être finir avec une soirée mojito sur la terasse d'Aurore! Ou une moto garée sur sa table, c'est au choix

Il faut beau, il fait chaud, et voici 3 Misters en cadeau !

Rrrrrrrr... On en ronronne de plaisir !
A bientôt pour de nouveaux mystérieux Misters...
Ferait-on tout pour retarder l'inévitable et présenter le plus tard possible les bouffons et celui que tous désigne d'avance comme leur super champion bouffon hors catégorie, celui qui commence par S et finit par K ? ce n'est pas impossible...
Elle prend la pose, tout en rose
Pour la Gazette, elle est midinette
Les Plumes proposent, les Plumes disposent !

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée

Estaminet
Chronique
Garth Algar
- Jeu d'images

- Enigme à l'endroit
Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
- Le blindtest de Dame Gazette :
Blindtest

Elle toise l’infini, défiant la terre.
Mirage ou reine d’un monde éphémère ?

... Vous vous demandez comment diable je suis arrivée ici ?
Je me baladais près de l'antre des vers à sable, un endroit fort inhospitalier au milieu de Solisium. Marchant à pas léger sur une des nombreuses passerelles rocheuses-sableuses qui surplombaient l'enchevêtrement de falaises et de ravins creusés de galeries et peuplés d'innombrables araignées, scarabées et vers, je butais contre quelque chose par terre. C'était un masque. Un étrange masque qui dégageait quelque chose...
Magique visiblement, puisqu'il se mit à me parler d'une voix d'outre tombe.
"Pour gagner en puissance, suivez la lumière qui vous entoure. Elle vous mènera à moi."
Un petit vortex de lumière apparait effectivement. Puis un autre. Et encore un autre au loin.
Ca semble suspect ? Peu importe ! Je suis prête à tout lorsqu'il s'agit de gagner en puissance

La piste des lumières me mène à une faille dans laquelle je m'engouffre...
Et voici l'endroit où j’atterris. Ciel et terre se mélangent dans un gigantesque désert balayé par le vent, les roches, le sable et les rayons étranges d'un astre inconnu.

La voix du masque me parvient: "Je vois que vous avez pu venir jusqu'à moi. Pour obtenir des pouvoirs spéciaux, vous devez prouver votre valeur. Traversez à l'aide des pierres. Il ne faut pas se fier aux apparences".

Je me trompe fort, ou ceci ressemble à un puzzle jump !

Je comprends vite le piège: seules les pierres visibles avant que je me lance sont réelles et solides. Les autres qui apparaissent ensuite pour m'embrouiller l'esprit ne sont que vide sidéral. Pour traverser, il faut que je mémorise l'emplacement des vraies pierres.

La traversée se fait sans encombre au prix de quelques - beaucoup de chutes. Mmmh ? Pas d'illustrations? Non non, ce n'est pas nécessaire *tousse* Et puis ! j'étais bien trop concentrée pour songer à prendre des photos
Sans encombre vous dis-je ! Quelques temps plus tard, j'étais de l'autre côté.
A moi le pouvoir !

Dame Gazette: Elywen, la quête est plus longue que ça, pourquoi tu t'arrêtes ? Et la survie pendant 30 secondes dans les tempêtes de sable? Et la lutte acharnée contre les scorpions ?
Elywen: Mmmh ? Moui je sais, mais je préfère épargner la santé mentale des lecteurs. Et la mienne par la même occasion.
Dame Gazette: Ah?
Elywen: Oui, déjà que là c'était pas du gâteau - les trucs avec des sauts et du vide, ça me réussit pas trop en général. Mais la suite a été un calvaire ! des milliards de tentatives. J'ai fini par réussir, mais si je dois narrer tout ça, les plumes vont se jeter du nid avant que j'ai fini, et mon objectif n'est pas non plus que tout le monde fasse une Elywen collective

Dame Gazette: Je vois ^o^'
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Quand Jessi envoie des fleurs, parfois il n'y a que les ronces

Ndlr : Ashdurl arrive sur Mumble samedi après-midi, peu après s'être levée.
Pepia : Ash' est une vampire, en fait - elle vit la nuit.
Jessi : Hin, ça explique le teint pâle...
Ashdurl : Tout à fait ! C'est aussi pour ça que j'ai l'air plus jeune que mon vrai âge![]()
Jessi : Ah, ça c'est faux, par contre !![]()
Ça a une certaine poésie

Chadoudou : Me suis rendu compte à la fin de la soirée que je n'avais plus de pantalon équipé. Sans doute depuis assez longtemps. Bon à savoir qu'on peut down des donjons en slip.
Après qu'Aurore ait fait un p'tit ménage de printemps sur le serveur, quelques Plumes ajoutent des suggestions

Diarmund : Il manque une fonctionnalité importante sur le forum : pouvoir ignorer les messages de Sk x)
Mopi : Patch note : SK a été nerf.
Pumpkilll : Il faut encore plus le nerf.
Diarmund : Un message par semaine, 3 caractères max ?
Pumpkilll : Un par mois, seulement un smiley. jamais 2 fois le même.
- Les fondus de la semaine :

Vous êtes friands de boulettes IG comme de boulettes IRL, et bah en voilà une un peu en retard, mais croustillante!
sk777 a écrit :Pour le nouvel an, j'étais tout seul, et j'ai voulu me faire un petit repas sympa pour moi. En allant au magasin, je cherchais de quoi me faire des toasts, et je suis passé devant des blinis. Je me suis alors dit "oh, tiens, j'ai jamais essayé et ça a l'air bon en vrai", du coup j'en ai pris. Mais l'expérience a été décevante pour moi, j'ai pas vraiment aimé. Je partage alors cela à 2 amis séparément sur discord, 2 amis qui ne se sont pas concerté avant, et les 2 m'ont répondu exactement la même chose :
"Fallait mettre un truc dessus abruti!"
Et non, vous ne direz pas de moi que je suis un abruti, car j'avais bien tenté avec plusieurs garnitures comme du fromage frais, des œufs de lampes, de la mousse de foie gras etc. Je suis pas con au point de les manger nature quand même!
Et bien je vous confirme, je suis pas con à ce point là, je le suis encore + que ça, car j'avais pas vu sur l'emballage qu'il fallait les faire poêler avant. Je suis pas con au point de les manger nature, je suis con au point de les manger crus...

Remerciements :

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.