
TITRE: C'est carnaval dans les jeux et MMO, Tout le monde se skin et rigole, Pas besoin d'être un HL ou un gros joueur, D'avoir un gros stuff de endgame...

- Plumes à l'honneur :
Carnaval, c'est l'occasion de changer de visage, de prendre la peau d'une autre personne, le tout toujours avec de la musique et des chansons! Ca tombe bien, on a pour cette édition une plumes en vedettes qui est passée maitre dans l'art de vous proposer des noms de soirées aux paroles bien senties!
On souhaite un très bon plumiversaire à Chadoudou!

- L'actualité :
Suite à la discussion sur l'activité de la section Teso, un nouveau sondage est apparu afin de savoir s'i l'on passe Teso en section secondaire, afin de laisser la liberté de multiguilder aux plumes restantes. Vos avis sont importants, venez les partager ici!
Les nouvelles soirées font leur petit bout de chemin. Throne & Liberty a vu certains de ses donjons tomber sans wipe (quelle indignité...), et d'autres vont probablement suivre, venez tous les mardis pour voir leur progression!
Du côté de Once Human, le gros donjon du premier scénario est tombé, et même 2 fois! De l'autre côté, la migration de serveur a officiellement été actée, et elle annonce un nouveau départ dés ce dimanche! Si vous voulez en profiter pour simplement découvrir, ou juste refaire le début avec un peu + de connaissances du jeu cette fois, vous êtes les bienvenus!
C'est une princesse que nous avons élu Miss Plume 2025.
Que dis-je, c'est LA princesse !
C'est en effet Sylianne, connu sous le nom de Sylou pour les intimes (qui ne sont pas QUE des Elins), qui remporte les votes du Nid haut la main !


Êtes-vous prêts pour la suite ?
Les Misters arrivent, et, qu'on se le dise, il y a du lourd. Du vraiment très très lourd.
Comme on le dit aux States : stay tuned !
Être humain, c'est très surfait.
Aujourd'hui, la mode est aux mutants !
Et c'est sur Once Human que la pinup de la semaine le prouve, avec une pose spéciale carnaval !


Et nous aussi *gif cœur avec les doigts*

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 Février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée


Estaminet
Chronique
Garth Algar
- Jeu d'images

- Enigme à l'endroit

Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
- Le blindtest de Dame Gazette :
Blindtest
- Soirée communautaire :
Comme promis dans la dernière Gazette, voici une petite anecdote des parties de Codenames qui avaient suivi nos affrontements sur Marvel Rivals !
C'est au tour de l'équipe bleue, composée de Mopi - dans le rôle de l'Espion - et d'Aniur, Elywen, Tariendella et Tharask qui doivent suivre ses indices. Mopi leur donne le mot "Romantique" avec deux cartes à trouver sur ce thème sur le plateau suivant :

Un premier mot est pointé quasiment tout de suite : Amant. Mais reste le 2ième à trouver. Est-ce PREMIER, pour le 1er amour, peut-être ? Ou tatouage pour un tatouage de couple ? Mmm...pas facile, mais les regards se tournent également vers ITALIE, qui pour plusieurs est associée au romantisme presque au même titre que la France et Paris.
Ils pensent à La Belle et le Clochard et la scène des spaghettis. Évidemment, Venise arrive rapidement sur le tapis. Ses canaux intimistes, ses balades à deux, les gondoles,...

Mais c'est vraiment Aniur qui enfonce le clou avec la Rome Antique, dont l'Italie a hérité. "Rome-antique" - romantique -> c'est évident !
Ils valident donc l'Italie...ce qui s'avérait être le mot dangereux, le mot noir - la perte de la partie. Aïe ! ^o^'

La surprise était totale pour l'équipe, et même pour l'équipe adverse

Mais non, Mopi ne trouve l'Italie aucunement romantique, bien au contraire !

Mais qu'à cela ne tienne, la partie continue et l'Italie revient sur la plateau avec la ville de Venise et l'indice SAUMON ! Et oui, Elywen imagine bien des saumons dans les canaux de Venise

Mais déjà échaudée par tout ce qui touche à nos voisins géographiques, l'équipe bleue ne l'a pas suivie sur ce coup


- Les aventures d'Arma !
En ce moment, c'est sur Saints Row qu'Armadina passe du temps et elle nous partage quelques jolis screens !

Commençons par son personnage, classe avec ses petits coeurs sur les joues !

Enfin...ça dépend des moments. Faut dire qu'elle n'a pas peur de fouiller les poubelles du coin, pour y récupérer des armes et un peu d'argent de poche !

Et n'oublions pas sa personnalité explosive


Important aussi, de soigner son entrée dans les bars - regardez un peu le nombre de têtes tournées


Et matez un peu ce petit bolide

C'est autre chose que nos 4x4 rouillés sur Once Human



Merci encore à Armadina pour le partage

A bientôt pour de Nouvelles News !

Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Pourtant, il ne portait pas de masque, à priori ?

Ndlr : Ashdurl, Aniur et Wolgnarr dans un donjon à la recherche d'éclats célestes sur TESO.
Ashdurl : Je suis tombée dans un trou![]()
Aniur en vocal et Wolgnarr par écrit dans le chat groupe se marrent et attendent.
Ashdurl : Ha non, c'était juste un escalier.
Quand c'est pas le moment de se travestir !

Parfois, il y a une stratégie face à un boss. C'est compliqué, en témoigne les nombreux "une straté-quoi?" des plumes lorsqu'une telle situation se présente.
Et parfois, même quand la strat est respectée, le jeu se charge de la changer. Et là, c'est encore plus compliqué![]()
Ainsi, sur Aion, un beau jour, dans l'instance de Beshmundir, nos plumes arrivent face à Isbariya le Déterminé et ça, pour être déterminé, il est déterminé:
Pepia : Donc ! Voici la strat' : Vous voyez les deux artefacts devant le boss? Taper dessus au CàC et au bon moment, ça va nous permettre de survivre à 2 attaques du boss. Lorsque le boss lance "Explosion de fureur", il faut taper l'artefact bleu. Lorsque qu'il lance "Combustion des arcanes", c'est le rouge. Ensuite ! A 75% c'est la phase 2, le boss fait apparaître des mobs et transforme 1 ou 2 joueurs en squelettes; ils perdent toutes leurs compétences, sauf l'auto-attaque. Quand on est transformé, on se dépêche d'aller taper les mobs: si l'un d'entre eux atteint le boss, il lancera une attaque puissante capable de nous faire wipe. Et... bon, si on arrive jusque là, ça sera déjà bien
Le groupe : C'est partiii !
Le combat démarre donc, et tout se déroule plus ou moins bien. Trop éloignée d'un artefact au moment de le taper, Elywen meurt en premier. Ash' parvient à tenir la cadence au heal et à soigner Chadoudou qui tank. Jessi et Pepia sont changés en squelettes, et commencent à taper les vagues de mobs qui popent.
... Et puis...
Ashdurl : Heuuu... Je viens d'être transformée en squelette. Du coup, on est 3 squelettes. C'est normal, ça?
Pepia : Heu ! Non, c'est pas possible O.O
Pendant ce temps, sans heal, la vie de Chadoudou descend dangereusement.
Ashdurl : ... et pourtant je me suis bien changée en un espèce de truc bleu là avec des bras et...
Pepia : Oui, oui, je vois bien, c'est pas censé arriver XD
Elywen, voyant la scène globale depuis son cadavre : Aaaah >.<
Jessi : *tousse*
Chaodudou, dont la barre de vie commence à être davantage grise que rouge : Heu bon, d'accord. Je me sens seul là XD
Ashdurl : ... Bon.. et ça dure combien de temps, cette co***rie ? XD
Pepia : 23 secondes mdr
Chadoudou : *meurt*
Ashdurl : Ah.
Pepia :![]()
... ça a dérapé rapidement
- Le masque de la semaine :


Pour cette édition, un boulet très simple, qui en une phrase raconte tout!
sk777 a écrit :Il m'a fallut + de 100h de jeu sur Once Human pour me rendre compte que si j'avais énormément de mal à esquiver certaines attaques de certains boss, c'est parce que j'avais toujours pas compris que quand on fait une roulade en courant, on roule + loin qu'en marchant...

Remerciements : Armadina, Elywen

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.