La Gazette du 12-13/01/2025

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Médailles : 21
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme

La Gazette du 12-13/01/2025

Message par Pepia »

Image

TITRE: On est tous né pour la Gazette, elle raconte toutes nos boulettes, mazette... Ay ay ay ay, hé

Image

Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • L'actualité :
On ne savait pas où le mettre, alors on le met ici : pour les plumes qui avaient participé à la soirée découverte de Once Human, le serveur sur lequel on était est maintenant fermé pour fin de saison, si vous ne pouvez plus vous connecter sur votre personnage, c'est normal ! Mais si vous voulez encore jouer, vous pouvez suivre le topic du forum sur le jeu, quelques plumes cherchent à s'y retrouver sur un autre serveur :)

Image

Comment commencer l'année 2025 en beauté? Ou en mocheté, suivant vos participations aux miss 2024? Dans tous les cas, en attendant les votes, vous pouvez vous pavaner devant tout le monde avec vos créations sur Aion tous les Mardi, sur TESO tous les dimanches, et de temps en temps sur Throne and Liberty. Et en bonus, si certaines têtes vous ont vraiment traumatisé, vous aurez l'occasion de taper sur leurs créateurs lors de la soirée communautaire de Janvier, un vote est justement disponible ici pour choisir la date!

Image

Vous l'attendez tous, alors n'ayez crainte : le lancement des votes pour les Miss, Misters & Bouffons va bientôt arriver. Restez à l'affut !

Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

Chers joueurs et joueuses, pour cette 1ère Gazette de l'an de grâce 2025, tous les jeux sont remis à zéro : Nouvelle Année, Nouvelle Donne.
Que le sort vous soit favorable.
  • A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Enigma, les Avengers, Jessi,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)
Image

La plume aura passée les fêtes tranquille avec toute la famille PLUMAGE. Elle s'était blottie ici
explications des indices :
Spoiler : :
indice 1 : Simon Cliche (Trudeau) -> Loud (son pseudo de rappeur) - > Bienvenue chez les Loud (dessin animé) -> Bienvenue -> Branche Accueil / Indice 2 : Comprime -> Presse -> Journal -> Gazette à Plume/ Indice 3 : Sheldon -> Sheldon Cooper -> TBBT -> BAZINGA (dans sa PP)

Mais depuis quelle s'est remise des repas interminables, elle s'est envolée vers d'autres cieux avec la Team Rocket
Ré Parpaing
Paysages
Espadon

• Jeu d'images
La réponse au rébus était : "12 ans de Phoenix, ça se fête".

Qui se cache derrière se rébus ?

Image

• L'énigme à l'endroit :
Bravo Aniur qui a trouvé la bonne réponse en cette nouvelle année.

Une fille est assise à un endroit. Elle s'en lève. Vous ne pourrez jamais vous asseoir à ce même endroit ? Où était-elle assise ?
  • Le blindtest de Dame Gazette :
On commence l'année facile, histoire d'évacuer les derniers excès des fêtes, en donnant le nom du dessin animé qui correspond à cet extrait.

Image

• Content Warning !

Une soirée JdR annulée à la dernière minute et voici 4 Plumes (ou presque) en train d'improviser le remplacement de leur programme. Les propositions se font, mais rien ne prend, jusqu'à ce qu'ils décident finalement d'essayer Content Warning.

Content Warning est un jeu qui ressemble dans l'esprit à The Lethal Company : un petit groupe de gens mal équipés est envoyé dans une zone dangereuse. Ils doivent en rapporter quelque chose et ce dans une quota défini à l'avance, qu'ils ont 3 jours pour atteindre. Plus précisément, dans Content Warning, nos joueurs sont des would-be influenceurs sur SpookTube et doivent aller dégoter des images chocs dans ce qui s'appelle "l'ancien monde", uploader ensuite leurs vidéos sur SpookTube et arriver à cumuler 3 000 vues sur leurs vidéos en 3 jours.
L'un d'entre eux est le caméraman, les autres peuvent prendre des accessoires pour rendre les vidéos plus intéressantes (des confettis, etc), mais le fond du truc pour faire des vues est d'arriver à capturer en image des créatures, voire des attaques de créatures sur ses co-équipiers (encore mieux si elles sont fatales, pour faire le buzz ! Oui, le sensationnel est souvent malsain o/).

Pour remplir cette mission, il faut embarquer tous les jours dans une sorte de fusée d'exploration, pour "descendre" dans l'ancien monde.

Image

Ensuite, le plan, c'est de filmer tout ce qu'on peut - mais il n'y a que 90 secondes de contenu pour une journée, donc il faut jauger ses moments ! Egalement, les joueurs n'ont aucune arme et très peu de choses pour se défendre / prendre la fuite. On n'est vraiment là que pour filmer et uploader sur SpookTube ^o^'

Image

Et le grand plus, c'est qu'à la fin de chaque journée, on peut regarder notre petite vidéo envoyée sur SpookTube, et c'est trop marrant de revivre l'expédition ainsi ! :D En plus, le jeu génère les commentaires des spectateurs et c'est plutôt pas mal fait ! ("Ouh ! Ca a l'air d'avoir fait mal, ça !", "Eurgh, trop dégueu !", "Ca lui va bien, ce look, à Machin")

Image

Pour partager avec vous cette 1ère soirée sur le jeu, on a fait une petite vidéo regroupant 6 extraits de 90s (la limite de temps de film par jour) dans l'ancien monde. Les joueurs sont : Sk777, Diarmund, Ashdurl et ThePotatoOne.

Notes :
  • Les vidéos ne sont pas dans l'ordre - notre Patate n'a pas pu rester avec nous toute la soirée, donc certains reportages ne sont qu'à 3.
  • Attention, il y a des disparités dans le son des voix, donc ne mettez pas le son de la vidéo trop fort, sinon certaines personnes vont vous éclater les tympans par moment ^o^'

En tout cas, le jeu offre de la surprise et des sensations et on s'est bien marré dessus - même si on n'a jamais réussi à atteindre notre objectif de 3k vues. N'est pas influenceur qui veut ! :mrgreen:

A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:
On attend vos screens et anecdotes avec impatience !

Image

• La bédé de la semaine :

Image

• Les citations de la semaine :

Dès le 3 janvier, ça fusait déjà ! Aucun répit :twisted:
Madz a posté dans l'Atelier son dernier dessin en date - magnifiquement réalisé - d'une dame d'âge mûr (très mûr) - avec une infinité de détails, mettant en valeur la profondeur de ̶s̶e̶s̶ ̶r̶i̶d̶e̶s̶ son être !
Réaction :

chadoudou : Enfin une photo de Pepia ! :mrgreen:

Et il n'y en avait pas que pour Pepia ! :P
Pauvre Elywen qui parlait de choses et d'autres ! Mais ça en a inspiré plus d'un ensuite x)
Diarmund : Je ne t'écoute pas mais qu'est-ce que je peux t'entendre...
Le groupe : *prend des notes* :geek: (Ah ouais, faut que je le ressorte ça, à ma copine / mon collègue / [insérer ici le cas qui vous arrange])

Mais heureusement, ils savent aussi se rattraper (enfin...de temps en temps) :D
Le groupe T&L se transforme en oiseaux pour aller affronter le dernier boss d'une instance. Certains sont transformés en cygnes, en oies, ou encore en :
Pepia : J'suis en corbeau.
Diarmund : Mais non, t'es encore belle :)
Le groupe :
Image
Pepia : C'est du niveau de Syl, là ! (ndlr : gage de qualité)

• Les voeux de la semaine :

Bonne année au Phoenix Doré ! Que cette année lui apporte plein de nouveautés incroyables !

Image

Image

L'usage et la politesse veut que l'on souhaite la bonne année à tout le monde. Et c'est avec encore plus de plaisir qu'on le fait pour nos proches !
Alors il y en a une que l'on ne doit surtout pas oublier, parce qu'elle est chère à nos petits cœurs de Plumes depuis longtemps déjà.

BONNE ANNÉE CHÈRE BOULETTE !

Et quoi de mieux pour ces vœux que de lui consacrer une fois de plus un bel article ?

Cette boulette là concerne deux Plumes. Voir peut-être plus, nous vous tiendrons informés de l'évolution du phénomène. Non, ce n'est pas une boulette de groupe, ou même de duo. C'est une boulette à répétition !

Dans un grand nombre de jeux vidéos, on porte des coups et on en reçoit. On peut en éviter certains, on peut en encaisser d'autres, mais on peut aussi faire ce qu'on appelle communément un "block".
Sur Throne and Liberty, dés le tuto de début de jeu, on apprend à "parry" et à "block" (en bon français, à parer et à bloquer). C'est pourtant un mécanisme très vite oublié par certains. Et certaines.

Lors de l'affrontement d'un world boss, Chadoudou confiait à Jessi et Pepia qu'il "prenait cher" sur certains skills du dit boss, et demandait comment ses comparses faisaient pour encaisser.
"bah, moi je bloque"
"moi pareil"
"hein, quoi ? mais comment ? et comment vous savez quand il faut bloquer ? vous connaissez les noms de skills et animations par cœur ?"
"euh... j'appuie sur "A" quand il y a le gros cercle violet, c'est tout"
"mais quel cercle violet ?"
"euh... celui- là ?"

Image

S'ensuivit une véritable phase de découverte pour Chadoudou, très fier de pouvoir bloquer les attaques du méchant boss, réalisant même quelques "perfect" (blocage pile poil au bon moment, parfait quoi) au passage.

Pendant ce temps là, Ashdurl réfléchissait à toutes ces révélations.
"J'ai un problème... j'ai jamais vu de cercle violet moi... il est où ? j'ai peut-être un bug..."

Image

"Non, mais c'est vrai qu'on peut facilement le rater, ce cercle. Après tout, on voit encore un peu le mob au travers..."

Image

Et voilà donc cette mignonnette boulette gravée dans la Gazette pour fêter ce début d'année en beauté !
Bravo à nos deux participants, Chadoudou et Ashdurl, pour cette précision et cette subtilité dans le choix de leur bourde. On apprécie vraiment.
Et encore une fois :

BONNE ANNÉE CHÈRE BOULETTE !

Image

Remerciements : :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online

Re: La Gazette du 12-13/01/2025

Message par Pumpkilll »

Merci pour la gazette !

Pour une fois que j'ai le rébus du premier coup, je vais devoir attendre :P
Image ON MY WAY Image
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Message par Armadina »

Merci pour La Gazette !
Moi j'ai le blindtest.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Secondaire : Autre

Message par Diarmund »

Ma présence à l'écran dans content warning est incroyable... :D
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Pumpkilll a écrit : 13 janv. 2025, 11:53 Merci pour la gazette !

Pour une fois que j'ai le rébus du premier coup, je vais devoir attendre :P
va pas falloir oublier de répondre surtout :lol:

Et je viens de voir une belle faute qui me fait vriller habituellement : "se rébus".
Bon je la laisse car je suis du genre à assumer mes erreurs :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant
Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun

Message par Elywen »

Merchi pour la gazette :)

Très rigolo Content Warning, merci pour la vidéo récap x)

Oh non la boulette !! la boulette !! :lol: :lol: :lol:
Non mais les gars, même moi je l'ai jamais faite celle là ! :lol: :lol: Le blocage, j'trouve même que c'est un des meilleurs trucs du gameplay de T&L, ça mets du dynamisme xD
Ash, passe encore, c'est une habituée, mais Chadoudou, tu me surprends xD
J'ai le droit de me moquer de vous ? :lol: Pour une fois que je peux XD
Image signature
En chargement...
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Médailles : 21
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Fonction : Flamme

Message par Pepia »

Elywen a écrit : 13 janv. 2025, 14:36 Non mais les gars, même moi je l'ai jamais faite celle là ! :lol: :lol:
Ouch, ça ça fait mal :mrgreen:
Image
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Elywen a écrit : 13 janv. 2025, 14:36 J'ai le droit de me moquer de vous ? :lol: Pour une fois que je peux XD
N'attends pas et fais le ;)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Médailles : 8
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la gazette :clap: , je vois que les bonnes résolutions ont déjà été oubliées :lol:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Répondre