TITRE: On est tous né pour la Gazette, elle raconte toutes nos boulettes, mazette... Ay ay ay ay, hé

- L'actualité :

Comment commencer l'année 2025 en beauté? Ou en mocheté, suivant vos participations aux miss 2024? Dans tous les cas, en attendant les votes, vous pouvez vous pavaner devant tout le monde avec vos créations sur Aion tous les Mardi, sur TESO tous les dimanches, et de temps en temps sur Throne and Liberty. Et en bonus, si certaines têtes vous ont vraiment traumatisé, vous aurez l'occasion de taper sur leurs créateurs lors de la soirée communautaire de Janvier, un vote est justement disponible ici pour choisir la date!
Vous l'attendez tous, alors n'ayez crainte : le lancement des votes pour les Miss, Misters & Bouffons va bientôt arriver. Restez à l'affut !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

Chers joueurs et joueuses, pour cette 1ère Gazette de l'an de grâce 2025, tous les jeux sont remis à zéro : Nouvelle Année, Nouvelle Donne.
Que le sort vous soit favorable.
- A la recherche de la plume cachée :

La plume aura passée les fêtes tranquille avec toute la famille PLUMAGE. Elle s'était blottie ici
explications des indices :
Mais depuis quelle s'est remise des repas interminables, elle s'est envolée vers d'autres cieux avec la Team Rocket
Ré Parpaing
Paysages
Espadon
- Jeu d'images
Qui se cache derrière se rébus ?

- L'énigme à l'endroit :
Une fille est assise à un endroit. Elle s'en lève. Vous ne pourrez jamais vous asseoir à ce même endroit ? Où était-elle assise ?
- Le blindtest de Dame Gazette :
- Content Warning !
Une soirée JdR annulée à la dernière minute et voici 4 Plumes (ou presque) en train d'improviser le remplacement de leur programme. Les propositions se font, mais rien ne prend, jusqu'à ce qu'ils décident finalement d'essayer Content Warning.
Content Warning est un jeu qui ressemble dans l'esprit à The Lethal Company : un petit groupe de gens mal équipés est envoyé dans une zone dangereuse. Ils doivent en rapporter quelque chose et ce dans une quota défini à l'avance, qu'ils ont 3 jours pour atteindre. Plus précisément, dans Content Warning, nos joueurs sont des would-be influenceurs sur SpookTube et doivent aller dégoter des images chocs dans ce qui s'appelle "l'ancien monde", uploader ensuite leurs vidéos sur SpookTube et arriver à cumuler 3 000 vues sur leurs vidéos en 3 jours.
L'un d'entre eux est le caméraman, les autres peuvent prendre des accessoires pour rendre les vidéos plus intéressantes (des confettis, etc), mais le fond du truc pour faire des vues est d'arriver à capturer en image des créatures, voire des attaques de créatures sur ses co-équipiers (encore mieux si elles sont fatales, pour faire le buzz ! Oui, le sensationnel est souvent malsain o/).
Pour remplir cette mission, il faut embarquer tous les jours dans une sorte de fusée d'exploration, pour "descendre" dans l'ancien monde.

Ensuite, le plan, c'est de filmer tout ce qu'on peut - mais il n'y a que 90 secondes de contenu pour une journée, donc il faut jauger ses moments ! Egalement, les joueurs n'ont aucune arme et très peu de choses pour se défendre / prendre la fuite. On n'est vraiment là que pour filmer et uploader sur SpookTube ^o^'

Et le grand plus, c'est qu'à la fin de chaque journée, on peut regarder notre petite vidéo envoyée sur SpookTube, et c'est trop marrant de revivre l'expédition ainsi !

Pour partager avec vous cette 1ère soirée sur le jeu, on a fait une petite vidéo regroupant 6 extraits de 90s (la limite de temps de film par jour) dans l'ancien monde. Les joueurs sont : Sk777, Diarmund, Ashdurl et ThePotatoOne.
Notes :
- Les vidéos ne sont pas dans l'ordre - notre Patate n'a pas pu rester avec nous toute la soirée, donc certains reportages ne sont qu'à 3.
- Attention, il y a des disparités dans le son des voix, donc ne mettez pas le son de la vidéo trop fort, sinon certaines personnes vont vous éclater les tympans par moment ^o^'
En tout cas, le jeu offre de la surprise et des sensations et on s'est bien marré dessus - même si on n'a jamais réussi à atteindre notre objectif de 3k vues. N'est pas influenceur qui veut !

A bientôt pour de Nouvelles News !

On attend vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Dès le 3 janvier, ça fusait déjà ! Aucun répit

Madz a posté dans l'Atelier son dernier dessin en date - magnifiquement réalisé - d'une dame d'âge mûr (très mûr) - avec une infinité de détails, mettant en valeur la profondeur de ̶s̶e̶s̶ ̶r̶i̶d̶e̶s̶ son être !
Réaction :
chadoudou : Enfin une photo de Pepia !
Et il n'y en avait pas que pour Pepia !

Pauvre Elywen qui parlait de choses et d'autres ! Mais ça en a inspiré plus d'un ensuite x)
Diarmund : Je ne t'écoute pas mais qu'est-ce que je peux t'entendre...
Le groupe : *prend des notes*(Ah ouais, faut que je le ressorte ça, à ma copine / mon collègue / [insérer ici le cas qui vous arrange])
Mais heureusement, ils savent aussi se rattraper (enfin...de temps en temps)

Le groupe T&L se transforme en oiseaux pour aller affronter le dernier boss d'une instance. Certains sont transformés en cygnes, en oies, ou encore en :
Pepia : J'suis en corbeau.
Diarmund : Mais non, t'es encore belle
Le groupe :
Pepia : C'est du niveau de Syl, là ! (ndlr : gage de qualité)
- Les voeux de la semaine :

L'usage et la politesse veut que l'on souhaite la bonne année à tout le monde. Et c'est avec encore plus de plaisir qu'on le fait pour nos proches !
Alors il y en a une que l'on ne doit surtout pas oublier, parce qu'elle est chère à nos petits cœurs de Plumes depuis longtemps déjà.
Et quoi de mieux pour ces vœux que de lui consacrer une fois de plus un bel article ?
Cette boulette là concerne deux Plumes. Voir peut-être plus, nous vous tiendrons informés de l'évolution du phénomène. Non, ce n'est pas une boulette de groupe, ou même de duo. C'est une boulette à répétition !
Dans un grand nombre de jeux vidéos, on porte des coups et on en reçoit. On peut en éviter certains, on peut en encaisser d'autres, mais on peut aussi faire ce qu'on appelle communément un "block".
Sur Throne and Liberty, dés le tuto de début de jeu, on apprend à "parry" et à "block" (en bon français, à parer et à bloquer). C'est pourtant un mécanisme très vite oublié par certains. Et certaines.
Lors de l'affrontement d'un world boss, Chadoudou confiait à Jessi et Pepia qu'il "prenait cher" sur certains skills du dit boss, et demandait comment ses comparses faisaient pour encaisser.
"bah, moi je bloque"
"moi pareil"
"hein, quoi ? mais comment ? et comment vous savez quand il faut bloquer ? vous connaissez les noms de skills et animations par cœur ?"
"euh... j'appuie sur "A" quand il y a le gros cercle violet, c'est tout"
"mais quel cercle violet ?"
"euh... celui- là ?"

S'ensuivit une véritable phase de découverte pour Chadoudou, très fier de pouvoir bloquer les attaques du méchant boss, réalisant même quelques "perfect" (blocage pile poil au bon moment, parfait quoi) au passage.
Pendant ce temps là, Ashdurl réfléchissait à toutes ces révélations.
"J'ai un problème... j'ai jamais vu de cercle violet moi... il est où ? j'ai peut-être un bug..."

"Non, mais c'est vrai qu'on peut facilement le rater, ce cercle. Après tout, on voit encore un peu le mob au travers..."

Et voilà donc cette mignonnette boulette gravée dans la Gazette pour fêter ce début d'année en beauté !
Bravo à nos deux participants, Chadoudou et Ashdurl, pour cette précision et cette subtilité dans le choix de leur bourde. On apprécie vraiment.
Et encore une fois :

Remerciements :

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.