La gazette des 12 ans du Phoenix ! (11/12/2024)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022
tg sk.
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Flamme

La gazette des 12 ans du Phoenix ! (11/12/2024)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Dame Gazette, joyeux anniversaire!

Image
Image Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Chers héros et héroïnes de notre univers pixelisé,

Douze années déjà que notre cher Phoenix souffle ses bougies, et quelle aventure ce fut ! À tel point que même les PNJ en parlent. Bon, d'accord, ils répètent toujours la même chose, mais c'est l'intention qui compte, non ?

Nous avons traversé ensemble des donjons plus sombres que nos cernes après une nuit blanche à grinder, combattu des boss plus coriaces que ce fichu WiFi qui coupe en plein raid, et découvert des trésors aussi précieux que cette fameuse épée légendaire... que personne n'a jamais vraiment vue.

Qui aurait cru que passer des heures à courir après des moutons virtuels pour une quête sans fin nous unirait autant ? Et pourtant, nous sommes toujours là, fidèles au poste, prêts à sacrifier quelques heures de sommeil pour une bonne vieille soirée PvP.

Alors, levons nos chopes (virtuelles, bien sûr) à ce nid et à sa gazette qui nous tient informés de toutes les nouveautés, de tous les drames dignes des meilleures telenovelas, et de toutes les astuces que même notre grand-mère pourrait comprendre... enfin presque.

Merci à vous, valeureuses Plumes, pour vos histoires rocambolesques, vos conseils dignes des plus sages oracles et vos éclats de rire qui résonnent dans notre forum comme les cris de guerre de nos avatars préférés.

Pour les douze prochaines années, continuons à nous perdre dans ces mondes fantastiques, à râler contre le lag, à trouver des bugs là où personne ne les attend, et à partager nos plus beaux moments (et nos plus grands fails) avec le nid qui, au fond, est un peu notre second chez-nous.

À vous tous, et à la prochaine quête épique !

Image
  • Plumes à l'honneur :

Hasard du calendrier, nous avons cette année une plume qui fête son plumiversaire en même temps que la gazette! Enfin, pas en même temps, mais les 2 seront célébrés en même temps! Vous pouvez tous souhaiter un très bon plumiversaire à Luckyluke, et lui souhaiter tout plein de drop de stuff uniques sur PoE2 :p

Image
  • Actualité :

En parlant de PoE2, ou Path Of Exile 2, c'est la sortie du moment si vous êtes passé à côté! Pas énormément de contenu à faire ensemble encore tant que la fin de jeu n'est pas atteinte, mais une petite communauté est dessus, et si vous êtes bloqués, hésitez pas à demander un coup de main sur le forum, vous trouverez surement des âmes charitables ;)

Image

Pas d'anniversaire en jeu, que ce soit Mardi sur Aion, Dimanche sur Teso, ou même aléatoirement sur Throne and Liberty, mais c'est pas un soucis, car au Phoenix Doré, c'est la fête tous les jours! En plus, pas besoin d'alcool à foison pour trouver des tas de gens allongé sur le sol :D
Image
  • Le Calendrier de l'Avent :
Pour ce 12ème anniversaire, vous avez déjà découvert 11 prétendants et prétendantes aux divers titres de Miss, Mister, Bouffon, Bouffone, et plus si affinités. Et demain, vous aurez le 12ème ! on dirait presque que c'est fait ekkse prai !

Avez-vous déjà trouvé votre préféré ?
Si vous avez besoin d'une petit récapitulatif, nous sommes évidemment à votre service :

Et voilà, maintenant, vous en avez plein les pupilles !
Les votes viendront à la fin de cet Avent, quand toutes et tous vous auront été présentés.

A demain pour une nouvelle découverte !

Image

Un anniversaire, ça se fête toujours en chanson ! Et Aniur, très inspiré par la guilde, en a une nouvelle à nous proposer pour ce jour très spécial :dance:

La Guilde du Phoenix Doré (à écouter ici)
By Aniur

[Couplet]
Ashdurl se balade sous la lune dorée
Tharask rêve de gloire dans l’armure abîmée
Wolfgnarr s’entête dans un combat sans fin
Orsol chante fort avec son grand sourire malin

[Refrain]
Phoenix Doré s'élève dans le ciel
Éclats de rire dans chaque étincelle
Leur talent n'est pas donné
Mais l’amitié n’a jamais cédé

[Couplet n°2]
Elywen joue des tours dans l’ombre des ruelles
Aniur charge ses sorts
Pour leur éviter les querelles
Ils se battent si fort
Ensemble ils brillent
Même face à l’échec
Leur cœur s’illumine

[Refrain]
Phoenix Doré s'élève dans le ciel
Éclats de rire dans chaque étincelle
Leur talent n'est pas donné
Mais l’amitié n’a jamais cédé

[Interlude]
Des monts et des mers
Ils voyagent légers
Les failles du destin
Ils ne font que jouer
Le chemin est long mais leur espoir rayonne
Phoenix Doré
Leur force innée résonne

[Couplet n°3]
Les dragons s’éveillent mais ils restent soudés
Les épées rouillées
Les armures bien portées
Leur légende s’écrit à chaque bataille
Phoenix Doré
L’amitié les travaille

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du vendredi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

• A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Enigma, les Avengers, Jessi,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)
Image
La Plume est toujours bien cachée.
Simon Cliche
Comprime
Sheldon
  • Jeu d'images
Lucky aura trouvé le presque qu'il manquait aux autres Plumes, bravo :).

Image

• L'énigme à l'endroit :

Je peux voyager dans le monde entier tout en restant dans un coin. Qui suis-je ?

• Le blindtest de Dame Gazette :

Règles : Donnez la/le/les interprète(s) et le titre du morceau qui correspond à l'extrait ci-dessous :

Un bref passage de Topa et c'est plié.

Attention on passe au niveau very HL avec option HM direct pour cette édition spéciale

12 ans de Phoenix

Image

Image

Pour figurer dans la Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, dites-nous le vite, que nous puissions réparer cette regrettable erreur !

Image

• Le best-of de nos citations 2024 :

Vous comptez bien arroser l'anniversaire ? Besoin d'un conseil pour demain ? :whistle:
Pumpkilll : Jamais je mange dans un fast-food, moi !
Tharask : Sauf les lendemains de cuite où c'est plutôt pas mal :)
Pumpkilll : ... Je bois pas, ça règle le problème :p
Elywen : Ah bon ? Dans ce genre de cas, tu n'as pas plutôt envie de petits trucs légers, de légumes ?
Tharask : Ben, c'est pratique quoi^^
Elywen : Non mais, un lendemain de cuite, t'as tout sauf envie de t'enfiler un gros truc :o
Aniur : On est d'accord qu'on parle toujours de nourriture là ? :mrgreen:

Une bougie de plus, mais les Plumes restent les mêmes ! :mrgreen:
Ndlr : Les TESOistes sont en pleine guerre d'alliances et leur alliance est en grande difficulté. Le leader du soir appelle au rassemblement pour bouter l'ennemi hors d'un fort. Tout le Pacte Coeur-Ebène accourt au grand galop, les Plumes y compris. Mais, comme le résume Aniur, la Plume est facilement déviée de son chemin ! o/
Aniur : Allons sauver l'alliance !!- Oh ! Un éclat céleste !

Et elles connaissent très bien leurs forces et faiblesses, depuis le temps :D
(ndlr : En PvP)
Diarmund : Oh ! Y'en a un de moins !
Groupe : Comment ça ?
Diarmund : Et bien, je l'ai géré.
Groupe : Tu veux dire qu'il s'est enfui ?
Diarmund : Non non, il est mort.
Groupe : Mais tu l'as pas tué tout seul ?
Diarmund : ...
Ashdurl : Chadoudou ! Je n'arrive pas à sortir de l'auberge ! T-T
Pepia : Et c'est de là qu'est née l'expression "on n'est pas sorti de l'auberge !".
Chadoudou : Oui, enfin, ça s'illustre surtout quand Ashdurl est dans une auberge...
Pepia : Question existentielle : Ash' et moi (le duo, vous ne pouvez pas séparer les deux) sommes nous des plantes vertes ou plutôt des fleurs printanières ?
Magnificat : Des chrysanthèmes ?

Et elles sont toujours aussi joueuses, surtout avec les mots :mrgreen:
wolfgnarr : Quel noble a eu l'idée de la table ronde ?
Pepia : J'ai un peu honte, je crois que je l'ai :mrgreen: Ca commence par Sir ?
wolfgnarr : Oui
Tharask : Sir Conférence. Merci, Pepia
Pepia : :mrgreen:
Tharask : Mais c'était un concours avec Sir Constance.
wolfgnarr : :lol: Ce noble était alcoolique, il est mort d'une Sir Rose. Sa danse préférée était le Sir Taki et il a toujours été Sir conspect.
Pumpkilll : Sa religion a fait qu'il était aussi Sir concis.
Aniur : Je croyais que sa danse préférée était le cercle Sir Cassien :o
Tharask : A la lumière des bougies de Sir Dabeye.
Elywen : C'est pas bientôt fini ce Sir Que ?
Diarmund : Il est certain que les Sirs Constances et Convolutions entretiennent un défaut du Phoenix : les jeux de mots de Sir Ene nous attirent inexorablement !

(ndlr : Et en effet, ça a continué, encore et encore, c'était que le début, d'accord, d'accord ? 8-) )
wolfgnarr : Selon une étude, les oiseaux sont très intelligents. Ils obtiennent d'excellents résultats aux tests de Q.I-Q.I.
Pepia : Donc la dernière fois qu'on m'a dit que j'avais une cervelle de moineau, c'était un compliment ? :P
wolfgnarr : :lol: :lol:

Encore plus quand il s'agit de faire des compliments :p
Elywen : Comment on dit déjà ? "Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends."
Jessi : Et Elywen, elle a beaucoup appris !
Elywen : Mais !
Jessi : Et elle compte encore beaucoup apprendre ! :D
Elywen : x)
(Ndlr : Ashdurl arbore fièrement sa transformation de la soirée : une canette de soda à l'orange. Après quelques jeux de mots sur le sujet, Pepia partage un petit fun fact : )
Pepia : C'est comme ça que j'appelle ma cane, d'ailleurs : canette !
Chadoudou : Mais, tu as une cane, Pepia ?
Jessi : Bah quand même ! A son âge !
Le groupe : :mrgreen:

Pauvre Elywen & Pepia ! :D Mais on ne peut qu'en redemander pour 2025 ! :mrgreen:
Encore des moments délicieux, avant de passer au dessert :royalty-crown:

Image

Et voici enfin un grand moment attendu chaque année par beaucoup de Plumes : les Boulets Awards !
Qui a échappé à la chaîne aux pieds, cette année (ou a esquivé les dénonciations (ce qui est mal) :geek:) ? Qui n'en a pas loupé une ? Vous le saurez très bientôt ! Place à la cérémonie des Boulets Awards 2024 ! 8-)

Image

Nos invités et VIP arrivent un par un, certains dans de prestigieux carrosses - après tout, recevoir une telle distinction au Phoenix Doré est un honneur, et ce n'est vraiment pas partout que ce trophée est ainsi célébré !
Limousines, tapis rouge, champagne et petits fours, l'oiseau de feu ne lésine pas sur les moyens. Après tout, il faut donner envie aux Plumes de continuer de plus belle dans les années à venir ! :idea:

Image

Au premier rang, nous retrouvons quelques-uns des nominés sur leur 31: Chadoudou, Diarmund, Jessi, Pepia et Wolfgnarr - avec la fameuse robe Jessica Rabbit pour Pepia. Admirez !
La caméra est pour le moment tournée vers Diarmund et Jessi qui, à deux boulets près, aurait pu figurer sur le podium, d'après le présentateur. Leur expression est difficile à interpréter : y voyons-nous de la surprise, du soulagement, de la déception ? Peut-être un mélange des trois :think:
Mais on ne manquera pas de noter en tout cas, que ce 1er rang est bien moins fourni que les années précédentes - pourtant, une seule édition de la Gazette a manqué un boulet, cette année !

Cela veut donc dire, mesdames et messieurs, que quelques Plumes ont bien cumulé les boulettes cette année. Et pour vous illustrer cela, sachez que la Plume qui a remporté l'or aujourd'hui est parue pas moins de...8 fois ! Oui, 8 fois, dans la rubrique des Boulets de la semaine ! Un très, très bel exploit. :ugeek:

Sans plus tarder, nous allons vous révéler le podium de cette année, qui a été, encore une fois, très serré ! En effet, lors de la comptabilisation des boulets au 1er semestre 2024, les 3 Plumes qui vont bientôt apparaître étaient à égalité parfaite, avec déjà 4 boulets chacune ! Tout s'est donc joué ces 3 derniers mois et on peut vous dire que la compétition a été rude ! :shhh:

Image
Spoiler : :
Image

Sk777

Il cède enfin la 1ère place, mettant fin à une série de 4 ans de Boulet d'Or !
Mais, qu'est-ce qui nous explique cette soudaine baisse de régime d'Sk ? Et bien, un bruit court à la Gazette, comme quoi certaines (auto ?)dénonciations le concernant ne seraient pas parvenues jusqu'aux bureaux de votre journal préféré. A-t-il soudoyé des coursiers ? Caché des preuves ? Rassurez-vous, les chroniqueurs enquêtent actuellement sur le sujet et ont d'ores et déjà débusqué l'une de ses boulettes étouffées - elle paraîtra dès la prochaine édition :mrgreen:

En attendant, voici une boulette made in SK, en 1ère partie de ce best-of :)

sk777 a écrit :Je jouais tranquillement à Warframe avec un ami. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de tir à la 3ème personne, similaire à Overwatch (différents persos avec des compétences propres), mais en mode PVE Hack N Slash type Diablo. Bref, je jouais à Warframe.
Comme mission hebdomadaire, nous avons un boss à aller tuer dans une grande zone ouverte. La zone est très grande (on a de quoi voler rapidement, donc, ça va), et le boss pas si grand que ça par rapport à la zone. En plus, il apparait que de nuit. Et il se déplace. Pour résumer, un bonheur à trouver.

Mais quand on est habitué, on sait qu'en lançant la missions, il va forcément apparaitre dans un lac avec un grand pilier de lumière, il suffit juste dés qu'on apparait dans la zone de chercher les quelques lac, chercher la lumière, et mettre un marqueur sur le boss le temps d'aller chercher le nécessaire pour le capturer, comme ça même s'il se déplace entre temps, on saura toujours où il se trouve.

Ainsi, je commence normalement la mission avec mon ami, l'ayant farmé en solo je m'en sors assez bien. Je trouve rapidement le spawn du boss sur lequel je pose un marqueur, et je pars directement de mon côté chercher les outils de capture (il en faut plusieurs, donc je pars d'un côté et mon ami de l'autre). Connaissant un peu mieux la carte, j'en trouve rapidement 2, mais mon ami peine à en trouver d'autres (il nous en faut environ 5 au total).

Dans mon humble bonté, connaissant les bon endroits où trouver des outils de capture, je dis à mon ami "Va là-bas, il y en a 2 normalement" avant de lui marquer la zone en question.

Peut-être certains d'entre vous ont compris à ce moment là. Pour les autres, c'est simple : on ne peut marquer qu'une seul chose à la fois dans Warframe

J'ai donc bêtement perdu le marqueur que j'avais posé sur le boss, et on a mis 51 minutes à le retrouver (je vous ai dit qu'il apparait que de nuit? Et surtout, je vous ai dit que la nuit ne dure qu'une heure?"

On l'a quand même eu de justesse, mais le gros blanc en vocal au moment où j'ai enlevé mon marqueur était aussi lourd que le facepalm que je me suis fait en même temps...
Image

Image

Ashdurl

Stable, Ashdurl reste sur l'argent ! (et on sait qu'elle aime beaucoup l'argent). Mais c'est mérité, car ce n'est pas moins de 6 boulettes pour la demoiselle, cette année ! Et d'autres dénonciations arrivent pour début 2025- sa nomination aux Awards 2025 est déjà assurée :whistle:

Dur dur de rivaliser avec autant de handicaps réunis : le sens de l'orientation hasardeux, le pas maladroit, le manque d'observation. Mais pour autant, elle sait partager les grands moments Oups avec les autres. Voici pour la suite de notre best-of, un boulet collectif de la Team Aion :D

Une soirée "T'Aion leur les oreilles en pointe", nos plumes aionistes se lancent dans l'instance du Temple d'Udas supérieur.
Non sans s'être transformées au préalable, cela va de soi ! Il ne faut pas plus que Lapin Atout Coeur et ChronoLapin, les 2 dernières transformations offertes par le jeu, pour attiser la curiosité de certaines plumes :D Ainsi apparaissent 3 lapins :

Image

Est-ce qu'ils ne sont pas trop pipous nos petits lapins ?

Trop pipous et avec des jolies stats en plus, mais ce n'est pas ça qui va empêcher les plumes de faire ce qu'elle savent le mieux faire :

Image

Mais tenez-vous bien ! Car, ce n'est pas dans le Temple que cela s'est produit, mais à 3m de l'entrée de l'instance !
Oui, nos Plumes font souvent dans l'inattendu, le surprenant ! Même elles n'en revenaient pas de wipe avant même d'avoir entamé l'instance du soir !

Ashdurl et Elywen : Mais on va vraiment wipe maintenant ? Sur des mobs même pas de donjon ? xD
chadoudou : Ah c'est clair que, perso, j'avais même pas envisagé qu'il y ait un danger ici :D C'est bien parti pour wipe ! Sauf si Pepia les tue ?

Ndlr : Elle était la seule encore debout à ce moment-là.
Le groupe : Tu peux le faire, Pepiaaaaa !
chadoudou : ... Ce serait rigolo pour un lapin que tu laitue :mrgreen:
Image

Image
Image

Elywen

Et la 1ère place revient cette année à Elywen ! 8 boulettes, qu'on vous disait ! Fichtre qu'elle s'est bien appliquée ! On note aussi ceux qui ont tenté de la piéger à plusieurs reprises (n'est-ce pas, Aniur ?), mais le gros de son travail dans les Boulets de la semaine a bel et bien été solo :dance:
Le mérite ne revient qu'à elle donc, pour cette place ! Vous pouvez l'applaudir bien fort ! :clap: :clap:

Et on se remémore tout de suite l'un de ses exploits, en soirée Lethal Company ! 8-)

Le mercredi 22 mai, 4 Plumes se sont retrouvées pour jouer à Lethal Company ensemble : Pumpkilll, Mopi, Elywen et Ashdurl.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici un petit descriptif :

Lethal Company est un jeu de survie en vue à la première personne, axé sur la coopération. Le jeu mélange exploration, survival horror et stratégie, dans une dystopie post-apocalyptique rétrofuturiste où les joueurs incarnent des travailleurs sous contrat pour la Compagnie.

Au cours d'une partie, les joueurs sont chargés de collecter des objets sur des lieux abandonnées pour atteindre un quota fixé par la Compagnie en un temps imparti et sur plusieurs jours de collecte. Mais au cours de ces collectes, on se rend compte que les lieux ne sont pas si abandonnés que ça, car on peut (ou pas) y croiser différents types de créatures qui y habitent. Certaines dangereuses, d'autres simplement craintives et d'autres encore qui n'apparaissent qu'en certaines circonstances (de nuit, en intérieur, en extérieur, etc). Et franchement, elles sont toutes à peu près moches !

Et donc, nous voici au cours d'une partie, où l'équipe est partiellement séparée : Pumpkilll, le plus expérimenté, est parti explorer une partie du bâtiment seul et commencera ensuite à rapatrier les trouvailles au vaisseau, tandis que Mopi, Elywen et Ashdurl explorent d'autres couloirs du bâtiment.
Tout à coup, le trio tombe sur un insecte collecteur : ce sont des insectes à peu près inoffensifs, mais très territoriaux. Ils aiment collectionner les objets que les joueurs doivent collecter et les ramener à leur nid, mais s'ils nous voient en train de ramasser quelque chose devant eux ou de piller leur nid, ils deviennent tout à coup très agressifs. Donc, par mesure de sécurité, on essaye de les dégommer pour ne pas qu'ils ne mettent de bâtons dans les roues à la mission.

(Attention, mocheté en vue ! Ils ressemblent à ça.)

Image

Mopi étant le 1er face à lui, il l'écrase à coups de pelle. Pour l'aider et éviter que l'insecte n'ait le temps de le mordre ou de le déchiqueter, Elywen se joint à lui avec sa propre pelle et enchaîne les coups. Il va être bien aplati, l'insecte, nan mais oh è_é !
Mais à sa grande surprise, Ashdurl et Mopi ont tous deux succombé à l'insecte...et elle ramasse rapidement (mais tristement, quand même !) le corps d'un de ses deux compagnons pour s'enfuir de là aussi vite que possible (la Compagnie délivre des amendes aux joueurs s'ils laissent les corps de ses employés derrière (sans doute pour récupérer leur équipement...des rapaces, à la Compagnie ! Des rapaces.)).

Pendant ce temps-là, Mopi et Ashdurl se parlent (un peu comme dans Among Us, les joueurs morts peuvent se parler, mais sans que les vivants ne puissent les entendre) :
Ashdurl : Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je croyais que tu l'avais dégommé ?
Mopi : Mais oui ! C'est Elywen qui nous a tués à coups de pelle !
Ashdurl : :o
Mopi : Il était déjà mort l'insecte ! :D Et elle a continué à frapper et comme on était juste à côté d'elle...ben, on s'est pris ses coups de pelle :lol:
Ashdurl : Ah ! Mais attend, de ce qu'elle dit, elle ne s'en est pas rendue compte ! :lol:

Pumpkilll, surveillant les écrans à l'intérieur du vaisseau, voit deux joueurs essayant de revenir au vaisseau, bien qu'il en déduise rapidement à la superposition de leurs points sur le radar que l'un des deux n'était plus qu'un cadavre. Il lance une communication pour essayer de "les" aider contre les dangers en chemin. Elywen se rapproche, essoufflée mais toujours déterminée, et là - paf ! un chien sauvage la cueille presque aux portes du vaisseau et sonne le glas !

On retiendra la bravoure d'Elywen, qui n'a laissé (presque) personne derrière elle, malgré le danger ! @onion22@
Une fin malheureuse non méritée !
Mais pour les morts d'Ashdurl et de Mopi, si, le petit boulet au pied l'est, lui :mrgreen:

Image

La cérémonie se termine déjà ! Mais on vous attend encore nombreux l'année prochaine !
Gardez l'oeil ouvert pour les pré-ventes - les meilleures places s'arrachent vite ! 8-)

Et encore un joyeux anniversaire au Phoenix ! :romance-smileyheart:

Image
Remerciements : Aniur, IA :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777

tg sk.

Re: La gazette des 12 ans du Phoenix ! (11/12/2024)

Message par sk777 »

Joyeux anniversaire Dame Gazette! Et la plume est toujours là où elle était cachée :p
Aniur

Contributeur (x1) Avent 2023 Avent 2024
Plume Enflammée
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Aelita
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Message par Aniur »

Bon anniversaire la gazette :D
Que de souvenirs en un an :)
Promis, je ferai encore plus de délation et tendrai encore plus de piège !
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Médailles : 21
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Pepia »

C'est ça l'esprit Phoenix :mrgreen:
Image
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Joyeux Anniversaire le PHOENIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Médailles : 18

Message par Ashdurl »

Oui, c’est l’anniversaire de la fondation du Phoenix Doré !
(Dame Gazette est née quelques mois après :) )
Image
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho

Message par Diarmund »

Comment ça je suis même pas sur le podium des boulettes d'or ? :(
J'ai fait des efforts pourtant :(
Promis je ferai mieux l'année prochaine !
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Avent 2024 Participant Automne 2022
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Jessi »

Elywen imbattable!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
sk777

tg sk.

Message par sk777 »

Ashdurl a écrit : 11 déc. 2024, 09:40 Oui, c’est l’anniversaire de la fondation du Phoenix Doré !
(Dame Gazette est née quelques mois après :) )
Non mais c'est parce que je prenais de l'avance, et pas du tout parce que j'ai fait un lapsus alors que j'ai moi même participé à cette gazette, non j'aurais jamais fait ça, quand même !
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Médailles : 18

Message par Ashdurl »

:D :D
Image
Répondre