La gazette du 10/11/2024
Publié : 11 nov. 2024, 04:27

TITRE: Et bam, et bam, et bam, dans la Gazette... Oui Plume je le fais pour toi, je veux pas je veux pas paraître dans les magazines...

- Nouvelles plumes :
D'après le dicton, tous les chemins mènent à Rome. Pourtant, c'est aujourd'hui Jules qui nous prouve, en passant par messenger, que tous les chemins mènent au Phoenix! Souhaitez tous la bienvenue à Këld Drogmat, alias Jules!
Ashdurl a écrit :C'est un nécromancien qui nous rejoint sur TESO, cette semaine ! La classe parfaite pour le Phoenix, car en effet, un de ses ultims permet la résurrection de plusieurs personnes en même temps ! Et on n'a pas besoin de chercher très loin un exemple où ça nous serait utile, n'est-ce pas ?
Après tout, ne dit-on pas que la nécromancie, ce n'est que du soin à retardement ?
Alors, préparez un bon accueil à Jules ! Dont vous pourrez admirer les créations aussi bien en jeu qu'IRL, étant également artisan coutelier d'art, spécialisé dans le médiéval
Bienvenue, Jules !!![]()
![]()
- Plumes à l'honneur :
Cela fait maintenant 3 ans qu'il nous supporte, meurt avec nous, tombe avec nous et se perd avec Ash avec nous! Pour sa 3ème étoile, on souhaite on très bon plumiversaire à JeanPhi!

Pour la météo de cette semaine, nous avons un temps ensoleillé sans vent ce mardi sur Aion, parfait pour se dégourdir les ailes! Pour dimanche, le climat sera moins prévisible, avec des anticyclone démoniaques attendu près des ancres dimensionnelles à partir de dimanche. Fait également attention, nous avons des alertes aux chutes d'Abho dans Throne and Liberty pouvant subvenir poindre n'importe quand dans la semaine. Enfin, prévoyez des vêtement chaud pour vendredi, car Once Human attend un blizzard de grande envergure!

Nous avons déjà quelques bouff... euh quelques participations ! Mais il nous en faut plus. Beaucoup plus. Pour atteindre 25 participations. Et ce, avant le 1er décembre. Avez-vous assez d'indices ?

Comme dirait Bohort : "Plumes, je vous en conjure", envoyez nous vos participations ! Il en va d'une tradition séculaire du Phoenix Doré. Oui Msieurs Dames, elle était là avant nous. Enfin pas nous tous, mais une bonne partie.
Alors siouplé, screenez

Le temps est maussade, le brouillard nous barricade...
Mais la bonne humeur n'est pas nomade !
En direct des presques Barbades, on part avec cette demoiselle en balade !


Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 12 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :

Dany BOON
Enchainée
Veni, Vidi
- Jeu d'images

- L'énigme à l'endroit :
Je peux courir mais jamais marcher, où que j'aille, je dois suivre mon chemin. Qui suis-je ?
- Le blindtest de Dame Gazette :
Règles : Donnez la/le/les interprète(s) et le titre du morceau qui correspond à l'extrait ci-dessous :
Toujours personne pour ce blindtest

BlindTestExtrait

Ces 3 derniers mois, les TESOistes ont eu quelques jolis cadeaux en jeu : un DLC gratuit (la Cité Mécanique) et deux donjons hors jeu de base ! Et bien sûr, ils se sont empressés d'essayer tout ça !

Ils partagent avec nous l'un des deux donjons offerts : le Pic de la Mandécailles.
La Mandécailles était le nom donné à la prêtresse dragon Zaan, qui avait été choisie par le dragon Thurvokun. Mais suite à un chapitre méconnu de leur histoire, Thurvokun quitta son temple et Zaan fut comme abandonnée. Ses disciples se retournèrent contre elle, la jugeant responsable du départ de leur dragon, et la tuèrent.
Spoiler : Lore - Un extrait d'étude à son sujet, trouvé dans le donjon :
Mais celle-ci fut ramenée à la vie et sert maintenant le Prince daedra de la Pestilence : Péryite. Et elle n'a pas chômé ! Elle et tous ses acolytes du donjon préparent une maladie contagieuse et dévastatrice, qui décimerait tout Tamriel si personne ne les arrêtait !
Et ça tombe bien ! Une poignée de Plumes passait justement par là

Cela dit, c'était pas gagné pour autant, tant leur parcours était semé d'embûches. En effet, rien ne garantissait qu'elles parviendraient à atteindre la prêtresse connaissant leur talent naturel pour mourir, car en plus des pièges habituels de type bord de falaises, trou dans le sol, etc, la maladie était présente partout. On peut même dire que les boss baignaient dedans :

Et nos Plumes n'avaient pas le vaccin


Mais en plus de cela, ...on vous a parlé des pièges habituels ?

Oui, Aniur en a tendu un dès le début du donjon. Ashdurl était en tank, donc légitimement, elle était la première à s'avancer dans toutes les salles et situations. Arrivés sur un pont, celui semble cassé mais elle voit un PNJ de l'autre côté qui fait de nombreux gestes. N'ayant pas le son du jeu activé (pour mieux entendre ses camarades sur Mumble), elle ignore si le PNJ lui indique de le suivre, se moque d'elle, la provoque...mais Aniur (qui a déjà fait le donjon et leur sert ici de guide), lui, a la réponse ! Et lui assure qu'il faut suivre le PNJ - l'aspect cassé du pont n'est qu'une illusion, il a été en réalité rendu invisible pour dissuader les ennemis du culte de Zaan de s'aventurer plus loin dans les lieux.
Ashdurl hésite et donne un indice de fiabilité de cette information de 50%...mais un petit coup d'oeil à la mini-map montre bien que la suite du chemin est en face. Et puis, ce serait tellement chouette que le pont soit vraiment invisible ! Après tout, ils avaient vu un système similaire avec des chemins de sable dans une des antres de Raidelorne.

Mais, comme vous vous en serez doutés, ce n'était qu'un troll de plus d'Aniur ! Et la petite tank s'avança vers une mort certaine. (Doublée d'une remarque du jeu qui, vraiment, enfonçait le clou...o/)

D'ailleurs, si elle avait jeté un coup d’œil en bas plutôt que sur sa mini-map, elle aurait eu un indice sur le sort qui l'attendait. Enfin, du moins, elle aurait pu revoir à la baisse l'indice de fiabilité de l'information d'Aniur, ce qui l'aurait peut-être sauvée.


Mais qu'à cela ne tienne ! Ils arrivèrent tant bien que mal à trouver Zaan !
Qui, en effet, s'était bien tournée vers Péryite tant ses statues dominaient la pièce.

Et se joignaient même au combat, diffusant peste et maladie en direction de nos héros !

Mais avec tout l'entraînement qu'ont les Plumes face à la mort, il en fallait plus pour les dissuader et elles réussirent à mettre fin aux plans de la Mandécailles !
Du moins, pour cette fois, car Aniur compte bien les y remmener en Vétéran HM bientôt (pour encore mieux les regarder mourir)

Allez, on quitte les terres de Tamriel en chanson, avec une nouvelle création d'Aniur ! A bientôt pour de Nouvelles News !

Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
Elywen la Voleuse
By Aniur
[Couplet]
Dans le monde d'Elder Scrolls elle vagabonde
Ely Waine joueuse au cœur de la fronde
Les histoires elle les dévore sans fin
Les quêtes de Tamriel sont son terrain
[Couplet 2]
Dans chaque lac elle saute sans hésiter
Plongeant dans l'inconnu pour découvrir
Les trésors cachés qu'elle peut dénicher
Les défis elle aime les accueillir
[Refrain]
Ely Waine vole tout ce qu'elle trouve
Chaque gemme chaque livre elle approuve
Dans ce royaume elle est la reine des larcins
Tamriel tremble sous son chemin
[Couplet 3]
Les armures enchantées brillent sous sa main
Les potions rares qu'elle cueille en chemin
La nuit elle rôde comme un fantôme silencieux
Volant les étoiles même des cieux
[Interlude]
Dans les tavernes on raconte ses exploits
Les légendes d'une voleuse sans foi ni loi
Les bardes chantent son nom à travers les ruelles
Ely Waine la Voleuse la plus rebelle
[Refrain]
Ely Waine vole tout ce qu'elle trouve
Chaque gemme chaque livre elle approuve
Dans ce royaume elle est la reine des larcins
Tamriel tremble sous son chemin
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Des citations spéciales "Le Grand Âge de Pepia" - c'est cadeau !

Quand les références de Pepia sont vraiment trop vieilles...
Plume : J'avoue que j'ai enlevé le son du jeu moi, je joue sans son.
Pepia : Véronique![]()
Le groupe : ?
Pepia: Véronique Sanson ^-^ Vous ne connaissez pas ? Une célèbre chanteuse des années 70
Le groupe :![]()
![]()
Pepia : Quoi, vous préférez Dalila ?![]()
Le groupe : ???
Pepia : Mais si, Dalila ! Samson et Dalila, la légende dans l'ancien testament
Jessi : Non mais, c'est de la mythologie ! Nous, on n'était pas nés, Pepia !
Faut dire que son anniversaire arrive à la fin du mois, donc son âge va encore grandir - restons préparés !

(ndlr : Vennka = Ashdurl)
- Le débat de la semaine :
Non, on ne s'en lasse pas, donc on en remet une couche de temps en temps



Elles sont rares, mais elles existent ! Voici une auto-dénonciation d'une Plume - et pour cause, étant donné qu'il n'y avait pas de témoin, personne d'autre ne pouvait la dénoncer !
Et elle - enfin, il, car il s'agit de Diarmund - commence à se poser des questions sur le fait qu'il fasse des boulettes quasiment que quand il est seul. Le Phoenix serait-il un remède pour lui ? La question est ouverte.

Diarmund a écrit : ↑06 nov. 2024, 17:01 Sur Throne & Liberty (à prononcer de la pire manière possible pour irriter Ash), il y a des donjons publics. Le principe est évident : c'est une zone fermée avec des mobs et des boss mais le plot twist, c'est qu'ils ne sont pas instanciés et donc, on croise d'autres gens. Fait rigolo, mais qui n'a rien à voir avec ma boulette, la nuit, le pvp est actif.
Je vous parle de ces donjons parce qu'il y en a un qui recouvre toute une île : l'île des sauriens. Elle est accessible à la nage mais en y allant ainsi, il n'est pas possible de récupérer le point de téléportation.
Du coup, comment on le déverrouille ? Facile ! Il se trouve sur un piton rocheux en hauteur, il faut donc chevaucher la baleine. (Oui, il y a une baleine volante). Ce qui est chiant, c'est que la baleine est lente, ne passe que rarement et donc c'est long, et chiant. Il m'a fallu près de 35 minutes pour me retrouver au dessus de l'île. 35 minutes où il n'y a pas grand chose à faire en jeu... Ce qui serait vraiment dommage, ça serait de sauter et louper la plateforme où il y a le tp, non ? Ce serait vraiment dommage, hein ? Vraiment dommage........
Ah oui, vraiment dommage !

Tiens, voici un petit boulet au pied, Diarmund, pour une durée...euh indéterminée, vu ce qui est arrivé aux derniers porteurs de ce trophée particulier



Remerciements : Aniur, Diarmund, Elywen, luckyluke05

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.