Maklaine a écrit :Salut et bienvenue ici !
Une seule question de la part d'un amoureux du Japon : qu'est ce qui t'a le plus marqué pendant ton séjour là-bas ?
TOUT.
Ia nourriture (je me souviendrai des poussées d'eczema et du visage gonflé à cause des allergies à certains poissons, mais les sushi n'ont rien de comparable avec ceux de France)
la culture manga, il y a des magasins pokémon ! OMG et Gibli et tout ce qu'on veut !
le respect, j'étais un peu en campagne, et je peux dire que quand je suis rentrée en France, j'avais envie de balancer certaines personnes du haut d'un pont
les châteaux (j'ai pu jouer au ninjaaaaa ^^ c'est aussi d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pris un assa sur aion, mais je pense me créer un aède un jour)
la chaleur, parce que c'est à la même latitude que les pays du magrheb (mal ortographié dsl), et que malgré cette chaleur (37/40 degré) et l'humidité, ils sont habillés en pantalon et chemise.... Alors quand tu te ramènes avec ton ptit débardeur, tu les choques xD
les maisons, qui n'ont pas d'isolation OMG !
les salaires, plus élevés qu'en France, mais le coût de la vie est plus cher aussi...
le fait qu'ils ne disent pas les choses en face comme nous le ferions. Bon point ? Mauvais point ?
les centres commerciaux : 4 étages, la longueur de 4 terrains de foot au minimum ! (pour celui que j'ai visité le plus souvent. Je ne sais pas chez vous, mais dans ma région on n'a pas grand chose d'aussi grand).
les konbini : ouvert 24/7
la mentalité et le "omotenashi", ou les règles de bonnes conduites, le savoir-vivre.
Et je m'arrête là parce que sinon j'y passe une heure...