Pour l'énigme à l'endroit : La question est très mal formuler... "Que fait-il ?" Ben d'après l'énoncé il est en train de réfléchir tout en bavant devant un choux-fleur.
Bon, en reformulant, la question peut être : "Que peut-il faire pour manger le choux-fleur sans être coincé ensuite par le grillage ?"
Les solutions restent assez multiples aussi... Par exemple, il pourrait fabriquer une catapulte avec les autres légumes pour envoyer le choux-fleur par dessus le grillage et ensuite le récupérer. Mais clairement, y a pas mal de problèmes techniques à régler et le temps d'y arriver, le choux-fleur ne sera plus très beau...
Et pis faut voir la gourmandise du lapin quoi ! Manger un choux-fleur de deux fois sa taille... il risque d'avoir mal au ventre... Est-ce raisonnable de le laisser faire ? surtout qu'un lapin à la moutarde c'est bon et ca peut aller avec du choux-fleur en plus !

Vous voulez la réponse c'est ca ? Ben je suis mathématicien moi... Pas un lapin affamé de choux-fleur. Donc je peux tenter de proposer une réponse mais je ne promets pas que ce soit la réponse attendue (bien qu'en pratique elle fonctionne... Encore faudrait-il qu'un lapin soit suffisamment intelligent pour se rendre compte qu'il ne pourra plus ressortir... (et être enfermé dans un endroit avec plein de beaux légumes quand tu ne manges que ça, ça doit s'approcher du paradis (par contre j'espère qu'il n'y a pas de radis sinon ça s'en éloigne (oui j'aime imbriquer des parenthèses ! ca vous dérange ?

)))). Bon voilà une solution que je propose (enfin

) :
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."