[Accepté] Candidature Enki

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Enki
Prétendant Plume
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 15:26
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Enki
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par Enki »

Fringale a écrit :Bonjouuuuuuur Julien/Enki ! @onion12@
Bonjouuuuuuur Fringale, mignon le gif ;)

Tu connais notre rituel : nous on adore les questions. Toutes sortes de questions.
Ouais, j'ai vu ça, et ça me rappelle le temps où c'est moi qui posais ce genre de questions :)
- Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?
Alors je suis pour l'ecléctisme (le saut à la perche, le 110 mètres haie, tout ça quoi...). Non sérieusement j'aime beaucoup de styles de musique, j'me dis qu'on a qu'une vie, c'est dommage de se fermer des portes. Par contre j'aime pas forcément tous les artistes de tous les styles de musique, et y'a certains styles que j'aime moins (électronique, rap). Ca va du métal sympho au classique, en passant par le folklorique, le ska, le reggae, la vieille chanson française (en particulier le fameux trio Brel Brassens Ferret) etc...
- Tu aimes Dzhu même quand elle te cuisine des brocolis ?
Si elle le met entre deux entrecôtes, ça va :)
-
Enki a écrit :J'ai été assez séduit parce que déjà, ma copine sait argumenter
Peux-tu nous préciser les "arguments" utilisés ? : p
Joker! :naughty:
Manakelle a écrit :Comme promis, voici mes questions :

- as-tu un rêve ou une passion ou les deux ?
Alors comme je le disais, je suis un passionné de sciences, et j'aurais adoré être un Leonard de Vinci, un mec qui touche à tout, parce que j'ai du mal à me cantonner à une seule science. Sinon je rêve d'essayer ce machin là :pray:
- Qu'est-ce qui est à la fois grand et petit, vieux et jeune, bête et intelligent, que l'on déteste et que l'on aime en même temps ?
Ah, c'est toi qui pris la relève du sphynx? Je dirais : le contraire.
- Un égoïste est-il une personne qui ne pense pas à Moi ?
Ah non, moi j'aurais dit une personne qui ne pense pas à Moi ;)
aheliss a écrit :Bonjour Enki, bienvenue sur le forum,

Alors, que penses-tu des travaux de John Watson ?
J'imagine que tu parles pas de l'acolyte de Sherlock Holmes :) (en passant, je vous recommande la série Sherlock pour ceux qui connaissent pas, elle vaut le détour.)
Alors comme ça, tu demandes à un cognitiviste ce qu'il pense du behaviorisme. Tu cherches les ennuis c'est ça? Non je plaisante, Watson a beaucoup apporté à la psychologie, le behaviorisme est un courant qui a permis de mettre en lumière pas mal de processus cognitifs, notamment avec les travaux de Skinner et ses pigeons. J'aurais du mal à détailler, parce que ce sont des choses que j'ai étudiées en psycho, c'est à dire avant de rentrer en sciences co, et ça fait 10 ans de ça.


et que penses-tu de Noam Chomsky ?
Quand j'entends Noam Chomsky, j'entends grammaire générative, et un violent mal de tête survient... J'avoue que les sciences du langages ne sont pas mes préférées, même si j'avais pris une option de traitement automatique des langues dans ma scolarité et fait un stage là dedans.

et enfin, ton avis sur les inventions de Richard Knerr ?
Alors là par contre, aucun souvenir de lui. Je sais même pas si j'en ai déjà entendu parler... Du coup j'me renseignerai.

Bonne chance :)
Merci pour vos encouragements et vos questions :)
Avatar de l’utilisateur
Kaliicy

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 75
Inscription : 28 déc. 2014, 13:53
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Satani
Nom IG : Kaliicy - Idriil
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Marseille

Re: Candidature Enki

Message par Kaliicy »

Enki a écrit :
Kaliicy a écrit :C'est mignon ^^ (ahlala, la passion des débuts :eusa-violin: ).
Ah bah ça s'entretient ;)
Bien répondu ! :handgestures-thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Enki

Message par kartouch »

Salut Enki bienvenu sur notre' forum! Bon courage et a bientôt!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Enki

Message par Fringale »

Enki a écrit :Sinon je rêve d'essayer ce machin là
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le prototype DK2 il y a un mois sur deux jeux, dont Shufflepuck Cantina Deluxe VR : expérience super sympa, pas de nausée (précision : j'étais assis), le casque de dev reste par contre relativement lourd (quasi 400g) et encombrant (comme des ÉNOOOORMES lunettes de ski), et la grille des pixels des écrans est encore clairement visible (1920x1080 est une résolution trop faible quand on a les yeux littéralement collés aux écrans). Shufflepuck utilisait aussi la caméra externe de détection de position : le fait d'avancer / reculer la tête, se baisser, etc. était donc pris en compte, plutôt que juste les rotations de la tête. Il n'y a pas encore de suivi du regard, par contre.

Si tu veux avoir un aperçu du rendu, va sur http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/ et sélectionne résolution = 1080 et low persistence.

Petite anecdote rigolote : l'actuel DK2 utilise les écrans du Galaxy Note 3. Enfin, "écran" : c'est véritablement le panneau de devant qui est inclus. : )
Image
Enki
Prétendant Plume
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 15:26
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Enki
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par Enki »

Fringale a écrit :
Enki a écrit :Sinon je rêve d'essayer ce machin là
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le prototype DK2 il y a un mois sur deux jeux, dont Shufflepuck Cantina Deluxe VR : expérience super sympa, pas de nausée (précision : j'étais assis), le casque de dev reste par contre relativement lourd (quasi 400g) et encombrant (comme des ÉNOOOORMES lunettes de ski), et la grille des pixels des écrans est encore clairement visible (1920x1080 est une résolution trop faible quand on a les yeux littéralement collés aux écrans). Shufflepuck utilisait aussi la caméra externe de détection de position : le fait d'avancer / reculer la tête, se baisser, etc. était donc pris en compte, plutôt que juste les rotations de la tête. Il n'y a pas encore de suivi du regard, par contre.

Si tu veux avoir un aperçu du rendu, va sur http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/ et sélectionne résolution = 1080 et low persistence.

Petite anecdote rigolote : l'actuel DK2 utilise les écrans du Galaxy Note 3. Enfin, "écran" : c'est véritablement le panneau de devant qui est inclus. : )
Han le veinard! C'est sûr qu'il y a encore des choses à améliorer, pour ça que je préfère attendre la version finale, et puis de toute façon, c'est pas dans mes moyens pour l'instant. C'est vrai que c'est pas mal pixellisé au rendu pour le moment, mais y'a des écrans 4k qui sont prévus il me semble, ça sera certainement plus "lisse". Quoi qu'il en soit, avec un jeu de simu spatiale comme elite dangerous qui est compatible ou star citizen qui le sera, ça doit être absolument énorme. En tout cas merci d'avoir partagé tes impressions :)
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature Enki

Message par Helgrind »

Han honte à moi je ne t'ai pas souhaité la bienvenue !! Voila c'est fait : BIENVENUE sur notre fofo :)


Une tite question : as tu testé Aion ?
Image
Image
Image
Image
Enki
Prétendant Plume
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 15:26
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Enki
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par Enki »

Helgrind a écrit :Han honte à moi je ne t'ai pas souhaité la bienvenue !! Voila c'est fait : BIENVENUE sur notre fofo :)


Une tite question : as tu testé Aion ?
Pas de soucis, et merci à toi :)

Alors oui j'ai testé aion à son lancement. J'ai créé en premier lieu un assassin que j'ai monté jusqu'au 40. Puis j'ai testé un aede, classe que j'avais bien appréciée parce que des buffers qui tapent au cac, c'est pas si courant, généralement ce sont plutôt des distances. Mais je n'étais pas resté et je ne suis jamais monté au 50 parce qu'à l'époque le grind était bien violent pour le leveling (me semble qu'ils ont ajouté quelques quêtes depuis). Je suis pas spécialement contre le farming quand il s'agit de se fournir en compos, j'ai plus de mal quand c'est pour prendre du lvl, surtout quand lesdits levels sont interminables. D'autant que je venais de wow à l'époque, alors j'avais pas l'habitude de ce genre de choses. Puis le pvp de masse, qui était sensé être le point central du jeu était bien foireux, étant donné qu'à plus de 50 persos à l'écran, je ne voyais plus que les pseudos, c'était pas particulièrement fun. Et le vol qui était une feature alléchante a été mal exploitée et plus ou moins abandonnée avec la création d'abysses terrestres (solution de facilité quoi). Pour finir les instances pve étaient pas top, je me souviens m'être endormi en faisant le bateau shugo, et j'exagère pas, me suis vraiment endormi. Après peut être que tout ça a changé, je sais pas, j'ai juste fait un passage vite fait récemment pour tester le pistolero.

Ouala!
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18502
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Enki

Message par Pepia »

Ca a bien changé Aion oui :)
Passer niveau 50 est désormais une rigolade (vraiment rien à voir avec les débuts).
Le RvR n'est pas forcément au beau fixe, mais un prochain patch prometteur arrive d'ici quelques temps.

Bref, je ne regrette pas d'avoir redonner sa chance à Aion pour ma part :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par bébébleu »

Bonjour et bienvenue sur notre fofo !
Ça fait un baille que j'ai pas torturer, euhh questionner un candidat !

Donc :

Combien de Monchéri faut t'il pour être bourré?
Le père d'un curé, appelle t-il son fils "mon père" ?
Pourquoi les gens qui réparent des chaussures font aussi des clés ... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Enki

Message par Hendya »

Hannnnnnnnnnn Bébé is back!!!!

Salut Enki, bienvenue sur le fofo ;)

Au fait, ton pseudo, c'est un hommage à Enki Bilal?

Bonne chance! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre