En effet, étant ancien joueur, j'ai réactivé mon compte depuis peu et j'avoue y trouver un certain voire énooorme plaisir. Mon seul soucis (enfin peut etre pas le seul mais suffisamment significatif il faut l'avouer) est qu'il n'y a plus personne dans mon ancienne guilde.
Du coup en fouillant bien et en cherchant mieux il apparait que la présentation que vous faite de votre guilde pourrait correspondre à mes attentes.
Je vais donc dans un premier temps introduire ma personne puis nous verrons ensuite mes motivations pour vous rejoindre pour finir autour d'un débat sur "vous trouvez pas q'un nain en collant ça fait un peu elfe non ?"
bref, je débute :
Je m'appelle Damien, j'ai 34 ans et encore toutes mes dents (ah non zut celle de sagesses m'ont été retirée par un fourbe dentiste, arg le cuistre !)
J'habite et travaille à la campagne, ingénieur en agriculture de mon état, j'officie dans notre belle région normande, l'autre pays du fromage ! Heureux papa de deux belles princesses, mes hobbies sont partagés entre jouer à la poupée et user de mon gros marteau à deux mains ! (hum oui, je joues clerc, Shaman pour ainsi dire, et mon arme de prédilection est ce gros truc lourd qui fait boum crac quand il s'abat sur les machoires de mes adversaires, allez savoir, surement par frustation de ne plus avoir mes dents de sagesses je ne peux m'empecher d'exploser ; du moins d'essayer parce-que c'est pas si simple en fait dentiste, surtout au marteau....) celles de mes adversaires.
Le premier qui dit qu'en fait c'est pour combler le manque de virilité que m'impose les barbies et autres petits poneys je lui offre un détartrage gratis !
Donc sinon pourquoi rift, bah parceque c'est bien pardi !!! (ça c'est la version courte)
pour la version longue : je suis un grand joueur de MMO, pour ainsi dire je ne joue qu'a ça, jouer seul ca m'ennuie, personne avec qui discuter et lacher la pression. Les derniers MMO ou je suis passé : guild wars 2, the secret world, warhammer online, wow, guild wars1, allods .. Je trouve rift vraiment sympa et offrant une très grande variabilité dans le contenu PVE, surtout rapide d'acces pour un joueur casual. Le fait également de pouvoir faire du mentorat avec des amis quelque soit leur niveau est une excellente chose, prendre plaisir à jouer en groupe c'est la base de tout !
Donc pourquoi votre guilde ? Et bien oui pourquoi donc, au milieu des milles autres guildes proposant richesse gloire et beauté ai je choisi de postuler chez vous ? je vous le donne en mille j'aime les plumes ! j'aime tellement ca que j'en plein mon oreiller d'ailleurs.
Et sinon au delà de cela, j'avoue que le coté "famille, no prise de tete, convivialité et trivialité" me séduit, car je joues pour jouer et par pour win la top armure en or du chevalier du sagittaire bien que elle irait bien dans ma garde robe ...
Ca ne me dérange pas de passer une heure (pas plus hein fait pas déconner) à jouer sans gagner de level (m'en fout j'suis 60

Enfin, je trouve que votre système de parrainage est une excellente idée pour créer des liens rapidement entre nouveaux et anciens.
Dans le jeu :
Je joue de préférence un Clerc lvl 60 (role DPS et TANK, les deux sont mélées, c'est pas que lancer un marteau à deux mains soit difficile en soi, c'est que passer son temps à aller le chercher, à la longue ca use, du coup je tape ce qui est près de moi) pour du pve (donjon, failles, raid : pas eu le plaisir d'en faire pour le moment) et un peu de pvp (des bg en groupe c'est fun !!) et la je monte un voleur danseur de lame et traqueur de faille (proche 40 pour l'instant mais ca fait que deux jours ... que je le rejoue..)
je ne sais pas si on peut dire que je sois un casual gamer, (oui j'ai oublié de préciser j'ai quelque notion d'anglais) mais je joues en général tous les soir à partir de 21h et le week end quand mes filles font la sieste.
J'aimerais donc pouvoir intégrer votre guilde afin de vaquer avec vous aux saines occupations que peut procurer ce jeu et espère que vous retiendrez ma candidature. La fin de ma prose peut paraitre "rapide" mais ca fait 7 ans que j'ai pas fait de lettre de motivation ...
Ah si j'oubliais, Moi perso le plus grave en fait c'est pas qu'un nain en collant ça fasse elfe (ça c'est acquis tout le monde en conviendra), mais c'est que quelqu'un, quelque part, ai eu l'idée même de tricoter des collants pour nain, et ça, et bien ça c'est vraiment honteux ...
Voila, j'èspère pouvoir bientôt venir gonfler vos rangs, et si jamais toutefois ma candidature n'était pas retenue, au plaisir de vous rencontrer in game, rappelez vous : morblood, l'arracheur de dents !