Celinine a écrit : ↑03 avr. 2026, 13:20
J'ai malheureusement des voisins, et avec lesquels je ne partage pas les mêmes valeurs humanistes donc je reste dans mon coin.
Je ne les apprécie pas mais je ne m'en souci guère tant qu'ils ne me dérangent pas. Je n'aime pas la violence je n'ai donc pas de telles pensées tant que l'on ne s'attaque pas aux enfants ou aux animaux. Du coup j'ai déjà eu le coq chez le voisin et les poules qui venaient dans mon terrain. Ca ne m'a pas dérangé et je dormais avec des bouchons d'oreille
Je fais ça depuis que j'ai des voisins, donc environ 15 ans. Malheureusement, en tant qu'hypersensible, j'ai des oreilles qui fonctionnent du feu de Dieu, et une ultra conscience d'un peu tout, même quand je dors. Les bouchons d'oreilles, même enfoncés jusqu'au fond, n'ont qu'une efficacité retreinte. Parfois, en journée, je dois mettre bouchons + casque audio avec musique dont ANC (pour Active Noise Cancelling). Surtout en été quand tout le voisinage sort tondeuses, tronçonneuses, perceuses, scies sauteuses et autres machins des enfers.
Et en ce qui me concerne, mon plus gros handicap est lié au sommeil. S'il est coupé ou que je suis réveillée par quelque chose, la journée est déjà foutue. Mauvaise humeur, fatigue (fatale au moment de la digestion l'après-midi), et inefficacité garantie.
Tu habites dans une forêt ? le rêve. Par contre une forêt avec des voisins ?
Sinon pour les poules, faudrait juste qu'elles ait un enclos, ou une cabane pour les rentrer la nuit. Mais bon, faut soit être bricoleur, soit avoir ce qu'il faut sous la main. :/
PS : tu te considères peut-être comme un peu lisse, moi je trouve que c'est reposant. Parfois je me fatigue moi-même

, et trouver un peu de calme des fois chez les autres c'est bien.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.