TITRE: Ma Gazette, elle est chouette, pirouettte, super boulette, dans ma Gazette, il faut qu'j'arrête...

- Plumes à l'honneur :
Avec la dernière gazette anniversaire, elle a cassé la série de victoire de sk777 aux boulets d'or, et vu son démarrage pour cette année, elle compte pas rester à une victoire. Mais sk777 compte bien reprendre son trône, et la concurrence est rude. Est-ce que sa 9ème étoile va lui porter chance, ou plutôt malchance?
Un très bon plumiversaire à Elywen!!!!!

- L'actualité :

Nous avons donc 2 autres sujets qui vont arriver, l'un pour notre système de recrutement, et l'autre sur discord. Celui sur le recrutement sera vraiment un sujet débat et propositions d'idées, mais le sujet discord sera directement un retour sur expérimentation, avec un serveur discord limité directement effectif sous peu. Plus d'informations dans les sujets à venir.
Egalement, nous avons Tharask qui, après nous avoir beaucoup aidé, a décidé de laisser sa casquette de rédacteur gazette, tout en continuant à nous apporter des infos croustillantes d'un peu plus loin. On grand merci à lui pour son service rendu! Sa médaille de rédacteur à la retraite arrivera sous peu

Enfin, le sondage pour la soirée communautaire de mai est dispo juste ici! La dernière fois, nous étions nombreux, et avons passé un très bon moment, franchement venez, vous allez vous éclater!
Est-ce que Elywen va enfin monter au niveau 55? En tout cas, il semblerait que Ash l'ait déjà dépassé, y'a de quoi s'inquiéter! Arrivera-t-elle à se rattraper? La réponse tous les Mardis sur T&L!
Vous connaissez l'expression "c'est comme donner une mitraillette à un singe"? Et bien, on en a eu un excellent exemple, avec notamment quand on a laissé sk777 avoir les droits sur un batiment spécial. Plus d'informations dans la section "boulet", sans aucune surprise

Et si vous en voulez d'autres, venez sur Once Human tous les dimanches, avec un peu de chance vous échapperez à la dance du perso de sk

Enfin, vous l'aurez remarqué, mais Armadina a relancé quelques soirées Guild Wars 2, qui ont l'air d'avoir attiré quelques membres! Si ça vous intéresse, guettez le portail quand vous pouvez les soirées se font pour l'instant au fil des dispos!
Dernières 24 heures pour l'élection de notre Mister.
Chères Plumes, on compte sur vos votes, et c'est par ici : viewtopic.php?f=31&t=10418
On dirait que le screenshot est passé de mode,
Mais au Phoenix, doit-on suivre ces codes ?
Évidemment que le concept de la pinup est rétro,
Et c'est pour son coté kitch qu'on aime ces pseudo bimbos !
Alors échauffez vos petits doigts de gamers,
La touche PrintScreen est là pour réchauffer nos cœurs !
On veut des screens, on veut des photos,
De toutes les poses, de tous vos persos.
On compte sur vous pour les prochaines Gazettes,
On attend vos screens, alors screenez, mazette !
Mais au Phoenix, doit-on suivre ces codes ?
Évidemment que le concept de la pinup est rétro,
Et c'est pour son coté kitch qu'on aime ces pseudo bimbos !
Alors échauffez vos petits doigts de gamers,
La touche PrintScreen est là pour réchauffer nos cœurs !
On veut des screens, on veut des photos,
De toutes les poses, de tous vos persos.
On compte sur vous pour les prochaines Gazettes,
On attend vos screens, alors screenez, mazette !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée

Petit Indice : Très gros indice au sens propre comme au figuré, la Plume qui écrit le post est votre serviteur càd MOI
Estaminet
Chronique
Garth Algar
- Jeu d'images
Nouvelle image ci-dessous, Aniur il va falloir jouer vite :

- Enigme à l'endroit
Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Tharask est toujours sur le coup mais il s'est perdu dans le persil ou la ciboulette ( et ne connais pas quelle heure est-il, madame Persil)Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
Indice : pensez à une sorte de livre
- Le blindtest de Dame Gazette :
Blindtest
- Enigme et urbex automobile
By Elywen
Sur Once Human, en se baladant au gré des vents sur la map, on peut tomber sur ce curieux enchevêtrement de voitures-épaves, dont certaines défient les lois de la gravité, lévitant absurdement en l'air:

Ce sont des puzzle-jump voiture

Et qui de mieux qu'Elywen pour tester des puzzle-jump, n'est-ce-pas

Aniur ayant connaissance d'un de ces puzzles près de Hearst Industry, il décide d'y guider cette dernière afin qu'elle le résolve, pensant sans doute que le spectacle sera divertissant.
Et il ne fut pas déçu puisqu'après avoir activé le compteur, Elywen commence par paniquer en voyant que le temps est compté (c'est déjà pas facile quand le temps n'est pas compté...), s'élance!

saute, monte, glisse sur une carrosserie, tombe, se fracture les genoux, se soigne, relance, remonte, se cogne contre le dessous d'une voiture en voulant sauter, retombe, relance, remonte, glisse sur l'avant-dernière voiture, tombe, rerelance, reremonte, menace une nouvelle fois de glisser une fois arrivée sur l'avant-dernière voiture, se rétablit et atterri in extremis sur la dernière voiture pour récupérer la récompense. Sportif !

Heureusement qu'il y a une récompense et un beau panorama !

A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !

- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Personne n'avait relevé ?

Elywen : On a pu faire guerre et labo - merci Sk, Aurore et Tae
wolfgnarr : Moi, tout ce que j'ai retenu avec le vocal, c'est que SK t'as proposé de dormir dans son lit, tu as accepté. Et que SK t'as proposé de manger sa saucisse et que tu as accepté....![]()
Pepia : (la marraine horrifiée)
sk777 : Ma saucisse était déviante aussi, très raccord avec mon perso
Elywen : Pinaise, personne n'avait relevé, Wolf, c'est vilain xD
Aurore : Personne ne l'a fait remarquer, nuance !
Tharask : J'avais pas osé mais, c'est aussi ce que j'ai retenu de la soirée
Même quand Ash' reconnait le chemin, le chemin ne reconnait pas Ash'

Ndlr : Lors une soirée Throne & Liberty.
Ashdurl : Pourquoi on est revenus ici ?
Le groupe : Revenus ? On n'est pas revenus
Ashdurl : ...
Le groupe : ...
Ashdurl : *tousse*
Quand une Plume a un problème, elle se retrouve face à deux sortes de Plumes : les compatissantes ...et les trolls

Ndlr : Depuis la dernière màj, Pumpkilll n'arrive plus à lancer le jeu - parfois, il y a une éclaircie, mais ça ne dure pas. Ca ...lui "court sur le haricot" o/
Pumpkilll : Et j'ai parlé trop vite : le jeu s'est lancé une fois, maintenant il ne se lance plus
Pepia : Tu accumules les pas de chance.
Tharask : Tu as essayé de débrancher et rebrancher ?
wolfgnarr : XD
- L'astuce de la semaine :
Votre courrier a du mal à arriver à destination au Village Phoenix ?
Mettez votre nom bien en évidence
Mettez votre nom bien en évidence

Pendant une petite aprèm hors soirées, avec juste sk777 et Aurore en jeu, le premier est en train de regarder les différentes options/améliorations/réglages de la tour solaire, un bâtiment qui donne des gros buff à toutes les maisons autours, donc les maisons de toutes les plumes sur le jeu. Bizarrement, on l'a laissé construire la tour, et donc il a les droits dessus. Voici, grâce à aurore, ce qu'il s'est passé en moins de 5 minutes :
PS : Venaelle = Aurore, et Leni Chon = sk777 (on s'en serait pas douté tiens...)
En bonus, la réaction d'une autre plume :Aurore a écrit :Et une jolie boulette de sk sur Once Human, 2 petits screens valent mieux qu'un long discours :
Donc voilà, sk a déclenché la purification de la tour, et donc le village a été attaqué par les Vautours, avec des "normaux" qui attaquaient nos maisons et la tour avec des lance-roquettes et des grenades, et des gros élites qui allaient taper avec leur grosse hache enflammée... Et donc on était que 2 pour défendre le village, alors que c'est normalement un truc de ruche qui se lance quand y a plein de monde pour défendre, et en ayant installé des défenses avant (fortifications, pièges, tourelles, ...).
Pépia a écrit :Ma vengeance sera terrible !
Sk, tu me dois 6 heures de construction de maison, la destruction de mon stock de graines contaminées (j'en avais 18, glanées depuis le début du scénario, il m'en reste 4...), etc etc. Bref, la maison que j'ai mis toute la journée à construire a été salement amochée, et j'ai des grosses, grosses envies de vengeance...

Remerciements : Aurore

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.