Ça y est, c'est la gazette d'été ! C'est la gazette allégée !
Pour les non-habitués, vous y trouverez moins de rubriques pendant quelques temps. Les informations principales de la vie du nid, quelques rubriques pour vous détendre sur la plage quand même ; mais pour le reste on garde en stock pour la rentrée, donc continuez de nous envoyer vos participations en tous genres, nous en aurons besoin bientôt !
L'actualité fraîche de ce début d'été est la sortie de Tarisland, un nouveau MMO disponible en Europe depuis ce vendredi 21 juin ! Plusieurs Plumes sont déjà allées faire les curieuses avant notre Soirée Découverte ce vendredi ! Et si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de y vous inscrire !
Quelques infos pratiques :
- Pensez à télécharger le jeu avant vendredi : https://tarisglobal.com/fr/home.html
- Le jeu occupe un peu moins de 30 Go après installation
- Nous visons le serveur EU1, pour la création de nos premiers personnages
- Passer le dictaticiel est conseillé, pour vite se retrouver ensemble
Bien sûr, nos sortie classiques continuent en parallèle !
Avec peut-être du Dark Poéta sur Aion ce mardi et des aventures trépidantes sur TESO dimanche prochain !
Du côté de l'Atelier, nous attendons toujours quelques dernières participations au concours Des BD et des Plumes !
Quelques rappels à son sujet :
Le principe : avec vos propres screens (pour le jeu, vous choisissez), créez une petite BD et venez-vite nous la présenter (i.e. envoyez la à la Team Gazette !).
Nous vous demandons une BD à 2, 3 ou 4 cases.
Le logiciel, gratuit et simple : https://bdnf.bnf.fr/fr
Nos premiers participants attendent avec impatience que leurs œuvres soient révélées au public (et le reste d'entre nous, d'avoir une nouvelle occasion de voter ) ! Donc, regardez votre vieux stock de screens ou prenez-en de nouveau pour l'occasion - l'inspiration viendra, c'est sûr !
On démarre l'été en fanfare avec 3 plumiversaires à fêter !
Choisissez votre plage, il y aura mojitos, rhums arrangés et toutes sortes de jus de fruits exotiques à volonté pour la soirée ! Car on a là quelques Plumes vétérans, avec 4 ans de nid pour Mopi, 5 ans pour Armadina et 7 !, pour Magnificat !
Et l'on souhaite également un bon retour à Orsol, qui nous a de nouveau rejoints depuis un mois. C'était initialement TERA qui l'avait amené vers le nid en 2017, mais aujourd'hui, c'est pour TESO qu'il revient avec un Templier tout frais (et peut-être pour d'autres nouveautés 2024 à venir).
Pour ceux qui ne le connaissent pas du tout, vous pouvez retrouver sa candidature par ici ! Sinon, il se fera une joie de répondre à votre curiosité
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 Juillet à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
(comment ça la rédac est déjà en mode cool Raoul, c'est les vacances)
A vous de (re)jouer chères plumes
Je grossis et je ne prends, pourtant, pas de poids. Qui suis-je ?
Je cherche juste un ptit coin d'paradis
Je farniente à mourir
Vous pouvez dire tout ce qu'il vous plaira
Je n'ai qu'à dormir tout le jour pourquoi pas
Je farniente à mourir
Je fais des jolis ronds dans l'eau ou le ciel
Promis les vacances ça n'a pas son pareil
Pour se rétablir
Pour se rétablir
Je farniente à mourir...
Les vacances se rapprochent pour certains d'entre vous. C'est le moment d'appeler à la vigilance sur les plages.
Remerciements :
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Tharask, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.