La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Quand tu souris, je m'envole dans le Nid, je crie "mmo j'te dédie ces mots !", je prends ta main, et les Plumes font plus de bruits que toutes les cymbales du carnaval ...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :


Alors là on ne peut pas vraiment dire avec certitude... Aux dernières nouvelles nous n'avions pas de nouvelle plume, mais aujourd'hui il est bien difficile de dire qui se cache sous tous ces costumes ! À part la combi en cuir là-bas dans le fauteuil... On t'a reconnu hein !
Bref, on verra demain quand la fête sera terminée, que les masques seront tombés, si de nouvelles têtes apparaissent !

  • Plumes à l'honneur :

Deux de nos plumes vont profiter de la soirée pour rajouter une étoile à leur costume, et une part de gâteau à leur estomac (mais ça c'est le même tarif pour tout le monde). Pour varcinn, c'est d'ailleurs sa toute première étoile, donc bravo à lui ! Alors que pour Chadoudou, c'est déjà la huitième ! En voilà un panda roux bien décoré !
Un joyeux plumiversaire à vous deux ! :)

ImageImage

  • L'actualité :

La prochaine soirée communautaire a été posée, et c'est pour ce vendredi ! Et cette fois-ci il ne sera pas question de skill (j'entends déjà des soupirs de soulagement retentir dans le nid !), mais de culture ! Mais on sait tous que peu importe le sujet, on vient pour la rigolade, et pour les screens pour la gazette ! :D
Donc venez avec ce que vous avez, c'est par là !


On arrive au bout des deux semaines pour proposer des titres forum à Armadina qui a atteint ses 1000 messages ! Si vous avez quelques idées de dernières minutes, c'est par ici ! Et après ça, ça sera à elle d'en choisir une poignée parmi tout ça !


Une nouvelle année pour le phoenix, c'est l'occasion de faire un bilan, et de se projeter un peu pour 2023. Sur ce sujet, vous pouvez partager votre ressenti et vos idées pour la suite !
Image

On a parlé un peu plus haut de la soirée communautaire ce vendredi, mais on n'oublie pas que le carnaval se poursuivra également dans les rues de TESO ce jeudi ainsi que dimanche ! Venez déguisés, venez joyeux, venez chantant et dansant et nul doute que les boss seront charmés par nos belles plumes qui s'agitent !

Image
Image



Un poème japonais tu dois inventer !
Si tu veux tu peux t'aider au saké !
Un conseil pour réussir un haiku sakai :
oublie les amis, les amours, la marmaille.
Et si tu as oublié ce qu'il faut faire,
Clique sur ce lien ça fera l'affaire !

Image
Les Plumes aussi dansent !
Les Plumes aussi se déguisent !
Qui se cache derrière les masques de ces personnages ?
Qui gagnera le concours du costume le plus classe ?
On vous offre une ambiance carnaval le temps de réfléchir à tout ça :

Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 22 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Après 3 gazettes, vous avez enfin trouvé la plume cachée, et la bataille fut rude! Mais, elle a été remportée par une seule personne, et s'il y'a peut être désaccord suivant les points de vue, le seul point du vue qui compte, c'est le MIEN! Et de mon côté, je vois Tharask en gagnant!

Allez, pour la peine, en voilà une HYPER facile, il devrait y ravoir une guerre de vitesse :p
Image
  • Jeu d'images
S'il a perdu de justesse pour la plume cachée, il a pu se rattraper sur le jeu d'image. Arma a tenté avec une réponse qui aurait presque pu être bonne, mais Wolf a donné la réponse exacte!

Allez, pour cette gazette encore 2 Dingbats!
Spoiler : :
Image
  • Enigme à l'endroit
Orlinn est toujours là pour récupérer l'énigme, et encore une fois il a su aller au plus simple pour trouver la réponse!

Alors cette fois, on va dans le plus dur, avec une énigme troll :twisted:
Quel mot français contient le plus de "i"?

Image



Lors de notre dernière soirée communautaire, en janvier, nous nous sommes donnés rendez-vous sur Team Fortress 2 et Gartic Phone ! Avec une heure de chaque, on a eu de quoi bien profiter des deux quand même. Et de se laisser quelques souvenirs à partager ! (Merci à Tharask pour l'aide à la sélection des dessins Gartic ! :royalty-crown:)


Image


Tharask et Ashdurl étaient souvent en duo sur les 1ères parties et ont pu faire quelques ravages en ayant des moments de coordination inattendus :mrgreen:

Image


Mais luckyluke05 ne s'est pas laissé faire et a vite rétorqué, vidant son chargeur sur toutes ses victimes.
Même si là, un missile dirigé droit vers sa tête l'a temporairement arrêté dans sa lancée :D

Image


Elywen est revenue a ses premiers amours, avec le Sniper, et a diversifié ses planques.
Bientôt, on l'appellera le Crocodile de la Savane ! 8-)

Image


Mopi nous a fait piquer de sacrés sprints, avec le Scout, sur les maps Halloween. Mais clairement, on ne court pas aussi vite que lui !
La Batte a un concurrent ! 8-)

Image


Et Pumpkilll tenait apparemment à ce qu'on finisse notre session en beauté, avec un beau barbecue collectif !
On ne sait pas si quelqu'un a pensé à lui dire que sa bonbonne avait une fuite, au fait ? Remarque, le barbecue n'en aurait été que plus explosif :P

Image




Image


Du côté de Gartic Phone, on a été rejoints par Armadina (qui avait suivi la partie TF2 aussi) et wolfgnarr, prêts à montrer leurs talents à la souris sur cette deuxième partie de soirée ! Et personne n'a été déçu ! :mrgreen:
Pour rappel, dans ce jeu, on joue tour à tour à dessiner le contenu d'une phrase, puis à deviner à quoi correspond ce dessin. Du Pictionary avec une touche de téléphone arabe :)


Un petit clin d'oeil à Pepia, toujours une référence temporelle pour le Nid :romance-kisscheek:

Spoiler : :
Image


On n'a pas compris ! Le principal concerné par tout ce qui est pipou n'a pas trouvé le pipou de cette histoire :D

Spoiler : :
Image


Là, vous serez étonnés de l'interprétation d'Elywen :o

Spoiler : :
Image


Certains en veulent aux licornes ! Mais la Cité de la Peur est passée par là :whistle:

Spoiler : :
Image


Cela dit, on sait aussi faire dans le mignon ! :)

Spoiler : :
Image


Ici, rien à voir du début à la fin :dance:

Spoiler : :
Image


Et on finit sur une dernière originalité :)

Spoiler : :
Image

Ceci n'était qu'un échantillon de nos "albums", qui ne représente même pas tout à faire la moitié des oeuvres réalisées ce soir-là. Oui, les Plumes ont été prolifiques :mrgreen:


A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

En cette période de Carnaval, profitons de voir toutes sortes de créatures pour faire réviser des classiques à Elywen :shhh:

Elywen : Oh ! On dirait...-
Pumpkilll : Une gargouille.
Elywen : Avec des ailes.
Pumpkilll : Donc, une gargouille.

Nous, on fait peur en donjon ? Bah, tout à fait ! Et c'est même pas déguisé ! :mrgreen:
Ndlr : L'équipe TESO s'apprête à entrer dans un donjon vétéran. Elywen se prépare à être aux soins, tandis que les autres font l'inventaire de leurs pierres de résurrection. ...Ce qui ne la rassure pas.

Image
(ndlr : grungn = Magnificat)

Quelques instants plus tard, donc.

Elywen : Hmmm. Il faudrait peut-être que je rajoute des sorts de soin dans ma barre...
Pumpkilll : Peut-être ?!
Elywen : Bah, vous me faites peur, là.
Pumpkilll : Nous ?! Nous, on te fait peur ?! C'est toi qui va heal et qui hésite à mettre du soin dans tes barres ! C'est TOI qui nous fait peur, là ! xD


  • Le déguisement de la semaine :
Ce n'était pas encore mardi gras, mais nous avons croisé une jeune mariée...un peu barbue, pour son grand jour ! :mrgreen:


Image



Image


Un petit groupe de plume comprenant sk777, Fléau et Aza, se lançait dans l'aventure Wild Hearts (un tout nouveau jeu à la sauce Monster Hunter). Aza est un chasseur prévoyant, il place tous les ingrédients qu'il a ramassés dans son chaudron avant de partir en chasse, comme ça à son retour ses repas plein de buffs seront prêts. Il avait oublié un tout petit détail, un tout petit : un certain fléau qui s'est empressé de se servir dans le chaudron d'Aza juste devant ses yeux, avant d'apprendre que non, les repas qui sont craftés ne sont pas partagés :D


Image


Remerciements : JeanPhi64, luckyluke05, Tharask, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Tharask »

Merci pour la gazette 😊. Y a des déguisements sympa :royalty-crown:

A moins que mon calendrier soit faux, je ne crois pas que le 26 février soit un mercredi :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Elywen »

Le nombre de fois où j’ai failli exploser de rire dans le tram XD
Merci pour cette gazette haha :D J’avais oublié les perles sur Gartic :lol:
Joyeux plumiversaire à Chad’ et Varcinn ;)
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Pepia »

La réponse est oui, j'ai bien connu les "vieux téléphones" avec un cadran !
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Armadina »

Le mouton français ! Et la poule qui lustre son oeuf ! :lol:
C'était quoi du coup la bonne réponse de la dernière Gazette ? :think:
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par wolfgnarr »

Tu n'es pas seule Pepia, 1er téléphone à touches chez mes parents, je devais avoir 8 ou 9 ans.

Merci pour cette jolie Gazette. Dire qu'à Gartic Phone j'étais à mon max, c'est à dire niveau d'un enfant de 5 ans :shifty:

Et bien jolis costumes que nous avons là. Prêts pour la parade ?

Joyeux plumiversaire Varcinn et Chadoudou.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette. Sinon SK, on va avoir du boulot vendredi soir entre la soirée communautaire et les réponses aux énigmes de la gazette, çà va chauffer au 3ème étage :lol:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Barock »

Merci pour la gazette!! :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette spécial Carnaval ! (19/02/2023)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Répondre