C'est l'été, les oiseaux chantent et les plumes se verdissent ! Enfin c'est le cas de Diarmund en tout cas, qui a décidé de passer en ami du Phoenix !
On te souhaite bonne continuation dans ton nouveau plumage, et encore merci de la part de la gazette pour toutes les contributions et les articles envoyés, en espérant que tu continueras à en pondre d'autres de temps en temps
Et on continue les éditions chargées en gâteaux, car c'est trois plumiversaires que nous allons fêter cette fois-ci !
Et pour le premier du trio, nous avons eu quelques rebondissements lors de la préparation de cette gazette ! L'étoile du premier plumiversairé a été dérobée, et l'affaire est bien plus grave que ce à quoi on pouvait s'attendre ! Une conspiration planétaire est à l'œuvre, impliquant la reine d'Angleterre et l'intrication quantique des bananes congolaises dans un avion électrique, d'après les mots exacts d'un de mes collègues. Mais comme on est débrouillards, on s'est dit "tiens, on va transformer cette infortune en opportunité !" Et du coup, l'identité de notre plume à l'étoile manquante sera à deviner lors d'un des jeux de cette gazette ! Et pendant ce temps-là on va démêler cette sombre affaire et retrouver cette étoile avant la prochaine édition !
Et ensuite, de manière plus calme et traditionnelle, il nous reste les deux vieux schnocks de service, et je peux me permettre, vu que je suis un des deux !
Six ans déjà que vous nous supportez, Barock et moi, et donc bravo à vous !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée
Par contre, pour cette édition, on fait un petit virage improvisé avec une plume cachée V3! Comme vous avez pu le lire dans le "Coquille et plumage", l'une des plumes qui fête son plumiverssaire a été outrageusement cachée à la population. Nous demandons de l'aide à tous les détectives ici présent pour la retrouver.
Ainsi, il vous faut retrouver quelle est la plume qui fête son plumiversaire entre la dernière gazette et celle-ci, et qui n'est pas mise à l'honneur dans cette édition!
- Jeu d'images
Cependant, on fait une mini pause cette fois, avec un autre titre de rebus que les habitués reconnaitront facilement
- L'énigme à l'endroit :
Les femmes n'en ont pas, alors que les hommes l'ont, l'or l'a aussi et Pascal Obispo en a deux, qui suis-je?
Il y a quelques jours, l'un des MMO emblématiques du Phoenix a eu son exploitation arrêtée en Europe. En hommage à celui qui nous a amusés pendant tant de soirées, voici quelques photos souvenirs de TERA et de sa section
A ses boss emblématiques !
A ses décors magnifiques !
A ses divinités charismatiques !
A notre château de guilde !
A nos trolls !
A nos soirées jeux !
A nos mascottes !
A nos wipes !
(Regardez bien les barres de vie des boss)
A nos complots !
A nos looks criminels !
A nos bombes à eau !
A nos commentaires en or !
(ndlr : Il ne reste plus que Miyuno en vie, contre un boss. Les autres membres du groupe continuent de suivre l'action, en noir et blanc, puisque le jeu passe l'écran en N&B pour les joueurs morts, et font comme s'ils regardaient une vidéo en ligne.)
A nos soirées reroll !
Et à nous, bien entendu !
(ndlr : De gauche à droite, derrière : Phelis, Laerya, Ashdurl / De gauche à droite, devant : Neko-Tenshi, Delpher, Pywi, Aza, Sk777)
(ndlr : De gauche à droite : Aza, Sk777 (devant), Phelis (derrière), Ashdurl, Orsol, Pywi, Fléau)
Remerciements : Wolfgnarr
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.