La Gazette du 10/01/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du 10/01/2022

Message par Pepia »

Image

TITRE: Un jour j'lirai la Gazette avec toi, toute la nuit rigoler, lire les articles en entier ça va d'soi, avoir les zygomatiques ravagés, fatigués...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Aucune nouvelle plume n'a passé la porte du nid lors de ces quinze derniers jours, mais si tout le monde a mangé autant que nous pendant les fêtes, ce n'est pas vraiment étonnant qu'ils ne passent pas. Et puis de toute façon on a fini toutes les boîtes de chocolat ; il va falloir en racheter si on veut aguicher du monde à nouveau !
  • Plumes à l'honneur :
On vient d'établir les faits que nous avons trop mangé dernièrement, et qu'il n'y a plus de chocolat, et vous venez quand même voir si on ne pourrait pas faire un petit goûter de plumiversaire ?! Bande d'incorrigibles gourmands !
Et bien les plumes ont eu la délicatesse de ne pas infliger ça à notre foie si rapidement après les fêtes, et n'ont pas intégré la guilde en Janvier. Pas de plumiversaire à fêter donc !

...attendez il reste peut-être quand même un morceau de buche au congélateur, faut que j'aille voir... :whistle:
  • L'actualité :
L'actualité c'est la sortie de Lost Ark qui approche ! Prévu le 11 Février, ce mmo à la sauce Hack'n'Slash très prononcée pourrait bien servir de défouloir à de nombreuses plumes du Phoenix.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, et si vous êtes tentés par l'aventure, venez visiter le sous-forum dédié spécialement à Lost Ark, et retrouvez les autres plumes très prochainement en jeu ! :)

Image
On est le phoenix doré,
sur Teso on va raider,
soyez cool, soyez relax,
sur le rire pas de taxe,
le jeudi et dimanche soir,
soyez sûr de v'nir nous voir,
on est le phoenix doré !
Image
[minimg=120,left]https://nid.phoenix-dore.fr/images/gazette/Avent2021/PortailAvent2021.png[/minimg] Il vous reste peu de temps pour découvrir le mot mystère et ainsi avoir accès au petit cadeau de la Team Gazette !
Il vous suffit de re(re)garder les images jour par jour, dans l'ordre chronologique, et de noter les lettres, chiffres et point d'exclamation, et voilà, vous avez le mot de passe.
Attention, il n'y a que des majuscules, pour les lettres.
[minimg=120,right]https://nid.phoenix-dore.fr/images/gazette/Animations/ATitrerAza.png[/minimg]
En janvier, mieux vaut tard que jamer.

Enfin que jamais. Mais on a bien droit à une licence poétique de temps à autre.
Mais les 5 possibles titres pour Aza sont bels et bien là, et c'est désormais aux Plumes de voter pour élire notre préféré !
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : Aza vous de jouer :mrgreen:
Et finalement, les bonnes résolutions 2022, on en parle ?
Quelles animations, quels concours vous feraient plaisir cette année ? une élection de miss et mister Plume ? un concours du chapeau le plus moche ? la rédaction d'une ode à Sk ?
Les choix sont multiples et variés, et si c'est un vrai plaisir de vous proposer ces diverses animations, nous ne sommes pas contre vos idées et propositions.
Alors, quel est le programme des divertissements ?
Image
Nous voulons du beau pixel, nous voulons du pixel bien frais.
Demoiselles ou damoiseaux, paysages magnifiques ou subliminaux, activités de tous les jours ou instants de grâce...
On veut que vous preniez tout, absolument tout en photo. En pixels, en tout cas.
Des screens, on en veut, on les aime, on les sublime, on les exhibe. La Gazette adore ça, et vous aussi (en tout cas on espère !)

Donc, prenez cette bonne résolution : envoyez-nous plein de screens, des screens à la passion, des screens à profusion !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 12 janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

Je pensais vraiment que vous alliez trouver directement, et je dois maintenant vous donner une 3ème image. Je commence à manquer d'inspiration là... Bon je vais essayer d'insister...
Image
Images d'avant :
Spoiler : :
Image
Image
  • Jeu d'images
Le stéréogramme a posé quelques problèmes visiblement, mais c'est Barock qui a été le + proche de la vérité avec son bonhomme de neige (mais, des cornes de girafes? Oo).

Pour cette édition, petite pause de stéréogramme avec un autre type de jeu que vous connaissez bien! En + vous en avez 2 pour le prix d'une.

Quelles sont les 2 expressions cachées dans cette image?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Oui Wolfgnarr, c'est vrai que cette énigme était facile, bravo pour avoir choppé ce point gratuit! En voilà une autre qui est pas trop dure avec un peu de réflexion!
Enlevez-moi un R et je quitte mon château pour rejoindre une boîte à outils. Qui suis-je?
Image
  • Les lectures de Tamriel :
By Ashdurl
Image
Lors d'une Gazette de Novembre, nous vous avions montré un peu l'humour présent dans les textes que l'on peut lire dans The Elder Scrolls Online. Ici, nous continuons dans l'idée mais dans un autre registre. Aussi, nous préférons prévenir notre lectorat qu'une partie du contenu ci-dessous peut être classifié 16+. Et pourtant, c'est Elywen elle-même qui nous a fourni le 1er screen ! :whistle:
Image
Spoiler : :
Il était une fois (avant l'acceptation de sa candidature au Phoenix), une Elywen encore jeune et innocente. Elle parcourait les contrées de Vvardenfell, sur TESO, se cultivant au travers des us et coutumes, mais surtout des ouvrages, des habitants locaux. Certains "particuliers", comme elle nous l'a confié. Et un jour, elle tomba sur cet extrait d'une pièce de théâtre.
Image
Et si elle continue ses lectures attentivement, elle tombera sans nul doute, au cours de ses aventures, sur d'autres écrits de ce genre, comme la fameuse pièce de "La Femme de Chambre Argonienne" (oui, encore des argoniens...comme quoi, les écailles ne repoussent pas tout le monde !) :
Acte IV, scène III, suite

Lève-la-queue - Certainement pas, monsieur ! Je ne suis là que pour faire le ménage dans votre chambre.
Crantius Colto - Est-ce vraiment pour cela que tu es venue, petite ? Pour faire la chambre ?
Lève-la-queue - Je ne sais ce que vous voulez insinuer, monsieur. Je ne suis qu'une pauvre petite argonienne.
Crantius Colto - C'est bien vrai, et charmante, en plus. Que tes jambes sont musclées et que ta queue est bien galbée.
Lève-la-queue - Vous me gênez, monsieur !
Crantius Colto - N'aie pas peur. Tu ne risques rien avec moi.
Lève-la-queue - Je dois finir mon ménage, monsieur, sans quoi la maîtresse aura ma tête.
Crantius Colto - Ton ménage, hein ? Dans ce cas, j'ai quelque chose pour toi. Tiens, occupe-toi de ma lance.
Lève-la-queue - Mais c'est qu'elle est énorme, monsieur ! Cela va me prendre toute la nuit !
Crantius Colto - Nous avons tout le temps, mon petit, tout le temps...

FIN DE L'ACTE IV, SCÈNE III
Pourquoi la fameuse ? Car les PNJ du jeu y font largement référence dans leurs dialogues, que ce soit pour exprimer leurs fantasmes, comme Naryu :
Image
Cliquez sur l'image pour agrandir
Ou pour expliquer la source de leur inspiration :
Image
Cela dit, quand Veesk-Olan m'envoie ses idées de récits, on est quand même bien loin de la femme de chambre. Je dirais qu'on est plutôt sur du Green Arrow, en fait :think:
Image
Enfin, certains PNJ du jeu ont quand même un peu de mal avec le registre et n'apprécient pas toujours la double interprétation de leurs mots :mrgreen:
Ci-dessous, les plaintes de Madame Firilanya, que je vous avais déjà présentée en Novembre. Elle avait décidé, à un moment donné, de se poser et d'ouvrir un commerce de soierie, qu'elle baptisa "Le Repli Soyeux". Mais des matelots ivres sont entrés un soir, s'attendant à y trouver tout autre chose que des rouleaux de tissu. Elle changea alors le nom en "Soiries à gogo"...
Image

Image
Pauvre Madame Firilanya ! :mrgreen:
Nous espérons que vous avez apprécié la lecture !
(Elywen, tu as encore des choses à trouver ! :D)

A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • A l'heure où les votes ont commencé pour le titre forum d'Aza, il y a comme un petit air de "Oh ! Il neige !" par ici :mrgreen:
Image
  • Pendant ce temps-là, certains espèrent que 2022 effacera Sk777 de leur existence. Nous ne sommes pas sûrs, cependant, que cela fasse une bonne résolution tenable. Comme la plupart des bonnes résolutions, en fait :think:
Ndlr : Quelques anciens Teraristes suivent encore un peu l'actualité du jeu, mais malheureusement, aucune des mises à jour ne leur donne envie d'y retourner. Au contraire.
Fléau : Ça fait mal au cœur parce que j'ai adoré ce qu'était Tera, au moins à ses débuts. Mais voilà, faut accepter qu'ils vont détruire le truc jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Diarmund : Moi, ça me rassure. Ça détruit les traces de ma rencontre avec Sk xD
Fléau : Du coup, tu as brulé ta voiture aussi ? >< (Ndlr : Sk et Diarmund ont covoituré lors de la dernière IRL.)
Diarmund : C'était pas la mienne :geek:
Fléau : lol
Diarmund : J'suis pas fou à ce point :D Et Sk aura remarqué que je portais des gants pour ne pas laisser de traces :ugeek:
  • La décision de la semaine :
Image
Image
Une vielle boulette maintenant mais toujours pas (auto) dénoncée, pendant les débuts en tant que flamme d'une certaine plume...
sk777 a écrit :Et non, je n'ai pas du tout cassé le forum au début en les mettant [Naalik et Orthank] en Ami du Phoenix, mais avec la couleur de plume supprimée, et je n'ai pas du tout réussi à réparer ma bêtise de justesse, et de toute façon le seul présent, c'était fléau et il a pas eu le temps de prendre de screen de mon erreur que je n'ai pas faite.
Image
Image
Remerciements : Elywen :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Barock »

Merci pour la gazette!! (Deux d'un coup aujourd'hui pour moi :D)

C'était quoi le stéréogramme de la dernière gazette alors? x)

EDIT : C'est bon j'ai zoomé et je l'ai enfin bien vu! C'est bien un bonhomme de neige, ce que je pensais être les "cornes de girafes" sont en réalité les yeux (j'voyais pas le chapeau ni le nez) et j'ai capté le bras avec le gant, c'est bon pour moi ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette !

Si j'y pense je reviens mercredi pour des réponses aux questions :D
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette ! je commence a me demander si l'énigme c'est pas se rendre compte que SK tire des images au hasard :mrgreen: :whistle:

je pense qu'il y'a potentiellement une erreur sur le premier dingbat, je vois un C en trop :think:
Spoiler : je pense ca marche mieux sans :
Image
la vache ce dialogue c'était y'a super longtemps, avec le mammouth, je crois me souvenir on était proche de Riften, une des premières soirées eso
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Elywen »

Merci pour cette belle gazette !

Oui c'était il y a longtemps, j'ai bien rigolé en la revoyant xD Maintenant on commente les mammouth en vocal :p

A votre service pour trouver des livres bizarres ! J'y retourne, je vous ramènerais une belle collection :mrgreen: Mais je vois que Ash' n'est pas en reste XD Me semble pas avoir vu ce dialogue avec Naryu XD Mon cerveau l'aura effacé de la mémoire sans doute :lol:

Haaaan la BD c'est tellement ça >.<
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Barock »

Mais où est donc passé la magnifique innocence d'Elywen qui ne comprenait pas ce genre de message?
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par luckyluke05 »

c'est l'âge, bientôt Boomer Elywen :mrgreen: :twisted:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Elywen »

Barock a écrit :Mais où est donc passé la magnifique innocence d'Elywen qui ne comprenait pas ce genre de message?
Tu penses, fournisseuse officielle de la gazette en ouvrages pervers de Tamriel :D
Tu te fais vieux Barock on dirait :mrgreen: Bientôt tu va nous sortir un "mais elle a grandit trop vite, je me rappelle quand elle était encore une bébé plume, à nous sortir des geysers en donjons et des phrases perverses d'un air absolument naïf ? T-T" :lol:
luckyluke05 a écrit :c'est l'âge, bientôt Boomer Elywen :mrgreen: :twisted:
Hey ! @onion18@ Je suis encore capable de pas comprendre un sous-entendu d'abord ! Ca arrive juste un peu moins souvent xD Faut dire qu'avant c'était systématique :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La Gazette du 10/01/2022

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Répondre