La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Joyeuses Fêtes !
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles Plumes :
Pas de nouvelles plumes à accueillir lors de cette édition. Et même si c'est toujours dommage, on peut tout de même se réjouir de ne pas avoir à ouvrir la porte par ce froid ! C'est qu'il faut le payer le chauffage !
  • Plumes à l'honneur :
Et pas non plus de plumiversaire à fêter, mais comme vous avez été des plumes bien sages (n'est ce pas ?), on vous a quand même ramené de la buche !
Alors bon appétit à vous, et passez de bons repas avec vos proches ! :occasion-xmas:
  • Actualités :
Eh bah c'est Noël ! Enfin voyons, c'est pourtant évident ! Je devrais pas avoir à le dire ça. Vous êtes pas attentifs parfois !
En plus je suis sûr que vous avez ouvert tous vos cadeaux dès le saut du lit ce matin comme les petits enfants que vous êtes (ou bien hier soir si vous avez une façon bizarre de faire les choses (comment lancer un débat envenimé pour pourrir l'esprit de Noël (j'adore imbriquer des parenthèses))) !

Comment est décoré votre sapin d'ailleurs ? N'hésitez pas à montrer vos belles créations sur le forum !
Si vous avez envie de retrouver vos chères plumes dans votre salon pour les fêtes, c'est d'ailleurs possible :
Image
Allez faire la fête ! Allez vous goinfrer et vous beurrer la gueule comme jamais ! Enfin je veux dire... profitez raisonnablement de cette fin d'année quoi !
Et si jamais jouer avec vos camarades du Phoenix vous manque, et bien soyez rassurés, une petite sortie sera tout de même prévue le jeudi 30 au soir sur Teso. Un feu d'artifice de boulettes, un déchainement d'éclats de rire, le spectacle et l'ivresse de la joie avant l'heure !
Image
  • L'Avent :
Avez-vous trouvé la phrasé clé ?
Si oui,
on espère que la surprise vous a enchanté !
Un gran
d merci à toutes les Plumes,
C'éta
it très sympa avec vous de respecter cette jolie coutume.

Et pour ceux qui sont un peu en retard,
Vo
ici le lien qu'il vous faut mes gaillards.
Les let
tres de la phrase mystère qui débloque le dernier jour
So
nt à trouver dans ce Calendrier, à votre tour !

Image
Une princesse des neiges pour les fêtes, un beau cadeau en plus de ceux sous le sapin :occasion-santa:
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du lundi 27 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

Personne n'a trouvé la plume cachée, alors voilà la 2ème image!

Rappel : il faut trouver quel est le membre de la guilde représenté par cette image.
Image
Image d'avant :
Spoiler : :
Image
  • Jeu d'images
C'est bien ça Wolf, on a eu un beau gâteau d'anniversaire pour les 9 ans de la guilde! Et comme tes yeux ont appréciés l'exercice, en voilà un autre!

Rappel sur les stéréogramme!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Effectivement abho, il suffisait que les enfants soient + que 2, donc triplé est une bonne réponse. D'ailleurs, dire que c'était des chatons d'une portée marche aussi!

Maintenant, place à une énigme très facile dans le thème!
On me trouve dans la cheminée et sur la table le soir de noël. Qui suis-je?
Image
  • Le dépannage de dernière minute !
C'est le jour J !
Vous n'avez pas encore terminé d'emballer tous vos cadeaux et misère ! Vous n'avez plus de papier ! >.<

C'est vrai que c'est pas le jour pour en manquer, mais ne craignez rien ! La Team Gazette est là pour vous aider ! \o/

1ère astuce ! Est-ce que vous n'avez vraiment plus de papier, même s'il ne fait pas Noël ? Car, par exemple, du papier d'anniversaire...ça pourrait le faire :think:
Image
2ième astuce ! Si ce n'est qu'une question de "si, mais y'en pas assez", ça peut s'arranger ! Quelques crayons de couleur ou des marqueurs et on n'y voit qu'du feu ! :idea:
Image
Bon, après, il faut commencer à fouiller dans la maison. Côté établi, on peut trouver des languettes de fixation. Si on en met assez...ça garde la surprise !
Et puis, on est sûr que l'emballage, il tient ! :shifty:
Image
4ième astuce ! On change de pièce pour aller à la grande armoire. Tout peut servir ! Du chemisier pour un livre ou une BD à la simple chaussette pour une bonne bouteille de vin !
Par contre, essayez de la prendre propre, la chaussette...
Image
Dernière astuce ! Si tout votre linge est au sale (ça arrive...), il ne reste plus que le frigo ! Feuilles de laitue, courge vidée, il va falloir mettre la main à la pâte pour arriver à tout recouvrir ! Mais l'avantage, c'est que si la personne a un petit creux avec l'ouverture des cadeaux, tout est déjà sous la main ! :dance:
Image
En espérant avoir pu vous rendre service ! :mrgreen:

  • Une sortie digestive !
Image
Une petite balade après le traditionnel repas de Noël fait toujours du bien et surtout, ça rafraîchit ! :mrgreen:
Pour ça, Armadina nous a préparé quelques vues dépaysantes qui feront tout comme ! :handgestures-thumbup:

Avec de quoi se réchauffer un peu !
Image
Quelques "sculptures" sur glace à admirer !
Image
Et un magnifique ciel dégagé !
Image
Neverwinter offre quand même de bien beaux paysages ! :)

  • Vers 2022 !
Les mathématiques : les quatre types d'énoncés. Et en supplément gratuit : le teasing de certains articles pour l'année 2022 !

Les maths, ça fait peur à beaucoup de gens. Pourtant, ce n'est pas intrinsèquement compliqué. Évidemment, si je vous montre une formule tirée au hasard de mon article :
Image signature
je vois déjà vos yeux exorbités d'incrédulité et vous entends dire "Mais ils sont fous, ces mathématiciens.". Mais hors contexte, ce genre de formule n'a aucun sens et même un mathématicien demandera "C'est quoi ce truc ?" (même s'il comprendra certains symboles). Mais au final, les mathématiques, c'est seulement quatre types d'énoncés, que je vais vous présenter ici.

Les axiomes : ceux-là je vous en ai déjà parlé. Grossièrement, ce sont les briques de base qui servent à construire les preuves. Des vérités à la fois absolues et relatives. Je ferai un autre article pour vous faire comprendre cette phrase. Spoiler, on parlera de géométrie euclidienne !

Les problèmes : pour résumer (car ce n'est pas le plus intéressant), ce sont les questions que les mathématiciens se posent pour faire avancer la recherche. Par exemple, "Est-ce que les ztraven vérifient telle propriété ?" (ztraven étant un mot inventé à l'instant pour donner un exemple) ou la question que je me suis posé pour mon article : "Est-ce que l'on peut construire des codes duaux des codes de Reed-Solomon linéarisés ?" (Ici, rien d'inventé ! "Mais ils sont fous, ces gens !" :D).

Les conjectures : là, ça devient intéressant ! Là, on rentre dans le vif du sujet ! Mais, pour faire simple, une conjecture, c'est une supposition de réponse à un problème. Pour reprendre les exemples précédents, on va tirer des ztravens au hasard et on va regarder s'ils vérifient la propriété (s'il y en a un qui ne la vérifie pas, on a un contre-exemple et la réponse au problème est donc "non", s'ils la vérifient tous on va chercher une démonstration de ce fait et on va voir où ça aboutit). Dans le cas de mon article, j'ai remarqué qu'il y avait des constructions similaires qui avaient des codes duaux et donc qu'il était probable qu'on puisse faire un truc du genre. Dans de prochains articles, je vous présenterai deux conjectures qui m'amusent beaucoup : la conjecture de Syracuse, qui possède un énoncé "assez" simple, que l'on étudie depuis l'antiquité et qui n'a toujours pas été prouvé et la conjecture "P différent de NP" sans laquelle toute une partie des mathématiques/informatiques s'écroulerait ! Rien que ça !

Les théorèmes : ce sont simplement des conjectures qui ont été prouvées par une démonstration. On peut citer, par exemple, le théorème de Pythagore, le plus connu. Pour simplifier la compréhension des articles, on a découpé les théorèmes en plusieurs catégories suivant leur importance. En gros, on garde l'appellation théorème pour les résultats majeurs (en gros, les résultats qui nous ont poussés à écrire cet article). Ensuite, viennent les propositions qui sont des résultats de moindre importance mais qui permettent d'étudier certaines propriétés des objets qu'on étudie. Il y a aussi les corolaires, qui ne sont que des cas particuliers d'un théorème ou une conséquence directe (en gros, la preuve tient souvent en deux/trois lignes). Et enfin, il y a les lemmes qui sont des résultats qui ne servent qu'à simplifier la preuve d'un autre théorème (soit en permettant de découper la preuve en petits bouts pour ne pas se retrouver avec une unique preuve de quatre pages, soit parce que c'est un résultat qu'on a besoin plusieurs fois dans la preuve et ça permet de ne le montrer qu'une seule fois). Je vous parlerai sans doute de quelques théorèmes intéressants au cours de cette année mais je n'ai pas encore fait mon choix !

Diarmund/Abho.

A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos contributions avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Noël, un moment de joie et d'innocence partagée...Euh, enfin, de joie en tout cas. :doh:
Ndlr : Nous sommes en donjon sur TESO, contre des Atronachs de chair. Donc, y'a pas beaucoup de vêtements d'impliqués, là.
Pumpkill : Non mais, ça va faire le 4ième monsieur tout nu. Ca m'fait plus d'effet, là !
  • Les repas de fêtes et les blagues de ...Tonton Wolf ? :D
Image
  • Sans oublier les débats animés au digestif ! :shifty:
Sk777 : Moi, j'en ai ras le cul des scientifiques bornés qui n'ont aucune connaissance sur le sujet et qui refusent d'accepter que la terre n'est ni plate, ni ronde, mais de la forme d'un wrap vegan sans tomate!
Mopi : Je le savais !
Diarmund : Alors, déjà, arrête de dire n'importe quoi... c'est un anneau de Moebius :p
Sk777 : Voilà, vous voyez, ils font genre alors qu'ils savent rien! J'ai demandé à Moebius sur Discord et il a pas d'anneaux!
  • Passez un bon Noël ! :mrgreen:
  • L'étoile de la semaine :
Image
Image
Qui a dit que le sommeil est réparateur? Parce que je connais quelqu'un pour qui le sommeil il est plutôt destructeur :p
Diarmund a écrit :Bon, vous savez peut-être que je suis aussi mal foutu physiquement que mentalement. Vous savez peut-être aussi que je suis très grand. (Si vous ne le saviez pas maintenant vous le savez :p). Un truc que personne ne sait c'est que mon lit est coincé entre un mur et une armoire. (Mais ça a du sens de le préciser). La tête contre l'armoire et les pieds contre le mur. Bon pourquoi je vous raconte ça ? Qui ça intéresse l'agencement de ma chambre ? Personne hein. Mais cette nuit, j'ai fait une boulette involontaire dans mon sommeil. Une boulette dans l'esprit phoenix de nettoyage de sol. En gros, en me retournant dans mon sommeil, mon pied s'est pris dans le mur et je me suis cassé un doigt de pied. (Vous inquiétez pas, c'est un peu douloureux mais comparé à ce que je vis souvent c'est pas grand chose :p). Voilà, vous pourrez dire que vous connaissez quelqu'un qui est capable de se casser un os dans son lit en dormant.
Image
Remerciements : Armadina, Diarmund, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par Magnificat »

Merci pour la gazette, et ici pas d'ouverture de cadeau encore, un étudiant covidé et confiné jusqu’à demain alors on l'attend
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !

Image

est ce que je dois comprendre que Mario fait du pole dance avec le porte drapeau ? :mrgreen:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par wolfgnarr »

Merci pour la gazette :D
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par luckyluke05 »

Image

ca ressemble un peu a un aman non ? :mrgreen: :whistle:







Image
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par wolfgnarr »

Je fais vite et dans la facilité, réponse pour l'énigme à l'endroit :
Spoiler : :
Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette ! :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par Delpher »

wolfgnarr a écrit :Je fais vite et dans la facilité, réponse pour l'énigme à l'endroit :
Spoiler : :
Image
Ah merde, je croyais que la réponse c'était Sk moi... En même temps j'suis pas sûr que grillé à la cheminée, il soit bon quand même @onion35@
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette de Noël ! (25/12/2021)

Message par wolfgnarr »

Delpher a écrit :
wolfgnarr a écrit :Je fais vite et dans la facilité, réponse pour l'énigme à l'endroit :
Spoiler : :
Image
Ah merde, je croyais que la réponse c'était Sk moi... En même temps j'suis pas sûr que grillé à la cheminée, il soit bon quand même @onion35@
:lol: :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre