La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Ça fait 1, 2, 3 j'suis en émoi, 4, 5, 6 c'est notre anniv, 7, 8, 9 faisons la teuf...

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
Pour cette gazette des 9 ans, c'est moi SK777 qui ai l'honneur de vous faire l'édito! Et ne vous inquiétez pas, ici je le fais en tant que flamme, donc il n'y aura pas de truc débiles (enfin pas trop).

J'ai rejoins cette communauté en 2017, soit à peu près à la moitié de sa vie actuelle. Et en plus de 4 ans, j'ai fais des rencontres formidables, passé des moments inoubliables, et découvert avec vous des jeux qui resteront toujours dans ma mémoire (surtout celui de la biscote).

Aujourd'hui, on a beaucoup moins de sections actives. Il n'y a que Teso en fait. Mais c'est cependant une section qui a l'air d'avoir de l'entrain pour les membres qui y jouent, et on a souvent des résumés de soirées qui en disent long sur l'ambiance générale. Si vous cherchez des MMO pour jouer à plusieurs, c'est peut-être le bon plan actuellement!

Pour le futur de la guilde, n'oublions pas également que nous avons de grosses sorties qui arrivent, des sorties attendues!
-La nouvelle extension de GW2, qui sortira en Février 2022, sera la 3ème depuis le début du jeu. Avec au programme une nouvelle histoire, un nouveau continent, des nouvelles mécaniques et bien + encore! L'occasion de refaire des screen de mort par chute en cherchant les nouveaux point d'intérêt!
-Elle vient de sortir, on a aussi la nouvelle extension de FF14 qui vient d'arriver! En plus de rajouter de l'entrain pour le jeu, nous savons également que dans un futur proche nous devrions avoir le nouveau système d'intermonde, qui permettra aux plumes de jouer ensemble quel que soit leur serveur, sans avoir à faire de migration!
-Egalement, pour Février 2022, on a aussi la très attendue sortie du MMO Lost Ark en serveur Européen! Une Petite partie des plumes était pas mal intéressée par le jeu, certaines l'ont même essayé sur le serveur Russe, et les retours sont plutôt encourageants!

C'était une petite liste non exhaustive, car il y a bien d'autres sorties attendue. Mais rien qu'avec ça, on peut envisager du renouveau pour la guilde en cette année 2022, avec des sorties qui raviront les plumes présentes, et attireront surement des nouveaux membres! On compte sur vous tous pour les accueillir comme il se doit!

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu, je souhaite un excellent anniversaire au Phoenix doré, et je vous dis à la prochaine sur l'un des jeux qui va arriver ;)



Image
  • Nouvelle plumes :
Un jour de célébration comme celui-ci ne serait pas complet sans une nouvelle recrue à accueillir, et c'est donc avec un impeccable sens du timing que HatWarrior a décidé de se joindre à nous, juste avant les fêtes ! Il pourra donc fêter son plumiversaire parmi les plus grands (pour ne pas dire anciens) lors des prochaines éditions !
Et pour bien lui présenter l'esprit Boulette & Carpette du Phoenix, qui de mieux qu'Elywen pour le marrainer ? Laissons-la présenter son nouveau poulain, et après ça nous pourrons tous lui souhaiter la bienvenue autour d'un verre ! :)
Elywen a écrit : Me voici les plumes, pour vous annoncer que cette semaine, un élément plutôt intéressant a rejoint nos troupes ! :D Plutôt intéressant car en effet, notre Phoenix va maintenant pouvoir se protéger contre les coups de soleil, et les brises fraîches. Il sera même un peu plus élégant ! Chères plumes, nous avons désormais un Chapeau parmi nous ! :p
Ce couvre-chef est en supplément, guerrier ! Il résiste notamment aux chutes des falaises, et est donc pour ainsi dire, parfait pour nous rejoindre dans nos aventures ! :mrgreen:
Bienvenue à HatWarrior ! :greetings-clappingorange: :character-jestercolor:
Ely
  • Plumes à l'honneur :
Allez, tout le monde dans le bus ! C'est l'heure d'aller rendre visite à nos anciens ! Comment ça "il sent bizarre pépé Odda" ? Je veux pas le savoir, c'est son plumiversaire, tu vas te tenir correctement et lui faire la bise, tu sais à quel point ça lui fait plaisir !
Il en reste trois dans ce joli jaune doré, de nos fondateurs du Phoenix. On en profite pour faire un coucou à Fenrir et Sombrefléau qui ne sont pas forcément très loin, et qui étaient là aussi, à la création de l'ère du nid.
Neuf ans déjà, depuis la fin du monde annoncée, et la naissance du Phoenix. Et personne ici ne croira qu'il s'agit d'une coïncidence.
Que tout le nid se joigne à moi pour chanter joyeux plumiversaire, pendant que nos trois illustres camarades, Helgrind, Killpilot, et Oddaline, soufflent leurs neuf bougies ! :occasion-candle:
Et la fête ne s'arrête pas là, donc gardez de la voie et des applaudissements ! Une autre de nos plumes souffle de nombreuses bougies aujourd'hui. Six ans, pas moins que ça, depuis que Luckyluke05 a rejoint le nid ! On continue donc de chanter joyeux plumiversaire, et puis on continue de manger ! :D
  • Actualité :
Vous l'aviez attendu, vous l'avez sans doute vu sur le portail du forum ; le calendrier de l'avent du Phoenix Doré est disponible depuis le début du mois ! (Je vous remets même le lien directement ici)
Le principe est simple : un jour, une case à cliquer, un screen de plume dedans. Mais comme on aime bien les jeux, on vous a concocté un petit truc pour la fin ! Observez bien en ouvrant les cases, et rendez-vous pour les fêtes ! :mrgreen:


Un peu de réorganisation dans le forum, ou en tout cas du rassemblement d'informations, dans un but de clarté pour les nouveaux arrivants. C'est une chic idée, et elle nous est proposée par maman Ash. N'hésitez pas à en discuter avec elle juste ici si vous avez des suggestions à ce propos ; et encore plus si vous avez eu besoin de quelque chose en arrivant dans le nid et que vous ne l'avez pas forcément trouvé facilement dans le forum !
Image
Ah bah tiens voyez-vous ça, on peut même afficher la sortie de ce weekend dans l'agenda de la semaine vu que la gazette sort spécialement un jour plus tôt ! Trois sorties donc, pour trois fois plus de boulettes potentielles !
Rendez-vous donc ce dimanche soir, puis jeudi, et dimanche prochain, sur TESO bien évidemment !

Image
  • Le Calendrier de l'Avent :
Image
Et j'ai crié, crié hé
Des screens jusqu'à Noël
Et j'ai prié, prié hé
Envoie, c'est notre appel ...


Nous n'avons toujours pas nos 24 screens pour l'Avent 2021
Alors mets ton perso sur son 31
Mais on le prend aussi avec ce qui lui passe dans les mains
Des photos pour attendre Noël, on a vraiment besoin !
PS : un grand merci déjà à toutes les Plumes qui ont envoyé un voir plusieurs screens, on se régale, merci beaucoup, merci tout plein !


Image
Depuis 9 ans, nous nous régalons les pupilles en créant des personnages hauts en couleur et riches en pixels. Pour cette date anniversaire, nous vous proposons un florilège de pinups tous plus craquants les uns que les autres.
Merci les Plumes pour ces screens souvent très caliente !
Image
Image
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du lundi 13 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

C'était trop facile pour lui, vu qu'il est l'inventeur de la référence, mais oui Fléau c'était bien Ash cachée derrière cette magnifique image! Je suis quand même surpris que tu ai répondu, et surtout aussi vite Oo

Pour ceux qui n'ont pas la référence, cela vient du jeu TERA, où le personnage de Ash avait une coupe de cheveux qui faisait penser... à une capote selon fléau. Je vous laisse juger par vous même.
Spoiler : :
Image
Image
Du coup, voici la plume (facile) cachée de cette édition!
Rappel : il faut trouver quel est le membre de la guilde représenté par cette image.
Image
  • Jeu d'images
Bien joué Barock, c'était bien le 4 de pique qu'il fallait trouver! Il suffisait de prendre le même symbole que l'exemple de gauche, et pour la valeur la somme des cartes sur une même diagonales devait donner la valeur de la carte centrale. Et 4+2 = 6!

Pour cette édition, un jeu d'image festif, avec quelque chose que vous n'avez pas eu depuis longtemps : un stéréogramme!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
L'énigme mathématique n'aura pas trouvé de vainqueur. La réponse était 12-3-45-6+78-9 = 27. Enfin, c'est une des réponses, je sais pas si il y en a d'autres ou pas.

Et pour cette gazette anniversaire, voici une énigme lié aux anniversaire!
Ce sont 2 frères qui sont nés le même jour de la même année, qui ont le même père et la même mère et pourtant ils ne sont pas jumeaux. Pourquoi ?

Image
Image
Pour figurer dans la Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, dites-nous le vite, que nous puissions réparer cette regrettable erreur !

Image
  • Les festivités de la semaine :
Venez, venez ! Il y a de la place pour tout le monde !
Installez-vous à table et profitez des dernières rubriques de cette édition spéciale,
dont la remise à venir du boulet de l'année ! :dance:

Image
  • Le best-of de nos citations :
Ca y est, tout le monde est servi ? Il est maintenant temps de savourer quelques extraits choisis de paroles de plumes, avant de passer au dessert ! Voici un bon petit cru 2021 ! :mrgreen:
Ndlr : Wolfgnarr rejoignait l'équipe WoW en raid !
wolfgnarr : Allez, je me lance dans l'aventure raid. Attention, gros boulet en arrivage.
Hendya : T'inquiète, Wolf, tu ne pourras pas être aussi boulet que moi :roll: :roll: :roll:
wolfgnarr : Image
Mopi : On se calme, je suis heal :lol:
Ndlr : Pepia signalait une affaire Steam : F1 2018 gratuit pendant encore 2 jours !
Magnificat : Hum, je passe, je suis du genre à chercher mes clignotants quand je fais du kart ^^
Ndlr : Madz venait d'adopter un chat : Charoumane le Blanc :mrgreen:
Mopi : Une fois qu'il est sale, c'est Charoumane le Gris ? @onion35@
Topalavakkh : GanCHATlf le gris.
luckyluke05 : Ratdachat le brun.
Mopi : Il va aider bilbon chatquet ?
luckyluke05 : Il va sauver bilbon chatquet des chatzguls et des chatlrogs
Topalavakkh : Ils vont passer par les mines de la miaouria ?
luckyluke05 : Et direction le miaourdor !
Topalavakkh : Mais en faisant d'abord un crochet par Minet Tirith
wolfgnarr : Merci pour ces merveilleux jeux de mots :laughing-rolling: :laughing-rolling:
Topalavakkh : J'ai pas ter-minet ! J'allais vous parler des aventures de Fro-Ronron Saquet et Chat-masagace Gamegie :mrgreen:
Ndlr : Patate "rivalisait" avec Sclé, montrant un couteau forgé par ses soins. Les commentaires des camarades :
Tariendella : Je suis sûr que ça marche bien en couteau à beurre !
luckyluke05 : Ouais, je suis sûr qu'il coupe super bien la confiture :mrgreen:
Image
Ndlr : L'IRL en Corrèze se rapprochait. Sk tentait de se renseigner :
sk777 : Est-ce qu'il reste une place pour une personne sans couchette ? :D
Barock : Oh merde..!
Jessi : Non.
Tariendella : Bon, on annule tout du coup? :mrgreen:
Ndlr : Pepia avait recueilli un chaton et nous partageait une photo où apparaissait une partie de la main de son mari.
Pepia : Une nouvelle photo de bébé chaton, et en prime, un doigt de mon chéri :mrgreen:
chadoudou : J'aurais voulu un whisky d'abord.
Ndlr : Barock - Flamme à l'époque - avait été promu dans son travail IRL.
Colne : Tu peux proposer un changement des titres pour donner un côté plus humain à ta boîte. Pourquoi pas nommer ton poste "Flamme" ? C'est sympa non ? :mrgreen:
Jessi : Oh putain, il va faire des charrettes IRL.... Nous avons créé un monstre!
Image
Et voici le moment tant attendu : notre remise du Boulet d'Or 2021 ! Qui a le plus bouletté cette année ? Qui sera atteint du syndrome du Poulidor ? Nous sommes sûrs que tous les paris sont ouverts, mais vous allez pourtant être bien surpris du résultat !

Commençons déjà par remercier tous ceux qui se sont (ou ont été, à l'insu de leur plein gré...) dénoncés une fois au cours de la dernière année :
  • Arne
  • Aza
  • Barock
  • Diarmund
  • Jirobien
  • Madz
  • Shimay
  • ThePotatoOne
Applaudissez-les bien fort, car grâce à eux, vous avez pu avoir une boulette à lire à quasiment chacune des éditions de la Gazette cette année, mais également car...
Image
Spoiler : :
Ce sont également, tous les 8 !, nos Boulets de Bronze 2021 ! :mrgreen:
Et oui ! Cette année, tous nos boulets ont pu atteindre le podium ! (Mais si, soyez fiers, les gens !)
Et plus que la quantité par plume, c'est la variété qui s'est illustrée !

Pour le plaisir, nous vous proposons de relire un petit triplet de boulets sur Valheim :P
______________________________________________________
Extrait de la Gazette de Pâques :
Voici une petite série de boulets survenus ces deux dernières semaines sur le jeu saisonnier actuel du Phoenix : Valheim. Vous connaissez déjà la spécialité du Phoenix : mourir et rez. Mais il y a une petite particularité sur Valheim. A chaque mort, notre personnage perd un peu d'expérience (ou un point dans une compétence apprise) et surtout, il perd tout son équipement, qui reste à l'emplacement de sa mort.
Image
On se réveille ensuite dans notre lit, en sécurité dans la base la plus proche (qui n'est pas forcément proche), et commence alors une sorte de chasse aux œufs pour retrouver l'emplacement de notre mort et l'équipement qu'on portait alors. Bien que l'objet de la chasse ne soit pas caché, on y va, en tout cas, en marchant sur des œufs, car on est en général moins bien équipé, voire pas du tout équipé, pour retourner à proximité de monstres qui ont déjà réussi à nous tuer avec notre meilleur équipement.

Le cadre étant posé, on commence par Patate, qui a obtenu ce boulet dans un univers parallèle, car ce qui suit ne s'est bien sûr jamais produit dans la réalité que nous connaissons.
Non, non :mrgreen:
ThePotatoOne a écrit :Comme promis, voici une aventure qui ne m'est pas du tout arrivé sur Valheim, sinon je serais vraiment con.

Je me reconnecte après quelques jours d'absence et je décide de faire un petit tour du village pour voir ce que mes compagnons ont fait pendant mon sommeil.
Rien a signaler, quelques nouveaux coffres, un nouveau four, Thierry va bien et OH! Des nouveaux portails !
J'en remarque un en particulier, du nom de "Plaines" avec un petit panneau "Danger" à coté. Une plaine ? Dangereuse ? pfff, pas pour le grand Potathor, fils de Potatodin !
Je pars donc explorer l'autre coté de ce portail, où mes compagnons ont construit/volé un joli petit village fortifié. Me riant du danger, je sors des fortifications pour dire bonjour aux petits gobelins tout mignons et aux grosses vaches touffues que j'aperçois à l'extérieur. Quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que les gobelins faisaient autant de dégâts qu'un troll.
Bref, avançons dans le temps à 3 décès plus tard, bien décidé a récupérer mon équipement, quand je réalise que les grosses vaches ont cassé la muraille et que les gobelins m'attendent directement à la sortie du portail, et ayant épuisé mes armures de secours, ils me tuent avant même que j'ai le temps d'apparaître au portail.
Quelques morts plus tard (parce que je suis têtu !), je remarque avec mes yeux de cadavre, qu'à force de me taper dans le portail, les gobelins ont cassé ce dernier.
Donc ça n'est plus juste une question de récupérer mon équipement, je dois aussi réparer les dégâts avant que quelqu'un s'en rende compte et que tout le monde sache ce qui m'est arrivé (je rappelle que tout ceci n'est jamais arrivé, hein).

Heureusement, il y a un autre portail dans les marais à 15 min à pied de la plaine.
Donc, après 3 essais infructueux à se faire manger par des moustiques, la patate est enfin dans sa course victorieuse vers le village des plaines en ruine.

Le premier challenge a été de trouver quelle tombe était celle avec l'équipement (notamment l'arc), tout en évitant les 2 gobelins qu'il restait.
Ensuite, sans jamais s'arrêter de courir, drainer petit à petit leur vie en espérant qu'ils n'appellent pas leurs copains.
Et enfin, trouver un marteau parmi les ruines pour reconstruire les murs proprement et le portail exactement au même endroit.

Encore une fois, tout ceci n'est que de la fiction, je ne suis pas assez stupide pour faire ça, et puis, si vous y allez, vous verrez bien que le portail est en parfait état et qu'il n'y a pas de trous dans les murailles donc bon...
Patate ayant fait part de cette aventure (bien entendu fictive :shhh:) dans le sujet Valheim, cela a rappelé des souvenirs à Barock, qui écope donc lui aussi d'un boulet :whistle:
Barock a écrit :Oh lol, on dirait ma journée de mardi dernier!

J'ai eu la chance que Tar' soit co pour me sauver la vie en re-créant le portail, j'avais réussi à faire que la moitié du chemin avec mon radeau et mon stuff pourri où je me suis fait buter par un troll et son armée...
Décidément, les portails ont eu la vie dure ! Mais ils n'ont pas été les seules victimes de la curiosité et des envies d'exploration des plumes ! 8-)
Car "last but not least", nous avons Tariendella, qui a souhaité découvrir ce qui se trouvait au bout de la map de Valheim. Il a donc pris tout son élan et a tracé une grande ligne droite vers le bout du monde ! o/
Et il a trouvé un endroit magnifique, doté d'une belle chute d'eau qui l'a vite emmené vers trépas ! Et qui dit trépas, vous le savez maintenant, dit perte de son équipement. Et perdre son équipement au fin fond d'un endroit mortel, c'est...perdre son équipement tout court ! :shifty:
Point d'expédition de récupération d'équipement pour Tag' donc, il lui a fallu tout refaire, ce qui clos la rubrique avec brio ! :mrgreen:
Sur la deuxième marche du podium, nous avons...
Image
Spoiler : :
MEUUUUUUUUH !
Euh, non. Enfin, si, mais c'est pas son nom. Allez, on veut voir des verres en l'air pour Topalavakkh, messieurs, dames, s'il vous plaît ! :clap:
Il s'est surtout illustré par ses boulettes forum et ce fâcheux petit bouton Éditer qui traîne sur tous les posts, mais c'est aussi le reset répété du sondage de l'IRL 2021, avec l'aide d'Arne, qui nous avait marqués :D
______________________________________________________
Extrait de la Gazette du 8 février :
Apprend-on des erreurs des autres ?
Ça ressemble à s'en méprendre à un sujet de Bac pour la philosophie. Mais, ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous coller dans une salle pour 4h avec ordre de produire une thèse, anti-thèse, synthèse. On a déjà la réponse à la question, dans le nid ! :mrgreen:

Et c'est bien sûr : non.

Vous vous souvenez encore de la boulette d'Arne, dans l'édition précédente ? Oui, c'est encore assez frais : il a retiré une option du sondage pour l'IRL de cette année et -paf !-, ça a réinitialisé tous les votes ! C'est la règle des sondages : tout ajout / retrait d'une option de vote annule les votes faits jusque-là. Il faut alors revoter avec les (nouvelles) propositions (restantes).

Mais déclenchez un troll avec une simple petite blague, et c'est reparti pour un tour ! :mrgreen:
Mopi a écrit :Tout a commencé dans le sujet de l'irl :
Pywi a écrit :Allez on vote les gens !!!
Pour rigoler, j'ai alors répondu :
Mopi a écrit :Il n'y a pas la case "les gens" @onion35@
et la réponse de Topa :
Topalavakkh a écrit :C'est malin ! J'ai voulu te faire plaisir, et en éditant j'ai fait comme Arne, j'ai réinitialisé les votes... :shock:

Qui qui va avoir son boulet lors de la prochaine gazette ???

Donc maintenant que l'intégralité des votes ont disparu, il faut penser à revoter !
Tout à fait, il faut pensez à revoter ! Ce qu'a judicieusement proposé Pywi sur le Postaflood - ce qui a donné à Topalavakkh l'occasion de s'enchaîner une deuxième patte :idea:
Image
Bon, donc, n'oubliez pas : REVOTEZ POUR L'IRL ! (Et remerciez bien Topa, au passage :whistle:)
Et enfin, avec 3 Boulets de la Semaine...
Image
Spoiler : :
(chacune !), nous avons 4 plumes qui remportent l'Or ! Ashdurl, Pepia, Sk777 et Tariendella !

Et oui, ce fut serré et l'on sentait que chacune essayait de reprendre l'avantage, boulettant jusque dans les dernières éditions de l'année, mais malgré la rude compétition, elles ont réussi l'égalité parfaite. Une première ! :idea:

Reciter leurs meilleures boulettes vous donnerait beaucoup de lecture. A la place, nous vous proposons un petit revers de karma sur Sk777 qui ne doit plus être plus être tout frais en vos mémoires. Ne nous remerciez pas, ça fait (vraiment) plaisir aux autres chroniqueurs de la Team Gazette de contribuer à remplir sa salière ! :mrgreen:
______________________________________________________
Extrait de la Gazette du 18 avril :
Ndlr : cette histoire se passe sur le jeu "Divinity Original Sins 2". Sk777 lui-même nous raconte :
Durant mes pérégrinations, je suis tombé sur une paire de vache à côté d'une maison de sorcière. La maison étant vide, et ayant le talent permettant de communiquer avec les animaux, je m'en vais donc les interroger pour obtenir des informations. Je tombe donc sur 2 belles vaches du nom de Mabel et Géraldine.
Après quelques échanges, il se trouve que ce ne sont pas des vraies vaches, mais des vraies personnes transformée en vache par la sorcière mécontente. Elles nous demandent de l'aide pour récupérer dans sa maison, pendant qu'elle n'y est pas, la potion qui les guérira.

Il se trouve que ce jeu a la particularité, un peu comme dans "The Witcher 3", de proposer plusieurs dialogues différents, chacun pouvant changer (ou non) la suite de la conversation. Et dans certains dialogues, en particulier ceux avec les animaux, on a très souvent une ligne un peu troll qui permet de leur demander leur produit (un œuf pour des poules, de la laine pour les moutons etc). Parlant ici avec des vaches, il se trouve que ça n'a pas manqué.

Image

Étant un gros troll de nature, je n'ai pas pu m'empêcher de leur demander du lait, malgré leur situation assez cocasse. Mabel, la première vache, refuse catégoriquement (ce qui est normale vu sa situation) alors que Géraldine, la seconde, me gratifie de son plus beau sourire et d'un "Oui bien sûr, servez vous!". Voilà, tout centent j'ai eu mon sceau de lait. C'est bien pour récupérer de la vie en plus!

Je part donc à la recherche de cette fameuse potions, que je trouve, mais malheureusement en un seul exemplaire. Et il y a 2 vaches à guérir. Mon choix se porte naturellement sur Géraldine, la seule qui a accepté de me donner un peu de son lait. C'est à ce moment que j'ai entendu le bruit si particulier du karma qui me tombe dessus...

Je donne la potion à Géraldine.

La potion marche parfaitement.

C'était un homme...

Image

En plus, je peux lui reparler après en lui disant "Géraldine... Je pesais que vous étiez une femme!" et elle me répond "Alors, on regrette de m'avoir demandé mon lait maintenant hein?".

En vrai, je trouve l'idée géniale. Le seul truc qui m'embête, c'est que ce soit tombé sur moi :cry:

Un grand bravo à tous nos Boulets 2021 ! Continuez comme ça, les Plumes ! :mrgreen:
Et encore une fois,
Image
Image
Remerciements : Armadina, Elywen :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette, voire de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Diarmund »

J'ai eu qu'un seul boulet cette année ? :( Je suis déception ! Je vais renouveler mes efforts ! :D
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18620
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Ashdurl »

C'est bien ! C'est l'esprit ! :mrgreen:

Dites, vous avez remarqué comment certains noms de plumes sont agencés, dans la constellation ?
  • Catinou et Weedee, ainsi que Neko et Delpher, sont l'un à côté de l'autre,
  • Sylianne et moi sommes totalement à l'opposé (et je suis placée loin d'Aza aussi),
  • et Sk a été soigneusement placé entre Fléau et Aza :whistle:
C'est fou, ces petits détails... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fleau

Contributeur (x10) Avent 2021
Plume Légendaire
Messages : 1174
Inscription : 07 mai 2018, 00:45
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Staff Lost Ark

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Fleau »

Ashdurl a écrit :et Sk a été soigneusement placé entre Fléau et Aza :whistle:
Image

Tout ça à cause de la capote ...
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Sylianne »

@Ashdurl: Je suis avec Pepia dans la queue ça me va ! ^^
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Magnificat »

Merci pour cette lecture dominicale.
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Elywen »

Merci pour la gazette !:D
J'ai pleuré de rire sur les boulets xD
Joyeux plumiversaire aux fondateurs ! Et à l'homme qui tire plus vite que son ombre :p
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Mopi »

Merci pour cette gazette de compétition.
Félicitations aux boulets
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18620
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La gazette des 9 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2021)

Message par Ashdurl »

Fleau a écrit :Image

Tout ça à cause de la capote ...
Et si on regarde bien, il est même un peu plus proche de toi que d'Aza @onion34@... @onion36@ ... @onion9@ !!
Image
Répondre