[Accepté] Toc toc [wow]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Colne »

@Rilamp : toi, va bosser, t'as intérêt à revenir avec ton concours.
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14076
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Tariendella »

Colne a écrit :@Rilamp : toi, va bosser, t'as intérêt à revenir avec ton concours.
+1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Akläss »

Colne a écrit :@Rilamp : toi, va bosser, t'as intérêt à revenir avec ton concours.
+1000
ça va chier des bulles
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Totof
Duvet
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2015, 22:27
Parrain / Marraine : Sahyra
Nom IG : Okawa
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Totof »

Salutations ! :)


Je commence par vous répondre :



Que fais-tu donc un samedi matin pour aller te coucher avant 22h ? Boulot ?

-> Boulot, effectivement. Le rythme de travail semaine / week-end des travailleurs lambdas, je ne connais pas ; certains jours je bosse, d'autres non :) (j'arrive quand même à dégager des temps libres pour jouer à wow et pour essayer de trouver une bande sympa et tolérante avec qui partager mes aventures en draeneor^^).


Tu aimes les choux de Bruxelles ?

-> Berk, autant j'aime bien les Belges (JCVD a bercé mon adolescence, peu importe ses frasques hors films), autant les choux ...


Mais quelle est la réponse D ? Et surtout, pourquoi vouloir la briser ?

-> La réponse D est entre la C et la E, et pour le coup, le personnage irl est bcp moins sympa que ce que l'on peut penser -selon moi-.


Et enfin la question à un milieu de dollar du million de terrains :
La moyenne d'âge annoncée sur le post de Lamefuneste correspond-elle à celle de vos membres tous jeux confondus, ou est-ce celle de la partie wow ?

Ah mince non ce n'était pas cette question là, beh le temps que je corrige la mise en page je serai mort de vieillesse, donc j'enchaîne : le fait que vous jouiez ensemble depuis un temps certain créé forcément un "noyau dur", vos nouveaux membres doivent-ils tourbilol et jouer des coudes pour y trouver leur place ?


Sur ce, je retourne aux commandes de mon futur panzer, à plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Hendya »

Totof a écrit :Et enfin la question à un milieu de dollar du million de terrains :
La moyenne d'âge annoncée sur le post de Lamefuneste correspond-elle à celle de vos membres tous jeux confondus, ou est-ce celle de la partie wow ?
Bon, je n'ai pas trouvé la moyenne d'âge sur le post de Mak', mais je vais essayer de te répondre.
Alors, je pense que le plus jeune membre a 16 ans, et le plus âgé a 45 ans. Quelques jeunes puceaux de 18/19/20 ans :mrgreen: , mais je pense que la moyenne d'âge tourne autour des 30 ans (tiens, ce serait marrant de la calculer...je vais peut-être faire ça, j'aime bien faire des trucs inutiles :D ). Là, c'est pour la guilde.
Pour la section WoW, je pense que, excepté nos jeunes puceaux (ouais, toujours les mêmes :mrgreen: ), la moyenne d'âge tourne autour de la trentaine (à vérifier encore une fois).
Totof a écrit :Ah mince non ce n'était pas cette question là, beh le temps que je corrige la mise en page je serai mort de vieillesse, donc j'enchaîne : le fait que vous jouiez ensemble depuis un temps certain créé forcément un "noyau dur", vos nouveaux membres doivent-ils tourbilol et jouer des coudes pour y trouver leur place ?
Alors, forcément, les anciens de la guilde se connaissent plus, ont du vécu ensemble, du bon, du moins bon, ce qui resserre les liens.
Et puis, la guilde est multi-gaming, aussi, certains ne se connaissent qu'à travers le forum (d'où son importance). Mais, de temps en temps, nous organisons des sorties afin de réunir tout ce petit monde (Team Fortress2 par exemple), pour des moments de rigolade: c'est notre Intervilles à nous :D
Pour la section WoW, certains se connaissent irl, mais nous essayons de laisser l'irl de côté un maximum, afin que les autres ne se sentent pas mis à l'écart.

Mais nous laissons volontiers la parole aux nouveaux arrivants, nous adorons le flood, les interventions inutiles, le blabla sans importance, les discours sans queue ni tête, nous adorons raconter des conneries pour ne rien dire (et certains sont même des pros! :mrgreen: ).
Même si tu dis une bêtise plus grosse que toi, ou même que moi, ou même que le chien de Mana, personne ne t'en voudra, au contraire! ( Dans notre super Gazette, il existe même une catégorie "Boulet de la semaine", c'est pour te dire combien on adore les boulettes :D ).

Voilà Totof, à bientôt ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Manakelle »

Même si tu dis une bêtise plus grosse que toi, ou même que moi, ou même que le chien de Mana
Mais euh, sont trop mignons mes chiens :(

Sinon, pour répondre à ta question, bien que je ne joue pas du coté Wow, sur les autres jeux, les nouveaux sont très bien accueillit et pas besoin de faire des pieds et des mains pour montrer que l'on est là et se faire intégrer, les phoenix sont vraiment sympa, ça se passe très bien et je suis sûre que ça doit être la même chose coté wow.
Image
Avatar de l’utilisateur
Totof
Duvet
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2015, 22:27
Parrain / Marraine : Sahyra
Nom IG : Okawa
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Totof »

Re-bonsoir.

Je repasse rapidement pour vous donner un complément d'information qui pourra peut-être vous aider à trancher concernant mon cas si hésitation il y a.

Ca concerne le jeu directement, et l'attitude indirectement.

Admettons que je joue un paladin tank "full options". Hé bien je me débrouillerai pour assist au maximum, délaissant le "kiki" (pour les non-wowiens, c'est un add-on mesurant la quantité de soins et de dégâts produits), au profit d'un tapis de heal raid de fond et d'une prise de dégâts minime. Cette gestion des mécaniques de jeu permet au groupe d'exploiter le potentiel des classes "pures" dps d'une part, et -surtout- facilite les phases de jeu dites critiques.
Un choix de loot sélectif permet à quelques classes d'obtenir un rendu particulièrement attrayant (les heal des chamélios par exemple pour ne pas les citer). Le theorycrafting orienté de la sorte favorise grandement la réussite du groupe, même si Blizzard cherche à nous pousser dans la "bonne" voie en nous aiguillant vivement dans un type de customisation pour nos personnages :).


Et c'est là où je veux en venir, ce que je recherche surtout en jeu, c'est de réussir en tant que groupe :). C'est la cerise sur le gâteau d'une équipe de joueurs qui s'amusent déjà bcp et prennent plaisir à jouer ensemble.


Euh bon désolé j'ai fais plus long plus prévu, mais vous savez dorénavant un peu plus à quoi vous en tenir, car j'attends / j'espère aussi une attitude identique de la part de mes copains de jeu (rien de pire qu'une classe hybride qui ne se cantonne qu'à son rôle de base n'est-ca pas ? ^^ ok je schématise :p).


A plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18800
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Ashdurl »

Bonjour Totof, bienvenue également sur le forum !
Pas de question pour ma part, mais je te souhaite bonne chance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Hendya »

Coucou, on ne t'oublie pas, mais c'est le week-end, et notre guilde casu a d'autres chats à fouetter que de passer sur le fofo :)
Tu auras la réponse incessamment sous peu ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: [En Cours] Toc toc [wow]

Message par Sahyra »

Totof,

Après un vote relativement rapide pour un week-end, nous sommes arrivés à la conclusion que :
Spoiler : :
tu peux désormais rejoindre le nid afin de participer aux activités du Phoenix Doré dans le wipe et la bonne humeur ! :dance:
Je t'encourage à te plonger dans le Guide de la nouvelle plume, quelques pages de lecture sur ce que tu peux désormais faire en tant que plume du Phoenix Doré.

Je dois aussi t’annoncer que tu as énormément de chance car tu vas rejoindre une des meilleures lignées de la guilde en devenant mon filleul. Pour comprendre ce que signifie le fait que je suis désormais ton parrain, n’hésite pas à consulter le guide du parrainage. Tadaaaaa :clap:

Pour être guildé, tu peux me contacter en jeu et je t 'ajouterai à notre roster de folie. Je vais également ajouter ton nom dans ma liste ... enfin, on va bien se débrouiller !


Bienvenue au Phoenix Doré et bienvenue dans la World of Wipe Team.
Répondre