Salut Totof.
Totof a écrit :Pour ma question sur votre réaction face aux cas extrêmes, c'est pour savoir (grosso modo) quelle alchimie règne dans votre guilde. J'ai connu des roxxors que l'on garde car il faut progresser, et des newbies qu'on tolère car ils participent à l'ambiance. Cependant pour progresser un minimum dans le jeu il faut aussi un certain savoir-faire, je voulais savoir votre position par rapport à ça (<- en dehors d'assise ! ^^)
Comme tu l'as sans doute lu dans mon message sur le fofo officiel, c'est la communauté qui compte avant tout. La bonne ambiance, l'entraide, la participation au Phoenix dans son ensemble. Tu nous dis que tu n'es pas un grand habitué des forums, mais ce dernier est incontournable dans la vie du Phoenix. Donc non, on ne te demande pas de flood tous les jours (on a déjà assez de professionnels du flood comme ça

), mais nous demandons un minimum d'effort pour montrer ton intérêt pour ce qui se passe dans la communauté elle-même.
Pour le niveau en jeu, on a déjà eu pas mal de discussions à ce propos. On ne regarde pas au "skill". Tu es bon ou mauvais, c'est pas le plus important tant que tu es un bon "camarade". Tu n'es pas niveau 100 ? Pas grave. On t'aidera à progresser et à te stuff pour nous rejoindre rapidement en raid (deux par semaine généralement, le lundi et le jeudi soir). On essaye d'être détendu au max pendant les raids, mais on insiste sur la discipline nécessaire pour avancer, sans pour autant pourrir l'ambiance. C'est pas facile, mais on commence à avoir un bon équilibre. Quand un problème survient, on en discute et on résout ça au plus vite.
Quand quelqu'un est peut-être un peu moins bon, on cherchera à l'aider de toutes les manières possibles pour nous. Mais honnêtement, on a un bon niveau pour des joueurs casual.
Mais avant tout, on est là pour s'amuser !
Ma première question est la suivante : es-tu prêt à faire un effort pour améliorer ta maîtrise du forum et venir raconter des débilités avec nous tous ici ?