L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: C'est l'anniversaire dans tous les recoins, c'est presque tous les ans qu'on a l'anniversaire, l'anniversaire de la Gazette tombe à pic !

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image


  • Nouvelles plumes :

C'est bon ! La sonnette est réparée ! Je vous avais dit de pas vous inquiéter... :roll:
Et du coup, voilà, direct une candidature et une nouvelle plume qui nous rejoint ! Ça valait le coup !
Voici donc venue Cheyenne, une farmeuse professionnelle sur TESO !
Laissons à son parrain le soin de nous la présenter. Et on lui souhaite la bienvenue dans le nid ! :)

wolfgnarr a écrit : 11 mai 2023, 09:39 Cher Plumes, Flammes et autres Flumeaux,
Merci d'accueillir Cheyenne dans notre nid douillet. Cette TESOiste dans l'âme (une inconditionnelle de ElderScroll III), farmeuse intensive a pour projet de devenir Master Crafter (et pas Lego Master, quoi que ça pourrait être intéressant).
Férue de wipe solo, elle se demandait si en groupe ça pouvait être encore plus marrant et nous allons lui montrer que oui.

Encore Bienvenue Cheyenne
:dance: :dance:

  • Plumes à l'honneur :

Et par-là aussi ça bouge à nouveau ! Et ce sont carrément deux plumiversaires que nous fêtons lors de cette édition ! Et il va nous falloir beaucoup de bougie car au découpage de gâteau nous avons d'un côté Elywen et ses sept années passées dans le nid, et de l'autre Colne avec ses neuf étoiles !
De très jolis scores et on leur souhaite à tous deux un joyeux plumiversaire ! :clap:

ImageImage


  • L'actualité :

L'actualité commence dans les locaux de la gazette cette semaine, avec les dix ans d'anniversaire de ce pilier du nid. À peine plus jeune que ce dernier, dame gazette continue de récolter vos contributions et de les distribuer chaque quinzaine au reste des plumes. On vous en parle davantage un peu plus bas, et on continue de compter sur vous ! :)

La soirée communautaire est pour ce lundi soir (probablement ce soir donc, si vous lisez la gazette dès son jour de parution) ! Le lien pour s'inscrire est juste en-dessous dans l'agenda. Viendez taper sur vos copains plumés !

Sur Aion classic, de nombreuses plumes commencent à s'organiser des petites sorties, et tentent même de se lancer dans des donjons avec un groupe full Phoenix (et on sait comment ça se termine ce genre d'entreprise). Si vous voulez répondre à l'appel du Gondor malgré les risques impliqués, rendez-vous sur cette page !

Toujours à la recherche du futur meilleur mmo du monde de la semaine de tous les temps, le Phoenix rajoute Chrono Odyssey sur la pile des jeux à surveiller ! Et c'est sûr qu'il paraît magnifique, alors faites chauffer votre carte graphique, il va lui falloir de l'entraînement ! :mrgreen:



Image



Et on commence dès le lundi soir avec la soirée communautaire ! Si vous voulez vous taper les uns sur les autres, mais dans la bonne humeur, alors venez faire un tour sur Team Fortress 2 et Of Guards And Thieves !

Et on continue avec le duo classique du jeudi + dimanche sur TESO, où normalement, si tout se passe bien, les plumes ne s'entretuent pas trop ! N'hésitez pas à venir vérifier, et à faire des screens pour la gazette si jamais un incident se produit. :mrgreen:




Image



Les délais sont écoulés, les goudrons et les plumes ont été ... ah non, ça c'est l'animation cachée... Les pendaisons de crémaillères sont prêtes, la peinture est sèche, nous allons pouvoir visiter ! Et voter, bien sur.

Qui sera le prochain Stéphane Plumza ou la nouvelle Valérie Plumidot du Nid ?

Vous le saurez bientôt. Très bientôt.




Image


Tenue de gala exigée pour cette Gazette très spéciale, et c'est une de nos pinups préférées, qui sévit depuis les débuts de la rubrique, qui nous fait l'honneur de prendre la pose cette semaine.

Nous avons du pixel de haut niveau, du très beau pixel pour ce dixième anniversaire, regardez par vous même :

Image




Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 16 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Varciin était une bonne idée, mais ce n'est toujours pas ça! Visiblement, il faut que je vous donne un indice un peu plus facile...

Image
Spoiler : Ancienne image :
Image
Spoiler : Ancienne image :
Image
  • Jeu d'images
Du premier coup, tu as bien compté Wolf, sans en oublier! Il fallait avoir une bonne observation, et là il va en falloir une encore meilleure!
Spoiler : :
Image
  • Enigme à l'endroit
Bravo Arma, elle était un peu difficile mais tu l'as trouvé! Alors cette fois, je vous propose une énigme assez difficile aussi, mais certaines personnes pourraient avoir un avantage si elles ont joué à un certain jeux...
Plus on m'enlève de matière, plus je grandis. Qui suis-je?



Image



  • 10 ans de Gazette !

Après le nid, c'est au tour de la Gazette de fêter ses 10 ans d'existence ! Toujours fidèle au rendez-vous, elle n'a pas manqué une date de sortie (enfin, à 24h près :mrgreen:) pour vous apporter toutes les nouvelles du nid et vous relayer les aventures de vos compagnons, et ce en 400 éditions !

N'hésitez pas à relire d'anciennes éditions ou à (re)visiter ses coulisses pour voir comment son créés les numéros ! :)

Et bien sûr, rappelez-vous que vos contributions sont essentielles à la continuation de la Gazette et que sans elles et le travail de ses chroniqueurs, elle n'aurait pas tenu aussi longtemps. Aussi, on espère vos contributions à venir nombreuses pour que Dame Gazette puisse fêter encore de nombreux anniversaires ! :royalty-crown:


Image



  • Un retour au classique !

Dans cette période de pénurie de MMO prenants et innovants, les éditeurs savent qu'ils peuvent surfer sur la vague de nostalgie des joueurs. Après WoW, Tera et bien d'autres, c'est Aion qui s'est vu doter d'un retour aux racines avec un serveur classique, que les Plumes ont pu tester ensemble cette semaine !

Aion en version 2.1, même plusieurs Plumes de l'ancienne section Aion ne l'avaient pas connu de cette façon avant son passage (quelques versions plus tard) en Free to Play. C'est donc avec plaisir que plusieurs d'entre elles se sont plongées dans l'aventure du Classique !

Dans le monde d'Aion, trois factions s'affrontent dans une guerre impitoyable : les deux camps de Daevas - les Elyséens et les Asmodiens -, se tenant respectivement responsables du Cataclysme qui a failli détruire leur monde, et les Balaurs, qui cherchent plus simplement à obtenir le contrôle absolu de ce monde. Seuls les Daevas peuvent être incarnés par les joueurs, les Balaurs étant la race PvE du jeu, que l'on peut rencontrer notamment sous forme de boss dans les nombreux donjons du jeu - ils sont l'ennemi commun des Daevas et voir les Daevas divisés arrange leurs plans de conquête.


Suite à sondage, le Phoenix Doré a posé ses valises du côté des Elyséens. Notre guilde a été créée sur le serveur Tahabata et accueille toutes les Plumes qui veulent se laisser tenter par le serveur classique. Beaucoup n'ont pas encore atteint le niveau 10, n'y ayant passé qu'une ou deux soirées pour l'instant, donc il est tout à fait temps de rejoindre le train en marche ! :)


Vous y trouverez de nombreuses quêtes, des classes et compétences sympas, pléthores de skins d'armes et d'armures et tout autant de skins d'ailes pour planer / voler, qui était un des aspects novateurs du jeu à l'époque :

Image


Image


Image

Et on aime les skins, de toute façon ! :mrgreen:
(Beaucoup sont en cash shop, cela dit.)


Il y a des donjons, avec des strats et ils ne se font pas en 10 minutes chrono ! ^o^'
Petit exemple de la Team Aion de l'époque, dans la Tour de Garde Ruhn.
(Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, d'ailleurs, ce donjon en particulier n'existant pas en 2.1, mais c'est le seul que l'on ait en vidéo. Gardez aussi en tête qu'elle a 6 ans, cette vidéo ! :idea: )

2:33 : Tout un placement à faire en planant. Avec Taenad qui nous met en confiance : "Je rappelle que la dernière fois, on s'était plan-tés." :whistle:
3:50 : L'explication de strat' de Sieur Chadoudou. Celui qui doit recueillir les idiomes fait beaucoup déplacements en planant pour atteindre les plate-formes où sont les coffres qui les renferment.
18:14 : Accident de plongée pour Taenad - il est mort :D Mais deux tours sont chargées. On monte à l'étage continuer le travail !
29:33 : Dernier clean de mobs sur la 3ième tour, tandis que Taenad est aux commandes d'un canon pour calmer ceux sur la tour 4. L'accès au boss est enfin déverrouillé !
32:08 : Strat du dernier boss, qui contrairement à tout l'exercice précédent, est très simple.
34:15 : Exemple de donuts / mines / lasers.
38:40 : Victoire ! \o/





Alors, ça vous dit d'essayer ? :)
Vous serez notamment en compagnie de cette fine équipe, ainsi que de Pepia et Elywen qui n'ont pas pu être là lundi :character-jestercolor:

Image

(De gauche à droite, devant : Aurore, Ashdurl, Tharask, Chadoudou.
Puis, derrière : wolfgnarr, Sk777)


A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image

  • Le gâteau de la semaine :

Si quelqu'un veut bien aller chercher 10 bougies, siouplé ! :mrgreen:

Image



  • Les citations de la semaine :

Le sac de Mary Poppins ! :shock:
Ndlr : L'équipe TESO est en Cyrodiil, map où s'affrontent les 3 factions du jeu. Il y a bien sûr des affrontements directs en PvP, mais aussi des places fortes ou points stratégiques (fermes, mines, etc) à capturer ou assiéger. Ils sont justement en train d'étudier comment prendre d'assaut une forteresse ennemie. Apparemment, on ne peut pas s'y prendre au couteau et à la fourchette...
Groupe : On ne peut pas attaquer la porte du fort avec nos armes :/
Ashdurl : Ah, il faut forcément des armes de siège, donc. Hmm...*profonde réflexion*...Attendez ! je crois que j'ai un trébuchet avec moi. *fouille dans son inventaire* Oué ! Un trébuchet de feu froid !!! *_*
Groupe : Attends, tu as un trébuchet dans ton inventaire alors qu'on fait jamais Cyrodiil ?! Et après tu t'étonnes que tu n'as jamais de place !
Ashdurl : Et bien, au moins, je suis parée à tout, moi ! \o/ ...Bon, je l'pose où maintenant, c'machin ?

Certains vont manger du gâteau d'anniversaire de Dame Gazette ce soir, d'autres... :think:
Pumpkilll : Quand j'y pense, les loups garous peuvent tellement manger de tout que ça en devient incongru XD
Qu'ils puissent manger des animaux... ok ! des humains... pourquoi pas ! des atronachs... bon, à la limite. Mais des bêtes métalliques dwemers ! Faut avoir de sacrés crocs >.<
Le groupe : Ah oui, effectivement :o
Pumpkilll : ... Du coup, moi, je ne le nourris que de dwemers :mrgreen:
Elywen : C'est de la maltraitance animale à ce stade XD

Les devinettes de la Chatbox :D
Pepia : Quelle est la mamie qui fait peur aux voleurs ?
Diarmund : Mamie Traillette ?
luckyluke05 : Mamie Jairatélavion ?
Madz : Mamie Galeestenlibertédanslamaison ?
Ashdurl : Moi, je prends la réponse de Madz :D
Pepia : Je connaissais la première, Mdame Traillette, mais j'aime bien les autres aussi :mrgreen:


Image
Ce n'est pas la première fois que sk777 fait une boulette en voulant aider, et ça ne sera pas la dernière. Suite à un changement de dernière minute, il a voulu faire la partie agenda d'une gazette, mais visiblement il était encore trop habitué aux jours de sortie de Tera (même si ça commence à remonter à loin), et ça s'est remarqué quand il a fait l'agenda Teso...
Image

Image


Remerciements : Aurore, Elywen, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et bon de anniversaire ;).

Bon Plumiversaire à Elywen et Colne !

Mangez des automates dwemers, ça évite les carences en fer !😛

Je crois que j'ai une piste pour la plume cachée 😈
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette et bons plumiversaires à Ely et Colne. 10 ans de Gazette, bravo pour cette longévité :clap: .
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture du lundi
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3414
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette et Joyeux Anniversaire LA GAZETTE
Bon plumiversaire Ely et Colne
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Barock »

Merci et bon anniversaire Dame Gazette!!!!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! Et joyeux anniversaire Dame Gazette ! :3
Déjà 7 ans >.< Je m’y ferais jamais xD
J’oublie à chaque fois qu’on est 2 plumes à être nées en même temps que la gazette, à une ou quelques années près x)

Owi viendez sur Aion on est bien :p
Et à ce soir pour la soirée commu, viendez viendez :D
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Colne »

Bon annivàlagazette !

Bon anniv' Ely :)
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !

Joyeux Plumiversaires et Gaziversaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: L'anniversaire de Dame Gazette du 14/05/2023

Message par Armadina »

Merci pour La Gazette.
Pour les cochons :
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Répondre