TITRE: C'est l'printemps, on respire, le bonheur... C'est l'printemps, la Gazette, met l'humeur !
- Nouvelles plumes :
Le printemps a commencé à pointer son nez,
Mais les plumes hivernales sont encore engourdies,
Dans quinze jours avec les bourgeons nouveaux nés,
Nous entendrons frapper à la porte du nid.
- Plumes à l'honneur :
C'est un pilier du nid qui souffle ses bougies,
Pour trouver des bons camarades il est venu,
Et sept ans après il est toujours là Jessi,
À nous régaler avec ses blagues de goût.
- L'actualité :
Elle arrive la prochaine soirée communautaire,
Elle arrive tant et si bien que c'est pour ce soir,
Mais il n'est pas trop tard, ami retardataire,
Suis vite ce lien si tu désires te fendre la poire.
Bien que ce ne soit pas mon genre de vous teaser,
Il se peut qu'il vous faille prochainement voter,
Et je sais que c'est quelque chose que vous aimez,
Donc préparez vous et vers TESO regardez.
C'est TESO, c'est ce qu'il vous faut !
C'est l'plus beau des mmos !
Un coup l'jeudi, un coup l'dimanche,
C'est un bon rythme pour nos vieilles branches !
C'est au tour de Tharask de nous décrire sa première fois.
Et attention, on a des images...
Qui sont bien sur interdites aux moins de 18 mois.
Lisez, regardez, et soyez sages !
Tharask a écrit : ↑20 janv. 2023, 21:29 Hello,
Un des jeux qui m'a le plus marqué et m'a fait aimer les mondes "ouverts", ce serait Zelda Ocarina of Time que j'ai eu à Noel 1998 (j'avais 9 ans à l'époque). En plus, c'etait un de mes premiers jeux en 3D, alors c'était un peu une claque visuelle.
Après avoir ouvert le paquet, je me suis de suite branché dessus pour suivre l'histoire. Tout se passait bien. Premier donjon : l'arbre Mojo, je récupère la 1ere amulette. Il est 23h, j'arrive à la Caverne Dodongo et je récupère la deuxième amulette.
Je ne peux pas m'arrêter la : il ne reste qu'une amulette à récupérer alors à 1h je me lance dans le ventre de Jabu Jabu et récupère la 3e amulette !
Super, j'ai fini les objectifs ! Je ramène les pierres pour finir le jeu. L'histoire était vraiment trop bien, mais je suis presque déçu de ne plus pouvoir continuer l'aventure !
Je rentre dans le temple du temps grâce à l'ocarina et là.... cinématique et Link devient adulte.
- Haïku Sakai
Est-ce synonyme de pagaille ?
Il semble au contraire que les frimas vous ont inspirés
Chères Plumes, nous ne pouvons que tous vous féliciter.
Mais il faut tout de même un gagnant,
Et les votes ont décidé, le voici maintenant :
Et sous vos applaudissements,
Dévoilons l'auteur de ce poème raffiné et élégant.
Il s'agit - roulements de tambours - de Mopi,
Son haïku sakai, il a vachement réussi !
- Plume à titrer
Certains diraient même qu'elle est belle
Elle et le printemps sont à l'honneur,
Pour nos yeux, le bonheur !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 22 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée
On a eu des plumes un peu trop facile à trouver ces derniers temps, alors pour cette fois on remonte un peu la difficulté.
- Jeu d'images
Cela fait un petit moment que vous n'en avez pas eu, alors voici un stéréogramme pour vous!
Petit rappel sur les stéréogrammes : ici.
- Enigme à l'endroit
Pour me rattraper, encore une histoire de comptes à faire, mais cette fois c'est juste de la logique, pas de coup fourré
Complétez chaque trous avec un chiffre sans rendre les affirmations fausses.
Il y a ... fois le chiffre 1.
Il y a ... fois le chiffre 2.
Il y a ... fois le chiffre 3.
Il y a ... fois le chiffre 4.
- Un donjon sans fin !
Début mars, les premières notes du printemps devaient se faire sentir dans le nid, car il en a bourgeonné, des bêtises ! Surtout un certain jeudi soir sur TESO
Ca a commencé par Ashdurl, qui ne sait toujours pas compter. Elle a donc cru qu'il y avait 8 Plumes de connectées, et pour éviter de disperser tout le monde en 2 groupes, elle a proposé d'aller dans un raid pas trop compliqué pour le nombre qu'ils étaient, soit la Citadelle d'Hel'Ra.
Parfait ! Ils s'organisent, se téléportent dans le donjon et là, force est de constater, qu'ils ne sont que 7 finalement, ce qui rend la tâche un peu plus ardue (elle avait compté Varcinn, qui était venu chanter sur Mumble à ce moment-là ^o^').
Bwah ! C'est pas grave, on va compléter un peu le groupe avec des compagnons ! (Ce sont des PNJ que l'on peut invoquer et qui peuvent nous assister en combat.)
Les Plumes entament le raid, terrassent le 1er boss et arrive le moment où nos joueurs doivent se séparer en deux groupes, pour suivre deux chemins inter-dépendants (un groupe a des leviers sur son chemin qui débloquent une suite de salles pour le 2ième et ensuite chacun a son propre boss à affronter).
Pumpkilll et Ashdurl se proposent pour être le groupe aux leviers, mais pour déclencher les 1ères salles de chaque côté, il faut impérativement qu'un 1er groupe de 6 joueurs entre sur l'un des 2 chemins. C'est un problème qui n'en pose pas d'habitude : il suffit qu'ils entrent à 6 sur le chemin qui dépend des leviers, que tout le monde wipe et que le ou les joueurs du groupe des leviers rez en dehors de l'instance et, en revenant vers le point où les chemins se séparent, prennent le chemin des leviers à la place. Simple !
Ashdurl rejoint donc les 5 autres dans la salle où la simple mission est de wiper, chose dont le Phoenix a une maîtrise parfaite. Mais pas ce soir-là ! Tout d'abord, nous avons un problème de soins. Et oui, TontonAyo est avec nous et, en healer aguerri, il a des éléments de set qui déclenchent des effets de soin tous seuls. Du côté de JeanPhi aussi. Il devient donc incroyablement difficile de mourir face aux mobs, malgré tous nos efforts
On doit donc esquiver les soins, prendre toutes les AoE qui nous arrivent dessus, bref, revenir aux bases du bon wipe en règle et au bout d'un petit moment, on y arrive !
Et là, on est confronté à un 2ième problème, bien plus important ! Les 6 personnages sont bien morts, mais cela n'a pas provoqué le reset de la salle. Le jeu ne nous propose donc pas de possibilité de rez
Et pour cause ! Les compagnons qui complétaient le groupe sont toujours debout, eux. Mais les mobs ne leur en veulent plus, et les compagnons aussi semblent avoir abandonné le combat (mais ils ne vont pas rez pour autant leurs maîtres...>_>).
L'équipe TESO est donc là, coincée dans son wipe, avec les compagnons et les mobs qui se regardent dans le blanc des yeux. Même Pumpkilll, qui attendait au bord du 2ième chemin, est allé se tuer, au cas où...mais non.
Après avoir cherché toutes les options (essayer de désinvoquer nos compagnons, etc), on a dû tous progressivement quitter le groupe, puis l'instance, tout en veillant à ne pas complètement la reset. On a ensuite banni nos compagnons (elle ne méritait que ça, cette bande d'incapables ! >.<) et recommencé notre wipe, qu'on a bien réussi cette fois, et on a pu reprendre le cours normal du raid.
Enfin...c'est un bien grand mot
Pumpkilll et Ashdurl se lancent donc sur le 2ième chemin, juste au moment où Tharask rejoint la soirée. Le groupe de deux est maintenant de trois ! Ce qui va aider au schmilblick, parce qu'avec un tandem pareil...Regardez juste ce screen où Pump' s'est fait pousser du haut de la Citadelle par un monstre, vous comprendrez que l'autre groupe allait parfois attendre ses leviers
Mais l'autre groupe allait bientôt avoir ses propres "catastrophes"
Nous vous présentons le mob qui ne voulait pas se battre !
Bien planqué dans le mur, il ne voulait pas venir affronter nos aventuriers. Ils ont tout essayé : de le taunt, de l'enchaîner, de frapper tous les petits bouts qui dépassaient. Dès qu'il prenait un peu de dégâts, il faisait une retraite stratégique dans le mur et revenait à 100% de sa vie.
Et ce mob réfractaire était pourtant très important, même s'il était sans doute au rang de troufion dans les troupes ennemies : il empêchait le clean complet de la dernière salle avant le boss de ce groupe. Donc leur boss ne venait pas !
Qu'à cela ne tienne, le trio de l'autre chemin leur demande de patienter. Peut-être qu'une fois le boss du trio vaincu et le dernier levier activé, ils seraient libérés de leur chemin, ou peut-être pourraient-ils aller à la suite par le même chemin que le trio.
Donc en attendant, ils s'occupaient...
Nous avons ci-après Wolf qui est bourré et qui s'adonne à un concours de rots, Tonton qui est malade, Scorpii qui danse, Elywen qui joue du luth et JeanPhi qui l'accompagne
Rien de tout ça ne réussit pourtant à charmer le mob coincé.
Quant au 2ième groupe, il a bien vaincu son boss, mais hélas, impossible d'activer le dernier levier ! Les deux chemins sont bloqués.
Ashdurl refait le chemin deux fois pour être sûre qu'aucun levier n'a été oublié. Le trio prend aussi le 1er chemin pour voir cet embêteur de mob dans le mur...et le groupe, à court d'idées et après avoir déjà essayé de quitter et de revenir dans l'instance, est malheureusement contraint d'abandonner le raid, sans avoir même réussi à dépasser le deuxième boss -_-'
Après cette heure d'enchaînement de galères, certains veulent quand même partir la tête haute- enfin, la tête en bas, et se jettent dans le vide, comme Wolfgnarr, ci-dessous. Un dernier baroud d'honneur, face à cet endroit qui ne nous aura pas donné notre quota attendu de morts !
Quelle histoire !
Vous comprendrez que ce résumé de soirée ait attendu la Gazette, cette fois
A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Les petites bestioles ne vont pas tarder à refaire surface, pour le grand bonheur d'un certain "cuisinier"
luckyluke05 : C'est un peu l'art du bien manger, mais sur ESO, ce sujet
Tharask : Attention à ce que tu dis, tu vas attirer Pump' et ses gâteaux au cloaque d'araignée.
Les grèves et les Plumes
Pumpkilll : Petite humeur du jour rapide : le blocage d'un pont par des manifestants a créé un énorme embouteillage qui s'est soldé par un accident ! Actuellement, je travaille dans ma voiture, sur un parking, en attendant que les bloqueurs rentrent chez eux (car il n'y a plus de route disponible pour moi pour rentrer, sauf si je fais un détour de 30 km)
Magnificat : J'ai eu au moins deux cents bloqueurs frisés sur ma petite route de campagne ce matin. Ils appellent ça une transhumance, pfff !
Le prix de Diablo IV fait de l'effet !
Barock : Bon perso j'ai craqué, j'ai pré-acheté Diablo 4... Il n'y aura personne pour tester le jeu demain soir avec moi ? :'o
Jessi : Je me tâte...
Jessi : 70 boules !!!
Diarmund : Te faut au moins 35 mains du coup ?
Wolfgnarr : Diarmund
- Les bonnes affaires de la semaine :
C'est les soldes de printemps et certains éditeurs et plate-formes font de très bonnes réductions sur des jeux cultes !
Par exemple, du côté de Steam, il y a jusqu'au 23 mars, -40% sur God of War (PC), -67% sur Assassin's Creed - Valhalla et d'autres (Red Dead Redemption II, Monster Hunter, Cyberpunk, etc). Du côté de Good Old Games (GOG), il y a -70% sur les jeux Freedom Games. Chez Ubisoft, Farcry 5 est à 9€, etc.
Pour cette édition, les boulets ont fleuri d'eux-mêmes, en commençant par les compagnons de nos Plumes TESO et le monstre qui a cassé toute l'instance, présentés dans Ciné & Co. Mais on ne peut malheureusement par leur accrocher un Boulet de la Semaine, à eux.
Par contre, Ashdurl a de l'ardoise, avec son saut hors-map qui a fait l'objet d'une énigme dans la dernière Gazette et sa faculté à mal compter, ce qui a donné lieu à la soirée TESO contée dans Ciné & Co. Et n'oublions pas Tharask, qui a également mis du sien pour cette édition !
Avec une simple erreur au moment de quitter son groupe d'instance
Extrait du Postaflood a écrit : Tharask :
Bonjour,
J'ai quitté la guilde en voulant quitter un groupe
Si une bonne âme passe par ici et entend ma détresse,
Tous mes cris, mes SoS.
Diarmund :
Je suis en train de me co, je regarde si je peux te faire revenir, vu que t'es juste un boulet
Tharask :
Et je cours, je me raccroche à la guilde,
Je vous saoule avec mon bruit !
@Diarmund : Merchi !
[Ndlr : Il a été reguildé
]Spoiler : :
Pepia : Tu veux revoir les corps qui t'entourent, hein !
Elywen :
Mais Oui allo, la rubrique boulet de la gazette ? C'est pour une dénonciation facile !
Franchement, gros GG Tharask, elle est belle celle là xD
Sk777 :
Tu vas être content Tharask, le boulet l'emporte sur les médailles Columbo et Plume de la semaine, donc tu auras ton boulet dans tous les cas
Armadina :
JeanPhi64 :
alors là bravo Tharask. Boulette + confirmation boulette
L'appel d'Elywen a bien été reçu
A qui le tour ?
Remerciements : Armadina, Elywen, Tharask, wolfgnarr
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.