L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Jirobien »

Image

TITRE: Dame Gazette les plombs pète, les chroniqueurs perdent la tête, les Plumes : cacahouète. Alouette ?
Image
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • L'actualité :
WTF, ça veut bien dire "Wahou tout foiré" n'est-ce pas ? parce que c'est votre cas, bande d'ingrats ! ce n'est pas parce que mes chroniqueurs sont des bons à rien que vous devez les imiter, espèces de Plumes dépenaillées.
Non mais c'est une honte.
Déjà l'année dernière vous m'avez fait le coup, et déjà à l'époque j'étais dans tous mes états, mais ça ne vous empêche pas de me refaire le coup.
Vous avez ENCORE oublié mon anniversaire bande de petits fripons !
C'est une... c'est une honte !
Et ce n'est pas parce que vous m'appelez "Dame" Gazette que je ne vais pas m'énerver !
Image


3 ans.
3 ans de bons et loyaux services.
3 ans que je vous divertis chaque semaine, toujours fidèle au poste, presque tous les lundis matins, car oui, il m'arrive aussi d'être en retard. Mais de manière exceptionnelle !
Et vous oubliez de fêter mes 3 ans d'existence en votre sein ?
Je vais finir par croire que vous ne m'aimez pas. Pire : que vous ne me LISEZ pas !
C'est vraiment trop triste...
Image

Bref, l'actualité ? vous voulez vraiment savoir ?

Bah BDO est enfin passé en jeu principal du Phoenix.
Et Grou a été promue membre du Staff GW2.
Et c'était mon anniv la semaine dernière !!!

Voilà, z'êtes au courant maintenant. Non mais.

  • Nouvelle plume :
Nous reprenons momentanément le contrôle de la situation pour vous présenter une nouvelle Plume (il n'a rien fait, lui, Dame Gazette, non, rien de rien, il vient à peine d'arriver !). Laissons son parrain Khanaka le présenter :
Khanaka a écrit :Du nouveau en direct de TERA !
Sortez la bière et de préférence la Skoll car voici un tout nouvel arrivant dans le nid à savoir mon fillot Skollnope, archer comme son parrain (attention aux flèches perdues).
Du haut de son level 18 bientôt 19, c'est peut être un p'tit jeune mais il est plein d'humour.

Donc je lève mon verre bien haut et bienvenue à SkollNope.
Bienvenue, jeune Plume ! un conseil : mets-toi aussi vite que possible dans les bons papiers de Dame Gazette, sa colère est terrible...

Image
Plumettes, and Plumes,
Mais qui l'accompagne? Dame gazette.
G-A-Z-E-2T-E, son nom à elle c'est Dame Gazette, oui vous l'avez deviné.
Comme vous le lundi, elle essaiera de ce reposer.
Puis le mardi sur GW2 et Tera elle commencera sa quête.
Partout où tu la verras, c'est qu'elle cherche à se venger de toi.
Le Mercredi entre Aion et BDO elle ira vagabonder.
Ou la plupart passe les trois-quarts de la journée à la pêche AFK.
Mais en ce moment elle en a gros.
Elle en a marre encore une fois.
D'avoir eu trop tard son gâteau.
Mais vous êtes fou? Oh oui...
Mais vous êtes fou? Oh oui...
Alors quand elle vous verra jeudi sur Tera.
Qui êtes la sans penser à elle, elle criera.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il reste une chance Vendredi.
D'organiser, sa sortie.
Elle fera tout ce qu'elle peut samedi, sur SWTOR pour vous faire tomber.
Sauf si la veille vous l'avez comblée.
Et dans ce cas rions.
Elle ne viendra pas vous embêter Dimanche sur Aion.
Mais vous êtes fou? Oh oui...
Mais vous êtes fou? Oh oui...
Image
Image
Image Image ImageCHAPEAUX ! Image Image Image
Un dos tres un beau chapeau pour toi chiquita
Un dos tres un chapeau moche pour moi
Un dos tres un beau chapeau pour toi chiquita
Un dos tres un chapeau moche pour moi

Au Phoenix y'a un concours spécial
Où on doit screener des chapeaux badass
Il faut faire une anim phénoménale
Alors envoyez des mps d'vos chapeaux quoi !

Y'a des panamas
Et des fedoras
Et aussi les bérets qui font notre joie
Des chapeaux de cabeza
Des sombreros muahahaha
On veut des chapeaux et on en veut des tas !

Arriba !

Un dos tres un beau chapeau pour toi chiquita
Un dos tres un chapeau moche pour moi
Un dos tres un beau chapeau pour toi chiquita
Un dos tres un chapeau moche pour moi


Image Image ImageCHAPEAUX ! Image Image Image
Et pour les infos non wtf, c'est par ici : viewtopic.php?f=31&t=4682
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 Juin 2016 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Vous les attendiez! Ils vous ont manqué?! ILS SONT DE RETOUR!

En avant première dans cette gazette où les chroniqueurs ne sont plus maître d'eux même.
Spoiler : :
LES RESULTATS DES JEUX!
Image
Puisque Lucky a trouvé la plume décalée d'un poste, nous allons profiter de cette excuse pour vous donner les réponses avec une semaine de décalage.
Image
Ah Dame Gazette me rappelle que c'est déjà le cas et que je dois me mettre au boulot :mrgreen:
Image
Cette semaine les indices sont :
- 2261
- 2835
- 2431
  • Jeu d'images
Et c'est Grou qui a facilement vu que la réponse était un :
LION
Image
Il est temps très adorable nouvelle leadeuse de la team GW2 d'aller au zoo :mrgreen:
Bravo à Onostoolan qui ne s'est pas laissé avoir par ce déguisement.
Pour cette semaine, gardez le sourire.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
A ce rythme plus besoin d'énigme, donnons lui directement la médaille chaque semaine, elle a encore une fois surclassé tout le monde dans ce domaine.
Cette semaine votre logique va être mise à forte épreuve.
Trois matelots de repos vont dans un bar. Chacun consomme pour 10 pièces. En payant, ils se plaignent au patron en invoquant le fait qu’ils ne sont que de simples marins et que l’addition de 30 pièces est, pour eux, un peu salée. Pris d’affection, le patron dit à son serveur de leur rendre 5 pièces. Ne sachant comment diviser 5 par 3, les marins gardent chacun une pièce et donnent les deux restantes au serveur en guise de pourboire. Si on résume, chacun des matelots a payé 10-1 donc 9 pièces, ce qui, multiplié par 3, fait 27 pièces + 2 données au serveur. Où est donc passée la trentième pièce dans l’affaire ?
Image
  • Le jeu mystère
Pour finir en beauté (hé ho ne te la raconte pas, c'est une expression :mrgreen: ), c'est Iniis qui remporte la médaille.
Cette semaine, puisque les voitures sont aux garages et que nous avons sorti les canoës avec ce temps exceptionnel.
Enfin pas pour la Bretagne.
Image
on va apprendre à se garer.
Image
Image
Il y a quelques temps déjà, la chroniqueuse Pepia (quelle ingrate celle-là ! depuis le temps qu'elle est ici, vous pensez qu'elle aurait pensé à mon anniversaire ? mais non, même pas. Une vraie mémoire de poisson rouge... et encore !). Hum, donc, il y a quelques temps, chères Plumes, vous avez reçu un mp vous demandant ce qui vous faisait "péter les plombs". Oui, Dame Gazette, encore toutes nos excuses, on sait TRES bien qu'oublier votre anniversaire est un déclencheur majeur de vos pétages de plomb. On sait vraiment très bien...

Mais retournons à notre reportage sur le terrain : voici un florilège de réponses de nos Plumes les plus courageuses, découvrons donc ensemble ce qui leur fait péter une durite, un câble, les plombs :


Le wipe, c'est dans notre nature. C'est même notre marque de fabrique. A-t-on des Leroy Jenkins en herbe dans le nid ? peut-être ! ou peut-être pas. Parce que mourir une fois, ça va. Mais au bout de la 69ème... aille :
Wolion a écrit :Le seul moment où j'ai vraiment pété les plombs, c'était sur Uncharted 2. Il faut savoir que les gunfights à la manette et moi, on est pas copains, je suis trop habitué à la précision du combo clavier + souris.
Donc, chapitre 18 sur Uncharted 2, une énorme fusillade avec une demi-tonne d'ennemis, la plupart en armure pare-balles. Des fusils d'assaut, des lance-grenades, des lance-roquettes, l'arsenal complet.
Je meurs une fois, deux fois, trois fois, quinze fois, trente fois, je commence à m'énerver, cinquante fois, je commence à rager. J'éteins la console, je vais m'aérer, respirer un coup, je reviens, je rallume la console, on est reparti comme en quarante.
Je meurs une fois, deux fois, trois fois, quinze fois, je recommence à m'énerver, je réussis enfin !! Joie soulagement !
Une roquette traverse le décor, nouvelle vague d'ennemis, je ne l'ai pas vue venir, je meurs sur le coup. La sauvegarde automatique me renvoie au début de la fusillade. La manette vole à travers la pièce dans un hurlement de rage, je finis la journée en position fœtale sur mon lit, histoire de ne pas dévaster la pièce.

En dehors de ça, je suis trop calme et mesuré pour péter les plombs sur un jeu, tout au plus vais-je l'insulter copieusement, rien de grave :)
INiiS a écrit :Pour moi, le plus gros pétage de plomb, ca devait être sur Final Fantasy XII.

Petit topo : y a une série de quêtes secondaires dans FF12 sous forme de "contrats" où tu dois tuer un boss spécifique et unique, spécifié dans le contrat donc.

Je les avait quasi toutes finies, et il en restait que deux : le Roi Béhémoth et Yiazmat, qui se débloquerait juste après.
Et bien, le Roi Béhémoth m'a fait abandonner cette quête : 1 668 491 HP, plusieurs barres de vies, très résistant.
Je me suis battu contre lui pendant plusieurs heures (une après-midi complète, de mémoire) pour qu'au final, il me fasse une attaque AoE qui me fit wipe 5% avant qu'il tombe.
Vous pouvez bien imaginer je pense mon état après avoir claqué une aprèm pour mourir sur UNE ATTAQUE. Avec le recul, je pense que j'étais juste pas prêt. Yiazmat avec son level 99 (comparé au lvl 70 du roi béhémoth) et ses +5millions d'HP m'aurait fait ragequit encore plus violemment je pense :p

... faut vraiment que je me refasse ff12, je veux les buter, ce Roi Béhémoth et ce Yiazmat è_é
Il y a aussi les moments où on se dit que les concepteurs, Internet, voir une intelligence d'un autre monde ont tout fait pour nous faire tourner en bourrique. Sommes-nous surveillés ? la vérité est-elle ailleurs ?
Sylianne a écrit : De mon point de vue, ce qui rend fou par moment dans les jeux vidéos c'est quand tu as l'impression que l'IA se fout de ta gueule en anticipant tes actions. J'imagine trop le pc ou la console en mode troll: "Bon allez, je me suis bien amusé avec toi je te laisse finir." xD
Akläss a écrit :Je crois que mon seul pétage de plomb sur un jeu provient de :

Image

J'ai passé un temps fou à essayer de finir cette histoire.
Et un jour un ami m'annonce que ce livre a en faite un problème d'impression et qu'il est par conséquent impossible à finir.

Après de nombreuses morts tel que :
Image
Image

J'ai fini par passer plus d'un mois a décortiquer le livre chapitre par chapitre en faisant des fiches afin de prouver les dires de mon ami.

Ce fut mon dernier livre dont vous êtes le héros.
Grou a écrit :C'est pas facile de trouver un jeu où j'ai vraiment pété un cable. Je me suis plusieurs fois énervé pour la SAB sur guild wars2, ou encore un monde S de mario galaxy 2. Même Super meat boy ne m'a pas si énervé que ça.

Du coup je vais plus parler d'une très grande frustration sur un jeu pourtant assez simple : Sonic 2. Comme je le joue directement sur megadrive, il n'y a pas de sauvegarde. Le soucis c'est que je n'ai jamais réussi à battre le dernier docteur robotnik car c'est du pixel près et qu'il n'y a pas de ring ! Donc c'est très frustrant de perdre toutes mes vie durement gagné pendant tout le jeu pour au final tout perdre sur le boss final car sonic a touché un pixel plus bas que prévu :'). Donc un game over au boss de fin, ça l'a fou très mal.

(Plus tard je l'ai battu mais via emulateur et savestates donc c'est nul)
Un jour je vous parlerai du pixelcaca de la belle et la bête sur la SNES *sort*.
raztulk a écrit :Je faisais du compétitif sur League of Legend et pendant un match de poule très important pour une compétition lycéenne, à un moment crucial ou j'allais faire un double kill au bot en tant qu'ADC (comprendra qui pourra), la dernière auto attaque requis ne se lançait pas et j'ai eu ce gros message en haut de mon écran "Attempting to reconnect" avec cette barre de chargement horriblement énervante ! Au bout de deux trois minutes je me suis reconnecté et je découvrais que non seulement j'étais mort, mais mon support aussi et que l'ADC en face étant en 2/0. Et il y a rien de pire dans un jeu vidéo comme LoL que de perdre face à un joueur nettement moins fort que toi. Puis on a rééssayer et bingo ! Deuxième fois, pendant le trade : "Attempting to reconnect". J'ai mis un coup de poing sur un mur ce qui a laisser un gros trou dedans. Et je me souviens que pendant une heure et de mi à peu près, je suis resté sur ma chaise à fixé le "Attemting to reconnect" en sachant pertinament que c'était perdu. Mais mon âme était vidée par Numéricable.
Sylmae a écrit :Le jeu qui m'a le plus porté sur les nerfs, c'est sans nul doute starcraft 2... Le mode de classement fait que chaque défaite te fait perdre beaucoup dans le classement, et c'est d'ailleurs cet énervement qui m'a fait arrêter d'y jouer :)
Donc pas de moment particuliers, juste chaque partie perdue... :)
Et que dire des autres ? de ces autres joueurs qui jouent avec nous et qui nous donnent parfois des délicieuses envies de meurtre ?
Maklaine a écrit :Cela remonte au premiers six mois de la sortie de WoW. Pour remettre dans le contexte, c'était une époque où le classement PvP n'était même pas encore implémenté et que le PK ne servait donc strictement à rien, à part casser les burnes des autres...

Je farmais donc tranquillement des gisements de Thoriums pour les Cristaux des Arcanes (les vieux reconnaîtront :mrgreen: ) avec mon nain paladin aux Maleterres de l'Est. J'avais déjà eu une mauvaise journée à avoir été campé par un voleur mort-vivant nommé Jaws (ça fait plus de 10 ans et j'ai pas oublié ce nom, c'est dire... ^^).

Soudain, alors que je suis bien sûr avec une aggro de trois ou quatre mobs sur la tête, un sanglier me charge et je prend des flèches dans le c*... dos. évidemment, un chasseur ! La classe des low lives par excellence (oui je la haïssais déjà profondément à l'époque :P ). Tout en hurlant des insultes devant mon écran, excédé par les tocards qui savent pas jouer sans ruiner la journée des autres, j'arrive à défoncer les mobs, tuer le sanglier et mutiler son cadavre (oui, à fond dans le RP paladin^^). Du coup le chasseur a fui bien sûr (low life je vous dit) et j'ai passé une bonne demi heure à le poursuivre sur toute la map avant d'enfin le tuer sous un monceaux d'insultes. J'étais vraiment énervé ce jour-là et j'ai du faire une bonne pause pour me calmer :lol:
Maryella a écrit ::shock: Sincèrement je ne suis jamais vraiment arrivé au point de me faire interner, cependant dans FFXIV, je joue souvent soigneuse.
Quand le tank prend toutes les salles et ne suit rien du tout et finit par me critiquer et m'insulter, j'avoue que j'avais envie de l'étrangler en vrai :lol:
Jessi a écrit :Bonjour Dame Pepia et bonjour Amis de la Gazette!

Malgré mes multiples années de gamer, et surtout dû à une mémoire quelques peu défaillante, je ne me rappelle pas avoir un jour "péter les plombs"... Il faut dire que je suis un modèle de self-control... Self Control que j'ai d'ailleurs enseigné à l'université et où mon meilleur élève de l'époque appelait Dalaï-Lama... bref je m'égare...

Sinon il y a bien une histoire qui m'a particulièrement affecté... et qui a mis un terme à ma carrière de "Raid leader". Oui il fut un temps où j’exerçais la profession de "Raid Leader". Bien évidemment, à un niveau bien moindre que celui de Dame Pepia... c'est comme vouloir comparé une poule à une autruche...

C'était donc il y a... longtemps... Je jouais sur WoW à l'époque dans une guilde fort sympathique où on se connaissait tous assez bien. Et j'étais donc le Raid Leader de cette bande de bras cassé. Le raid en question était ICC, raid final de l'extension The Lich King. On allait attaquer un boss du nom de Putentraille... un truc du genre...
Comme je suis quelqu'un de consciencieux, surtout quand il s'agit de guider mes compagnons dans un combat effroyable face à un monstre hideux, j'ai pris le soin de bien expliquer la strat, sans rien omettre... bref ça m'a pris 5/10 min facile...

Et donc venu le PULL!
Les 10 joueurs se jettent dans la bataille! Ou presque... un dernier reste à l'entrée sans bouger (du nom de Jack)...
Voici le déroulé:
- Oh Jack, tu fous quoi? On a commencé!
- Merde, il a déco? Il était afk?
- Bon, on continue, on verra après...
.......quelques minutes plus tard, après le wipe... On revient tous face au boss...
- Jack? Il est pas revenu? Son perso n'a pas déco... donc il est bien afk...
.......silence sur le vocal.... on entend....
- RRRRrrrrrRRRRRrrrrrRRRRR
- PUTAIN LE CON! IL S'EST ENDORMI!
- Sérieux?
- Bah écoute, il ronfle...
- O.M.G
.......à force de l'appeler sur le vocal, sur skype et au tel, le gars se réveille....
- Sérieux Jack, tu t'es endormi en plein raid?!?
- Mais Jess, tes explications de strats sont trop longues et trop chiantes!
@onion6@

THE END
Et, pour finir, n'oublions pas les pétages de plombs les plus simples : les gros délires dans lesquels on se lance juste pour se "fendre le poire" :
Arne a écrit :J'ai bien un vague souvenir d'être parti en raid 40 avec la horde pour dégommer l'alliance à Stormwind, tuer tout les pnjs et joueur qui passaient à proximité de notre hache et finir par danser tous en petite tenue sur les cadavres de nos victimes :twisted: !!

C'était pas vraiment un moment de folie, le délire était plutôt marrant sur le coup.

Du coup je me rappelle du nom de la guilde qui organisait la sortie "Horde mon slip" j'l'ai pas vu venir :lol:
Pepia a écrit :Je vous parle d'un temps que les moins de... Bref, bizarrement, je ne me souviens plus du jeu. Je n'y suis pas restée bien longtemps. Peut-être bien Runes of Magic ! bref, je pars pour une petite instance en PU, sur un serveur international, où la langue écrite est donc l'anglais. Je me retrouve avec un groupe de plusieurs joueurs appartenant à la même guilde, et au début tout se passe bien. Échanges de politesses : "hello" et compagnie. Puis, les joueurs se mettent à écrire dans une langue qui m'est complètement étrangère. Ayant spécifié que je ne connaissais pas l'instance, si ce sont les instructions, je suis mal barrée. Je demande poliment des explications, en anglais, et j'ai droit à des réponses louches et visiblement bien foutage de gueule. Mon premier réflexe : m'énerver. Mais comment osent-ils ? Quels malpolis ! et puis au bout d'une minute, je me dis que je suis trop bête : si ces joueurs ne savent que se moquer, ils ne valent vraiment pas la peine que je m'énerve. Du coup, j'ai décidé de gentiment améliorer l'instance en faisant un RP bien spéciale. Je dansais devant les boss, leur criais des mots doux, chantais des chansons... au bout de quelques temps, miracle, le reste du groupe reparle anglais et essaie de me dire ce qu'il fait faire. C'était trop tard. J'étais perdue. Je leur répondais par des extraits de pub "Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu" ou encore "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice". Je riais toute seule devant mon écran, imaginant qu'ils me prenaient tous pour une folle furieuse. Purée, c'est un bon souvenir !
Nous tairons le fait que nous avons interviewé la plupart de ces Plumes dans une chambre capitonnée, où des gentils messieurs en blouse blanche parlaient d'une voix calme et ferme. Nous ignorerons le fait que nous avons eu beaucoup de mal à sortir de cet endroit appelé "asile", apparemment notre sainteté d'esprit n'était pas évidente.

Mais NOUS remercions infiniment tous ceux qui ont été cités, ceux qui ont eu la gentillesse d'écrire un petit mot pour dire qu'ils étaient désolés de ne pas pouvoir participer, et tous les autres qui auraient bien voulu mais qui n'ont point pu. MERCI !
Image
Image
  • Les nouvelles news :
Image
LA ROUTE INVISIBLE.

Comment commencent la plupart des soirées sur Phoenix ? Et bien assez classiquement. On se retrouve d'abord dans un lieu commun (non pas que le lieu soit banal, mais on y est tous), avec des directions simples pour y parvenir :
- Tu sors d'Onniété-les-bains par le nord, et tu n'as plus qu'à suivre la route jusqu'au donjon. On t'attend.

Et bien, le soir du 9 mai dernier, Chadoudou a voulu innover. Ce concept de chemin tout tracé là, c'était clairement has been et bien trop facile pour les plumes que nous sommes. Nous allions donc rejoindre quelques boss ensemble, mais en se passant des routes.

Enfin, oui et non. Càd qu'une route existait depuis notre petit bout de falaise jusqu'aux 3 plate-formes visées, mais elle n'était pas visible. Et on ne parle pas d'une simple transparence à la "pont de verre". Pas visible, point.

Cette image montre par exemple ce qui se trouve entre la deuxième et la troisième plateforme, càd pas grand chose :
Image

Et alors, vous imaginez bien ce que ça peut faire à un groupe de plumes...voilà, un nombre conséquent de chutes mortelles :mrgreen:
En voici d'ailleurs, un petit exemple.

Il était une fois 3 petites plumes qui suivaient une route invisible. La première portait une robe, la deuxième des bottines de cuir aux semelles souples et la troisième un grand ensemble mécanique.
Image
(ndlr : killpilot, Jessi et chadoudou - dans le rôle des 3 petites plumes / Ashdurl et raztulk en pompom girls)
Tout à coup, un vent virulent se leva et se prit dans la robe de la première petite plume ! Il souffla, il souffla et emporta la première petite plume dans les airs. Les petites plumes n'étaient plus que 2.
Image
Mais au virage suivant, la troisième petite plume eut une fuite d'huile, sur laquelle glissa la deuxième petite plume. Et ses bottines de cuir aux semelles souples ne suffirent pas à la retenir. Les petites plumes n'étaient plus que 1.
Image
Et ainsi de suite, pendant toute une partie de la soirée :D
Il va de soi qu'au bout d'un moment, toutes les plumes étaient en mode :
Image

Ha ! Voici quelques plumes enfin arrivées sur un point sûr. Elles ne bougent plus jusqu'à l'arrivée des sec- euh, des autres...mais si elles peuvent quand même se permettre de commenter... :mrgreen:
Image

La difficulté de la route finit par faire capituler deux plumes (l'heure, aussi !), et sur les 4 restantes, 2 ont dégénéré vers une forme qui n'était plus tout à fait humaine. L'épreuve a quand même fait de sérieux ravages - certaines seraient encore en consultation à ce jour :geek:
Image
(ndlr : killpilot, Jessi, Ashdurl et chadoudou)
Spoiler : :
Pour la petite info, voici un bout de la "route" vers Zaphiel, en vue console. Sympa, le trajet ! :mrgreen:
Image
Tortueux, sadique et WTF à souhait :twisted:
Image
  • la vidéo de la semaine :
  • les citations de la semaine :
Dédoublement de personnalité chez Ameya ? Mais qui est cette dame Bonne ou cette Bonne dame ? :mrgreen:
Image
  • BDO et son chat sans queue ni tête, ...ou bien ? :whistle:
Image
  • le dicton de la semaine :
Image
Image
Dame Gazette a fortement insisté pour que tout le monde soit nommé Boulet de la semaine. Voir de l'année. Elle a même écrit une chanson pour tous nous dénoncer :
Dame Gazette a écrit :
D'accord, il existait d'autres façons de le souhaiter
Quelques bouquets de fleurs auraient peut-être pu vous aider
Dans cet oubli amer, je ne vais pas pardonner
Les erreurs que vous faites de m'oublier

D'accord Dame Gazette n'est pas une Plume en vrai
Mais je fais partie du nid depuis 3 ans non mais !
Je vous donne mon encre, mes histoires révélées
Mais mon anniversaire vous avez oublié !

J'enrage...j'enrageeeee
Comme un fou, j'veux des bougies
Sur un gâteau fait pour moi
J'enrage...j'enrageeeee
3 ans quand même quoi !

Comme une Plume que je ne suis pas
Tu vois, j'enrage comme ça
Mais heureusement, après avoir dévoré 3 pièces montées et reçu une magnifique statue à son effigie, Dame Gazette a fini par se calmer, nous promettant tout de même terreur et châtiments si nous avions l'audace de recommencer une troisième fois.

Du coup, pour cette semaine : amnistie totale, pas de boulet !
Mais ce n'est que pour mieux recommencer plus tard. Nous attendons d'ailleurs avec impatience vos dénonciations.
A la semaine prochaine !


Image
Remerciements : Akläss, Arne, Grou, IniiS, Jessi, kartouch, Khanaka, Maklaine, Maryella, Raztulk, Sylianne, Sylmae, Wolion :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Jirobien, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raztulk
Plumeau
Messages : 59
Inscription : 20 avr. 2016, 20:29
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Raztulk/DrFeflix
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : League of Legends
Skype : Félix Combot
Localisation : Rennes

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par raztulk »

Merci pour la Gazette ! Et bonne anniversaire en retard :(

Tu me pardonnes si je dis que je suis nouveau et que j'étais pas au courant ? :3

Par contre l'histoire du Pk sur WoW ça m'a rappelé un truc marrant mais c'est pas moi qui ai ragé, en fait j'explique :

A l'époque je jouais un troll guerrier sous Burning Crusade et je m'amusais à exploré la map avec mon raptor (en fait je trouvais les raptors tellements stylé et j'avais tellement galéré à en avoir un que je voulais juste le sortir) et j'étais arriver vers Forgefer, et y'avais un nain genre niveau 6 qui m'avait attaqué alors je l'avais tué. Puis, pour rire, je l'ai retué en le revoyant, puis je suis aller au cimetierre et je l'ai farm, pour le plaisir ! En tout j'ai du le tuer genre 7-8 fois quoi x) Et genre un mois plus tard, j'étais chez un pote pour un jeu de rôle et je parlais avec lui et son père, et mon pote me dit que son père à commencé à jouer au jeu et tout... Et la, surprise : Le père il nous apprends qu'il à ragequit et qu'il rejoue plus parce qu'il s'est fait farm par un Troll niveau 65 près de Forgefer. La mon pote il lui demande le pseudo du troll en question pour voir. J'vous laisse deviner le pseudo du troll : Raztulk. Je savais pas où me mettre !
(Son père sait toujours pas que c'est moi)
https://www.youtube.com/watch?v=p5bl1XxGWlk
"You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun, Kal."
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par macbeth »

Merci et bon anniversaire, gazette :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par kartouch »

merci pour la gazette ! :)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et bon anniv' quand même ! Et vive la citation de la semaine aussi !!! :D
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Colne »

Bon anniv' :D
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Lone

Contributeur (x5)
Plume Mythique
Messages : 2553
Inscription : 15 oct. 2014, 18:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Alork / Snakrit / Denfred
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Lone »

Merci pour la gazette :)
Ya des anecdotes EPIC hahaha
Moi non plus j'ai jamais su finir le Manoir de l'Enfer à cause de ce pu**** de vampire assis dans son divan a coté de la cheminée :(
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 5 juin : la gazette à l'asile

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !!

@Raztulk j'imagine la scène :p :p On a tous vécu des trucs de ouf sur Wow (moi le premier). Strangleronce sur serveur pvp reste le must de la rage attitude^^


Sinon dsl pour la gazette, j'ai des contributions TERA plein la tête (façon de parler) mais le temps me manque... Vas pas falloir que je me loupe pour celle de ce weekend qui est la spéciale TERA... Je sens que ça va être tendu @onion19@ @onion19@
Image
Répondre