Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Pepia »

Image

TITRE: A journée spéciale, édition spéciale. La Gazette se pare des ses plus belles couleurs pour souhaiter l'anniversaire du Phoenix Doré. Des images à couper le souffle, des étoiles plein les yeux, ça se fête comme ça, les deux ans du Phoenix !

Image
Image Image Image Image
ImageImage Image Image
Image

L'Edito du Phoenix

Oui je sais Hel qui pond un édito...il va pleuvoir des éléphants siffleurs ...je ne suis pas très doué pour l'écriture c'est vrai, j'ai toujours soigneusement évité les concours d'écritures et autres joyeusetés du genre n’ayant tout simplement pas la verve (oui j’ai bien écris verve…ce fut dur :mrgreen: ) et le mot de certains, mais l'évènement est tel qu'il fallait tout de même que je glisse un petit billet :
Bon anniversaire le Phoenix !!


Et oui, deux ans déjà, deux ans que le Phoenix a pris son envol, deux ans de joie, de bonheur, d'heureuses rencontres, de moments difficiles, de mini révolutions, d'évolutions, de changements de jeux, de concours, de gazettes, d'humour, et surtout de wipes.

Inutile de revenir sur la création du Phoenix, des 5 créateurs nous ne sommes plus que 2, mais sans trop m'avancer aussi bien Odda que moi même étions loin de nous douter que cette communauté résisterait aussi longtemps.

Non pas que je n'y croyais pas, non, mais comme beaucoup, j'ai tellement vu de communautés de gamers, éclater, se casser la figure, échouer, au gré des scissions, des dramas... je m'étais dis, allez « on fonce on verra bien si cela durera ou pas ». Et malgré toutes ces épreuves, il a tenu le piaf ouais, ce n’est pas un Phoenix pour rien (pour l'anecdote « Phoenix » était mon idée ouais...quoi les chevilles ?? ouais ça va :D ),

Toujours il renaît, toujours il redécolle, métamorphosé, changé au gré des décisions, des arrivées, des départs, des participations de ses Plumes.

Cette particularité le rend unique, oui parce que c'est grâce à nous tous que le Phoenix est toujours là, et je vous remercie tous, les ex-Plumes, les Plumes actuelles et les futures Plumes, parce que le Phoenix, c'est nous tous, ce que nous en faisons, nos idées, nos projets, le plus important, notre communauté.

C'est pourquoi, notre Phoenix est Doré, parce que notre communauté vaut de l'or tout simplement.

Alors même si ce n’est pas encore le moment des vœux, je prends un petit peu d’avance et je nous souhaite à tous, déjà de nous retrouver dans un an, et d’ici là, de prendre du bon temps entre nous, de nous amuser quelque soit le support, Wow, Tera, Aion, le short d’Aurore, le fauteuil en cuir de Pepia, et pourquoi pas de nous organiser notre premier irl (et j'en connais un qui salive d'avance ;) )

Bisous à toutes & tous !

Hel


Image

La Photo de Famille du Phoenix

Profitons de l'occasion pour faire une photo de famille et montrer un peu à quoi ressemble notre bel oiseau aujourd'hui !
Napa ! Un peu plus à droite, s'te plaît. Djinnie, on ouvre les yeux !
Voilà ! On s'tasse un peu ! On n'bouge plus, s'il vous plaît !

CLIC ! :mrgreen:
Image

Image

Les Astuces Pro-gamer du Phoenix

Salut les Gamers !

Pour cette édition des 2ans, je ressuscite cette rubrique, afin de vous dévoiler l’astuce de pro-gamer Ultime. Celle qu’il vous manquait pour devenir une nouvelle légende du Phoenix. Je parle bien évidemment de
Image

NDR : Depuis qu’Odda a découvert l’existence (scandaleuse selon lui) d’un add-on mesurant le DPS (communément appelé kikimeter), il a pris la décision de retirer tout skill pouvant provoquer des dégâts de sa barre de skill. Nous dirons donc qu’il endosse un rôle de support.



1 – Lâcher de poulette

Distance – contrôle de masse

Libère une nuée de gallinacés provoquant l’immobilisation des ennemis présents dans la zone ciblée.


2 - Ovodaline !

Self buff + Interruption

Oddaline ingurgite une célèbre barre énergétique, en hurlant « C’est de la DYNAMIQUE ».
Il gagne alors un buff produisant les effets suivants :
- Vitesse de déplacement : +200%
- Vitesse de cast : +200%
- Augmentation d’XP : +500%

Avec l’application de ces Buffs, Oddaline n’aura donc plus que 50% de retard sur les autres personnages-joueurs.

Effet secondaire : Ennemis mais aussi personnage-joueur à proximité sont pris d’un court fou-rire, provoquant un interrupt de masse.


3 – Tournée générale

Courte portée - Dispell de masse / Buff

Oddalinne décapsule une de ses fameuses bières maison. L’effet pour tous les joueurs servis est un dispell couplé à un Buff de moral.
Effet kiss cool découvert :
Oddaline « contrôle » le PJ Chama, tant que la canette reste à sa main.
Le PJ joueur Tariendella est permastun pour le combat, à cause de son habitude des binouzes gout pêche ou goyave.


4 – Goldfinger

Buff de groupe. (enfin si on veut)

Les PJ accompagnant Oddaline bénéficient de la richesse Helvétique. Leurs chances de trouver des Objets rare ainsi que la quantité d’or trouvée sont augmentées de 200%. Leurs chances de tomber un Boss en compagnie d’Oddaline sont réduites de 200%


5 – Reaper of Saoul

Compétence ultime - Activable après 10 wipe minimum

C’est l’Ulti d’Oddaline. Il comprend instantanément la stratégie du boss.

Les membres du groupe, généralement saouls et/ou sous antidépresseurs à ce moment-là, gagnent un regain de vitalité (Réinitialisation de leurs CD + tous les buffs automatiquement activés).

Oddaline prend alors les commandes du raid, et mène ses compagnons au combat.

L’effet est immédiat. Le wipe intervient dans les 15 secondes de combat, suivi de la déconnexion de tous les Pick up. Les PJ du Phoenix doivent réussir un test de moral pour ne pas être « malencontreusement » déconnectés et leurs micros « bizarrement » muté.

L’astuce de la rédac : Stackez un maximum de buff « Tournée générale » pour le test de moral !


Image

La Constellation du Phoenix

Quatre de nos Plumes fêtent leur deux ans passés dans la guilde en même temps que notre Phoenix souffle sa seconde bougie. De nombreuses Plumes ont désormais une jolie petite étoile dorée dans leur profil, et toutes ces étoiles forment une grande constellation. Etoiles filantes, étoiles brillantes, étoiles guides...elles sont toutes là, éclairant de mille feux le ciel étoilé de ce 11 décembre.
Image
Il reste encore de la place, pour compléter la constellation. Qui va décrocher la prochaine étoile ?


Image

QUIZZ SPECIAL 2 ANS DU PERE POURRAVE

Image


Putain, l'autre soir on était complètement déchirés au Poney Fringant avec Saroumane et Gandalf (un peu pénible quand il est bourré lui) - J'ai fait un selfie histoire d'avoir un souvenir de la soirée, parce que je me souviens pas bien de la fin, mais à un moment on a essayé de draguer deux petites Elfes des bois avec Sarou' et sa guitare, mais Gandalf étais pas chaud (il est chiant aussi avec ses principes) du coup elles se sont barrées... finalement on s'est rabattus sur deux halfelines, pas top-top, mais vu l'heure avancée... enfin bref...

Donc, ouais, on discutais comme quoi on devenait des vieux croûtons mine de rien (on commence à avoir des cheveux blancs), que ça faisait quand même 2 ans qu'on traînait au Phoenix et on a commencé à se rappeler notre jeunesse dorée, lorsque on avait plein de temps pour les jeux vidéos grâce au désintérêt de la gente féminine à notre égard.

Alors on s'est dit qu'on allait montrer à tous ces jeunes branleurs du Phoenix qu'il y avait une vie avant World of Warcraft et les Pokemons! On s'est dit qu'on allait vous faire un petit quizz sur l'archéologie du jeu vidéo, à coup de Carbone 14 sur des disquettes double-densité!

Alors, le quizz est ici: [CLIQUEZ ICI]

Et puis, comme je sais bien que les petits jeunes se déplacent pas pour la beauté du geste on va vous donner une médaille pour que votre maman soit fière de vous!

1er prix: une médaille d'or "The 8bits Brain".
2ème prix: une médaille d'argent "The 8bits Brain".
3ème prix: une médaille de bronze "The 8bits Brain".



Image

Le Carnet de Naissance du Phoenix

Deux ans ! Deux ans déjà. Rien que pour vous, un petit rappel en images de l'histoire du Phoenix Doré :
Image
Image
Image

Image

Expresso

Qu'est-ce qu'une édition de la gazette sans la verve rapportée si particulière des plumes ? :mrgreen:
Mais aujourd'hui est bien particulier. Car, nous fêtons non seulement les deux ans du Phoenix, mais aussi ceux d'une sphère plumesque aux vers si fins qu'ils ont mérité tour à tour leur titre de poète. Poète du CDPAFD, bien sûr :D
Ainsi, en remerciement de la lecture que nous offrent quotidiennement ces jongleurs du double sens, voici quelques extraits de leur Œuvre, qu'elles soient membres officiels du cercle ou d'honneur ;)
Image

Image

Le Cadeau (pour les Plumes) du Phoenix

En marge du changement de décor proposé ici, nous vous proposons en exclusivité internationale un fond d'écran pour votre bureau aux couleurs du Phoenix. Rien que pour vos yeux !
Image
Image
Remerciements : Akläss, Helgrind, Kartouch, Oddaline, Tariendella, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18697
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Ashdurl »

Bon anniversaire au Phoenix ! \o/ ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par kartouch »

bon anniv phoenix !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Tariendella »

Bon anniv' le Phoenix! :D
Et c'est moche, un quiz qui favorise les vieux. J'veux bien qu'ils aient une mémoire défaillante, mais quand même! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Oddaline »

Bon anniv!

Belle astuces pro-gamer! :) (vous remarquerez l'absence d'un raccourcis "dispell" sur ma barre)

Sinon à 2h57 ce matin on a eu notre médaille d'or au Quizz! On se dépêche pour la médaille d'argent et celle de bronze!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par kartouch »

2h57? Ton, tout le monde ne le savait pas qu'il y avait un quizz.

Tunes une source d'inspiration odda, j'aurais pu faire 10 skill dans ta barre mais c'est pas. Crédible....
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Helgrind »

Bon anniversaire le Phoenix et merci à la Team Gazette pour cette belle édition :D


@Odda : j'ai bien aimé ta barre de skill surtout le Gold Finger :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Tariendella »

Nan mais c'est Nokiro la médaille d'or... j'aurai pas du l'aider sur une des question quand il pleurait parce qu'il avait la réponse mais qu'il savait pas écrire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Satani
Bête de Plume
Bête de Plume
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2014, 19:00
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : ArcheAge
Skype : Sakuradoremi
Fonction : Staff Tera

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Satani »

Je bloque sur la 2nd image -_- s il y avait une âme charitable pr m aider..... sur le quizz
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallerie
Plume Etincelante
Messages : 524
Inscription : 27 août 2014, 15:25
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : Kickette
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Borderlands 2
Skype : spac0101

Re: Edition Spéciale : les Deux Ans du Phoenix

Message par Gallerie »

C est le titre d un hentai
Image
<Tourner, c'est toute ma vie>
Répondre