TITRE: Phoenix Doré tu n'es pas, La guilde des kékés, Et tu as nettoyé, De ton corps écrasé, Les zones où il y a, Des trous vraiment très bas!

- Plumes à l'honneur :
Jessi, c'est vraiment celui qui a été prévenu, qui est venu, et qui a vu, mais malgré sa 10ème étoile flambant neuve, il arrive encore à être surpris! Vous en voulez un petit avant goût? Rendez-vous un peu plus bas
Mais en attendant, on souhaite tous un très bon plumiversaire à Jessi!!!!!
Bon, bah on avait déplacé la soirée Once Human du Dimanche au Jeudi, mais vu l'engouement ces derniers temps, on a finit par remettre le dimanche en + ! Du coup, rdv tous les Jeudis et Dimanches soir 21h pour vider le frigo d'Aurore. Euh pardon, quoi?
Aussi, une première soirée découverte a été organisée sur 7 Days To Die, avec plus ou moins de péripéties, et il y en aura surement d'autres qui vont arriver, alors gardez l'œil ouvert!
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 25 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres
- A la recherche de la plume cachée :

Dernière semaine avant qu'elle ne change de place. A vos méninges et bonne chasse.
Harrison FORD
Questionnaire
TG
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Plus je consomme, plus je deviens brillant. Plus je deviens brillant, plus ma vie est courte. Que suis-je ?
- Blindtest
- Fête du printemps
Le printemps est là, signifiant que le plus gros du froid est désormais derrière nous et qu'on peut enfin repointer le bout du nez dehors !
Une saison des plus bienvenues donc et les Plumes savent lui faire honneur !
Sur Once Human, quatre de vos danseurs préférés se sont préparés et ont revêtu pour l'occasion de belles tenues fleuries aux couleurs printanières. Il ne manquait plus qu'un lieu - le rooftop de Jessi !
Attention ! L'entrée en scène des artistes !

Ils sont en position et n'attendent plus que les 1ères mesures de la musique !

Et c'est parti !
Grâce à Aurore, vous avez le tout en musique et en vidéo - enjoy !
Incluant la Directrice's Cut
Applaudissez-les bien fort ! Ils ont fait le show !
Merci aussi à Aurore pour le prêt de ses tenues et de ses chorés !

- 7 façons de renaître
Le printemps, l'occasion de s'occuper à nouveau de son jardin qui renaît petit à petit après l'hiver. Et d'entretenir ses clôtures.
Très important ça, surtout dans 7 Ways to Die, pour éloigner des zombies.
Notre équipe sur place était justement sur ce type de travaux mardi soir - qui ont tout de suite porté leurs fruits.
Jessi : Pepia a posé ça pour tuer les indésirables :
Un Zombie s'est empalé dessus. Chadoudou aussi.
Protection approuvée.
Armadina :![]()
Elywen : On peut donc tuer ses alliés ? Ça promet
Jessi : Bah normalement, non. L'option a été enlevée, mais nous avons un génie parmi nous qui a trouvé la faille.
Hmm...peut-être un peu trop pointue, la clôture. Il leur faut de l'aide visiblement !
Rejoignez-les tous les mardi soirs ! Ca sauvera peut-être un Chadoudou
A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
A quoi ressemble la pré-soirée chez Chadoudou
chadoudou : C'est ce soir ! "Un mardi raisonnable c'est un mardi où l'on finit l'apéro avant 21h pour arriver à l'heure à l'attaque de zombies", proverbe tchitchi.
Jessi : 21H ? On va dire 21H30, non ?
chadoudou : Oui, bien sûr, mais je compte le trajet apéro - maison & me faire beau pour vous & la préparation de la tisane
Elywen est de retour !
Ndlr : Sk777 montre le dernier type de véhicule disponible dans Once Human à Elywen.
Elywen : Trop bien !!!! Un avion qui vole !!
sk777 : Oui...je préfère ça à un avion qui nage ?![]()
Avec le printemps, Pepia se sentait pousser des ailes. Mais finalement, on ne la rajeunit pas, dans ces soirées Blind Test
Ndlr : Lors de la soirée Blind Test, l'une des playlists est proposée par Pepia : années '90. Les autres Plumes se sentent obligées d'ajouter des précisions sur son choix.
chadoudou : Par contre, c'est 1990.
wolfgnarr : Ouais. Pas 1790.
Jessi : Y'aura pas Beethoven et Mozart, pour être plus clairs.
- La contemplation de la semaine :
Un petit aperçu du hanami dans Dragon Quest III

Mouahaha, encore du sursis! Avec un peu de chance, ça va faire tellement longtemps qu'ils vont oublier la boulette en attente
Du coup, en voilà une toute fraiche à la place!
a écrit :Pendant une petite soirée, sk777 partage une anecdote rigolote sur les IA :
-sk777 : Bon, en vrai, les IA on a encore un peu de marge, il reste du progrès. Quelqu'un a fait un test avec Chat GPT, en lui disant qu'il devait aller laver sa voiture au lavomatic, mais que c'était à peine à 2 minutes de chez lui, il a demandé à l'ia s'il devait y aller en voiture ou à pied, et l'IA lui a dit à pied.
-Ashdurl : bah oui '-'
-Elywen : bah oui '-'
J'en rajouterai pas plus, tout est dit![]()

Remerciements : Aurore
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.