TITRE: Je ne sais pas quoi dire, mes titres vous font pas rire, chui nul pour les écrire, écrire, écrire...

- L'actualité :
Les discussions pour le futur du recrutement on repris, avec un premier sondage terminé avec succès, et un autre qui arrive très bientôt! Surtout, n'hésitez pas à venir donner votre avis et à voter!
Si nos soirées Once Human les Jeudis soir sont toujours d'actualités, avec de plus en plus de plumes qui ont atteint le niveau max, c'est cependant différent pour Throne & Liberty et pour Guild Wars 2, avec pour chacun des 2 pas assez de participants pour faire vivre les sections. Vous pourrez bien entendu toujours organiser des soirées improvisées sans soucis, mais il n'y aura plus de soirée hebdomadaire automatique pour l'instant.
Cependant, certaines soirées 7 Days to Die vont bientôt arriver, pour tester un peu différentes sortes de jeux! Surveillez bien le portail!
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 10 Mars 2026 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres
- A la recherche de la plume cachée :

Harrison FORD
Questionnaire
TG
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Plus je consomme, plus je deviens brillant. Plus je deviens brillant, plus ma vie est courte. Que suis-je ?
- Blindtest
- Un clin d'oeil :
Il sévit depuis plusieurs années dans le nid et alors qu'on s'en plaint tous régulièrement, on a quand même trouvé le moyen de le mettre à la Gazette et chez les Flammes. Aucun moyen de lui échapper
Il vient tout juste d'entrer dans sa 3ième décennie et depuis quelques temps, nous recevons des contributions le concernant...alors on s'est dit que c'était l'occasion, qu'il était temps de les affronter ensemble. Un peu comme... un pansement à arracher
Bon courage à tous et à toutes pour la lecture de cette séquence !
On commence avec Where Winds Meet. Un jeu chinois en style Wuxia, réputé pour être plutôt esthétique autant dans ses décors que ses personnages.
Et il laisse de la liberté dans la création des personnages joueurs. Avec la particularité, apparemment, de pouvoir générer par IA un PJ à partir de la voix du joueur. Ce qui a donné ça, chez SK ...

Lui-même s'est heureusement rendu compte qu'il y avait de quoi améliorer la proposition de base. Mais SK étant SK, une amélioration visuelle d'un personnage n'ira jamais dans le sens où on l'espère...

Encore un peu de fond de teint...

Oué. Et même les tenues gracieuses du jeu ne permettent pas de rattraper la signature de ..."l'artiste".

Et la touche finale : le nom. Comme disait notre contributrice principale avec beaucoup de sarcasme sur notre sujet : "il est le fruit d'un brainstorming constructif qui a donné naissance à" :

(Notez aussi le talent qui va avec)
Et comme si ça ne suffisait pas de faire saigner les yeux des autres, il photobomb par accident des moments mignons...qui en deviennent pas mignons du tout ! >_>
Pauvre Sylianne faisait une emote à 2 en coeur, coeur au milieu duquel SK s'est retrouvé. Et on sait très bien que non, ce n'est pas une déclaration cachée ! >.<

Si vous avez 5 minutes, envoyez tout votre soutien à Sylou, par MP, en vocal, qu'importe !
Et n'oublions pas non plus sa présence sur Once Human. Vous vous souvenez peut-être encore de son aide en déco intérieure chez Ash' et chez Elywen ? Et bien, il a recommencé, tout spécialement pour Armadina, qui débute sur le jeu

Et il se propose gentiment comme taxi driver, dans son ULM (pratique, il faut le dire). Mais ces voyages prennent vite une tournure louche. Entre l'ambiance :
Armadina a écrit :On dirait presque le décor de la République Dominicaine, ce qui me fait penser aux trafics de drogue et aux largages depuis les petits avions.![]()

Et l'état de l'engin...(il paraît qu'il a déjà fait 2 fois "le coup de la panne" à Armadina

Bon courage à tous pour cette nouvelle année avec Sk !
Et à bientôt pour de Nouvelles News !
Pour ne plus voir de screens de SK dans les futures éditions, envoyez vos contributions non-SK à la Team Gazette !
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Vade retro Skatanas
Ndlr : Ca remonte un petit peu. C'est à l'époque où Sk777 commençait à tester Aion Classic, pour découvrir le jeu à ses origines - la surprise et la réaction étaient au rendez-vous![]()
Chadoudou : SK qui joue à Aion ? C'est quoi cette histoireOn va devoir changer de jeu, du coup ?
Cette histoire n'a ni queue, ni tête
Chadoudou, Jessi, Pepia sont sur Mumble et Aion et Chadoudou semble avoir du mal à se faire entendre / comprendre.
chadoudou : Ce soir, je joue tête nue !
Pepia : Tu joues tout nu ? mais tu vas pas prendre froid ?
Plus tard dans la soirée, Ashdurl et Wolfgnarr se sont joints à la partie. Il reprend sa 1ère déclaration.
chadoudou : Oui, parce que ce soir, je joue tête nue !
Ashdurl : Hein ? "Eunuque" ? o_o'
Jessi : C'est quoi cette classe ?
Avec une ou deux syllabes en moins sur le mot tête, ça n'avait plus rien à voir avec le message que voulait faire passer Chadoudou![]()
Ahah, un boulet attends une certaine plume (qui n'est pas du tout mise à l'honneur un peu plus haut
a écrit :Dans l'univers de Once Human, la solidarité entre joueurs est primordiale. Wolfgnarr, en quête de progression, avait besoin d'un établi de synthèse avancé qu'il ne maîtrisait pas encore. sk777, en bon coéquipier, propose ses services : grâce au partage de droits, il peut aller crafter directement dans la base de son ami.
Ni une, ni deux, Sk se téléporte, remplace l'ancien atelier par la version supérieure et repart avec le sentiment du devoir accompli... avant même que Wolf n'arrive sur les lieux. Sauf qu'à peine la téléportation terminée, le verdict tombe dans le chat :
« C’est bon, j’ai fait de la place en cassant l’ancien établi, tu peux venir poser le nouveau ! »
Manque de chance : Wolf venait de réduire en miettes l'établi flambant neuf que Sk venait de lui installer !
PS : Plus de peur que de mal, puisque le jeu rend les ressources. Seuls le temps et le "CD" de téléportation ont été sacrifiés dans cette petite bévue.

Remerciements : Armadina, Elywen, Fléau
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.