L'édition du 04/05 mai 2025

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Médailles : 21
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme

L'édition du 04/05 mai 2025

Message par Pepia »

Image

TITRE: Ma Gazette, elle est chouette, pirouettte, super boulette, dans ma Gazette, il faut qu'j'arrête...

Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image

• Plumes à l'honneur :

Avec la dernière gazette anniversaire, elle a cassé la série de victoire de sk777 aux boulets d'or, et vu son démarrage pour cette année, elle compte pas rester à une victoire. Mais sk777 compte bien reprendre son trône, et la concurrence est rude. Est-ce que sa 9ème étoile va lui porter chance, ou plutôt malchance?

Un très bon plumiversaire à Elywen!!!!!
Image
  • L'actualité :
Le sondage sur le sujet du multiguildage est terminé, c'est donc maintenant officiel, le multiguildage est maintenant autorisé chez nous, sans aucune contrainte. Suite à vos remarques, la règle officielle sera mise à jour sous peu, mais l'autorisation est effective immédiatement, bien que ça ne changera pas grand chose pour les plus concernés qui avaient déjà une dérogation :p

Nous avons donc 2 autres sujets qui vont arriver, l'un pour notre système de recrutement, et l'autre sur discord. Celui sur le recrutement sera vraiment un sujet débat et propositions d'idées, mais le sujet discord sera directement un retour sur expérimentation, avec un serveur discord limité directement effectif sous peu. Plus d'informations dans les sujets à venir.

Egalement, nous avons Tharask qui, après nous avoir beaucoup aidé, a décidé de laisser sa casquette de rédacteur gazette, tout en continuant à nous apporter des infos croustillantes d'un peu plus loin. On grand merci à lui pour son service rendu! Sa médaille de rédacteur à la retraite arrivera sous peu ;)

Enfin, le sondage pour la soirée communautaire de mai est dispo juste ici! La dernière fois, nous étions nombreux, et avons passé un très bon moment, franchement venez, vous allez vous éclater!

Image

Est-ce que Elywen va enfin monter au niveau 55? En tout cas, il semblerait que Ash l'ait déjà dépassé, y'a de quoi s'inquiéter! Arrivera-t-elle à se rattraper? La réponse tous les Mardis sur T&L!

Vous connaissez l'expression "c'est comme donner une mitraillette à un singe"? Et bien, on en a eu un excellent exemple, avec notamment quand on a laissé sk777 avoir les droits sur un batiment spécial. Plus d'informations dans la section "boulet", sans aucune surprise :p
Et si vous en voulez d'autres, venez sur Once Human tous les dimanches, avec un peu de chance vous échapperez à la dance du perso de sk :p

Enfin, vous l'aurez remarqué, mais Armadina a relancé quelques soirées Guild Wars 2, qui ont l'air d'avoir attiré quelques membres! Si ça vous intéresse, guettez le portail quand vous pouvez les soirées se font pour l'instant au fil des dispos!

Image

Dernières 24 heures pour l'élection de notre Mister.
Chères Plumes, on compte sur vos votes, et c'est par ici : viewtopic.php?f=31&t=10418

Image

On dirait que le screenshot est passé de mode,

Mais au Phoenix, doit-on suivre ces codes ?

Évidemment que le concept de la pinup est rétro,

Et c'est pour son coté kitch qu'on aime ces pseudo bimbos !

Alors échauffez vos petits doigts de gamers,

La touche PrintScreen est là pour réchauffer nos cœurs !

On veut des screens, on veut des photos,

De toutes les poses, de tous vos persos.

On compte sur vous pour les prochaines Gazettes,

On attend vos screens, alors screenez, mazette !

Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

• A la recherche de la plume cachée
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Enigma, les Avengers, Jessi,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)
Image

Petit Indice : Très gros indice au sens propre comme au figuré, la Plume qui écrit le post est votre serviteur càd MOI
Estaminet
Chronique
Garth Algar

• Jeu d'images
Bravo Elywen et désolé Aniur. Nous accordons le point à Elywen par bénéfice du doute et sa candeur légendaire.

Nouvelle image ci-dessous, Aniur il va falloir jouer vite :

Image

• Enigme à l'endroit

Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
Tharask est toujours sur le coup mais il s'est perdu dans le persil ou la ciboulette ( et ne connais pas quelle heure est-il, madame Persil)

Indice : pensez à une sorte de livre

• Le blindtest de Dame Gazette :
Non Elywen, ce n'est pas une chanson bizarre, passée sur les ondes en 2005. Son interprète n'a qu'un prénom en nom de scène.

Blindtest

Image

• Enigme et urbex automobile

By Elywen
Sur Once Human, en se baladant au gré des vents sur la map, on peut tomber sur ce curieux enchevêtrement de voitures-épaves, dont certaines défient les lois de la gravité, lévitant absurdement en l'air:

Image

Ce sont des puzzle-jump voiture :D Pour les résoudre, il faut mobiliser tous ses skills de parkour pour grimper, sauter, se hisser, jusqu'au sommet où se trouve la récompense. Tout cela dans un temps limité bien entendu.
Et qui de mieux qu'Elywen pour tester des puzzle-jump, n'est-ce-pas :D

Aniur ayant connaissance d'un de ces puzzles près de Hearst Industry, il décide d'y guider cette dernière afin qu'elle le résolve, pensant sans doute que le spectacle sera divertissant.
Et il ne fut pas déçu puisqu'après avoir activé le compteur, Elywen commence par paniquer en voyant que le temps est compté (c'est déjà pas facile quand le temps n'est pas compté...), s'élance!

Image

saute, monte, glisse sur une carrosserie, tombe, se fracture les genoux, se soigne, relance, remonte, se cogne contre le dessous d'une voiture en voulant sauter, retombe, relance, remonte, glisse sur l'avant-dernière voiture, tombe, rerelance, reremonte, menace une nouvelle fois de glisser une fois arrivée sur l'avant-dernière voiture, se rétablit et atterri in extremis sur la dernière voiture pour récupérer la récompense. Sportif ! :D

Image

Image

Heureusement qu'il y a une récompense et un beau panorama !

Image

A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:

Image

• La bédé de la semaine :

Image

• Les citations de la semaine :

Personne n'avait relevé ? :twisted:
Elywen : On a pu faire guerre et labo - merci Sk, Aurore et Tae :D
wolfgnarr : Moi, tout ce que j'ai retenu avec le vocal, c'est que SK t'as proposé de dormir dans son lit, tu as accepté. Et que SK t'as proposé de manger sa saucisse et que tu as accepté....:lol: :lol:
Pepia : (la marraine horrifiée) @onion6@
sk777 : Ma saucisse était déviante aussi, très raccord avec mon perso :D
Elywen : Pinaise, personne n'avait relevé, Wolf, c'est vilain xD
Aurore : Personne ne l'a fait remarquer, nuance ! :P
Tharask : J'avais pas osé mais, c'est aussi ce que j'ai retenu de la soirée :twisted:

Même quand Ash' reconnait le chemin, le chemin ne reconnait pas Ash' :mrgreen:
Ndlr : Lors une soirée Throne & Liberty.
Ashdurl : Pourquoi on est revenus ici ?
Le groupe : Revenus ? On n'est pas revenus :o
Ashdurl : ...
Le groupe : ...
Ashdurl : *tousse*

Quand une Plume a un problème, elle se retrouve face à deux sortes de Plumes : les compatissantes ...et les trolls :P
Ndlr : Depuis la dernière màj, Pumpkilll n'arrive plus à lancer le jeu - parfois, il y a une éclaircie, mais ça ne dure pas. Ca ...lui "court sur le haricot" o/
Pumpkilll : Et j'ai parlé trop vite : le jeu s'est lancé une fois, maintenant il ne se lance plus :)
Pepia : Tu accumules les pas de chance.
Tharask : Tu as essayé de débrancher et rebrancher ?
wolfgnarr : XD

• L'astuce de la semaine :

Votre courrier a du mal à arriver à destination au Village Phoenix ?
Mettez votre nom bien en évidence :idea:

Image

Image

Pendant une petite aprèm hors soirées, avec juste sk777 et Aurore en jeu, le premier est en train de regarder les différentes options/améliorations/réglages de la tour solaire, un bâtiment qui donne des gros buff à toutes les maisons autours, donc les maisons de toutes les plumes sur le jeu. Bizarrement, on l'a laissé construire la tour, et donc il a les droits dessus. Voici, grâce à aurore, ce qu'il s'est passé en moins de 5 minutes :

PS : Venaelle = Aurore, et Leni Chon = sk777 (on s'en serait pas douté tiens...)
Aurore a écrit :Et une jolie boulette de sk sur Once Human, 2 petits screens valent mieux qu'un long discours :

Image

Image

Donc voilà, sk a déclenché la purification de la tour, et donc le village a été attaqué par les Vautours, avec des "normaux" qui attaquaient nos maisons et la tour avec des lance-roquettes et des grenades, et des gros élites qui allaient taper avec leur grosse hache enflammée... Et donc on était que 2 pour défendre le village, alors que c'est normalement un truc de ruche qui se lance quand y a plein de monde pour défendre, et en ayant installé des défenses avant (fortifications, pièges, tourelles, ...).
En bonus, la réaction d'une autre plume :
Pépia a écrit :Ma vengeance sera terrible !

Sk, tu me dois 6 heures de construction de maison, la destruction de mon stock de graines contaminées (j'en avais 18, glanées depuis le début du scénario, il m'en reste 4...), etc etc. Bref, la maison que j'ai mis toute la journée à construire a été salement amochée, et j'ai des grosses, grosses envies de vengeance...

Image

Remerciements : Aurore :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 04/05 mai 2025

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette !
Et merci Tharask pour le boulot et bonne retraite !
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Avent 2024 Participant Familiers 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Mou du bambou
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Joyeux plumiversaire Elywen
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Avent 2024 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Message par Aza »

Merci pour la Gazette !
Rien à faire pour cette musique... Comme ça ça me fait penser à du Britney Spears mais ça colle pas avec l'indice. Je cherche encore !
Répondre