TITRE: C'est si bon, de la lire n'importe où, dans la rue, avec Sylou, en riant des boulets

- L'actualité :
Once Human commence à attirer de + en + de plumes, suffisamment pour qu'on lui crée sa propre section dans le forum! Si vous avez des questions, cherchez des guides, voulez faire un guide, ou cherchez juste notre serveur actuel, hésitez pas à y jeter un oeil!
Les plumes sur Aion ont beaucoup volé, mais il est temps de prendre une petite pause, le temps d'explorer d'autres horizons... Où on peut toujours voler

Ainsi, avec son succès grandissant chez nous, la soirée Aion du mardi laisse place à une soirée Throne & Liberty du mardi! De son côté, Teso est toujours au rendez-vous le dimanche.
Également, gardez l'oeil ouvert au cas où des soirées surprises apparaîtraient sur... Non pas Throne & Liberty, mais On e Human, qui commence à éveiller la curiosité de certains!
Le suspense n'a que trop duré, il est temps d'aller voter !
Allez, allez, allez !
Les Miss sont là, dans leur parure de fête mais aussi sans fard et sans paillette.
C'est désormais à vous de décider : qui sera la prochaine Miss Plume du Nid ?
Pour le savoir, c'est par ici : viewtopic.php?t=10359

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :

Ré Parpaing
Paysages
Espadon
- Jeu d'images
Bravo Aniur pour avoir retrouvé cette grande actrice qu'est Josiane BALASKO. Maintenant il va falloir retrouvé ce personnage de dessin animé grâce à ce nouveau rébus

- L'énigme à l'endroit :
Une fille est assise à un endroit. Elle s'en lève. Vous ne pourrez jamais vous asseoir à ce même endroit ? Où était-elle assise ?
- Le blindtest de Dame Gazette :
On se fait un mini extrait d'1s pour ce nouveau Blindtest :
Blindtest

Le Phoenix Doré est de retour sur Once Human et part sur les origines de l'histoire, en essayant la Saison 1 !
Attendez. Les Plumes, sur un jeu de survie - soit le domaine dans lequel elles excellent le moins ? Et bien, oui ! Ca peut paraître surprenant, mais elles ne sont plus à une ou deux contradictions près

Et en effet, quand on parle de survie, on ne parle pas que de se trouver un abri contre le vent et la pluie, ou trouver à boire et à manger. Ce serait trop simple ! L'univers est aussi envahi de déviants, et ils ont des looks assez originaux, pour certains. On croise des femmes lampe-de-chevet (on peut dire qu'elles illuminent la pièce, quand elles rentrent x), des hommes projecteurs ou encore, des hommes mallettes !

Mais, on voit aussi des inspirations tout droit venues de Cthulu !
Mais que sont-ce ces tentacules-moustache, monsieur ?

Et des hommes fleurs qui n'en envoient pas du tout quand ils vous repèrent !

Mais heureusement, on peut retrouver confort et sécurité dans nos maisons !
Certains mettent d'ailleurs le paquet en finition, pour construire des manoirs de rêve

Mais côté Plumes, tout le monde n'en est pas encore à avoir mis un toit au-dessus de sa tête

Par contre, côté amis des bêtes, là, on a des champions ! La palme revient sans doute à Aniur, qui a actuellement une invasion de lapins chez lui !
Et ils sont pas tous tout-mignon-tout-rose

Les photos ne leur font pas justice, mais difficile d'en avoir plus de 2 ou 3 à la fois dans le champ de la caméra. Donc n'hésitez pas à passer chez lui pour voir ça de vous-même

Du côté de chez Ashdurl, c'est plus calme, mais il y a toujours un chat qui dort avec elle. Dame aux chats IRL, dame aux chats IG

- Once Human, une anecdote :
Arriver à communiquer, c'est important, mais ! c'est pas toujours facile. Ainsi, on retrouve Elywen et Ashdurl sur Once Human, qui essayent de se parler (notamment, pour qu'Ashdurl rejoigne la guilde IG) après s'être repérées en jeu...mais impossible d'y arriver ! L'une pense être en groupe avec l'autre et écrit donc en groupe, tandis que l'autre envoie des messages privés que la première ne voit pas (car elle est sur la fenêtre groupe, ce qui exclut les autres entrées).
Ca se voit même sur le forum !
a écrit :Elywen : Ash, c'est bien toi que je viens de croiser sur OH ? J'ai essayé de communiquer laborieusement parce que je sais pas comment ça fonctionne, mais j'ai pas eu de retour, j'espère que je viens pas de taper la discute à un inconnu qui a rien compris XD
wolfgnarr :![]()
sk777 : Je te jure que je troll pas, mais tu as bien harcelé un inconnu ^^'
Aniur : Je crois que la suite de cette histoire sera bientôt relatée, merci pour le fou rire les filles
Et à côté, on a donc aussi Aniur avec un seau de popcorn, quand Ashdurl rejoint enfin la guilde...

Aniur récapitule l'affaire :

Et peu de temps après, Ashdurl réalise qu'il n'y a jamais eu de groupe avec Elywen, finalement. Le jeu avait formé un groupe après l'invitation envoyée à Elywen, mais seulement un groupe de 1 ._.

Ce qui a achevé Aniur, le lendemain matin :
Ashdurl : Y'a pire encore - au moment de me déco, je me suis rendue compte que je m'étais retrouvée dans un groupe de 1 en fait (donc sans Ely). Du coup, je me parlais toute seule en groupe et Ely m'envoyer des MP que je ne voyais pas, puisque je m'étais positionnée sur la fenêtre de groupe -_-'
Ashdurl : Je ne comprends pas - si le groupe a été formé, c'est bien qu'Ely avait accepté mon invitation ? Pourquoi elle n'était pas dedans ? ^_^'
Armadina :![]()
Elywen : Ah mais toujours plusJe pense que j'étais pas dedans, ceci explique cela XD
Aniur : Bon... on vient de me dévisager dans la rue parce qu'avec ça j'ai encore éclaté de rire
wolfgnarr :![]()
A bientôt pour de Nouvelles News !

Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
La vengeance est un plat qui se mange froid ?

Ndlr : Ashdurl rejoint Pepia et Jessi sur Mumble.
Ashdurl : Vous êtes sur Trine ? (Ndlr : qu'elle prononce avec le i français, pour une fois)
Jessi : Non, on est sur TRAÏNE. Mais c'est de l'anglais, tu peux pas comprendre !![]()
Et apparemment, Pepia et lui galéraient sur une étape. Ashdurl en profite pour une mini-vengeance...
Ashdurl : Je vois que vous faites du TrAÏne & Fail, surtout![]()
On trouve toujours une bonne excuse pour sauter, au Phoenix

Ndlr : Ashdurl essayait de suivre le groupe, sur TESO, mais elle était un peu décalée par rapport au chemin de montagne. Et donc, au lieu de les rejoindre sur ce sentier sur lequel qu'elle n'arrivait pas à regrimper, et voyant que ce dernier descendait, elle prit la décision de sauter en bas, déclarant, les cheveux au vent :
Ashdurl : Je vous rejoins vite ! Après tout, tous les chemins mènent à Rome et toutes les chutes mènent en bas !![]()
Le groupe : *o* *clap clap clap*
Certains sont comme les deux doigts de la main. D'autres...

Jessi : Avec Pepia, on est comme les deux orteils du pied, toujours à se prendre un coin de table basse.
Pepia : Vu ma taille, c'est plutôt le genoux qui trinque !
- Le mirage givré de la semaine :

Vous aimez bien les boulettes, ça on le sait, alors cette fois c'est une boulette à répétition qu'on vous présente, avec plein de répétitions, été on est sûr qu'il y a plein d'autres plumes qui ont fait la même sans se dénoncer!
sk777 a écrit :Il y a peu de temps, Path Of Exile 2 est sorti en accès anticipé. Pour les non connaisseurs, c'est un hack n slash : un personnage vu du dessus qui se déplace en faisant un carnage au millieu de dizaines de dizaines de monstres. On drop des équipements avec des stats aléatoires, du pas très bon comme du oufissime. Et bien moi, j'ai réussi à drop des gants oufissime pour ranger, que je me suis empressé de montrer en chat de guilde à un autre joueur qui joue ranger justement. Avant de les déposer en banque de guilde, je prends le temps de démanteler tous mes équipements pas très bon, notamment une amulette vraiment pas bonne. Mais au moment de cliquer, j'ai cliqué un poil plus à gauche de l'amulette, sur l'emplacement juste à côté... Celui où il y avait les gants en question...
PS : peu après, j'ai trouvé une excellente arbalète que j'ai passé à abho cette fois, et sans la démanteler! Il a pu utiliser des ressources dessus pour la rendre encore meilleure, et a démantelé son ancienne. Bah vous savez quoi? Il a confondu ses 2 arbalètes... Merci abho de ne pas me laisser seul pour cette boulette
PPS : pour les connaisseurs, les gants c'était 100% évasion, dégâts foudre, 60% res elem, et l'arbalète 100% dégâts physiques, lv gemme projectiles +6, sans compter ce qu'il a ajouté derrière xD

Remerciements : Armadina, Jessi

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.