TITRE: Elle répondait au nom de Gazette ! Les plumes du coin ne voulaient pas la mettre en miettes ! Ses chroniques passionnantes faisaient trembler tous le niiiieud !!
- Plumes à l'honneur :
Il est aujourd'hui connu et craint de tous, notamment pour ses plumes cachées qui sont extrêmement (peut-être trop) bien cachées pour le commun des mortels. Mais heureusement, nous avons un preux gaulois qui continue de résister et de le mettre en déroute. Il aura d'ailleurs son plumiversaire lui aussi dans la prochaine édition, mais pour l'instant, c'est celui de Wolfgnarr!
Entre nos soirées TESO du dimanche, nos soirées AION du mardi, et nos soirées Throne & Liberty impromptues, on est bien servi! Mention spéciale pour T&L qui commence à avoir quelques joueurs niveau 50, si vous en êtes pas loin, ça sera l'occasion de découvrir le contenu HL, alors n'hésitez pas!
Egalement, les jeux et la date ont été votés, alors venez ce samedi 30 Novembre à la soirée communautaire de Novembre, d'autant qu'avec les fêtes, il risque fort de ne pas y en avoir en Décembre!
S.O.S! S.O.S! On a besoin de participations pour Miss, Mister & Bouffon Plume 2025, toujours plus de participations! Encore quelques unes pour que la surprise soit complète, nos équipes travaillent dur pour pimper tout ça, donnez leur du grain à moudre !
Surtout, on a besoin de bouffons, sk777 a participé cette année, et c'est... c'est... on vous en supplie, donnez nous de quoi oublier ce qu'on a vu, pitié!
L'automne s'enflamme dans un souffle doré,
L'air sent la châtaigne et le bois mouillé.
Une pin-up guerrière, éclatante et fière,
Fait face aux vents froids, en robe légère.
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 26 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
La Plume s'en va et Lucky la rattrape. On va finir par appeler ce jeu, le jeu de Lucky.
Simon Cliche
Comprime
Sheldon
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Je peux voyager dans le monde entier tout en restant dans un coin. Qui suis-je ?
- Le blindtest de Dame Gazette :
Règles : Donnez la/le/les interprète(s) et le titre du morceau qui correspond à l'extrait ci-dessous :
Armadina, tu n'as même pas tenter une proposition, alors que tu nous avais dit que tu l'avais, dommage
La réponse était : Scare Tissue des Red Hot Chili Peppers.
Nouveau try pour ce nouveau jeu (et bonne chance il est pas forcément évident ) :
BlindTestExtrait
- A la découverte de Once Human !
Les Plumes essayent depuis peu le jeu Once Human, un jeu dit de survie, mais qui est à la croisée de tellement de jeux qu'on y retrouve des clins d'oeils ou un côté familier qui fait plaisir ! Cinq ou six jeux vidéos bien connus ont été évoqués rien qu'à la 1ère soirée, comme The Witcher et S.T.A.L.K.E.R pour l'histoire / univers, par exemple.
Pour vous familiariser un petit peu avec cette histoire, voici un résumé extrait de Wikipedia EN :
Le joueur se réveille dans un futur apocalyptique avec une amnésie. Le monde a été détruit par un événement connu sous le nom de Starfall, où la pollution d'une substance extraterrestre appelée Stardust a provoqué la mutation de la plupart des êtres vivants en Déviations violentes. Un oiseau mystique appelé "V" dit au joueur qu'il est un Méta-Humain : un humain biologiquement amélioré qui peut contrôler Stardust. Ces Méta-Humains ont été créés par une société appelée Rosetta, qui avait provoqué la Starfall avec ses expériences imprudentes en quête d'évolution humaine.
L'histoire principale suit le Méta-Humain et V alors qu'ils découvrent les horreurs de Rosetta et vainquent les Déviations créées par la société. Le monde est couvert de villes abandonnées que le joueur explore, récupère des objets et en apprend davantage sur le passé. Les joueurs peuvent collecter des Déviations amicales appelées Déviants, qui peuvent les aider au combat ou collecter des ressources pour eux.
De retour avec les Plumes, on démarre avec rdv à la maison d'SK, qui est la Plume la plus avancée sur le jeu pour l'instant. Au programme : complétion de stuff pour ceux qui démarrent tout juste, puis accompagnement / exploration de la 1ère zone pour expliquer le fonctionnement du jeu.
Maison qui, étonnamment, ressemble à quelque chose, contrairement à ses personnages
Complétée d'un garage avec une super Shelby super rétro, qui nous baladera bien ce soir-là
On se retrouve sur le porche, prêts à partir. Avec un Magnificat super chaud, en leggings tigre ! Graouh !
Comme les p'tits nouveaux sont encore piétons, SK sort la Jeep pour emmener tout le monde, accompagné de Magni et Pumpkilll en motos !
(enfin, surtout Magni - Pump' est en rad' d'essence )
Les premières missions sont faites, tout le monde récupère de quoi se tenir chaud (il fait un peu frais), manger, boire, ...garder sa santé mentale (très importante aussi ! Y'en a qu'en sont mort(e)s ). Mais aussi, de quoi se déplacer. Et oui ! On a maintenant tous des motos ! Ce qui nous donne de chouettes virées ensemble !
De nuit, où l'on ressemble à un gang de loubards
Et de jour, où c'pas sûr qu'on fasse meilleure impression, mais on est parvenus à croiser le fameux Manibus, qui était l'objectif PvE de la 1ère étape du scénario actuel
D'ailleurs, on peut monter dedans pour looter des consommables sympas
En parlant de PvE, il y en a pas mal et des donjons aussi. On croise en effet pas mal de créatures, certaines à peu près pacifiques, qui nous aident à survivre en récupérant viande et cuirs dessus et d'autres dont il vaut mieux se débarrasser, comme ce simili-démogorgon
Ou encore, ce grand world boss qui a l'air de contribuer au rafraîchissement de la température en jeu
On espère que la situation météorologique va vite s'arranger, car on en est à essayer des solutions comme partager la chaleur "humaine" d'SK (et en plus, ça a marché ! >.<).
Ndlr : Pour la préservation de la santé mentale de tous, le personnage d'SK a été censuré ci-après.
N'hésitez pas à essayer aussi et à bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Vers l'infini ou l'au-delà ?
Une soirée normale au Phoenix pour les Aionistes, avec un premier wipe sur 2 jotuns ayant été aggro par erreur. Pepia en tête, nos plumes slaloment ensuite entre les mobs, attaquant ceux qui risqueraient d'être aggro. Une petite hésitation sur un mob se rapprochant dangereusement du groupe... attaquer ou esquiver?
Pepia : Heu... Bon allez, go go ! On court, on court, on court !!!
Elywen : Vers l'infini et l'au delààààà ! o/
Pepia : Oui, ben vers pas l'au delà surtout ! >.<
Quelqu'un a raté un épisode...ou peut-être 36 !
Tout d'abord, pour donner un peu de contexte, nous allons citer Orsol, qui a up sa candidature et réintégré le Phoenix au mois de mai, cette année :
Maintenant, nous allons vous donner cette citation, qui a tout juste 7 jours. Soit 6 mois d'écart avec la précédenteOrsol a écrit :[...] Je suis repassé voir si y'avait toujours des gens ici et sur quoi vous jouiez en ce moment.
Et comme je me souviens plus pourquoi j'avais pas accroché à TESO (et que toutes les videos conseils sur quel mmo aller voir en 2024 me disent d'aller regarder), je me suis dit pourquoi pas retenter. Au pire, je me retrouverai juste avec des gens sympas et je jouerai à autre chose.
Les TESOistes sont ensemble sur Mumble, avec notamment Elywen. Et tout d'un coup, Elywen réalise qu'Orsol aussi est là :
Elywen : Mais attends, depuis quand t'es sur TESO, Orsol ?!
Le groupe : .....
Il a fallu au groupe tout entier un petit moment pour s'en remettre
Le groupe : Ca fait quand même des mois !!
Elywen : Ah ! Ah...! Mais attendez !
Et Elywen de rappeler qu'elle n'a pas pu être très présente ces derniers mois, entre le boulot, sa thèse et la fatigue. Bref, on comprenait qu'elle ne puisse pas tout suivre et "planer" un peu. Ce qu'a conclut en effet Aniur, d'une façon très à propos
Aniur : On peut dire qu'Ely est un peu hors-sol !!
- La citation de la semaine :
"Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font."
Bioshock
Qui dit nouveau jeu, dit nouvelles façons de faire des boulettes ! Ce sera du Once Human pour cette édition
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on arrive en décembre qu'on se relâche, allez hop hop hop, il reste encore un peu de temps à mettre à profit pour bouletter en beauté avant la cérémonie des boulets d'or ! Et certains l'ont bien compris - en témoigne la boulette du jour...
Toundra d'Onyx, Camp Igloo.
Wendy : Oui ?
Elywen : Mayfly Elywen, au rapport.
Wendy : Ouh là ! Vous avez une sale mine. C’est.. de la suie ?
Elywen : *toux gênée*
Wendy : Eh bien la mission n’aura pas été de tout repos ! Ma parole, si j’étais mauvaise langue, je jurerais que vous avez déclenché des explosifs devant votre visage !
Elywen :…
Wendy : Mayfly Elywen ? Ne me dites pas que…
Elywen : …
Wendy : Attendez, c’était une blague que je faisais moi ^^’
Elywen : Voici donc mon rapport. J’arrive près du convoi de marchandises qui a été attaqué par les Vautours, au nord d’ici. Ils se sont réfugiés dans un café d’un parc d’attraction abandonné. Leur chef, Hot Dog, m’explique que les Vautours ne vont pas tarder à revenir, et nous planifions de leur tendre une embuscade, en nous cachant derrière le bar.
Des voix menaçantes ne se font pas tarder, ils arrivent. Hot Dog désigne les différents baril de pétrole explosifs qu’ils ont placé près des portes, pour que je les fasse exploser au bon moment en tirant dessus. Les silhouettes des premiers Vautours se découpent dans la porte d’entrée, et nous nous apprêtons à les accueillir comme il se doit, dans une feu d’artifice de flammes… Seulement, il se trouve qu’en voulant tirer dessus, je me retrouve je ne sais comment à manipuler le baril à distance en le faisant léviter.
Une capacité propre aux humains améliorés comme moi ? Sans doute. Toujours est-il que je ne maîtrise pas encore cette capacité, et avant même de comprendre ce que je fait, je rapproche le baril de Hot Dog et moi pendant que les Vautours entrent en nombre dans le café, tout en essayant de tirer dessus… Car je ne parviens pas à le lâcher, ce fichu baril !
Wendy : Mmmh. Je devine la suite.
Elywen : Vous comprenez, il fallait que je tire pour déclencher l’explosion, et vite car le temps pressait ! Les Vautours se rapprochaient du bar.
Wendy : Je n’en doute pas.
Elywen : Donc, le baril de pétrole en lévitation dans une main, et mon pistolet dans l’autre, j’ai tiré.
Wendy : Mmmh.
Elwyen : Le souci, c’est que j’avais déjà trop rapproché le baril de nous. Ne sachant comment m’en débarrasser, j’ai paniqué. Vous voyez ? Tout ça s'est passé très vite.
Wendy :Mmmh.
Elywen : … Bon, le baril nous a explosé dessus.
Wendy : ...
Elywen : Donc hem... Ben les blessures étaient assez sérieuses et hem... On est ré apparu près d'ici... Et hem... me voilà.
Wendy : Si je comprends bien, vous vous êtes non seulement neutralisée vous-même, mais également la cible à protéger qui se trouvait à côté de vous ?
Elywen : C’est à dire que Hot Dog se trouvait à côté de moi oui ^o^’
Wendy : …
Elywen : J’y retourne alors ^o^’
Remerciements :
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.