La gazette spéciale Séries du 30/09/2024 !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Flamme

La gazette spéciale Séries du 30/09/2024 !

Message par sk777 »

Image

TITRE: Le boss est là, j'ai un peu froid, il va nous wipe, ça nous perdra, pas d'inquiétude, je suis là, je lance mon soin, et ouille ouille ouille.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :

Pour cette édition, un plumiversaire! Et pas n'importe lequel, c'est une vraie star qu'on a la, et pour 2 raisons : la première, c'est que c'est une chroniqueuse de la gazette, donc c'est forcément une star par défaut. La deuxième, c'est que c'est la seule plume qui fête son plumiversaire pendant la gazette spéciale série, moi j'appelle ça une étoile de star hollywoodienne!

Un très bon plumiversaire à Ashdurl, qui fête ses 11 ans chez nous!

Image

Image

Outre nos rendez-vous habituels sur Aion les Mardi et sur Teso les Dimanches, on a un peu plus d'activité pour octobre, avec en premier lieu une soirée découverte de Throne and Liberty pour le Jeudi 3 Octobre! Ensuite, un sondage est encore disponible ici pour choisir la date d'essai de Once Human dans la semaine du 14, il vous reste encore quelques jours pour voter! Et enfin, il est possible qu'une soirée Magic The Gathering se profile pour la fin du mois, mais pas encore de sondage en vue, vous aurez plus d'information ici.

Image
Notre animation estival a été victime de la pause estivale, et nous n'avons pas reçu assez de participations pour pouvoir en faire un vote. Cependant, les propositions déjà reçues ne sont pas perdues, vous pourrez les retrouver dans une gazette future ;)

A la place, nous avons Des BD et des plumes qui lance enfin son sondage! Venez lire ces 4 petites histoires très bien senties juste ici, vous avez 2 semaines pour voter!

Image

C'est l'histoire d'un renard qui rencontre un ours polaire qui fait la connaissance d'une lapine amie d'une tigresse rose...
Tous et toutes ont un point commun : ce sont des supers PinUps !
Image

Image
Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

• A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pumpkilll, les Razmokets, Tharask,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)

Image

Même en ne comprenant pas un des indices, il trouve. Il est fort, très fort ce Lucky.
Voyons si la nouvelle cachette de la Plume est toujours facile.
Leclerc
Soûl
59

• Jeu d'images
On ne la fait pas à Barock, fin connaisseur de Kaamelott, a reconnu Guethenoc. A moins qu'il n'ai reconnu Kant du 1er coup d'œil.
Qui trouvera le nom de cette nouvelle chanson et son interprète ?

Image

• L'énigme à l'endroit :
Personne ne s'est frotté à cette énigme. Elle revient pour cette nouvelle édition
Quand je suis frais, je suis chaud. Qui suis-je ?

• Le blindtest de la Gazette :
La Gazette vous propose un nouveau jeu du type blindtest. Et pour cette première, vous avez le droit à 3 extraits.
A vous de trouver à quelles séries ils correspondent. Bonne écoute à tous.

Extrait01

Extrait02

Extrait03

Image

• Un trailer pour The Elder Scrolls ?

The Last of Us, Fallout et League of Legends ont tous les 3 eu des séries adaptées en leur honneur. Et ce ne sont pas les seuls ! Et nos MMO alors ? Qu'est-ce qui empêcherait d'adapter l'univers des Elder Scrolls, par exemple ? Y'a pourtant tous les ingrédients qu'il faut : trahisons, meurtres, coucheries, camaraderie, chats et humour. Et un fan a essayé de monter une petite bande-annonce pour Skyrim :)

(Après, faut trouver des scénaristes qui savent respecter le matériel de départ. Ce ne sera donc peut-être pas pour tout de suite :whistle: )

• Jusqu'au dernier ?! ...Oui. *gros soupir*

On vous a demandé cette semaine quelle avait été cette série que vous aviez trouvée nulle (en tout cas, sans plus) mais que vous aviez quand même regardé jusqu'au bout - à contre-coeur, peut-être, mais la totalité des épisodes y est passée quand même !

Pour Chadoudou, c'était (enfin, c'est) :

Image

Question facile, je suis en plein dedans : "Les anneaux de pouvoir".
C'est pas fou, mais j'aime tellement l'univers du seigneur des anneaux...

Pour Elywen, c'était :

Image

La série H2O ! Et pas qu'une fois, j'ai bien dû la visionner au moins 4 fois XD En VO sans sous-titres, on va dire que c'était pour améliorer mon anglais :mrgreen:
Sinon il y a encore pire, la suite de H2O, Mako Mermaid - bon celle là, 1 fois m'a suffit >.<

Pour Enigma, c'était :

Image

Alors j'avoue, je suis pas très télé... Mais quand même ... J'avoue, j'ai pas regardé jusqu'au bout (heureusement) mais alors, Grey's Anatomy, c'est vraiment la plaie... Le seul hôpital où tu rentres, tu ne ressors jamais !!! Ils ont un taux d'échecs de 99%, c'est dingue... T'façon, tu franchis les portes de l'hôpital, tu te prends soit un dégât des eaux, soit un tremblement de terre, soit on te roule dessus avec un brancard, mais globalement ouais, cette série pour moi, c'est l'horreur ! :D

Pour Ashdurl, c'était :

Image

Quand j'entame une série, en général, j'essaye de m'accrocher jusqu'au bout. Parce qu'on sait jamais, il pourrait y avoir une bonne surprise, les éléments des épisodes précédents pourraient avoir contribué à une grande concordance de dingue à la fin...Mais, clairement, ce ne fut pas le cas pour Another Life.
Dans cette série, un signe d'existence extra-terrestre est confirmé et on envoie une équipe établir un premier contact. Et ils n'ont franchement choisi que des vainqueurs pour cette équipe -_-' C'est irréaliste au possible...Bref, ça a été une souffrance à regarder de bout en bout. Heureusement qu'il n'y a eu que 10 épisodes sur la saison 1, donc ça a "vite" pris fin.
En plus, Netflix en a fait une 2ième saison alors qu'ils annulent des séries bien à tour de bras >.<

Pour Sylianne, c'était :

Image

Pour moi, ça serait Walker Texas Ranger. C'était tellement toujours la même chose.
Le bon vieux coup de pied retourné, il n'y a que ça de vrai! xD

Pour Anarshy, c'était :

Image

La petite maison dans la prairie. Tout simplement pas terrible à revoir mais, tu regardes quand même, oui. Pasque c'est cul cul la praline, justement. Par contre, le générique est cool !

Pour Pumpkilll, c'était :

Image

Ma série nulle que je n'aime pas du tout, c'est Friends :D Je me suis forcé pour comprendre pourquoi des personnes aiment, mais rien n'y fait : c'est mou, les rires enregistrés sont insupportables et rendent les blagues ratées encore plus gênantes, et je ne trouve pas les personnages attachants. Je mets la série à l'opposée de The Office, qui elle est gênante par choix et de manière drôle :lol:

Pour Pepia, c'était :

Image

Pour ma part, quand je trouve une série "nulle", je regarde un épisode, deux voir trois si je me sens courageuse, et j'abandonne. Il y a trop de séries à regarder pour s'attarder sur quelque chose qui ne me convient pas, même si la série a des critiques dithyrambiques :P .
Et pourtant, il y a quelques rares exceptions à cette règle.
Wynona Earp en est une. Je n'ai pas aimé les scénarios, les intrigues sans queue ni tête, les personnages à moustache, les effets spéciaux plutôt pathétiques. Et pourtant, malgré tout, j'ai regardé 3 des 4 saisons en entier, en me demandant toutes les 2 minutes "mais pourquoi je regarde ça ?" et en oubliant la seconde d'après pour mieux redémarrer ensuite. Et je pense qu'un jour je regarderai la dernière saison.
Pourquoi ? je ne sais vraiment pas. Juste parce que ?

Pour Wolfgnarr, c'était :

Image

Pour ma part, ce sera Heroes. Le concept me plaît, les personnages aussi, l'intrigue est top. Saison 1, une jouissance visuelle. J'enchaîne la saison 2 avec entrain.
Je loupe la s3 et 4.
Quelques années plus tard, je m'offre le coffret des 4 saisons. La vision des 2 dernières fût laborieuse mais je voulais connaître la fin, qui finalement m'a déçue au possible.

Et voilà ! Ca vous évitera peut-être quelques visionnages catastrophiques, au passage :D

A bientôt pour de Nouvelles News !
N'oubliez pas de nous envoyer des screens et anecdotes pour la Gazette ! :royalty-crown:

Image

• La bédé de la semaine :

Image

• Les citations de la semaine :

La série "1%" des studios Phoenix reste un grand classique, mais il y a quelques remakes réussis ! :idea:
Image

Extrait de bêtisier, dans les Elder Scrolls :mrgreen:
En ce 1er septembre de l'an de grâce 2024, lors du donjon de La Crypte des Coeurs, des dires peuvent être mal interprétés hors contexte. Elywen gisant au sol à cause du méchant boss, Ashdurl demande qu'on la rez car occupée à délivrer des soins de son côté.
Wolfgnarr prit son courage à 2 mains pour rez la demoiselle en détresse.

Tharask : *signalant à Ash'* Wolf' est dessus.
Elywen : Ho oui, c'est bon !

• L'affiche détournée de la semaine :

Image

Image

Le synopsis d'un épisode de Supernatural ?
Ah non, juste un réveil un peu trop matinal :mrgreen:

wolfgnarr a écrit :Contexte : il est 6h00, réveillé à 4h00.
Je faisais une petite quête hebdo sur TESO et à un moment, j'ai l'impression qu'un autre joueur me suit. Au bout de 5 minutes, je me dis qu'il me colle bien aux baskets, celui là.
Je continue, toujours suivi, et d'un coup, je réalise que c'est Braise, mon compagnon......

Image

Remerciements : Anarshy, Chadoudou, Diarmund, Elywen, Enigma, Pumpkilll, Sylianne :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Flamme

Re: La gazette spéciale Séries du 30/09/2024 !

Message par sk777 »

La plume est cachée!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette. Ho oui j'ai un boulet
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Elywen »

Merci pour la Gazette!
Joyeux plumiversaire Aaaaash' :D

Ah pour la question série, je l'ai plutôt comprise en mode plaisir coupable "une série nulle mais que vous aimez regarder"
Du coup j'aime bien H2O, pour ça que j'ai pas pu m'empêcher de la regarder, mais bon c'est pas un chef d’œuvre quoi XD
Dans la même catégorie, y a la série Netflix des Winx :p

Oh j'adore les westerns, Wynona Earp ça m'intrigue :o

GG Wolf, là c'est fort XD
Image signature
En chargement...
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Et joyeux Plumiversaire ASHDURL
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Secondaire : Aucun

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette Gazette et bon Plumiversaire à Ash.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Message par Topalavakkh »

Hein ? Keuwaaaa ? Friends nul ????
OMG ! Y'a des coups de pieds au c** qui se perdent ! :mad:
(je pense surtout que c'est une question de génération en fait... perso, j'en suis à mon je sais pas combien-tième revisionnage et je rigole toujours autant... la mort de Matthew Perry m'a vraiment boulversé...)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Aniur

Avent 2023
Plume Embrasée
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Aelita

Message par Aniur »

Bonne plumanniversaire Ash 😚
Merci pour la gazette 😁
Répondre