
TITRE: Petite gazette, petite gazette, tu es sortie et toute mimi petite gazette, petite gazette!

- Plumes à l'honneur :
On souhaite un très bon plumiversaire à Mopi et Armadina!


- L'actualité :
Egalement, dans sa recherche permanente de potentielle nouvelle section, le Phoenix a lancé un sondage pour une soirée découverte sur un tout nouveau MMORPG, Tarisland! Venez le découvrir avec nous, et surtout donnez nous vos dispos ici!
Toujours en chanson, grâce à Chadoudou qui est toujours très inspiré, venez nous rejoindre sur Aion tous les mardi pour faire à face à face (c'est surtout lui qui nous fait face... vous comprendrez en lisant plus bas) avec un abre pas très commode!
Si les poulets c'est pas votre truc, pas de panique, vous avez les soirées Teso tous les dimanches, avec plein d'activités allant du donjon aux WB, en passant par de l'archéologie ou autre!

Au fond , toutes les raisons pour ton adoration
En chantant je donne un but à mes pas
Je sens la ferveur monter en toi
Je dis que la vie qu'on m'a donnée est faite pour ça
Tant de frissons grâce à moi tu connaîtras
L'été sera une pause pas un break-up
Je reviendrai à la rentrée gonflé à bloc
Et je chante chante chante, cette vie qui me plait
Et tu mates mates mates, c'est ta façon d'm'aimer
Ces rythmes qui nous entraînent dans les méandres de ma vie
Réveillent en nous des sensations de folie !
Et je chante chante chante, cette vie qui me plait
Et tu mates mates mates, c'est ta façon d'm'aimer
Ces rythmes qui nous entraînent dans les méandres de ma vie
Réveillent en nous des sensations de folie !
NDLR : il est grand temps d'accorder une pause estivale à Derdeder, en espérant le trouver en grande forme et inspiré à la rentrée.
En espérant que ses aventures, jusqu'ici, vous aient plu !
Quelquefois, c'était mieux avant. Mais pas tout le temps. Mais on va miser sur la carte de la nostalgie et profiter d'un été qui commence pour refaire le plein d'inspiration !
Pour le moment, profitons à nouveau de ces vieux articles, un exemplaire de Voilou, notre magazine people et sa spéciale musique, et une pinup un peu pixelisée mais qui fait danser. Tout ça, ça se passait dans le Nid :


Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :


Pas dans la liste
C'est du solo
Natural Blues
- Jeu d'images
On cherche une chanteuse des 90's sur ce nouveau jeu d'images.

- L'énigme à l'endroit :
A vous de jouer chères plumes
Je grossis et je ne prends, pourtant, pas de poids. Qui suis-je ?
- Soirée communautaire !
La dernière soirée communautaire en date s'est déroulée il y a quelques jours à peine ! Et les Plumes se retrouvaient pour des parties de Skribbl (du mot scribble, aka gribouiller, en anglais) et de Cards Against Formality (un Blanc Manger Coco en ligne, mais en anglais).
Dans Skribbl, le jeu propose à un joueur un mot/phrase à dessiner parmi 3 propositions, et les autres joueurs doivent écrire ce que c'est. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, le jeu donne des indices - une lettre par ci, par là du mot -, mais à chaque lettre donnée, le nombre de points remportés par les joueurs en devinant diminue.
Exemple :

Au cours de la partie, Aniur a eu un ensemble de deux mots à faire deviner, avec lequel Sk a eu peu de mal. Mais sa réaction nous a fait perdre Aniur pendant quelques minutes

Aniur : *dessine une succession de 4 points : "...."*
Le groupe : *aucune suggestion*
Aniur : *se met à dessiner des personnages avec des sabres laser*
Sk777 : Ah...Si ça a un rapport avec Star Wars, je ne vais pas trouver :/
Aniur : xD
C'était juste "Star Wars" qu'il fallait deviner. Rien de précis dedans, juste le titre.
Donc il y était, sans le savoir ! Pauvre Sk !

- Ces petits sons en jeu...
Ils sont parfois "visuels" ! On pourrait presque entendre le tic-tac de la montre à gousset du ChronoLapin de Chadoudou, le pétillement de la boisson orangée d'Ashdurl, les "splashs" de l'invocation aquatique de Jessi (il y est d'ailleurs bien préparé


(ndlr : de gauche à droite : Chadoudou, Ashdurl, Jessi et son invocation, et Pepia)
Ou encore le crépitement intense du magnifique siège à phoenix(s) d'Armadina dans Guild Wars 2 !

Mais des fois, il y en a dont on se passerait bien. Comme ces fois où l'on s'entraîne sur un boss, dans TESO, avec quelques wipes (à répétition...), et que le public de PNJ se permet de commenter ! Voire de huer, alors qu'on se tue (littéralement) à la tâche !

(Précision : certaines citations PNJ n'ont pas pu être capturées en entier.)


Vraiment, c'est honteux ! Mais ça ne nous empêche pas de wipe, encore et encore ! Et non, ce n'est pas que le début, d'accord ? D'accord.

Merci d'avoir lu ! On se retrouve à la rentrée pour de Nouvelles News !

Continuez à nous envoyer vos screens et anecdotes pendant l'été - on a besoin de refaire notre stock !

- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Quand on en apprend sur la basse(cour) !
(Ndlr : Ashdurl arbore fièrement sa transformation de la soirée : une canette de soda à l'orange. Après quelques jeux de mots sur le sujet, Pepia partage un petit fun fact : )
Pepia : C'est comme ça que j'appelle ma cane, d'ailleurs : canette !
Chadoudou : Mais, tu as une cane, Pepia ?
Jessi : Bah quand même ! A son âge !
Le groupe :![]()
Il y a des ratures dans la partition !
(Ndlr : Suite de la précédente édition - Ashdurl est partie faire une instance qui lui permettra notamment de remplacer ses spallières bleues décoordonnées en remplaçant l'ensemble de sa tenue. Elle a déjà passé les 2 premiers boss et se prépare au prochain, mais une activité de groupe plus intéressante est proposée par les Plumes et donc, elle s'arrête dans son élan. Elle récupère quand même de nouvelles bottes et gants des boss déjà vaincus. Mais cela ne fait qu'empirer la situation aux yeux de Chadoudou, car maintenant gants/bottes, spallières et haut/bas sont totalement dépareillés ! Le couperet tombe.)
Chadoudou : Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Et là, et bien, c'est un haut et un bas qui ne vont pas ensemble.
La note de trop !
(Ndlr : Les Aionistes sont sur le dernier boss du Temple d'Udas inférieur, qui a la grande particularité de stun le tank à répétition. Chadoudou étant le tank en question, c'est une phase du combat qu'il apprécie particulièrement...ou pas. Mais quand son personnage est étourdi, sa tête et son corps sont légèrement courbés en avant. Comme si lui aussi se sentait puni des diverses pétrifications, stun et autres joyeusetés qui l'empêchaient d'être joué, ce que ne manque pas de faire remarquer Ashdurl. Au 1er degré.)
Ashdurl : Non mais, regardez ! Il est tout penché, là, comme s'il attendait sa punition![]()
Pepia : ... *puis commence à rigoler*
Chadoudou : ...
Ashdurl : Ah ! Non, mais pas comme ça ! Enfin, pas pour ça ! ... Mwou !![]()
- Les anecdotes de la semaine :
Brian May, guitariste du groupe Queen, a un talent qui dépasse les frontières de la scène. Il est également docteur en astrophysique depuis 2007 et est co-créateur d’un stéréoscope. Il a également construit sa propre guitare électrique, la Red Special, avec des pièces de machines à laver.
Mick Jagger chante dans les chœurs d'All You Need Is Love des Beatles ! Et ce n'est pas le seul : il y a aussi Eric Clapton, Keith Richards et d'autres grands noms de l'époque !
Sources :
- https://www.jamzone.com/fr/blog/724-20- ... artie.html
- https://www.nationalgeographic.com/scie ... ophysicist
- https://yellow-sub.net/les-beatles/amis ... et-dautres
Le mercredi 22 mai, 4 Plumes se sont retrouvées pour jouer à Lethal Company ensemble : Pumpkilll, Mopi, Elywen et Ashdurl.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici un petit descriptif :
Lethal Company est un jeu de survie en vue à la première personne, axé sur la coopération. Le jeu mélange exploration, survival horror et stratégie, dans une dystopie post-apocalyptique rétrofuturiste où les joueurs incarnent des travailleurs sous contrat pour la Compagnie.
Au cours d'une partie, les joueurs sont chargés de collecter des objets sur des lieux abandonnées pour atteindre un quota fixé par la Compagnie en un temps imparti et sur plusieurs jours de collecte. Mais au cours de ces collectes, on se rend compte que les lieux ne sont pas si abandonnés que ça, car on peut (ou pas) y croiser différents types de créatures qui y habitent. Certaines dangereuses, d'autres simplement craintives et d'autres encore qui n'apparaissent qu'en certaines circonstances (de nuit, en intérieur, en extérieur, etc). Et franchement, elles sont toutes à peu près moches !
Et donc, nous voici au cours d'une partie, où l'équipe est partiellement séparée : Pumpkilll, le plus expérimenté, est parti explorer une partie du bâtiment seul et commencera ensuite à rapatrier les trouvailles au vaisseau, tandis que Mopi, Elywen et Ashdurl explorent d'autres couloirs du bâtiment.
Tout à coup, le trio tombe sur un insecte collecteur : ce sont des insectes à peu près inoffensifs, mais très territoriaux. Ils aiment collectionner les objets que les joueurs doivent collecter et les ramener à leur nid, mais s'ils nous voient en train de ramasser quelque chose devant eux ou de piller leur nid, ils deviennent tout à coup très agressifs. Donc, par mesure de sécurité, on essaye de les dégommer pour ne pas qu'ils ne mettent de bâtons dans les roues à la mission.
(Attention, mocheté en vue ! Ils ressemblent à ça.)

Mopi étant le 1er face à lui, il l'écrase à coups de pelle. Pour l'aider et éviter que l'insecte n'ait le temps de le mordre ou de le déchiqueter, Elywen se joint à lui avec sa propre pelle et enchaîne les coups. Il va être bien aplati, l'insecte, nan mais oh è_é !
Mais à sa grande surprise, Ashdurl et Mopi ont tous deux succombé à l'insecte...et elle ramasse rapidement (mais tristement, quand même !) le corps d'un de ses deux compagnons pour s'enfuir de là aussi vite que possible (la Compagnie délivre des amendes aux joueurs s'ils laissent les corps de ses employés derrière (sans doute pour récupérer leur équipement...des rapaces, à la Compagnie ! Des rapaces.)).
Pendant ce temps-là, Mopi et Ashdurl se parlent (un peu comme dans Among Us, les joueurs morts peuvent se parler, mais sans que les vivants ne puissent les entendre) :
Ashdurl : Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je croyais que tu l'avais dégommé ?
Mopi : Mais oui ! C'est Elywen qui nous a tués à coups de pelle !
Ashdurl :![]()
Mopi : Il était déjà mort l'insecte !Et elle a continué à frapper et comme on était juste à côté d'elle...ben, on s'est pris ses coups de pelle
![]()
Ashdurl : Ah ! Mais attend, de ce qu'elle dit, elle ne s'en est pas rendue compte !![]()
Pumpkilll, surveillant les écrans à l'intérieur du vaisseau, voit deux joueurs essayant de revenir au vaisseau, bien qu'il en déduise rapidement à la superposition de leurs points sur le radar que l'un des deux n'était plus qu'un cadavre. Il lance une communication pour essayer de "les" aider contre les dangers en chemin. Elywen se rapproche, essoufflée mais toujours déterminée, et là - paf ! un chien sauvage la cueille presque aux portes du vaisseau et sonne le glas !
On retiendra la bravoure d'Elywen, qui n'a laissé (presque) personne derrière elle, malgré le danger !

Une fin malheureuse non méritée !
Mais pour les morts d'Ashdurl et de Mopi, si, le petit boulet au pied l'est, lui



Remerciements : Armadina

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.