La gazette musicale du 09 Juin 2024!

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4204
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par sk777 »

Image



TITRE: Petite gazette, petite gazette, tu es sortie et toute mimi petite gazette, petite gazette!

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Plumes à l'honneur :
Cette édition, 2 plumiversaires, avec 2 plumes qui aiment voyager entre les différents jeux. Guild Wars 2, World of Warfraft, FF14, Tera, on les a vus presque partout!

On souhaite un très bon plumiversaire à Mopi et Armadina!

ImageImage

  • L'actualité :
Nous approchons de la période estivale, la gazette se prépare doucement à prendre son rythme d'été d'ici la prochaine édition, mais pas de panique, elle sera toujours là!

Egalement, dans sa recherche permanente de potentielle nouvelle section, le Phoenix a lancé un sondage pour une soirée découverte sur un tout nouveau MMORPG, Tarisland! Venez le découvrir avec nous, et surtout donnez nous vos dispos ici!


Image

Toujours en chanson, grâce à Chadoudou qui est toujours très inspiré, venez nous rejoindre sur Aion tous les mardi pour faire à face à face (c'est surtout lui qui nous fait face... vous comprendrez en lisant plus bas) avec un abre pas très commode!


Si les poulets c'est pas votre truc, pas de panique, vous avez les soirées Teso tous les dimanches, avec plein d'activités allant du donjon aux WB, en passant par de l'archéologie ou autre!

Image

Image


Y'a toutes les raisons pour m'aimer cher public
Au fond , toutes les raisons pour ton adoration
En chantant je donne un but à mes pas
Je sens la ferveur monter en toi

Je dis que la vie qu'on m'a donnée est faite pour ça
Tant de frissons grâce à moi tu connaîtras
L'été sera une pause pas un break-up
Je reviendrai à la rentrée gonflé à bloc

Et je chante chante chante, cette vie qui me plait
Et tu mates mates mates, c'est ta façon d'm'aimer
Ces rythmes qui nous entraînent dans les méandres de ma vie
Réveillent en nous des sensations de folie !

Et je chante chante chante, cette vie qui me plait
Et tu mates mates mates, c'est ta façon d'm'aimer
Ces rythmes qui nous entraînent dans les méandres de ma vie
Réveillent en nous des sensations de folie !



NDLR : il est grand temps d'accorder une pause estivale à Derdeder, en espérant le trouver en grande forme et inspiré à la rentrée.
En espérant que ses aventures, jusqu'ici, vous aient plu !




Image


Quelquefois, c'était mieux avant. Mais pas tout le temps. Mais on va miser sur la carte de la nostalgie et profiter d'un été qui commence pour refaire le plein d'inspiration !
Pour le moment, profitons à nouveau de ces vieux articles, un exemplaire de Voilou, notre magazine people et sa spéciale musique, et une pinup un peu pixelisée mais qui fait danser. Tout ça, ça se passait dans le Nid :



Image


Image





Image



Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Tharsask, JeanPhi64, Bernard Pivot...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)
Image
Lucky , il ne faut pas pinailler, - 10 pts pour Griffondor, heu licorne/chaton. Bon les Plumes va falloir le détrôner ce trouveur de plume cachée compulsif :mrgreen:
Pas dans la liste
C'est du solo
Natural Blues

  • Jeu d'images
Orsol, de retour au Phoenix et déjà solutionneur de jeu. Bravo à toi.
On cherche une chanteuse des 90's sur ce nouveau jeu d'images.

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Orlinn avait trouvé dans sa liste la réponse attendu : une promesse, mon côté magnanime lui accorde ce point.

A vous de jouer chères plumes
Je grossis et je ne prends, pourtant, pas de poids. Qui suis-je ?




Image


  • Soirée communautaire !

La dernière soirée communautaire en date s'est déroulée il y a quelques jours à peine ! Et les Plumes se retrouvaient pour des parties de Skribbl (du mot scribble, aka gribouiller, en anglais) et de Cards Against Formality (un Blanc Manger Coco en ligne, mais en anglais).


Dans Skribbl, le jeu propose à un joueur un mot/phrase à dessiner parmi 3 propositions, et les autres joueurs doivent écrire ce que c'est. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, le jeu donne des indices - une lettre par ci, par là du mot -, mais à chaque lettre donnée, le nombre de points remportés par les joueurs en devinant diminue.
Exemple :

Image

Au cours de la partie, Aniur a eu un ensemble de deux mots à faire deviner, avec lequel Sk a eu peu de mal. Mais sa réaction nous a fait perdre Aniur pendant quelques minutes :mrgreen:

Aniur : *dessine une succession de 4 points : "...."*
Le groupe : *aucune suggestion*

Aniur : *se met à dessiner des personnages avec des sabres laser*
Sk777 : Ah...Si ça a un rapport avec Star Wars, je ne vais pas trouver :/
Aniur : xD

C'était juste "Star Wars" qu'il fallait deviner. Rien de précis dedans, juste le titre.
Donc il y était, sans le savoir ! Pauvre Sk ! :mrgreen:


  • Ces petits sons en jeu...

Ils sont parfois "visuels" ! On pourrait presque entendre le tic-tac de la montre à gousset du ChronoLapin de Chadoudou, le pétillement de la boisson orangée d'Ashdurl, les "splashs" de l'invocation aquatique de Jessi (il y est d'ailleurs bien préparé :p) et enfin, le froissement de ̶p̶a̶p̶y̶r̶u̶s̶ papier de la robe de Pepia, dans un style origami-o-minecraft.

Image
(ndlr : de gauche à droite : Chadoudou, Ashdurl, Jessi et son invocation, et Pepia)


Ou encore le crépitement intense du magnifique siège à phoenix(s) d'Armadina dans Guild Wars 2 !

Image


Mais des fois, il y en a dont on se passerait bien. Comme ces fois où l'on s'entraîne sur un boss, dans TESO, avec quelques wipes (à répétition...), et que le public de PNJ se permet de commenter ! Voire de huer, alors qu'on se tue (littéralement) à la tâche ! :snooty:
(Précision : certaines citations PNJ n'ont pas pu être capturées en entier.)

Image


Image


Vraiment, c'est honteux ! Mais ça ne nous empêche pas de wipe, encore et encore ! Et non, ce n'est pas que le début, d'accord ? D'accord. :mrgreen:



Merci d'avoir lu ! On se retrouve à la rentrée pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:
Continuez à nous envoyer vos screens et anecdotes pendant l'été - on a besoin de refaire notre stock ! :)




Image


  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Quand on en apprend sur la basse(cour) !
(Ndlr : Ashdurl arbore fièrement sa transformation de la soirée : une canette de soda à l'orange. Après quelques jeux de mots sur le sujet, Pepia partage un petit fun fact : )
Pepia : C'est comme ça que j'appelle ma cane, d'ailleurs : canette !
Chadoudou : Mais, tu as une cane, Pepia ?
Jessi : Bah quand même ! A son âge !
Le groupe : :mrgreen:

Il y a des ratures dans la partition !
(Ndlr : Suite de la précédente édition - Ashdurl est partie faire une instance qui lui permettra notamment de remplacer ses spallières bleues décoordonnées en remplaçant l'ensemble de sa tenue. Elle a déjà passé les 2 premiers boss et se prépare au prochain, mais une activité de groupe plus intéressante est proposée par les Plumes et donc, elle s'arrête dans son élan. Elle récupère quand même de nouvelles bottes et gants des boss déjà vaincus. Mais cela ne fait qu'empirer la situation aux yeux de Chadoudou, car maintenant gants/bottes, spallières et haut/bas sont totalement dépareillés ! Le couperet tombe.)
Chadoudou : Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Et là, et bien, c'est un haut et un bas qui ne vont pas ensemble.

La note de trop !
(Ndlr : Les Aionistes sont sur le dernier boss du Temple d'Udas inférieur, qui a la grande particularité de stun le tank à répétition. Chadoudou étant le tank en question, c'est une phase du combat qu'il apprécie particulièrement...ou pas. Mais quand son personnage est étourdi, sa tête et son corps sont légèrement courbés en avant. Comme si lui aussi se sentait puni des diverses pétrifications, stun et autres joyeusetés qui l'empêchaient d'être joué, ce que ne manque pas de faire remarquer Ashdurl. Au 1er degré.)
Ashdurl : Non mais, regardez ! Il est tout penché, là, comme s'il attendait sa punition :D
Pepia : ... *puis commence à rigoler*
Chadoudou : ...
Ashdurl : Ah ! Non, mais pas comme ça ! Enfin, pas pour ça ! ... Mwou ! :arrow:

  • Les anecdotes de la semaine :

Brian May, guitariste du groupe Queen, a un talent qui dépasse les frontières de la scène. Il est également docteur en astrophysique depuis 2007 et est co-créateur d’un stéréoscope. Il a également construit sa propre guitare électrique, la Red Special, avec des pièces de machines à laver.
Mick Jagger chante dans les chœurs d'All You Need Is Love des Beatles ! Et ce n'est pas le seul : il y a aussi Eric Clapton, Keith Richards et d'autres grands noms de l'époque !

Sources :


Image



Le mercredi 22 mai, 4 Plumes se sont retrouvées pour jouer à Lethal Company ensemble : Pumpkilll, Mopi, Elywen et Ashdurl.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici un petit descriptif :

Lethal Company est un jeu de survie en vue à la première personne, axé sur la coopération. Le jeu mélange exploration, survival horror et stratégie, dans une dystopie post-apocalyptique rétrofuturiste où les joueurs incarnent des travailleurs sous contrat pour la Compagnie.

Au cours d'une partie, les joueurs sont chargés de collecter des objets sur des lieux abandonnées pour atteindre un quota fixé par la Compagnie en un temps imparti et sur plusieurs jours de collecte. Mais au cours de ces collectes, on se rend compte que les lieux ne sont pas si abandonnés que ça, car on peut (ou pas) y croiser différents types de créatures qui y habitent. Certaines dangereuses, d'autres simplement craintives et d'autres encore qui n'apparaissent qu'en certaines circonstances (de nuit, en intérieur, en extérieur, etc). Et franchement, elles sont toutes à peu près moches !

Et donc, nous voici au cours d'une partie, où l'équipe est partiellement séparée : Pumpkilll, le plus expérimenté, est parti explorer une partie du bâtiment seul et commencera ensuite à rapatrier les trouvailles au vaisseau, tandis que Mopi, Elywen et Ashdurl explorent d'autres couloirs du bâtiment.
Tout à coup, le trio tombe sur un insecte collecteur : ce sont des insectes à peu près inoffensifs, mais très territoriaux. Ils aiment collectionner les objets que les joueurs doivent collecter et les ramener à leur nid, mais s'ils nous voient en train de ramasser quelque chose devant eux ou de piller leur nid, ils deviennent tout à coup très agressifs. Donc, par mesure de sécurité, on essaye de les dégommer pour ne pas qu'ils ne mettent de bâtons dans les roues à la mission.

(Attention, mocheté en vue ! Ils ressemblent à ça.)

Image


Mopi étant le 1er face à lui, il l'écrase à coups de pelle. Pour l'aider et éviter que l'insecte n'ait le temps de le mordre ou de le déchiqueter, Elywen se joint à lui avec sa propre pelle et enchaîne les coups. Il va être bien aplati, l'insecte, nan mais oh è_é !
Mais à sa grande surprise, Ashdurl et Mopi ont tous deux succombé à l'insecte...et elle ramasse rapidement (mais tristement, quand même !) le corps d'un de ses deux compagnons pour s'enfuir de là aussi vite que possible (la Compagnie délivre des amendes aux joueurs s'ils laissent les corps de ses employés derrière (sans doute pour récupérer leur équipement...des rapaces, à la Compagnie ! Des rapaces.)).


Pendant ce temps-là, Mopi et Ashdurl se parlent (un peu comme dans Among Us, les joueurs morts peuvent se parler, mais sans que les vivants ne puissent les entendre) :
Ashdurl : Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je croyais que tu l'avais dégommé ?
Mopi : Mais oui ! C'est Elywen qui nous a tués à coups de pelle !
Ashdurl : :o
Mopi : Il était déjà mort l'insecte ! :D Et elle a continué à frapper et comme on était juste à côté d'elle...ben, on s'est pris ses coups de pelle :lol:
Ashdurl : Ah ! Mais attend, de ce qu'elle dit, elle ne s'en est pas rendue compte ! :lol:

Pumpkilll, surveillant les écrans à l'intérieur du vaisseau, voit deux joueurs essayant de revenir au vaisseau, bien qu'il en déduise rapidement à la superposition de leurs points sur le radar que l'un des deux n'était plus qu'un cadavre. Il lance une communication pour essayer de "les" aider contre les dangers en chemin. Elywen se rapproche, essoufflée mais toujours déterminée, et là - paf ! un chien sauvage la cueille presque aux portes du vaisseau et sonne le glas !

On retiendra la bravoure d'Elywen, qui n'a laissé (presque) personne derrière elle, malgré le danger ! @onion22@
Une fin malheureuse non méritée !
Mais pour les morts d'Ashdurl et de Mopi, si, le petit boulet au pied l'est, lui :mrgreen:

Image



Image


Remerciements : Armadina :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4204
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par sk777 »

Et la plume est bien cachée!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3921
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par Diarmund »

Question bête, pourquoi ne pas avoir fait une gazette musicale pour le 23 juin (c'est à dire juste après la fête de la musique ?)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4204
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par sk777 »

Parce que ce n'est pas nous qui nous sommes inspiré de la fête de la musique, c'est ELLE qui nous a plagié! La vraie date, c'est maintenant, et pas un 23 juin sorti de je ne sais pas où!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Messages : 2813
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par Elywen »

Merci pour la gazette !
Ca donne envie le Voilou, ou est ce qu'on peut trouver l'édition complète? xD En plus elle doit être collector maintenant :D
Aaaah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une citation salace :lol:

Je pleure de rire au bureau en relisant le boulet, je l'avais oublié celle là XD

D'ailleurs faudrait faire une catégorie "Vicelard" pour Sk, ça m'a rappelé la fois ou il m'avait fait spammer la sonnette pour que je me fasse dévorer à grand cris :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4204
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par sk777 »

C'était pour te souhaiter la bienvenue sur le jeu :p
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 1133
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par Tharask »

Merci pour la gazette 😁
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3607
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18560
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par Pepia »

Pour répondre à Diarmund : on essaie en général de faire les Gazettes avant les évènements, donc le 23 juin aurait effectivement été beaucoup plus proche, mais après la fête de la musique. Y'a pas vraiment de logique à cette décision, mais ça coïncidait aussi avec l'alternance Gazette normale/Gazette spéciale, donc voilà, c'était décidé comme ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1190
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette musicale du 09 Juin 2024!

Message par Armadina »

T'as oublié Lost Ark, Warframe, Destiny 2...
Merci pour La Gazette. :D
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Répondre