[Accepté][TERA] Postulation de Shadow-x

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x

Prétendant Mister Plume 2016
Plume Embrasée
Messages : 240
Inscription : 11 juil. 2015, 23:03
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Ankeiñ, Nightinhell.
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Silent Hill (ou bien Nantes ?).
Contact :

[Accepté][TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Shadow-x »

Comme je ne sais pas trop par où commencer je vais rester classique et m'empresser de décliner mon identité virtuelle :
Shadow-x, 1m60-64, chevelu, lent et maladroit Image.

Sachez déjà que je joue beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais essentiellement à des jeux solo, que ce soit sur console ou ordinateur. J'ai toujours eu du mal avec la plupart des jeux en ligne qui me lassent souvent très vite (je pense à WoW, Flyff, Metin 2 et Guild Wars 2 principalement) à trois exceptions près qui ont vraiment su m'amuser : Dragonica, Dragon Nest et Tera.
Seulement voila, aussi sympathiques ces trois derniers puissent-ils être, je n'ai presque jamais eu personne avec qui jouer et étant plutôt timide je n'ai jamais vraiment osé intégrer les groupes qui se sont parfois présentés à moi. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je me décide à postuler dans une guilde et ce pour la première fois de ma petite vie de noob (Non vraiment, j'ai le trac vous savez).
C'est en cherchant une guilde pas trop exigeante sur le skill et le matériel et qui ne soit pas trop axée sur le PvP que je suis tombé sur la votre, dont la présentation et l'ambiance apparente m'ont tout de suite plu.

J'ai une connexion qui me permet de jouer à la plupart des jeux sans trop de problèmes (bon, quelques lags de temps à autre quand même) et je peux communiquer à l'oral (teamspeak, skype ou autre) si nécessaire. Je ne devrais pas avoir trop de problème non plus pour passer de temps en temps sur le forum, et comme je suis un "nocturne" les parties tardives (21h-00h voire parfois bien plus tard) me vont parfaitement.

Sur Tera je débute encore, j'en suis à essayer plusieurs classes avant de choisir celle dans laquelle évoluera mon personnage principal (je suis donc de très bas level). Il y a extrêmement peu de chances que je joue un healer (déjà que j'oublie de surveiller ma propre barre de vie, si en plus on me demandait de m'occuper de celle des autres... je ferais un parfait Sparadrap, pour ceux qui saisissent la référence - les autres, allez tout de suite voir la série "Noob" !). Pour l'instant les classes Berserker, Archer et Guerrier me plaisent bien.

En ce qui concerne mon humble personne (en dehors du "1m60-64" et du monde virtuel) : Je suis un petit individu qui porte du noir, des clous et qui passe la plus grande partie de son temps à jouer au lieu d'étudier. J'étudie le dessin (mais lentement) et j'ai même déjà quelques bases que je vais m'empresser de vous faire partager via ce sublime autoportrait fait expressément pour vous :
Spoiler : :
Image
C'est beau, hm ? Ça illustre ma réaction habituelle face à une demande de PvP. Donc s'il vous plait, ne me tapez pas !

Pour ce qui est de la sociabilité je suis plutôt maladroit quand il s'agit de m'exprimer (et pas toujours très futé) mais loin d'être querelleur, et je pense avoir une assez bonne notion du second degré (bref vous pouvez y aller, je ne pense pas être du genre à prendre la mouche pour un rien !).

Et comme je ne sais plus trop quoi écrire je m'arrête ici en espérant que ma présentation ne soit pas trop bancale.
Image Salutation à vous tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Yekelle »

Bienvenue à toi Shadow-x !

Quelqu'un de l'équipe passera te faire le laïus habituel pour la candidature (mais prépare toi déjà à de rudes questions j'espère que tu as bien révisé !!)

Mais je te salue déjà parce que ton portrait m'a un peu fait pensé à moi (à part les clous peut-être ^^) quand j'ai postulé ici. En effet, je ne jouais quasiment qu'à des jeux solo (Skyrim et cie) et les rares jeux on line auquel je joue (pour ne pas dire qu'l n'y en a qu'un Aion) j'ai joué longtemps seule !
Puis j'ai eu envie de sauter le pas et me voilà ! Tu te sentiras vite chez toi !
Le forum est quand même une part importante de la guilde car il permet de lier connaissance plus vite et surtout de discuter avec des gens que tu ne croiseras pas IG (jeux différents). Mais on s'habitue vite ^^

Je m'arrête là, je voulais simplement te faire savoir que tu as frappé à la bonne porte ^^ (surtout si tu n'es pas très doué, être boulet est un must dans cette guilde !)


EDIT : j'aime beaucoup ton coup de crayon
Bonne chance !
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Mou du bambou
Messages : 2418
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par chadoudou »

Salut à toi, bienvenue sur le fofo.

Un peu tard pour réfléchir à des questions, elles viendront plus tard :twisted:
Yekelle a écrit : Mais je te salue déjà parce que ton portrait m'a un peu fait pensé à moi (à part les clous peut-être ^^) quand j'ai postulé ici.
Aie aie aie. Sommes-nous prêt à accueillir une 2eme Yekelle ? Le Phoenix survivra-t'il ?

Bonne chance pour ta candidature ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Yekelle »

chadoudou a écrit :Aie aie aie. Sommes-nous prêt à accueillir une 2eme Yekelle ? Le Phoenix survivra-t'il ?


Mais euuuuuh
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14075
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Tariendella »

chadoudou a écrit :Aie aie aie. Sommes-nous prêt à accueillir une 2eme Yekelle ? Le Phoenix survivra-t'il ?
Toujours plus de chances de survie que si c'était un deuxième Tarien' :mrgreen:

Bienvenue à toi! Une flamme va pas tarder à passer te faire le blabla de bienvenue.
En attendant, assied toi et prend un verre! D'ailleurs, t'offres quoi à l'apéro?

Bonne chance pour ta candid'! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x

Prétendant Mister Plume 2016
Plume Embrasée
Messages : 240
Inscription : 11 juil. 2015, 23:03
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Ankeiñ, Nightinhell.
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Silent Hill (ou bien Nantes ?).
Contact :

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Shadow-x »

Merci pour ces "bonne chance" ! Image
je ne jouais quasiment qu'à des jeux solo (Skyrim et cie)
Ah, Skyrim... j'y joue aussi de temps en temps justement, avec des centaines d'heures de jeu sans avoir terminé la quête principale (je suis trop occupé à "roleplayer" mes personnages, le sauvetage de Bordeciel attendra).
Le forum est quand même une part importante de la guilde car il permet de lier connaissance plus vite et surtout de discuter avec des gens que tu ne croiseras pas IG (jeux différents). Mais on s'habitue vite ^^
Du peu que j'ai pu voir (la rubrique de la Gazette et les Principes du Phoenix) l'ambiance m'a l'air chouette et je commence à m'habituer au concept des forums, donc à mon avis il n'y aura aucun problème à ce que j'y passe un peu de mon temps.
(surtout si tu n'es pas très doué, être boulet est un must dans cette guilde !)
Ce que j'aime lire cette phrase. Je pourrais la lire encore, et encore, et encore.
Tariendella a écrit : En attendant, assied toi et prend un verre! D'ailleurs, t'offres quoi à l'apéro?
De la vodka, vous aimez la vodka ? j'ai de la vodka ! Image C'est bon la vodka !!!
À ceux qui ne boivent pas (ou presque pas comme moi) d'alcool je peux toujours proposer du lait ou de l'Orangina.

Image Et j'attends de voir le fameux blabla qu'une flamme viendra me copier/coller avec impatience ! Ainsi que les questions s'il y en a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14075
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Tariendella »

Berk, Vodka, j'préfère prendre l'orangina! Mais après faut faire gaffe à Oddagina...

Bon, vu que les flammes sont molles, j'vais te faire le blabla de bienvenue honteusement pompé sur Pep'
Owi les coups de fouets vont arriver!
Image
Alors, voilà comment ça marche : durant les trois prochains jours (grosso modo), tu vas recevoir plein de questions de la part de nos membres, certaines vont probablement te surprendre, mais ne prends pas tes jambes à ton cou, ça ne fait pas mal ^^. Amuse-toi à répondre à ces questions, tout délire est permis ! c'est le but N°1 !
Le but N°2, c'est de voir si tu vas te plaire chez nous, et si tu vas nous plaire (c'est toujours du réciproque qu'on veut !).
D'ici 72h, donc, les votes pour ton entrée ou non dans notre nid seront clos (candidature jugée en version démocratique), et nous te donneront la réponse, mais avec un peu de chance, tu ne devrais pas avoir le temps de t'ennuyer :)

As-tu des questions sur la guilde, ta candidature ?
Et comme tu as déjà parlé du coté casu et du forum, ce sera tout pour le moment.
blabla officiel donc clos !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow-x

Prétendant Mister Plume 2016
Plume Embrasée
Messages : 240
Inscription : 11 juil. 2015, 23:03
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Ankeiñ, Nightinhell.
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Silent Hill (ou bien Nantes ?).
Contact :

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Shadow-x »

Berk, Vodka, j'préfère prendre l'orangina! Mais après faut faire gaffe à Oddagina...
"Odda-quoi" ? C'est bon ? Ça se boit ?
certaines vont probablement te surprendre
Je serais trèèèès curieux de voir ça. Image
As-tu des questions sur la guilde, ta candidature ?
J'allais demander quel était le serveur de Tera le plus fréquenté par la guilde, mais je viens d'avoir ma réponse en regardant le portail du site plus attentivement. Donc pour le moment non, je n'ai pas de question particulière !
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par kartouch »

Tariendella a écrit :Berk, Vodka, j'préfère prendre l'orangina! Mais après faut faire gaffe à Oddagina...

Bon, vu que les flammes sont molles, j'vais te faire le blabla de bienvenue honteusement pompé sur Pep'
Owi les coups de fouets vont arriver!
Image
Alors, voilà comment ça marche : durant les trois prochains jours (grosso modo), tu vas recevoir plein de questions de la part de nos membres, certaines vont probablement te surprendre, mais ne prends pas tes jambes à ton cou, ça ne fait pas mal ^^. Amuse-toi à répondre à ces questions, tout délire est permis ! c'est le but N°1 !
Le but N°2, c'est de voir si tu vas te plaire chez nous, et si tu vas nous plaire (c'est toujours du réciproque qu'on veut !).
D'ici 72h, donc, les votes pour ton entrée ou non dans notre nid seront clos (candidature jugée en version démocratique), et nous te donneront la réponse, mais avec un peu de chance, tu ne devrais pas avoir le temps de t'ennuyer :)

As-tu des questions sur la guilde, ta candidature ?
Et comme tu as déjà parlé du coté casu et du forum, ce sera tout pour le moment.
blabla officiel donc clos !
Image

les flammes ont une vie et ne sont pas a la seconde non plus jeune impertinent.

Bienvenue sur le forum Shadow. bon courage.
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14075
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [TERA] Postulation de Shadow-x

Message par Tariendella »

kartouch a écrit :vie
Tu parles de ça?
Image
Répondre