[Accepté][Tera] Candidature Taenad

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

[Accepté][Tera] Candidature Taenad

Message par Taenad »

Bonjour à tous !

Cherchant un jeu auquel jouer en ce moment, j’ai commencé Tera il y a quelques semaines et j'accroche vraiment pas mal au jeu ! Comme souvent quand je me pose sur un jeu, j’ai commencé à zieuter un peu ce qui se fait en termes de guilde. Je suis rapidement tombé sur la vôtre et en faisant un tour sur votre forum j’avoue que j’apprécie beaucoup l’esprit qui en ressort ^^ (notamment les Gazettes qui sont vraiment très sympa et doivent demander pas mal de boulot >_< bravo !). Du coup, même si d’habitude je préfère attendre un peu quand j’arrive sur un jeu pour candidater quelque part, pour une fois je tente directement chez vous :p

Pour me présenter rapidement, j’ai la trentaine, je suis développeur, je fais du Kendo et je gratouille un peu basse/guitare à un niveau totalement amateur à mes heures perdues ^^ Niveau MMO, ça fait un peu plus de 10 ans que je traîne dans ce monde impitoyable ! Ayant testé la plupart des gros jeux sortis ces dernières années, je ne vais pas les citer tous. Disons juste : DAOC sur lequel j’ai commencé, Ryzom qui a été ma première vraie expérience RP (ah oui, j’ai oublié de le préciser mais je suis un jour RP à la base ^^ J’ai bien conscience que votre guilde n’est pas une guilde RP. Pas de problème de ce côté-là !), Aion sur lequel j’ai fait un court passage mais qui a été l’une de mes meilleures expériences en terme de guilde (mais pas vraiment en terme de jeu malheureusement :/), TSW que j’ai attendu pendant plusieurs années pour finalement préférer la période avant la release à celle après … Ma dernière expérience en date est ArcheAge, sur lequel je continue à passer une à deux fois par semaine uniquement pour RP.

Concernant Tera, j’ai juste fait la béta mais je n’étais pas allé plus loin vu que la sortie de TSW devait arriver quelques mois plus tard et que je n’aurais pas pu m’investir suffisamment sur Tera avant de passer sur TSW. Je ne sais pas quelle classe je vais monter encore, j’en tente plusieurs en ce moment. En général, j’aime bien jouer tous les rôles donc je m’adapte souvent au besoin de la guilde dans laquelle je suis. Pour l’instant, j’ai testé un guerrier tank, un mystique heal, j’ai tout juste commencé une mortifera en dps et là je teste un prêtre heal pour voir les différences avec le mystique ^^. Il est probable que je monte un peu mon lancier aussi (au moins jusqu’au Bastion de Lok) pour voir ce que ça donne en tank.

Voilà, si vous avez des questions (et j’ai cru comprendre en parcourant les autres candidatures que vous alliez en avoir :p), n’hésitez pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18443
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Pepia »

Coucou Taenad, bienvenue sur ce forum ;)

Allez, débarrassons-nous en : le blabla officiel.
Image
Durant environ, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes (aka guildounets). Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur le temps qu'il fait (ou pas), ta présentation, et les réponses à nos questions (un peu moins nombreuses que d'hab, le début de l'été et donc barbecs and co n'aide pas à nous fidéliser devant le pc ^^). Donc, suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions, pas aux barbes) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. Pense-tu faire partie des floodeurs invétérés si tu entres dans le nid ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs vraiment très casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Et maintenant, ma petite question favorite : peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire stp ?

Courage et bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Helgrind »

Coucou et bienvenue sur notre fofo.

Pas de question pour le moment.

Bonne chance pour ta candid'
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Hendya »

Coucou, bienvenue sur le forum :)
-Tu fais du kendo, et tu es bassiste/guitariste, tu sais donc bien manier le manche? :)
- Tu lis quoi en ce moment?

Bonne chance! :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Taenad »

Bah déjà merci pour vos bienvenues ^^

Et c'est parti pour la quote war !
Pepia a écrit :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. Pense-tu faire partie des floodeurs invétérés si tu entres dans le nid ?
Ouaip :D vu que je travaille sur un ordi, je passe régulièrement sur les fora donc celui-ci ne fera pas exception ^^ Je me suis calmé par rapport à une époque niveau floude (ah … la douce vie d’étudiant), mais je pense que je me débrouille encore pas mal :p ça sera l’occasion de vérifier ça !
Pepia a écrit :
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
Pas particulièrement, juste peut-être une. Vu que je ne suis pas encore fixé sur la classe que je vais jouer, ça pose un problème si je fais guilder plusieurs persos ? Le temps de les tester et de me fixer sur un en particulier.
Pepia a écrit :
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs vraiment très casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Pas de problème, tant qu’il y a un peu de monde en soirée histoire de pas me retrouver tout seul sur le chan guilde. En journée, je travaille donc je squatterai plutôt le forum que le jeu ^^ et le weekend, on verra bien. De toute façon, entre le Kendo, les sorties, le RP sur Archeage, les soirs où j’aurai juste envie de faire autre chose, etc. Au final, ça sera une présence semi-casu aussi de ma part.
Pepia a écrit :Et maintenant, ma petite question favorite : peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire stp ?
Je raconte beaucoup de conneries, mais très rarement de blague … La première qui me vient en tête :
C'est un viking qui rencontre un ami gaulois dans un port, et le gaulois il lui fait, "Dis-donc toi, avec ton casque à cornes ! Présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !"

C’est tellement nul que ça me fait marrer au final ^^
Hendya a écrit :-Tu fais du kendo, et tu es bassiste/guitariste, tu sais donc bien manier le manche? :)
Ouaip, chuis 3ème dan de maniage de manche ! C’est impressionnant hein ? Mais bon je m’en sers généralement pour taper sur la tête des gens avec … du coup généralement ça leur plait pas trop, m’enfin au moins moi je me fais plaisir, c’est déjà ça !
Hendya a écrit :- Tu lis quoi en ce moment?
En ce moment, ton post. Sinon, ça dépend des périodes. En général, c’est de la fantasy. J’ai commencé l’une des nouvelles dont est tiré Sword Art Online, faudrait que je la finisse. Et j’ai plein de séries à finir : le Disque-Monde de Terry Pratchett (que son nom circule sur les clacs pour l’éternité !), H2G2 (j’ai lu le premier, faut que je me motive pour lire la suite ^^), j’attends avec impatience le tome 6 de ASOIAF (peut-être d’ici le siècle prochain !), j’avais commencé le Cycle d’Ender mais je ne suis pas hyper motivé pour finir et j’aime beaucoup tout ce que fais Brandon Sanderson donc je lis en général chacune de ses (nombreuses ^^) sorties.

p.s. :
Pepia a écrit :Durant environ, ...
Un tel degré de précision, c'est impressionnant !
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par kartouch »

Welcome sur notre forum! Bon courage!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhizy
Plumeau
Messages : 53
Inscription : 02 juin 2015, 20:09
Parrain / Marraine : Akläss
Nom IG : Lhizy/fenyx
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : essonne

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Lhizy »

Bienvenu sur le forum et bonne chance pour ta candidature.

je n'ai pas de question pour le moment mais je repasse plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18443
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Pepia »

Pour répondre à ta question : si tu es pris dans le nid, c'est toi qu'on recrute, pas un de tes persos ^^ donc tu pourras guilder autant de persos que tu voudras, aucun souci pour ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Colne »

Salut Mister T.

Entre un voyage dans le temps et un voyage dans l'espace tu choisirais quoi ? (voyage en première classe avec tout ce qu'il faut pour être à l'aise et retour à la maison à la fin, bien sûr !) et pourquoi ?
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: [Tera] Candidature Taenad

Message par Maklaine »

Salut et bienvenue !

Simple question : que penses-tu vraiment des Elins ?
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Répondre